Jil Jilala - Ila daq el hal 10'11'' | 107 auditeurs
fete de circonsition bidaa ou pas?????
Citation
zz95 a écrit:
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.

y a des regles a respecter, un repas familiale correct, y a pas de mal a ça.

mais il y a trop d'excès .. comme les fetes du mariage d'aujourd'hui.

ce qui est demandé dans l'islam c'est de feter convenablement la naissance d'un bebe, apres une semaine, 15 jr, ou 21 jours ...

ton truc d'internet ne tient pas debout, .. on arrete pas de nous sortir ce genre de parole par des gens limiter intellectuellement, qui connaissent pas la religion, et ont du mal a voir la sagesse dans les paroles du prophete mohamed sur lui la paix, et les paroles d'allah , comme c'etait le cas pour la voiture, l'avion, portable etc ...

salam o alykoum
salam

la fete de la circoncision et une innovation dans l'islam comme l'anniversaire du prophete par exemple , car il n'ya aucun hadith qui parle de cela ou aucun recit de compagnon ou des pieux prédécesseur qui confirme cet fete ,

INNOVATION = BEURK BEURK BEURK
L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit:
"Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
oui mais on est de mauvais musulman qui interdisons tout les bidaa.
salam

moi je suis pa adepte des musulmans modéré ou extremiste ou je sais pas quelle nom d'oiseau , il y'a un islam et cette islam il est basésur la vie de notre prophete, sur des preuves , des recits authentique , n

on ne peut pas venir et faire ce qu'on veut comme on veut ou on veut et apres ce dire musulman , si une chose na pas étais faite par notre prophete ou ces compagnons ces qu'il ni a aucun bien dans cela ,

et celui ou celle qui dis le contraire devrais scané son coeur et voir si il est vraiment musulman , comme dis allah dans le coran , "la plupart ne croit en dieu que en lui donnant des associer"

INNOVATION = BEURK BEURK BEURK
L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit:
"Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
Premièrement une question qu est ce que cela signifie ce mot bidaa
Je crois comprendre beudrha (je c pas comment vous l écrire)
une bidaa c quand on fais une chose au nom de l islam qui n est pas écrite ??
Citation
filsdelislam a écrit:
on n'en revient a la fête de circonsition l'a t'il fait notre prophète saws ou un de ces compagnon franchement je veut savoir j'ai pas trouvé de preuve,et je cherche toujours la.

Dis moi c j ai juste ou je me trompe.

Un jour un ami français c converti a l islam, il voulait savoir ou et comment se faire circoncire, a l époque je m occupais pas de ce genre de détail. J ai donc demandé a mon père, (il a fait son pèlerinage c un hege). Et donc mon père me dit qu’il doit aller voir tel personne.
Bref après je questionne mon père et lui dis : c bizarre papa pourquoi il va ce faire circoncire a son âge, je pensais que la circoncision étais juste une question d hygiènes pour nos hommes ?
Et mon père m a répondu " oui c vrai la circoncision n est pas obligatoire.

Ma question est " est ce que j ai bien compris cela ?"
Tu va me dire " va redemander a ton père", mais je te répondrais qu’a l époque j avais 18 ans, moins de pudeur...
ces une innovation sa veut dire une chose qui n'existe pas au temp du prophète saw et qui aurait pu le faire par exemple dire "Sadaq Allahul-'Adhim" aprés la lecture du coran le prophete saws ne la jamais fais pourquoi le faire.sinon yen a plein d'autre que sa soit avec parole ou acte.
on parle de la fete de la circoncision, ..

et pas l'operation en elle meme ..

tu as compris nahla nahla?

bidaa = innovation c'est a dire tout ce qu'il a etait rajouté et rapporté au nom du prophete sur lui la paix, qu'il a jamais dit ou fait ..

salam o alykoum
nan le problème n'est pas de savoir si ces obligatoire ou pas mais si la fête est autorisé ou pas.
la circonsition.

mais si tu veut savoir la réponse:

Les Hanafites ainsi que les Mâlikites sont d'avis qu'elle est Sounnat Mou'akkadah (c'est a dire qu'elle est fortement recommandée).

Les Châféites ainsi que les Hanbalites pensent plutôt qu'elle est Wâdjib (obligatoire).

pour se qui se dise ces dure quand on est grand saché que ibrahim ya salam ya salat s'est circoncis a l'age de 80 ans.
Citation
filsdelislam a écrit:
nan le problème n'est pas de savoir si ces obligatoire ou pas mais si la fête est autorisé ou pas.
la circonsition.

Oui j avais bien compris le poste
Moi je ne suis pas une savante et je me garderais bien de dire ce qui est autorisé ou pas, mais très observatrice de mes semblables

Mais si un jour je devais circoncir mon enfant, je ferais un repas a la mosquée de mon village pour les hommes. Et un repas avec mes soeurs chez moi.

Je vois de moins en moins (dans mon entourage) des gens de "bonne" familles heje et hedja (pelrin) faire une fête pour cela

Moi je pense que il n y a rien de tel que la sotra (préserver les convenances)
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.

Je te le répète tu prône l'islam des salafites.

Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire.

y a des regles a respecter, un repas familiale correct, y a pas de mal a ça.

mais il y a trop d'excès .. comme les fetes du mariage d'aujourd'hui.

ce qui est demandé dans l'islam c'est de feter convenablement la naissance d'un bebe, apres une semaine, 15 jr, ou 21 jours ...

ton truc d'internet ne tient pas debout, .. on arrete pas de nous sortir ce genre de parole par des gens limiter intellectuellement, qui connaissent pas la religion, et ont du mal a voir la sagesse dans les paroles du prophete mohamed sur lui la paix, et les paroles d'allah , comme c'etait le cas pour la voiture, l'avion, portable etc ...

Il y a fête et fête on est d'accord la dessus, et c'est que j'ai essayer d'expliquer peut être pas avec les bons mots. Mais c'est ce que j'ai déjà dit dans un post ce qu'on pouvait très bien fêter un événement en famille ou entre amis comme tu dis convenablement sans basculer dans l'excès.

Pour moi fêter ne veux pas dire la méga fête salle,orchestre et tout le tralala mais ce repas entre amis et en famille .

Et pour le truc d'internet je me suis expliquer là dessus et je te l'accorde ce sont des gens limité intellectuellement.
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim

C'est quoi c'est la fête et musique qui te pose problème pas besoin d'ouvrir un post pour ça tu a déjà ouvert un post sur la musique est haram et dans le post anachid machallah tu nous a dit aussi que c'est haram aussi.

Et là tu veux nous dire quoi ?

t'es agressive toi, ... tu sais pas discuter?

on demande pas ton avis personnel, garde le pour toi, ...

mais ce que dit la religion sur ce sujet .. a part ton avis personnel t'as un texte pour dire que c'est "normal"? t'as quelque chose pour appuyer tes propos? sinon laisse le posteur et les autres donner des references, et te moque de la religion c'est serieux, c'est pas amour et sentiment .

Si je viens sur ce post ce n'est pas pour me moquer de la religion loin de là tu excusera mon agressivité mais ouvrir plusieurs post pour dire la même chose cela m'énerve un peu c'est tout.
mais une fête comme la circoncision qui n'a jamais fait pourquoi on devrait le faire cela veut dire qu'on le suit pas??
La ciconcision elle n' est pas obligatoire dans la vie d un musulman
ajoutez a ca la feter ou non : ca rest un choix
meme un converti n est pas obliger de subir ca
nan la fête est bidaa
Citation
zz95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim

C'est quoi c'est la fête et musique qui te pose problème pas besoin d'ouvrir un post pour ça tu a déjà ouvert un post sur la musique est haram et dans le post anachid machallah tu nous a dit aussi que c'est haram aussi.

Et là tu veux nous dire quoi ?

t'es agressive toi, ... tu sais pas discuter?

on demande pas ton avis personnel, garde le pour toi, ...

mais ce que dit la religion sur ce sujet .. a part ton avis personnel t'as un texte pour dire que c'est "normal"? t'as quelque chose pour appuyer tes propos? sinon laisse le posteur et les autres donner des references, et te moque de la religion c'est serieux, c'est pas amour et sentiment .

Si je viens sur ce post ce n'est pas pour me moquer de la religion loin de là tu excusera mon agressivité mais ouvrir plusieurs post pour dire la même chose cela m'énerve un peu c'est tout.

zz95 t ennerv epas concernant Khalid il est comme ca
d ailleurs je ne lui repond pas car ses reponses sont loin d etre ecrit avec finesse
Citation
Fanida_caramella a écrit:
La ciconcision elle n' est pas obligatoire dans la vie d un musulman
ajoutez a ca la feter ou non : ca rest un choix
meme un converti n est pas obliger de subir ca

pas obligé , mais tres recommander, question d'hygiène.

y a un post ouvert pour cela . les 3 premieres pages sont interessantes a lire ..

je te renvois a ce site : [www.islam-medecine.com]

salam o alykoum
Citation
habib75 a écrit:
on parle de la fete de la circoncision, ..

tu as compris nahla nahla?

Oui, merci de ta reponse.
Citation
Fanida_caramella a écrit:

zz95 t ennerv epas concernant Khalid il est comme ca
d ailleurs je ne lui repond pas car ses reponses sont loin d etre ecrit avec finesse

c'est qui khalid?

je reponds normalement, la finesse et l'hypocrisie , n'est pas mon truc,

je parle directement et franchement ...

par contre toi??!!! t'as pas grand chose a nous apporter sauf tes jugements sur les gens ...

ça veut dire quoi de dire a quelqu'un qu'il doit aller jouer au basket, au lieu de s'instruire?

pour toi la maturité est a partir de 40 ans? on doit pas etre mature, adulte, serieux a l'age de 20ans, ou 22 ans ?

salam o alykoum
[islamsalaf.xooit.com]

Salam,

Ici on nous dit voici les chants autorisés;

* Le chant de travail : Ce sont les chansons des travailleurs qu’ils répètent pendant le travail pour ne pas sentir la monotonie, pour alléger la dureté du travail et pour stimuler les travailleurs.

* Les chant de guerre : Ils encouragent les combattants à lutter contre l’ennemi.

* Les berceuses : Le chant de la femme pour calmer son bébé dans le berceau.

* Le chant des femmes dans les cérémonies de mariage, de circoncision, de l’accueil du voyageur revenant et pendant les fêtes : Ces chants ne doivent pas être accompagnés d’instruments musicaux à l’exception du tambourin qui ressemble au tamis. L’usage de grelots ou de clochettes est interdit. Il ne doit pas dépasser les limites de la permission citée au-dessus. Les hommes ne doivent pas faire usage de tambourins.

Maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas
Horaires de prières Saint Coran