|
Islam & pensées religieuses
Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: zz95
Date: le 04 novembre 2009 à 22h06
Citer: Il y a fête et fête on est d'accord la dessus, et c'est que j'ai essayer d'expliquer peut être pas avec les bons mots. Mais c'est ce que j'ai déjà dit dans un post ce qu'on pouvait très bien fêter un événement en famille ou entre amis comme tu dis convenablement sans basculer dans l'excès. Pour moi fêter ne veux pas dire la méga fête salle,orchestre et tout le tralala mais ce repas entre amis et en famille . Et pour le truc d'internet je me suis expliquer là dessus et je te l'accorde ce sont des gens limité intellectuellement. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 22h10
Citer: Si je viens sur ce post ce n'est pas pour me moquer de la religion loin de là tu excusera mon agressivité mais ouvrir plusieurs post pour dire la même chose cela m'énerve un peu c'est tout. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: filsdelislam
Date: le 04 novembre 2009 à 22h10
mais une fête comme la circoncision qui n'a jamais fait pourquoi on devrait le faire cela veut dire qu'on le suit pas?? Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 04 novembre 2009 à 22h11
La ciconcision elle n' est pas obligatoire dans la vie d un musulman
ajoutez a ca la feter ou non : ca rest un choix meme un converti n est pas obliger de subir ca Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 22h12
nan la fête est bidaa Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 22h13
Citer: zz95 t ennerv epas concernant Khalid il est comme ca d ailleurs je ne lui repond pas car ses reponses sont loin d etre ecrit avec finesse Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: habib75
Date: le 04 novembre 2009 à 22h15
Citer: pas obligé , mais tres recommander, question d'hygiène. y a un post ouvert pour cela . les 3 premieres pages sont interessantes a lire .. je te renvois a ce site : [www.islam-medecine.com] assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: nahla-nahla
Date: le 04 novembre 2009 à 22h19
Citer: Oui, merci de ta reponse. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: habib75
Date: le 04 novembre 2009 à 22h19
Citer: c'est qui khalid? je reponds normalement, la finesse et l'hypocrisie , n'est pas mon truc, je parle directement et franchement ... par contre toi??!!! t'as pas grand chose a nous apporter sauf tes jugements sur les gens ... ça veut dire quoi de dire a quelqu'un qu'il doit aller jouer au basket, au lieu de s'instruire? pour toi la maturité est a partir de 40 ans? on doit pas etre mature, adulte, serieux a l'age de 20ans, ou 22 ans ? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 05 novembre 2009 à 01h56
[islams alaf.xooit.com]
Salam, Ici on nous dit voici les chants autorisés; * Le chant de travail : Ce sont les chansons des travailleurs qu’ils répètent pendant le travail pour ne pas sentir la monotonie, pour alléger la dureté du travail et pour stimuler les travailleurs. * Les chant de guerre : Ils encouragent les combattants à lutter contre l’ennemi. * Les berceuses : Le chant de la femme pour calmer son bébé dans le berceau. * Le chant des femmes dans les cérémonies de mariage, de circoncision, de l’accueil du voyageur revenant et pendant les fêtes : Ces chants ne doivent pas être accompagnés d’instruments musicaux à l’exception du tambourin qui ressemble au tamis. L’usage de grelots ou de clochettes est interdit. Il ne doit pas dépasser les limites de la permission citée au-dessus. Les hommes ne doivent pas faire usage de tambourins. Maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: 333
Date: le 05 novembre 2009 à 07h58
Donc selon ce site, on ne doit pas écouter de la musique même en tant que divertissement en soi, c'est ce qu'on s'évertue a dire... Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 05 novembre 2009 à 09h41
Citer: C'est pas l'histoire de la musique mais c'est le fait de fêter la circoncision dont je voulais parler. Salam Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 05 novembre 2009 à 09h56
La circoncision n est pas obligé
Donc parler d une fete ou non : c est pas important d en parler Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 05 novembre 2009 à 13h37
nan elle est pas obligée meme si sur ce point ya divergence entre les madhab bah si la personne fait la circonsition bah on demande si ces autorisé la fête ces tout.ces une mauvais réponse tu donne ces comme si je te demande est ce que le vendredi j'ai le droit de faire le jeune tu me répond non ces pas obligé . Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 05 novembre 2009 à 13h40
Citer: Salam j espere que tu as passe une agreable matinee je me demandais ou tu etais passe : a chercher dans les hadiths si ce que je dis est faux iwa alhamdoulilah Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: 333
Date: le 05 novembre 2009 à 22h01
Fanida?
Honnêtement quand on te sort un hadith, tu rejettes lecplication ou le hadith luimeme? Car traduction ou pas, arabe ancien ou pas, les explications sont souvent les mêmes... Donc quand je te lis, cela ressemble aux propos des coranistes j'espère que je le trompe |