|
Islam & pensées religieuses
fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: filsdelislam
Date: le 03 novembre 2009 à 23h07
j'aimerais avoir vos avis Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: habib75
Date: le 03 novembre 2009 à 23h09
ça depend comment elle est faite cette fete ...
c'est comme les mariages, .. tout est exagéré maintenant ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 03 novembre 2009 à 23h36
On fete un evenement car on est heureux
ou est le mal en ca selon toi ou il faut rien feter Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: zz95
Date: le 03 novembre 2009 à 23h40
On connait ton avis et on connait le notre Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 03 novembre 2009 à 23h43
Citer:
![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 03 novembre 2009 à 23h56
venez on enlevé votre avis et le mien e on prend l'avis d'Allah et de son prophète saws.
a t-il fait une fête pour la circonsition de hassan ou hussein ou de son fils ibrahim Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 00h12
Citer: Tu m'a comprise
Je voulais dire on connais ton avis et tu connais le notre. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 00h16
Citer: C'est quoi c'est la fête et musique qui te pose problème pas besoin d'ouvrir un post pour ça tu a déjà ouvert un post sur la musique est haram et dans le post anachid machallah tu nous a dit aussi que c'est haram aussi. Et là tu veux nous dire quoi ? Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 00h19
Citer: t'es agressive toi, ... tu sais pas discuter? on demande pas ton avis personnel, garde le pour toi, ... mais ce que dit la religion sur ce sujet .. a part ton avis personnel t'as un texte pour dire que c'est "normal"? t'as quelque chose pour appuyer tes propos? sinon laisse le posteur et les autres donner des references, et te moque de la religion c'est serieux, c'est pas amour et sentiment . assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 00h48
bah votre avis sur le sujet avec des preuve?????
sachant que si le prophète saws ne l'a pas fait ces une bidaa ’Abdellah Ibn ’Omar (radiallah ’an’ou) a dit : « Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne. » Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24). Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil ! je veux juste savoir si vous connaissez une preuve comme quoi on peut le fête. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 01h17
Mais en quoi cela pose t'il problème comme dit fanida_caramella on est heureux , il est ou le problème de se retrouver en famille autour d'un repas et fêter cet événement arrête de chercher le mal partout.
Je te le répète tu prône l'islam des salafites. Et le prophète sws n'utilisait pas internet cela ne t'en empêche pas de le faire. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 01h42
le problème est que le prophète saws ne l'a jamais fait.
internet n'existait pas au temps du prophète saws donc on ne parle pas de la même chose la circonsition les fête existait. écoute cette histoire et dit moi se que tu pense si les gens font un mal: Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) a relaté : « Nous avions l’habitude de nous asseoir à la porte de ’Abdellah Ibn Mas’oud (radiallah ’an’ou) avant la prière du matin, pour que, quand il sorte, nous marchions avec lui vers la mosquée. Un jour, Abou Moussa Al-Ach’ari (radiallah ’an’ou) est venu à nous et a dit : « Est-ce que Abou ’Abdour-Rahmân (c’est-à-dire Ibn Mas’oud) est déjà sorti ? » Nous avons répondu : « Non ! » Donc, il s’est assis avec nous jusqu’à ce qu’il sorte. Quand il sortit, nous nous sommes tous levés avec lui, et Abou Moussa lui a dit : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Je viens de voir quelque chose dans la mosquée que j’ai considérée comme étant mauvais, mais, la louange est à Allah, je n’ai vu rien que du bien. » Ibn Mas’oud demanda : « Qu’as-tu vu ? » Abou Moussa répondit : « Si tu vis, tu le verras aussi. Dans la mosquée j’ai vu les gens assis dans des cercles attendant la prière. Dans chaque cercle ils avaient des cailloux dans leurs mains et un homme disait : « Répétez Allahou Akbar cent fois. » Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : « Répétez La ilaaha illallah » (aucune divinité digne d'adoration en dehors d'Allah) cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : « Répétez Toute innovation est un égarement, même si les gens pensent que c’est un bien Soubhanallah » (gloire à Allah) cent fois. Donc ils le disaient cent fois. » Ibn Mas’oud (radiallah ’an’ou) demanda alors : « Que leur as-tu dit ? » Abou Moussa dit « Je ne leur ai rien dit. Plutôt, j’ai attendu d’entendre ton avis, ou ce que tu dis. » Alors nous sommes allés avec lui, jusqu’à ce qu’il arrive à l’un de ces cercles, se tint debout et dit : « Qu’est-ce que je vous vois faire ? » Ils répondirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Ce sont des cailloux avec lesquels nous comptons les takbir, tahlil et tasbih. » Il leur dit : « Plutôt, vous comptez vos mauvais actes. Car je vous assure qu’aucune de vos bonnes actions ne sera perdu. Malheur à vous ô Oumma de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) ! Comme vous vous dirigez rapidement vers la destruction ! Ceux-ci sont les compagnons de votre Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et ils sont répandus. Ses vêtements ne se sont pas encore délabrés et ses ustensiles encore intactes. Par Celui dont mon âme est dans Sa main ! Etesvous sur une religion mieux guidée que la religion de Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam), ou ouvrez-vous les portes de l’égarement. » Ils dirent : « Ô Abou ’Abdour-Rahmân ! Par Allah ! Nous ne voulons que le bien. » Il leur dit : « Combien sont nombreux ceux dont l’intention est bonne, mais ne l’atteigne pas. En effet le Messager d’Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) nous a dit : « Les gens réciteront le Coran, mais il ne dépassera pas leurs gorges. » Par Allah, je ne sais pas, mais il se peut que la plupart d’entre eux soient de vous. » Puis il partit. ’Amr Ibn Salama (radiallah ’an’ou) dit : « Nous avons vu la plupart de ces gens nous combattre le jour de Nahrawan, à côté des Khawarij. » mais ou est le mal de faire des dikhr ??? parce que ces bidaa se qu'il font. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 02h07
on n'en revient a la fête de circonsition l'a t'il fait notre prophète saws ou un de ces compagnon franchement je veut savoir j'ai pas trouvé de preuve,et je cherche toujours la. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: 333
Date: le 04 novembre 2009 à 07h47
Ilme semble qu'on parle de bidaa uniquement si on rajoute des principes de l'Islam (éléments taabuddi ou principes des éléments dunyawi (mondains)
je sais pas, a propos de la fête de circoncision mais je pense que de nos jours il y z des excès dans ces fêtes elles ne changent rien a notre quotidien: en a ton vraiment besoin? Après je ne peux qu'être en désaccord avec une partie de ce qua dit ze95 c'est parce qu'on est pas d'accord avec toi que directement tu catalogues les gens dans la case salafistes et wahhabites certes, ceux se réclamant de la tendance salafiyya(le sens que tu sembles utiliser et que de nos jours est utilisé des que l'Islam est pointé de nos jours)peuvent avoir tendance a trop interdire mais si tu te réfères aux témoignages des salaf salih, aux quatre écoles, etc eh bien tu verras que leurs avis aussi sont restrictifs et c'est ça l'Islam prends l'exemple de la musique: les savants hanafites, malikites, shafiites, hanbalites ont le même avis , quelle n'est pas permise. Et si les salafi sont démonstratifs , ils ne font que reprendre ce qua fait le prophète. C'est plutôt la société de nos jours qui a évolué dune manière telle que la musique devient normale alors qu'il faut justement lutter contre cela moi je pense que ceux qui se disent anti salafi sobt aussi intolerants que certains salafi ils veulent imposer la pensée unique de la même façon dans ces sujets, écoutons les arguments de l'autre chacun prévient l'autre sans forcing ni insultes après, chacun a sa liberté de conscience de suivre ou pas la polémique ne mène nulle part, il nya que les débats structures et justifies qui nous font avancer salam Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 10h46
Citer: Oh oui Internet pourquoi utilise internet : ca doit etre bidaa aussi non pourquoi utilise le telephone alors : faut utiliser les pigeons mdr Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 10h56
Citer: Quand je prenais l'exemple de l'internet c'était pour dire que ce n'est pas parce que le prophète sws ne l'utilisait pas qu'on ne doit pas l'utiliser. Car j'entends trop souvent le prophète ne faisait alors on ne fait pas. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 11h00
Citer: Tu as raison si on veut suivre rellement, comme elle a ete, la vie de notre prophete ASW . Je crois qu il faut rejetter toute chose de notre temos a commencer par internet Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: faisal28
Date: le 04 novembre 2009 à 12h03
Citer: d apres le secte salafiste feter et etre heureux c est haram ils pleurent dans les fetes de marriage ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 12h09
Citer: ![]() ![]() ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 13h28
écoute une chose qui n'existait pas au temps du prophète on ne peut pas dire ces bida les savant font un ijtihad.comme tu dit le téléphone,la tv le lave linge etc je ne donne que des exemple mais une chose qui existait comme la circonsition est que le prophète saws a di de faire la il peut y avoir bida.
mais cette chose comme la tv le téléphone etc peut être haram. on a une règle en islam une chose qui existait au temps du prophète saws et que les gen rajoute une chose est bidaa. donc arrete de parler de téléphone, pc etc. non on peut faire des fête mais pas si le prophète saws le faisait pas.cers simple quand même. « Je vous recommande d'adhérer à ma voie (Sunna) et la voie des successeurs bien guidés (Al-Khulafa Ar-Rashidun) qui viennent après moi. Tenez-vous-y fermement et mordez à cela avec vos molaires [c'est-à-dire, accrochez-vous-y fermement] et prenez garde des choses nouvellement inventées. » la fête de circonsition sauf si on me dit le contraire est une chose inventée. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 17h02
Citer: y a des regles a respecter, un repas familiale correct, y a pas de mal a ça. mais il y a trop d'excès .. comme les fetes du mariage d'aujourd'hui. ce qui est demandé dans l'islam c'est de feter convenablement la naissance d'un bebe, apres une semaine, 15 jr, ou 21 jours ... ton truc d'internet ne tient pas debout, .. on arrete pas de nous sortir ce genre de parole par des gens limiter intellectuellement, qui connaissent pas la religion, et ont du mal a voir la sagesse dans les paroles du prophete mohamed sur lui la paix, et les paroles d'allah , comme c'etait le cas pour la voiture, l'avion, portable etc ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: omar-stras
Date: le 04 novembre 2009 à 18h19
salam
la fete de la circoncision et une innovation dans l'islam comme l'anniversaire du prophete par exemple , car il n'ya aucun hadith qui parle de cela ou aucun recit de compagnon ou des pieux prédécesseur qui confirme cet fete , INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer". Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 18h21
oui mais on est de mauvais musulman qui interdisons tout les bidaa. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: omar-stras
Date: le 04 novembre 2009 à 18h39
salam
moi je suis pa adepte des musulmans modéré ou extremiste ou je sais pas quelle nom d'oiseau , il y'a un islam et cette islam il est basésur la vie de notre prophete, sur des preuves , des recits authentique , n on ne peut pas venir et faire ce qu'on veut comme on veut ou on veut et apres ce dire musulman , si une chose na pas étais faite par notre prophete ou ces compagnons ces qu'il ni a aucun bien dans cela , et celui ou celle qui dis le contraire devrais scané son coeur et voir si il est vraiment musulman , comme dis allah dans le coran , "la plupart ne croit en dieu que en lui donnant des associer" INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer". Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Auteur: nahla-nahla
Date: le 04 novembre 2009 à 20h20
Premièrement une question qu est ce que cela signifie ce mot bidaa
Je crois comprendre beudrha (je c pas comment vous l écrire) une bidaa c quand on fais une chose au nom de l islam qui n est pas écrite ?? Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 20h38
Citer: Dis moi c j ai juste ou je me trompe. Un jour un ami français c converti a l islam, il voulait savoir ou et comment se faire circoncire, a l époque je m occupais pas de ce genre de détail. J ai donc demandé a mon père, (il a fait son pèlerinage c un hege). Et donc mon père me dit qu’il doit aller voir tel personne. Bref après je questionne mon père et lui dis : c bizarre papa pourquoi il va ce faire circoncire a son âge, je pensais que la circoncision étais juste une question d hygiènes pour nos hommes ? Et mon père m a répondu " oui c vrai la circoncision n est pas obligatoire. Ma question est " est ce que j ai bien compris cela ?" Tu va me dire " va redemander a ton père", mais je te répondrais qu’a l époque j avais 18 ans, moins de pudeur... Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 20h40
ces une innovation sa veut dire une chose qui n'existe pas au temp du prophète saw et qui aurait pu le faire par exemple dire "Sadaq Allahul-'Adhim" aprés la lecture du coran le prophete saws ne la jamais fais pourquoi le faire.sinon yen a plein d'autre que sa soit avec parole ou acte. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 20h46
on parle de la fete de la circoncision, ..
et pas l'operation en elle meme .. tu as compris nahla nahla? bidaa = innovation c'est a dire tout ce qu'il a etait rajouté et rapporté au nom du prophete sur lui la paix, qu'il a jamais dit ou fait .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 20h50
nan le problème n'est pas de savoir si ces obligatoire ou pas mais si la fête est autorisé ou pas.
la circonsition. mais si tu veut savoir la réponse: Les Hanafites ainsi que les Mâlikites sont d'avis qu'elle est Sounnat Mou'akkadah (c'est a dire qu'elle est fortement recommandée). Les Châféites ainsi que les Hanbalites pensent plutôt qu'elle est Wâdjib (obligatoire). pour se qui se dise ces dure quand on est grand saché que ibrahim ya salam ya salat s'est circoncis a l'age de 80 ans. Re: fete de circonsition bidaa ou pas?????
Date: le 04 novembre 2009 à 21h32
Citer: Oui j avais bien compris le poste Moi je ne suis pas une savante et je me garderais bien de dire ce qui est autorisé ou pas, mais très observatrice de mes semblables Mais si un jour je devais circoncir mon enfant, je ferais un repas a la mosquée de mon village pour les hommes. Et un repas avec mes soeurs chez moi. Je vois de moins en moins (dans mon entourage) des gens de "bonne" familles heje et hedja (pelrin) faire une fête pour cela Moi je pense que il n y a rien de tel que la sotra (préserver les convenances) |