Tamassint* [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 6 novembre 2009 23:32 |
Citation
omar-stras a écrit:Citation
Tamassint* a écrit:Citation
omar-stras a écrit:
salam
si le musulman est vraiment musulman , pas un musulman a l'eau il ne peut pas supporter de vivre avec une femme qui donne des associer a allah
Franchement si c'est pour dire ça,c'est pas la peine d'intervenir.....
et tu veu que je te dise quoi , peut etre que toi tu pourrai vivre avec des mécréant mais pas moi , vivre avec quelqun qui dis que dieu a un fils je ne peut pas ,
et oui ma petite ou mon petit qui ce ressemble s'assemble
6 novembre 2009 23:56 |
je cherche meme pas a entamer une discussion avec lui ou elle, je ne peux le nommer "kafir" non, c'est un non musulman. 7 novembre 2009 08:20 |
7 novembre 2009 13:42 |
7 novembre 2009 13:59 |
7 novembre 2009 14:04 |
7 novembre 2009 16:02 |
Citation
333 a écrit:
Espérance
je ne suis pas d'accord avec ta définition de mécréant
même les chretiens et juifs qui croient sont mécréants
le message de l'Islam est accessible a tous
comme si cela dépendait de simples musulmans comme nous de convertir des non musulmans
de nos jours, avec les médias, sk une personne ne s'intéresse pas a l'Islam quelle que soit la raison elle sera mécréante
il nyaura que les chrétiens ou autre qui ne savent pas que l'Islam existe car le message ne leur estcpas parvenu qui ne peuvent être considères comme mécréants
les autres incluent les hindous, athhees, agnostiques, animistes...
Pour lescjuifs, c'est différent, sils n'ont pas connu l'Islam, mais qu'ils ont connu le christianisme, ils sont d'emblée mécréants
mécréant n'est pas péjoratif forcément
c'est celui qui a rejettè le message et on a donc pascle droit de juger qqun la dessus car il a agi en âme et conscience et il en payera le prix plus tard
7 novembre 2009 16:38 |
9 novembre 2009 19:01 |
Citation
333 a écrit:
Salam tamassint
vous faites beaucoup d erreurs dans ce que vous avez dit
je vous donne ce lien contenant théoriquement une réponse a votre dernière assertion et les autres d'ailleurs
des liens sont présents renvoyant a d'autres articles
[www.maison-islam.com]
donc les chrétiens et juifs sobt mécréants
les chrétiens ne sont pas polythéistes , mais il existe une dise certaine de polythéisme dans leur monothéisme
il considèrent effectivement Trinité mais y réfèrent comme Dieu unique...
, 9 novembre 2009 19:09 |
ils croient en Dieu mais ils ne sont pas croyants. ha, la bonne blague!Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum donc toi espérance 23 tu te fait ta propre définition de kaffir en dépit de tout les savant.nan les chretien et juif sont des kaffir tu le veuille ou non il ne sont pas des croyant.

9 novembre 2009 19:10 |
9 novembre 2009 19:24 |
Citation
Itoshiki a écrit:ils croient en Dieu mais ils ne sont pas croyants. ha, la bonne blague!Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum donc toi espérance 23 tu te fait ta propre définition de kaffir en dépit de tout les savant.nan les chretien et juif sont des kaffir tu le veuille ou non il ne sont pas des croyant.
9 novembre 2009 19:37 |
9 novembre 2009 19:56 |
9 novembre 2009 20:06 |
9 novembre 2009 20:16 |
9 novembre 2009 20:18 |
Citation
filsdelislam a écrit:
quelqu'un qui vien me dire ah la bonne blague bah je trouve sa pas trés gentil donc celui qui vien est dit se genre de chose je suis desolé esperance mais ces lui le blagueur
9 novembre 2009 22:30 |
10 novembre 2009 07:27 |
Citation
333 a écrit:
Salam zouitina
c'est exactement ce que j'ai dit
au 8 ou 12eme siècle, ok
de nos jours, l'excuse n'est plus valable donc on peut affirmer sans faire d'erreur que les chrétiens et juifs sont mécréants car ils ont rejetté le prophète de Dieu
leur kufr est moindre que celui des athées
ne pas se renseigner sur l'Islam d'après les a priori est un rejet et entre dans le kufr
si tu as entendu parler de l'Islam et que tu n'as pas voulu aller plus loin, c'est du kufr
car ta Lumière naturelle aurait du aller vers l'Islam
une question: un chrétien qui a entendu parler de l'Islam mais qui ne veut pas en savoir plus car le christianisme sans qu'il ait eu d'explication a propos de l'Islam, est il mieux qu'un musulman?ou équivalent?
10 novembre 2009 08:15 |