Musulman+catholique
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
salam

si le musulman est vraiment musulman , pas un musulman a l'eau il ne peut pas supporter de vivre avec une femme qui donne des associer a allah

Franchement si c'est pour dire ça,c'est pas la peine d'intervenir.....

et tu veu que je te dise quoi , peut etre que toi tu pourrai vivre avec des mécréant mais pas moi , vivre avec quelqun qui dis que dieu a un fils je ne peut pas ,

et oui ma petite ou mon petit qui ce ressemble s'assemble

Qui se ressemble s'assemble?........Ton entourage ne doit etre que de canidé alors.

Gardes une distance quand tu t'adresses a moi, je suis pas ton pote.

Nech zie Al hoceima..........

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 23:33 par Tamassint*.
Salam,
qu'est ce qu'un mecreant?
c'est une personne avec qui l'on a dialoguer , argumenter , apporter toutes les preuves concernant Dieu et Son prophete sws et qui malgré tout campe sur ces positions.
Donc si et seulement si jai argumenter sans fin avec cette personne et que par orgueil elle ne veut croire alors elle est mecreante.
Mais mon pauvre voisin a qui je dis simplement bonjour bonsoir ( pour d'autres il faut meme pas saluer car cest un "kafir"winking smiley je cherche meme pas a entamer une discussion avec lui ou elle, je ne peux le nommer "kafir" non, c'est un non musulman.
Elle na pas reçue le message, je nai pas fais mon devoir tout simplement.
Un peu d'humilité, un peu d'alour envers nos freres et soeurs adamique, un peu d'humanité ne tuera personne.
Et comme avait dit Hassan el banna rahimaho llah: "Tuer les gens avec de l'amour"
7 novembre 2009 08:20
Espérance

je ne suis pas d'accord avec ta définition de mécréant
même les chretiens et juifs qui croient sont mécréants
le message de l'Islam est accessible a tous
comme si cela dépendait de simples musulmans comme nous de convertir des non musulmans

de nos jours, avec les médias, sk une personne ne s'intéresse pas a l'Islam quelle que soit la raison elle sera mécréante
il nyaura que les chrétiens ou autre qui ne savent pas que l'Islam existe car le message ne leur estcpas parvenu qui ne peuvent être considères comme mécréants
les autres incluent les hindous, athhees, agnostiques, animistes...

Pour lescjuifs, c'est différent, sils n'ont pas connu l'Islam, mais qu'ils ont connu le christianisme, ils sont d'emblée mécréants

mécréant n'est pas péjoratif forcément
c'est celui qui a rejettè le message et on a donc pascle droit de juger qqun la dessus car il a agi en âme et conscience et il en payera le prix plus tard
Salam, ce n'est pas ma definition de mecreant, mais celle de certains savants.
Je n'ai pas dit que c'etait pejoratif, mais il est trop utilisé a tort et travers a mon gout.
Non, la conversion ne depends pas de nous, mais l'effort oui, oh ça oui!
Ce n'est pas le resultat qui compte mais les efforts fournis.
Les chretiens et juifs sinceres qui croient sont des ahl alkitabe.
salam ahlikoum donc toi espérance 23 tu te fait ta propre définition de kaffir en dépit de tout les savant.nan les chretien et juif sont des kaffir tu le veuille ou non il ne sont pas des croyant.
il n'y a pas de gent du livre qui peuvent être sincère dans leur religion si celle la est fausse il seront inchallah guidé a l'islam.
Citation
333 a écrit:
Espérance

je ne suis pas d'accord avec ta définition de mécréant
même les chretiens et juifs qui croient sont mécréants
le message de l'Islam est accessible a tous
comme si cela dépendait de simples musulmans comme nous de convertir des non musulmans

de nos jours, avec les médias, sk une personne ne s'intéresse pas a l'Islam quelle que soit la raison elle sera mécréante
il nyaura que les chrétiens ou autre qui ne savent pas que l'Islam existe car le message ne leur estcpas parvenu qui ne peuvent être considères comme mécréants
les autres incluent les hindous, athhees, agnostiques, animistes...

Pour lescjuifs, c'est différent, sils n'ont pas connu l'Islam, mais qu'ils ont connu le christianisme, ils sont d'emblée mécréants

mécréant n'est pas péjoratif forcément
c'est celui qui a rejettè le message et on a donc pascle droit de juger qqun la dessus car il a agi en âme et conscience et il en payera le prix plus tard

Du point de vue musulman (donc du miens) Les Juifs et les Chretiens ne sont pas considéré comme mécréants..C'est totalement faux ce que vous dites.

Dans le Coran en parlant des 2 religions monothéiste precedentes il est dit (vous me reprendrez si je me trompe):

-Que les juifs sont "maghdoubine",autrement dit fourbe et égaré.D'ailleurs meme les chretiens les considère comme telle.(rapport aux 10 commandements,le veau en or etc..)

-Et que les Chretiens sont "dalline",c'est a dire dans l'erreur.

Pour les juifs c'est beaucoup plus compliqué que cela,je preferes pas m'etaler ladessus,mais je sais seulement que un juif a pour devoir de dire "Amine" a une invocation faites par un musulman.

En revanche pour les Chretiens, musulman considerons le christianisme comme religion idolatre selon 2 raisons:

-Surate Iklass (monotheiste pure)....Les chretiens considere Jesus comme etant le fils de Dieu.Intermediaire entre les croyants et Dieu.

-Les representations divines sont interdites dans toutes les religions monothéistes,forme d'idolatrie envers les statues,jesus shematisé et la vierge marie est représenté entant que statue...c'est du shirk.Forme d'idolatrie.

Mais faut savoir que les 3 religions monotheistes sont sensiblement les memes.....C'est ce que l'homme en a fait et l'interpretation qu'il en a eu qui a fini par les diverger.D'ou l'infalsifiabilitée du Coran.

Nech zie Al hoceima..........
7 novembre 2009 16:38
Salam tamassint

vous faites beaucoup d erreurs dans ce que vous avez dit
je vous donne ce lien contenant théoriquement une réponse a votre dernière assertion et les autres d'ailleurs
des liens sont présents renvoyant a d'autres articles

[www.maison-islam.com]

donc les chrétiens et juifs sobt mécréants
les chrétiens ne sont pas polythéistes , mais il existe une dise certaine de polythéisme dans leur monothéisme
il considèrent effectivement Trinité mais y réfèrent comme Dieu unique...

Espérance
salam

va dans une église ou une synagogue et tu ms diras si tes bien accueillie
c'est pas a nous faire cz
nous on doit appliquer notre religion pour que les gens aient envie d'y venir
ils posent une question : on répond pour clarifier

sans rigoler, je ne connais pas de savants qui disent que les gens du livre ne sont pas mécréants
si un chrétien est sincère et qu'il n'a jamais voulu sinteresser a l'Islam car le christianisme lui convenait, c'est un mécréant selon toi ou pas?
Idem pour le juif?
Donc, ils sont aussi croyants que nous et aussi méritants dans ce cas la tant qu'ils n étudient pas luslam car leur religion leur convient....
Petit problème dans le raisonnement non?
Citation
333 a écrit:
Salam tamassint

vous faites beaucoup d erreurs dans ce que vous avez dit
je vous donne ce lien contenant théoriquement une réponse a votre dernière assertion et les autres d'ailleurs
des liens sont présents renvoyant a d'autres articles

[www.maison-islam.com]

donc les chrétiens et juifs sobt mécréants
les chrétiens ne sont pas polythéistes , mais il existe une dise certaine de polythéisme dans leur monothéisme
il considèrent effectivement Trinité mais y réfèrent comme Dieu unique...

Salamsmiling smiley,

C'est pas dit comme ça.
Sont taxés de mécréants celui qui a reçu le message de l'islam et qu'il l'a réfuté en son âme et conscience, ça c'est l'intro.

Et je croirai en la thèse de nos jours tout le monde le connait, quand les musulmans arrêterons de demander si se mettre du gel dans les cheveux annule le jeun.

Ensuite cet excellent article démontre bien que ce qui est dénoncé pour les Gens du Livre, est bien la trinité et le fait de dire jésus fils de Dieu.
C'est l'acte qui est dénoncé.
C'est très bien écrit ici:

Ibn Taymiyya écrit : “Il n’y a pas, dans la religion originelle des Gens du livre, de shirk (…) ; mais les Chrétiens ont rajouté du shirk, comme Dieu l’a dit : ” Pureté à Lui de ce qu’ils associent”. Là où Dieu dit qu’ils ont fait du shirk, c’est parce qu’ils en ont rajouté ; et là où Dieu a fait une distinction entre eux et les Polythéistes, c’est parce que leur religion originelle est de suivre les livres révélés, lesquels enseignent le monothéisme et non l’associationnisme.

” Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que “Dieu n’a pas dit des Gens du Livre qu’ils sont “Polythéistes” (”mushrik”), employant un nom, mais a dit qu’ils “ont fait acte d’associationnisme (”shirk”), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe” (Majmû’ ul-fatâwâ 14/91 et 32/178). “Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt parlé de l’acte de shirk qu’ils font” (Al-jawâb us-sahîh, 2/49).

Ensuite que dire de l'adoration des "tombeaux des saint" notamment au Maroc?
Comme déjà écrit sur ce forum je vois plus de points communs avec un chrétien qui va bénir son repas au nom de Dieu, l'Unique qu'une personne qui participe à une transe dans la région de Meknès où on bouffe de la chèvre vivante (vu en vidéo sur ce forum, c'est horrible).
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum donc toi espérance 23 tu te fait ta propre définition de kaffir en dépit de tout les savant.nan les chretien et juif sont des kaffir tu le veuille ou non il ne sont pas des croyant.
ils croient en Dieu mais ils ne sont pas croyants. ha, la bonne blague!eye rolling smiley
9 novembre 2009 19:10
Salam zouitina

c'est exactement ce que j'ai dit
au 8 ou 12eme siècle, ok
de nos jours, l'excuse n'est plus valable donc on peut affirmer sans faire d'erreur que les chrétiens et juifs sont mécréants car ils ont rejetté le prophète de Dieu
leur kufr est moindre que celui des athées

ne pas se renseigner sur l'Islam d'après les a priori est un rejet et entre dans le kufr
si tu as entendu parler de l'Islam et que tu n'as pas voulu aller plus loin, c'est du kufr
car ta Lumière naturelle aurait du aller vers l'Islam

une question: un chrétien qui a entendu parler de l'Islam mais qui ne veut pas en savoir plus car le christianisme sans qu'il ait eu d'explication a propos de l'Islam, est il mieux qu'un musulman?ou équivalent?
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
ils croient en Dieu mais ils ne sont pas croyants. ha, la bonne blague!eye rolling smiley

je pense que ces toi la blague la croyance en dieu ne veut pas dire seuklement croire en lui sinon les idolâtre qui était a la Mecque serait croyant. et sheytan serait aussi il croit en Allah mais est il croyant???????

2-34." Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent À L'EXCEPTION D'IBLIS qui refusa, s'enfla d'orgueil et FUT PARMI LES INFIDÈLES.

64-10. "Et CEUX QUI ONT MÉCRU et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les GENS DU FEU OÙ ILS DEMEURERONT ÉTERNELLEMENT. Et quelle mauvaise destination !"
9 novembre 2009 19:37
Itoshiki

fils de l'Islam utilisait le terme pour l'Islam
c'est comme ça dans le Coran car ils ont rejetté le dernier message de Dieu
Salam,
franchement certaines personnes devraient d'bord apprendre a parler avant d'intervenir dans des forums tels des savants.
Quand je dis apprendre a parler, je parle de politesse et de savoir vivre.
Meme pas possible de dialguer tranquillement, sans qur la reponse soit ajoutée de mechancetés?
Franchement si j'avais possibilité d'appuyse sur un bouton pour ne plus lire certaines personnes pour ne pas dire une , je le ferais sans hesiter.
Ceci est un monologue qui n'attends pas forcement de reponses.
C'est ma patience qui arrive a bout simplement de certains comportements.
mon couple et mixte moi reconvertie et lui musulman de naissance
dpuis 10ans hemdhoulilah notre couple fonctionne
bientot 2ans mariee inchallah convertie depuis peu

mon mari ne ma jamais forcée a me convertir ou quoi que ce soit jai tt fait de moi meme

et hemdhoullilah tout ce passe bien
quelqu'un qui vien me dire ah la bonne blague bah je trouve sa pas trés gentil donc celui qui vien est dit se genre de chose je suis desolé esperance mais ces lui le blagueur
Citation
filsdelislam a écrit:
quelqu'un qui vien me dire ah la bonne blague bah je trouve sa pas trés gentil donc celui qui vien est dit se genre de chose je suis desolé esperance mais ces lui le blagueur

tu parle de ki???
Salam A3likom,

Il me semble avoir lu mais je ne sais plus ou qu'un homme pouvait
épouser une femme si elle croit en l'un des trois Livres Saints.
Allah o a3lam.

Mais je déconseille cet acte, car sur ce forum
même une personne avait parlé de ses parents dont le père
s'était converti avant de se marier. Sa mère faisait ses
prières mais petit à petit, le père a cessé de faire le Ramadan, la
mère ne prie plus... Cette personne se reconnaitra surement. (je ne
sais plus qui c'est désolée, personne concernée, j'espère que les choses
se sont arrangés pour tes parents ma soeur).

Tout ça pour dire que ce genre de mariage est risqué mais
rien n'est sur. Cherichou est convertie Hamdoullah et je crois
qu'elle est plus musulmane qu'un enfant de parents musulmans.

Il faut être sure de la personne non musulmane ou qui compte le devenir
ou qui l'est déjà devenue.

Salam A3likom
Citation
333 a écrit:
Salam zouitina

c'est exactement ce que j'ai dit
au 8 ou 12eme siècle, ok
de nos jours, l'excuse n'est plus valable donc on peut affirmer sans faire d'erreur que les chrétiens et juifs sont mécréants car ils ont rejetté le prophète de Dieu
leur kufr est moindre que celui des athées

ne pas se renseigner sur l'Islam d'après les a priori est un rejet et entre dans le kufr
si tu as entendu parler de l'Islam et que tu n'as pas voulu aller plus loin, c'est du kufr
car ta Lumière naturelle aurait du aller vers l'Islam

une question: un chrétien qui a entendu parler de l'Islam mais qui ne veut pas en savoir plus car le christianisme sans qu'il ait eu d'explication a propos de l'Islam, est il mieux qu'un musulman?ou équivalent?

Salam,

C'est là que je ne suis pas d'accord.

Et je répète encore, je donnerai de la valeur à cette thèse quand les musulmans eux même arrêterons de demander si se mettre du gel dans les cheveux annule le jeun, arrêterons la magie noire, et l'adoration des tombes.

Tout ça pour te dire, que question compréhension du message, y a du boulot pour tous.

Ensuite l'islam n'a jamais été aussi mal présenté que de nos jours.

Je te fais suivre un lien :

[www.islamophile.org]

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@
10 novembre 2009 08:15
Salam

réponds a la question de mon message précédent stp

ensuite,
je ne me perlettraai jamais de dire quuntel ira en enfer ou pas
mais tu peux dire sil est dans l'erreur ou pas selon nos sources

le lien que tu as cité je lavais lu et je pense qu'il abonde dans mon sens

il est stipulé clairement qu'il fait adhérer au message du prophète
sil existe une mauvaise compréhension des choses, il faut essayer de mieux expliquer mais il vaut mieux sabstenir si on est pas sur: c'est en cecsens sue je dis qu'on ne doit pas prendre cettre responsabilité decguider les gens car il nous manque un certain nombre de connaissances

si les gens adhèrent a la conception de l'Islam qu'ont les orientalistes , c'est entièrement de leur faute, ils suivent auveuglement certaines personnes sans chercher a vraiment a comprendre luslam
je connais enormement de chrétiens ou de juifs dans ce cas la
regarde ce que disaient les adorateurs didoles: qu'ils ne faisaient que suivre la religion des ancêtres
de ça, il est clair que toute personne n'ayant pas compris le message car elle n'a pas cherché a approfondir ou parce quelle s'est contentée de l'opinion des ennemis de l'Islam est dans l'erreur
cest le cas de la plupart des gens

prendre connaissance du message c'est savoir a un moment de sa vie, qu'un homme s'est présenté comme dernier prophète de Dieu envoyé a l'humanité
Horaires de prières Saint Coran