Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Page: 5 sur 7
MessageRe: La Femme doit Obeissance a son mari !
Auteur: abouhamza75
Date: le 04 novembre 2009 à 08h22

Citer:
Itoshiki
mais, sauf vot' respect, ce n'est pas a vous de decider si elle doit se plier aux lois d'Allah ou de qui que ce soit. Elle fait ce qu'elle veut, quand meme! Et vous n'etes pas Allah, que je sache. Donc en aucun cas cette autorite sur les autres, meme votre femme ou vos enfants, ne vous est octroyee.
Pour la derniere phrase, il s'agit d'un proverbe tres celebre que vous ne connaissez peut-etre pas. Ca signifie que si quelque chose ne vous plait pas, vous ne devez pas essayer de changer cette chose mais plutot d'evoluer vous-meme pour surmonter le probleme. Sinon vous creerez inevitablement des conflits, et donc des problemes. Alors que si vous ne faites que changer vous-meme, il n'y aura pas de problemes.

??? la 1ere chose qui me vient a l'esprit en te lisant ( on peut se tutoyer y a pas de pb ) est de savoir si tu es musulman ou pas. Si tu n'es pas musulman, tu te doutes bien que la discussion sera complètement stérile et ne servira a rien puisque nous ne partageons pas du tout les mêmes idées et que nous n'évoluons pas toi et moi sur le même chemin, ce qui veux dire que ton intervention n'apporte rien.
Si par contre tu es musulman, je note un manque de connaissance de ta part sur ta religion, car contrairement a ce que tu affirmes cette autorité m'est échue! que je le veuille ou non, et j'en rendrai compte devant Allah que cela me plaise ou pas. Du fait de mon appartenance a l'islam, c'est une chose qui m'incombe de fait on ne me demande pas mon avis ni mon choix sur cela.
Maintenant attention a ceux qui usent et abusent de cette autorité en déformant le sens de ce qu'elle signifie réellement.
Maintenant si tu parles de manière générale, en effet tous le monde est libre de faire ce qu'il veux, moi le 1er et la 1ere de cette liberté est de d'obeir a Allah ou pas , de faire ce qu'il me dit ou pas, ou en allant plus loin, de ne pas du tout croire en Lui tout simplement. A moi d'en assumer les conséquences aprés. Mais tu sais bien que selon les choix que le font, la donne sera pas forcément la même.
Et pour ton proverbe, en effet je ne le connais pas mais déja il me montre que tu ne dois pas être musulman, je vais m'expliquer par un exemple.
Une musulmane se rend compte qu'avec le temps son mari abandonne la prière, et va même jusqu'à renier Allah et son existence, il aurait eu une démarche de réflexion personnel sur la vie,la mort le pourquoi de tout ça et en serait arrivé a la conclusion que tout cela n'est que pur invention de l'homme et si jamais un dieu devait exister il n'aurait pas besoin de toutes ces prières et actes cultuels.
A ton avis, quel devrait être la démarche de cette femme ?? ne pas chercher a changer son mari ? ne pas lui parler et lui expliquer que cheytan s'est joué de lui? pour toi elle devrait laisser son mari comme ça, ne pas chercher a le changer et que ce serait plutôt a elle " d'évoluer" pour surmonter ce changement.
Et pourtant la religion est très clair sur un cas comme cela la, de par son abandon de la prière cet homme est considéré comme mécréant ( en supposant qu il croit encore en Allah ) et de ce fait le mariage entre lui et sa femme est automatiquement annulée, car une musulmane ne peut pas se marier avec un mécréant, mais si on pousse plus loin, et que cet homme renie complètement Allah, on a affaire a un cas d'apostasie et c'est encore bien pire. Elle patiente un certain temps avec lui en lui faisant des rappels , en lui parlant et en le raisonnant en tout cela en n'ayant plus de rapport charnel avec lui, car cela reviendrait a de la fornication.
Si le mari ne veut rien entendre et ne change pas , cette femme se séparera de lui pour être conforme aux ordres d'Allah.
Donc tu comprends que ton proverbe n'est pas fait pour nous, et concerne plutot des gens sans religion, mais comme je te l'ai dis plus haut, dans ce cas il s'agirait d'une discussion stérile.

Options: RépondreCiter
Auteur: faisal28
Date: le 04 novembre 2009 à 11h31

oui , oui , oui , ton epouse est kafira d apres toi ell va aller directe a l enfer , elle a change , elle etait bonne musulmanee et elle a change apres 9 ans tu n as qu a quitter le foyer et cherche une autre dans une mosque locale ou un douar pourquoi tous ces blablablabla
si seulement ton epouse lis ce que tu as ecrit sur elle ici vraiment c est bas de parler sur son epouse de 9 ans et la mere de son enfant de cette facon, on dirait tu es marie a une chaytane aucune qualite

tu es aveugle par l idee de se marier avec une deuxieme faut l admettre mon pot

Edité 1 fois. Dernière modification le 04-11-09 11h39.

Auteur: bicha1
Date: le 04 novembre 2009 à 15h01

Citer:
abouhamza75
Salam 3aleykoum
Tout d'abord je remercie tout le monde pour tous ces messages surtout les soeurs.
Alors evidemment quand je dis " la femme doit obéissance " a aucun moment je ne la considere comme mon esclave ou moins que ça, quand je parle de ma femme je la considère comme mon égale, je la consulte pour les différentes chose concernant le couple, et comme la tres bien fait remarquer la soeur tcha9liba tant que je ne lui demande rien d'illicite normalement il ne devrais pas y avoir de soucis.Pour mon frère " Thetiger" sache que je n'ai jamais considéré la mère de mon fils comme mon esclave , je ne suis allongé sur le canapé en train de lui commander de me faire un thé, et c'est moi qui demande le divorce pas elle.
Au cas ou tu ne le saurais mon frére sache que toi et moi nous aurons des comptes a rendre devant notre créateur concernant la façon dont nous avons géré notre famille, est ce que nous avons condamné le blamable ? est ce que nous avons fait ce qu'il faut pour préserver nos familles ?? etc ... donc ne prend pas a la légère cette resonsabilité qu'allah a mis sur tes épaules! que tu le veuilles ou non d'ailleur
Le soucis pour ma felle c est que , cette notion de " c'est l'homme qui décide " est une notion d'un autre age et d'un autre temps.Donc elle rejette tout ce que je lui dis par exemple je lui interdit de porter des pantalons , meme si elle porte un manteau qui lui descend jusqu au niveau des genoux, je lui demande de mettre des chaussettes quand elle sort etc etc ...quand au foulard ben ..elle porte bien une sorte de tissu qu elle se met sur la tete plus ou moins transparent qui me déplais également bref j'aimerais énormement de message de la part de soeurs pour savoir si je suis dans l'erreur ou pas est ce que j'abuse ou pas dans mes éxigences.
wa salam 3aleykoum.

Salam alik mon frère,

tu es dans une impasse avec ta femme.

je te rassures mon frère, ce n'est pas des exigences que tu as envers ta femme mais plutôt des envies de la garder. c'est ce que comprend quand je lit le message cité.

c'est tout à ton honneur puisque depuis le jour ou tu l'as prise tu es le seul responsable d'elle et que tu ne veux pas qu'elle fasse comme les gaouriate.

je suis d'accord la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit aussi pouvoir disposer de patience envers sa femme. surtout dans ces moments.

nous n'abitons pas dans un pays ou la religion islamique est la religion d'etat donc certaines de nos soeurs en profitent pour avoir un tant soit peu de "liberté".

je remarque que ta femme fais qd mm des effor, elle porte le voile sur sa tete etc... il faut qd mem de la patience et peut être qu'elle aurait accepter à force de le lui rappeler que c'est pour son bien devant Dieu et avec toi dans le couple également. et mm si t'es allongé sur le canapé et que tu lui demande de te faire un thé, c'est normalement avec le plus grand plaisir qu'elle doit te l'ammené tu es son mari et c'est parce qu'elle t'aime qu'elle est totalement dévouée envers toi.

Mais il ne faut pas exiger les choses, mon frère. avec du calme et de la patience on arrive toujour a bout surtout avec son conjoint.

elle t'as choisi aussi pour mari et il faut qu'elle reste sous les envies et les désirs de son mari et qu'elle prnne un peu sur elle si ça ne lui convient pas. encore une fois et c'est vrai, on arrive toujour a bout avec du calme de la discussion et de la patience.

Avant que mon mari ne me demande en mariage, que Dieu le garde, c'est lui qui m'a tout montré, il me testais me montrait quand je faisais une erreur mais tout ça dans le calme et la patience. Jusqu'aujoud'hui Macha Allah, et j'espère que c'est lui que j'aurai pour mari Inchallah dans cette vie et dans l'autre vie.

les filles d'ici sont tellement plus dures que les filles du bled qui ont deja ce respect et cette obéissance innés envers leur mari.

si tu divorce avec elle pour cette raison, c'est halal alik, mais c'est dommage le divorce est mkrouh en Islam. essaye de ramener ta femme comme on dit bel kalam el hlou.

Dieu nous guide et nous préserve des méfaits d'Ibliss. Amine

Wa salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Date: le 04 novembre 2009 à 15h03

Citer:
faisal28
oui , oui , oui , ton epouse est kafira d apres toi ell va aller directe a l enfer , elle a change , elle etait bonne musulmanee et elle a change apres 9 ans tu n as qu a quitter le foyer et cherche une autre dans une mosque locale ou un douar pourquoi tous ces blablablabla
si seulement ton epouse lis ce que tu as ecrit sur elle ici vraiment c est bas de parler sur son epouse de 9 ans et la mere de son enfant de cette facon, on dirait tu es marie a une chaytane aucune qualite

tu es aveugle par l idee de se marier avec une deuxieme faut l admettre mon pot

???? j'ai pas compris ! tu peux répéter mais en plus clair !!

Auteur: Itoshiki
Date: le 04 novembre 2009 à 17h51

Citer:
abouhamza75
??? la 1ere chose qui me vient a l'esprit en te lisant ( on peut se tutoyer y a pas de pb ) est de savoir si tu es musulman ou pas. Si tu n'es pas musulman, tu te doutes bien que la discussion sera complètement stérile et ne servira a rien puisque nous ne partageons pas du tout les mêmes idées et que nous n'évoluons pas toi et moi sur le même chemin, ce qui veux dire que ton intervention n'apporte rien.
en gros, tu me dis que toute discussion avec les non-musulmans est inutile? J'appelle ca une fermeture d'esprit flagrante, pour ne meme pas vouloir ecouter. Mais passons. Peu importe si je suis musulman ou non.
Citer:
abouhamza75
Si par contre tu es musulman, je note un manque de connaissance de ta part sur ta religion, car contrairement a ce que tu affirmes cette autorité m'est échue! que je le veuille ou non, et j'en rendrai compte devant Allah que cela me plaise ou pas. Du fait de mon appartenance a l'islam, c'est une chose qui m'incombe de fait on ne me demande pas mon avis ni mon choix sur cela.
Maintenant attention a ceux qui usent et abusent de cette autorité en déformant le sens de ce qu'elle signifie réellement.
Sauf que si tu as fais une erreur d'interpretation, chose qui peut arriver chez n'importe qui, tu l'auras dans l'os lorsque tu devras rendre tes comptes. Tu pourras dire que tu ne savais pas, mais je suis pas si sur ca va passer.
Citer:
abouhamza75
Maintenant si tu parles de manière générale, en effet tous le monde est libre de faire ce qu'il veux, moi le 1er et la 1ere de cette liberté est de d'obeir a Allah ou pas , de faire ce qu'il me dit ou pas, ou en allant plus loin, de ne pas du tout croire en Lui tout simplement. A moi d'en assumer les conséquences aprés. Mais tu sais bien que selon les choix que le font, la donne sera pas forcément la même.
Tu devrais plutot dire que tout le monde est libre, ta femme la premiere. Sans quoi on croirait que ta femme a moins de libertes que toi. L'exemple etait donc mal choisi.
Citer:
abouhamza75
Et pour ton proverbe, en effet je ne le connais pas mais déja il me montre que tu ne dois pas être musulman, je vais m'expliquer par un exemple.
Une musulmane se rend compte qu'avec le temps son mari abandonne la prière, et va même jusqu'à renier Allah et son existence, il aurait eu une démarche de réflexion personnel sur la vie,la mort le pourquoi de tout ça et en serait arrivé a la conclusion que tout cela n'est que pur invention de l'homme et si jamais un dieu devait exister il n'aurait pas besoin de toutes ces prières et actes cultuels.
A ton avis, quel devrait être la démarche de cette femme ?? ne pas chercher a changer son mari ? ne pas lui parler et lui expliquer que cheytan s'est joué de lui? pour toi elle devrait laisser son mari comme ça, ne pas chercher a le changer et que ce serait plutôt a elle " d'évoluer" pour surmonter ce changement.
Et pourtant la religion est très clair sur un cas comme cela la, de par son abandon de la prière cet homme est considéré comme mécréant ( en supposant qu il croit encore en Allah ) et de ce fait le mariage entre lui et sa femme est automatiquement annulée, car une musulmane ne peut pas se marier avec un mécréant, mais si on pousse plus loin, et que cet homme renie complètement Allah, on a affaire a un cas d'apostasie et c'est encore bien pire. Elle patiente un certain temps avec lui en lui faisant des rappels , en lui parlant et en le raisonnant en tout cela en n'ayant plus de rapport charnel avec lui, car cela reviendrait a de la fornication.
Si le mari ne veut rien entendre et ne change pas , cette femme se séparera de lui pour être conforme aux ordres d'Allah.
Donc tu comprends que ton proverbe n'est pas fait pour nous, et concerne plutot des gens sans religion, mais comme je te l'ai dis plus haut, dans ce cas il s'agirait d'une discussion stérile.
Pas fait pour vous? Mais sais-tu au moins ce qu'est un proverbe? C'est une facon de formuler une sagesse populaire. Et la sagesse populaire est uniquement basee sur le bon sens. Or, tous les livres religieux sont remplis de sagesse populaire, car cela apporte les informations utiles sur comment vivre en groupe.
Aussi, dans l'exemple dont nous parlons, sais-tu que divers religions disent la meme chose? Le bouddha avait donne un enseignement sur cette idee. Jesus aussi n'a-t'il pas appris a ses croyants a d'abords corriger ses erreurs avant d'aller corriger celles des autres?
Mais de toutes manieres, l'exemple que tu as choisi est errone. La musulmanne femme d'un musulman qui veut quitter l'Islam voudra bien entendu avertir son mari du danger qu'il encoure, car elle l'aime et veut le proteger. Si elle ne faisait que le suivre sans discuter, ca reviendrait au probleme de depart de ce fil de discussion. Mais la, elle n'essaie pas de changer son mari, elle essaie de le raisonner. Si apres ca, il continue dans ses nouvelles convictions, c'est son droit.

suite au prochain message.

Auteur: Itoshiki
Date: le 04 novembre 2009 à 17h59

En fait dans ce cas, cette musulmanne ne peut rien faire car c'est une affaire entre le mari et l'islam, et non une affaire entre humains. Voila pourquoi l'exemple est mauvais.
Un exemple typique est lorsqu'un chef veut que ses hommes soient plus motives a travailler, alors meme qu'il est en charge de la gestion de son groupe, il doit d'abords se demander s'il n'a pas un comportement qui demotive son groupe. Sans quoi le probleme a la base ne sera jamais resolu.

Date: le 05 novembre 2009 à 12h56

Mon cher Itoshiki

-""en gros, tu me dis que toute discussion avec les non-musulmans est inutile? J'appelle ca une fermeture d'esprit flagrante, pour ne meme pas vouloir ecouter. Mais passons. Peu importe si je suis musulman ou non. ""

Il s'agit bien d'un dialogue de sourd avec toi, et tu donnes le sens que tu veux ou qui t'arrange a mes propos !
donc je vais a chaqu'un de tes points dans l'ordre !
parler de religion avec un non-musulman n'est pas inutiles contrairement a ce que tu essayes de me faire dire, tant que cela soit dans le cadre de comprendre l'islam et ces principes.Par contre qu'un non-musulman vienne me dicter ma façon d'etre ou d'agir ou de me comporter et me faire des remarques a l'encontre de ma religion, surement pas ! et c'est quelques chose que je n'accepterais pas. De la meme façons que je ne trouverais pas normale qu'un musulman aille faire la morale et la leçon a un non-musulman pour son comportement contraire a la religion ! c'est complètement illogique. Voila pourquoi je souhaitais savoir si tu était musulman ou pas, ma réponse n'aurait pas été la meme dans un cas par rapport a l'autre.Je précise que tu n'a pas répondu a la question quand meme. pour " la fermeture d'esprit flagrante" j'ai fait lire cette parti de ton post a mes collègues et cela les a fait rire.

-""Sauf que si tu as fais une erreur d'interpretation, chose qui peut arriver chez n'importe qui, tu l'auras dans l'os lorsque tu devras rendre tes comptes. Tu pourras dire que tu ne savais pas, mais je suis pas si sur ca va passer. ""

Erreur d'interprétation ?? tu sais je n'ai pas la prétention de connaitre toute la religion et toutes ces règles,donc je n'interprete absolument rien, je n'ai pas cette prétention. Ensuite quand j'ai des doutes ou des questions il y a des gens plus érudits que moi que j'appel et a qui je pose des questions. Et ne doute surtout pas que je ne l'ai pas fait dans mon cas et ma situation, car pour en arriver a parler de divorce et étaler ça sur une aussi longue période c'est vraiment que j'ai pris grandement soins de ne pas faire d'erreurs dans mon raisonnement et ma façon de penser, et je ne me suis pas limiter a interroger une ou deux personnes.
pour le " tu l'auras dans l'os " c'est déja porter un jugement sur moi de ta part et devancer la décision d'Allah.

"" Tu devrais plutot dire que tout le monde est libre, ta femme la premiere. Sans quoi on croirait que ta femme a moins de libertes que toi. L'exemple etait donc mal choisi. ""

(..soupir....!!)La liberté dont tu parles est complètement illusoire! la seule liberté que nous aillons et notre libre arbitre, le choix de choisir ou de ne pas choisir telle ou telle chose avec les conséquence que cela implique. Et je le répète encore une fois AVEC LES CONSEQUENCES que cela implique.
Tu es libre de vouloir etre musulman ou de ne pas l'etre , ce sera ta seul liberté.Tu choisis de ne pas etre musulman, et bien vie ta vie comme tu l'entend et donne lui le sens que tu veux jusqu au jour ou tu te présenteras devant ton createur ! et c'est la que tu comprendra que ce choix en fait est plus une malédiction qu'autre chose mais pour pouvoir etre jugé sur nos actes, cette liberté de choix etait necessaire.Si tu veux dans l'absolue tout le monde est libre ! rien ne m'oblige aujourd hui a etre musulman, mais en " réel " il n y a pas de liberté, juste une soumission a ton créateur.
Donc je persiste et signe IL N Y A PAS DE LIBERTE ! NI POUR MA FEMME NI POUR MOI ! l'exemple est parfaitement bien choisis, simplement il ne te convient pas.

""Pas fait pour vous? Mais sais-tu au moins ce qu'est un proverbe? C'est une facon de formuler une sagesse populaire..........il doit d'abords se demander s'il n'a pas un comportement qui demotive son groupe. Sans quoi le probleme a la base ne sera jamais resolu.""

Décidement Itoshiki nous ne parlons pas du tout de la meme chose toi et moi et cette derniere partie l'illustre parfaitement.Tu me parles de proverbe qui formule une sagesse populaire et moi je te parle d'obeir a Allah, que ton proverbe aille dans se sens ou pas qu'importe et en l'occurence il ne vas pas de ce sens ! tu me parles de Bouddha ? mon exemple est le prophete de l'islam et l'exemple de la musulmane sont les femmes du prophète de l'islam.Et pour ton exemple de chef qui veux que ces hommes travaillent plus en se demandant s'il a pas un comportement qui démotive, je prend encore cela comme un jugement de ta part envers moi.

Donc il s'agit bien ici d'un dialogue de sourd et d'une conversation stérile, toi et moi n'avons pas les mêmes lignes directrices quand a ce qui dirigent nos vies.

Date: le 05 novembre 2009 à 13h02

Citer:
bicha1
Citer:
abouhamza75
Salam 3aleykoum
Tout d'abord je remercie tout le monde pour tous ces messages surtout les soeurs.
Alors evidemment quand je dis " la femme doit obéissance " a aucun moment je ne la considere comme mon esclave ou moins que ça, quand je parle de ma femme je la considère comme mon égale, je la consulte pour les différentes chose concernant le couple, et comme la tres bien fait remarquer la soeur tcha9liba tant que je ne lui demande rien d'illicite normalement il ne devrais pas y avoir de soucis.Pour mon frère " Thetiger" sache que je n'ai jamais considéré la mère de mon fils comme mon esclave , je ne suis allongé sur le canapé en train de lui commander de me faire un thé, et c'est moi qui demande le divorce pas elle.
Au cas ou tu ne le saurais mon frére sache que toi et moi nous aurons des comptes a rendre devant notre créateur concernant la façon dont nous avons géré notre famille, est ce que nous avons condamné le blamable ? est ce que nous avons fait ce qu'il faut pour préserver nos familles ?? etc ... donc ne prend pas a la légère cette resonsabilité qu'allah a mis sur tes épaules! que tu le veuilles ou non d'ailleur
Le soucis pour ma felle c est que , cette notion de " c'est l'homme qui décide " est une notion d'un autre age et d'un autre temps.Donc elle rejette tout ce que je lui dis par exemple je lui interdit de porter des pantalons , meme si elle porte un manteau qui lui descend jusqu au niveau des genoux, je lui demande de mettre des chaussettes quand elle sort etc etc ...quand au foulard ben ..elle porte bien une sorte de tissu qu elle se met sur la tete plus ou moins transparent qui me déplais également bref j'aimerais énormement de message de la part de soeurs pour savoir si je suis dans l'erreur ou pas est ce que j'abuse ou pas dans mes éxigences.
wa salam 3aleykoum.

Salam alik mon frère,

tu es dans une impasse avec ta femme.

je te rassures mon frère, ce n'est pas des exigences que tu as envers ta femme mais plutôt des envies de la garder. c'est ce que comprend quand je lit le message cité.

c'est tout à ton honneur puisque depuis le jour ou tu l'as prise tu es le seul responsable d'elle et que tu ne veux pas qu'elle fasse comme les gaouriate.

je suis d'accord la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit aussi pouvoir disposer de patience envers sa femme. surtout dans ces moments.

nous n'abitons pas dans un pays ou la religion islamique est la religion d'etat donc certaines de nos soeurs en profitent pour avoir un tant soit peu de "liberté".

je remarque que ta femme fais qd mm des effor, elle porte le voile sur sa tete etc... il faut qd mem de la patience et peut être qu'elle aurait accepter à force de le lui rappeler que c'est pour son bien devant Dieu et avec toi dans le couple également. et mm si t'es allongé sur le canapé et que tu lui demande de te faire un thé, c'est normalement avec le plus grand plaisir qu'elle doit te l'ammené tu es son mari et c'est parce qu'elle t'aime qu'elle est totalement dévouée envers toi.

Mais il ne faut pas exiger les choses, mon frère. avec du calme et de la patience on arrive toujour a bout surtout avec son conjoint.

elle t'as choisi aussi pour mari et il faut qu'elle reste sous les envies et les désirs de son mari et qu'elle prnne un peu sur elle si ça ne lui convient pas. encore une fois et c'est vrai, on arrive toujour a bout avec du calme de la discussion et de la patience.

Avant que mon mari ne me demande en mariage, que Dieu le garde, c'est lui qui m'a tout montré, il me testais me montrait quand je faisais une erreur mais tout ça dans le calme et la patience. Jusqu'aujoud'hui Macha Allah, et j'espère que c'est lui que j'aurai pour mari Inchallah dans cette vie et dans l'autre vie.

les filles d'ici sont tellement plus dures que les filles du bled qui ont deja ce respect et cette obéissance innés envers leur mari.

si tu divorce avec elle pour cette raison, c'est halal alik, mais c'est dommage le divorce est mkrouh en Islam. essaye de ramener ta femme comme on dit bel kalam el hlou.

Dieu nous guide et nous préserve des méfaits d'Ibliss. Amine

Wa salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Salam 3aleykoum ma soeur !

Dans ton cas, tu n'a pas de fierté mal placé et tu acceptes d'etre corrigé et reprise par ton mari, et tu l'écoutes. Tu acceptes cela de lui et c'est bien le signe tu personnes bien guidée par Allah.
Ce qui est le contraire de ma femme , qui ne tolère pas du tout cela, qui considère que je n'ai rien a lui apprendre, ni a lui dire sur son comportement.
Qu'allah vous préserve toi et ton mari.

Date: le 17 novembre 2009 à 10h33

tes arguments Itoshiki sont toujours aussi peu convainquant !

Auteur: zz95
Date: le 17 novembre 2009 à 12h12

Salam,

Pourquoi le mot obéir est il péjoratif aux yeux de certains et de certaines?

On obéit bien à Allah?

On obéit bien à ses parents?

On obéit bien à des lois?

O zid o zid

Oui j'obéis à mon mari où est le problème ?

Nous avons chacun des rôles et des devoirs dans notre religion, quand mon mari me dit tel ou tel chose c'est dans mon intérêt à moi à lui et à nos enfants et pour celui de notre foyer et nous devons avoir un seul but tous ensemble c'est d'obéir à Allah.

Comme dit Abouhamza75 le mari ne doit pas seulement ramener des sous à la maison , on doit prendre aussi en compte ses considérations.
Si chacun respectais ses devoirs et son rôle au sein de son foyer les tribunaux seront un peu moins sollicité par des demandes de divorce en tout genre.

Auteur: salama999
Date: le 17 novembre 2009 à 12h33

Citer:
zz95
Salam,
Pourquoi le mot obéir est il péjoratif aux yeux de certains et de certaines?

On obéit bien à Allah?

On obéit bien à ses parents?

On obéit bien à des lois?

O zid o zid

Oui j'obéis à mon mari où est le problème ?

Nous avons chacun des rôles et des devoirs dans notre religion, quand mon mari me dit tel ou tel chose c'est dans mon intérêt à moi à lui et à nos enfants et pour celui de notre foyer et nous devons avoir un seul but tous ensemble c'est d'obéir à Allah.

Comme dit Abouhamza75 le mari ne doit pas seulement ramener des sous à la maison , on doit prendre aussi en compte ses considérations.
Si chacun respectais ses devoirs et son rôle au sein de son foyer les tribunaux seront un peu moins sollicité par des demandes de divorce en tout genre.

Tout a fais d'accordclapclap

Date: le 17 novembre 2009 à 14h27

ZZ95 10/10

Auteur: OumYounous59
Date: le 17 novembre 2009 à 15h51

Citer:
abouhamza75
ZZ95 10/10

lol! exactement. je te donne aussi 10/10 oukhty zz95.

*assalamou 3aleykoum*

Date: le 19 novembre 2009 à 21h03

Salem halikoum ,

Voilà j'intervient (avc du retard) pour donner mon propre point de vue sur la question .
Et à ta question 1 ére je repond que "OUI " la femme doit obéir à son mari , si elle veut aller au paradis et suivre le chemin de Dieu sobhenou.Elle ne doit rien faire sans avoir au préalable l'accord de son époux.
Aprés il ne faut pas non plus que l'époux abuse de cela .Cad qu'il lui impose ce que lui meme ne respecte pas .Ou bien qu'il lui interdise tout , sans pour autant avoir d'excuses valables , juste par jalousi ' (par exple ). Dans un couple il faut instaurer le dialogue et savoir expliquer le pourquoi du comment .Il n'y a pas de mal a expliquer à sa femme , pourquoi elle doit pas aller chez tel ou tel personne , ou à tel lieu.
Et pour le 2éme probléme que tu as soulever (pour l'islam), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'aiderais pas ? plutot que de la blamer ? Et si elle refuse , c'est qu'elle ne sait peut etre pas pourquoi , elle doit faire les choses ainsi ou ne pas faire .L'ignorance est un gros problème , il n'y a rien de pire et c'est ce qui nous fait échouer .

Ne te precipite pas mon frére , que Dieu te guide ! C'est peut etre une épreuve , courage !

Wa salem halikoum wa rahmato Allah .

Citer:
abouhamza75
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Date: le 19 novembre 2009 à 21h12

Citer:
Salmafésia756
Salem halikoum ,
Voilà j'intervient (avc du retard) pour donner mon propre point de vue sur la question .
Et à ta question 1 ére je repond que "OUI " la femme doit obéir à son mari , si elle veut aller au paradis et suivre le chemin de Dieu sobhenou.Elle ne doit rien faire sans avoir au préalable l'accord de son époux.
Aprés il ne faut pas non plus que l'époux abuse de cela .Cad qu'il lui impose ce que lui meme ne respecte pas .Ou bien qu'il lui interdise tout , sans pour autant avoir d'excuses valables , juste par jalousi ' (par exple ). Dans un couple il faut instaurer le dialogue et savoir expliquer le pourquoi du comment .Il n'y a pas de mal a expliquer à sa femme , pourquoi elle doit pas aller chez tel ou tel personne , ou à tel lieu.
Et pour le 2éme probléme que tu as soulever (pour l'islam), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'aiderais pas ? plutot que de la blamer ? Et si elle refuse , c'est qu'elle ne sait peut etre pas pourquoi , elle doit faire les choses ainsi ou ne pas faire .L'ignorance est un gros problème , il n'y a rien de pire et c'est ce qui nous fait échouer .

Ne te precipite pas mon frére , que Dieu te guide ! C'est peut etre une épreuve , courage !

Citer:
abouhamza75
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.

Salam 3aleykoum oukhty et merci pour ta contribution !
J'ai bien compris tout ce que tu as dis sauf quand tu parles de " 2eme probleme " , et je devrais l'aider dans quoi ? , je t'avoue que j'ai pas tres bien saisie.
Si tu voulais me donner un peu plus de détails je te répondrais volontier.

Date: le 19 novembre 2009 à 21h16

Ok je comprend ta situation , c'est l'homme qui est appelé le chef de famille n'est ce pas .Effectivement c'est toi qui est porter pour responsable de cette famille que ce soit dvt la loi ( de la république) ou bien dvt Dieu sobhana3 wa ta3ha la.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire , c'est rien , il suffit juste d'un peu de compréhension de sa part ; un pantalon ou une jupe avc un manteau long ca change pas grd chose .Quand on vit en couple il faut savoir faire des concessions .Mettre des chaussettes c est pas la fin du monde .
Frchmt ton épouse devrait etre contente d'avoir un mari qui prend sa part de responsabilité au sérieux et qui se préoccupe de sa ptite famille , rare sont les gens comme ca de nos jours helas !
Meme pour une femme , c est réconfortant de savoir qu'elle a un homme un vrai à la maison , qui l'épaule .Mais bon , tout le monde n'a pas la meme vision des choses !

Allah i hdiha . Amine

Citer:
abouhamza75
Salam 3aleykoum
wa salam 3aleykoum.

Date: le 19 novembre 2009 à 21h51

Citer:
Salmafésia756
Ok je comprend ta situation , c'est l'homme qui est appelé le chef de famille n'est ce pas .Effectivement c'est toi qui est porter pour responsable de cette famille que ce soit dvt la loi ( de la république) ou bien dvt Dieu sobhana3 wa ta3ha la.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire , c'est rien , il suffit juste d'un peu de compréhension de sa part ; un pantalon ou une jupe avc un manteau long ca change pas grd chose .Quand on vit en couple il faut savoir faire des concessions .Mettre des chaussettes c est pas la fin du monde .
Frchmt ton épouse devrait etre contente d'avoir un mari qui prend sa part de responsabilité au sérieux et qui se préoccupe de sa ptite famille , rare sont les gens comme ca de nos jours helas !
Meme pour une femme , c est réconfortant de savoir qu'elle a un homme un vrai à la maison , qui l'épaule .Mais bon , tout le monde n'a pas la meme vision des choses !

Allah i hdiha . Amine

Citer:
abouhamza75
Salam 3aleykoum
wa salam 3aleykoum.

Baraka Allaho fik ma soeur !

quand tu dis , et je te cite : " Frchmt ton épouse devrait etre contente d'avoir un mari qui prend sa part de responsabilité au sérieux et qui se préoccupe de sa ptite famille , rare sont les gens comme ca de nos jours helas !
Meme pour une femme , c est réconfortant de savoir qu'elle a un homme un vrai à la maison , qui l'épaule "
la ou toi tu vois un homme qui qui se préoccupe de sa petite famille , elle , ne considere ça que comme une oppression et de l'esclavagisme.

Auteur: inaouen
Date: le 19 novembre 2009 à 22h32

Citer:
Oussama8032
Salam,
Oui c'est exact, en Islam la femme doit obeissance a son mari
Le Hadith dit: une femme dont le mari n'est pas content, ne se verra pas accepter sa priere et toutes ces bonnes actions par Dieu, pareil pour l'esclave qui fuit son maitre

Merci cher Oussama pour cdette précision sur les esclaves.

Moi je rêve du retour de l'esclavagisme au maroc je veux bien avoir 2 esclaves à mon service Puisque l'Islam m y autorise pourquoi m'en priver? c est hram

Auteur: ptitcoeur93
Date: le 20 novembre 2009 à 07h33

Citer:
la ou toi tu vois un homme qui qui se préoccupe de sa petite famille , elle , ne considere ça que comme une oppression et de l'esclavagisme.

salam,

tout est dans la manière de demander les choses ,si effectivement tu lui demande d'emblée comme ça c'est dure , je sais pas si toutes les femmes sont comme ça mais en général elle va juste ce braquer en ce disant mon mari exige trop je ne suis pas soumise blablabla , bref même le fait que tu dise la femme doit obeissante à son mari , je pense que ça pose problème car c'est effectivement le cas mais pas totalement pour la simple raison que normalement d'elle même devrait savoir ce qu'il te conviens ou même tu l'informes sur ce qu'il te conviens et inchallah petit à petit elle s'orientera sur ce que tu désire par amour mais faut il encore que toi de ton coté tu soit un homme comme il se doit.

Je sais que tu vas dire oui spinning smiley sticking its tongue out mais ça on n'a que ta version.

Donc patiente et essaye eventuellement de changer ta façon de dire les choses ,ne force pas à quoi ça sert sauf à la braquer? joue la tout en finesse et d'elle même elle changera inchallah

Date: le 20 novembre 2009 à 07h49

Citer:
ptitcoeur93
Citer:

salam,

tout est dans la manière de demander les choses ,si effectivement tu lui demande d'emblée comme ça c'est dure , je sais pas si toutes les femmes sont comme ça mais en général elle va juste ce braquer en ce disant mon mari exige trop je ne suis pas soumise blablabla , bref même le fait que tu dise la femme doit obeissante à son mari , je pense que ça pose problème car c'est effectivement le cas mais pas totalement pour la simple raison que normalement d'elle même devrait savoir ce qu'il te conviens ou même tu l'informes sur ce qu'il te conviens et inchallah petit à petit elle s'orientera sur ce que tu désire par amour mais faut il encore que toi de ton coté tu soit un homme comme il se doit.

Je sais que tu vas dire oui spinning smiley sticking its tongue out mais ça on n'a que ta version.

Donc patiente et essaye eventuellement de changer ta façon de dire les choses ,ne force pas à quoi ça sert sauf à la braquer? joue la tout en finesse et d'elle même elle changera inchallah

Salam 3aleykoum
Si seulement c'était une façon que je n'avais pas encore essayer,je serais tout de suite retourné la voir pour rediscuter avec elle et tenter de nouveau de reprendre la vie commune, mais Dieu m'est témoin de ça !
La seule chose que je puisse dire ici , c'est que 9 ans passées a expliquer a ma femme ce qui me déplais ne sont pas trop peu ! quand je dis " déplaire" je ne parle que de ce qui touche la religion, et non pas d'envie " personnel " pour ma petite personne.

Auteur: ptitcoeur93
Date: le 20 novembre 2009 à 08h37

Citer:
abouhamza75

Salam 3aleykoum
Si seulement c'était une façon que je n'avais pas encore essayer,je serais tout de suite retourné la voir pour rediscuter avec elle et tenter de nouveau de reprendre la vie commune, mais Dieu m'est témoin de ça !
La seule chose que je puisse dire ici , c'est que 9 ans passées a expliquer a ma femme ce qui me déplais ne sont pas trop peu ! quand je dis " déplaire" je ne parle que de ce qui touche la religion, et non pas d'envie " personnel " pour ma petite personne.

Même des envie personnelle tu peut les défendres , quand on ce mari on ne fait plus qu'un " enfin pour moi" mais la dans ton cas le personnel serai bien plus dure à avoir smiling smiley.
Je t'ai déjà répondu sur ton problème et aujourd'hui je ne sais quoi te dire , depuis le temps rien n'a changé? toi seule peut savoir ou tu vas mais celà doit être dure à vivre je le comprends.

Inchallah elle va changer.

Auteur: zz95
Date: le 20 novembre 2009 à 10h44

Salam,

Abouhamza75 , j'ai été dans le cas de ta femme, certes je n'ai pas mis 9 ans à comprendre , mais j'ai mis tu temps. Il n'y a pas un jour ou je ne remercie pas mon mari de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance et je le remercie de m'avoir guidée sur le bon chemin.

Inchallah Dieu te récompensera aussi , même si vous divorcer car tu aura essayer de faire de ton mieux.

Et que si effectivement elle reste sourde sur son rôle et son devoir alors oui il faut te séparer et cette phrase résume bien ta situation.

Quand ses épouses ont attendu de lui(du prophète sws) qu'il dépense pour elles plus que ne le permettaient ses moyens, et qu'elles ont voulu vivre la vie en long et en large, contrairement à ce que le Messager d'Allah (BP sur lui) avait choisi pour lui, il s'est éloigné d'elles et les a désertées pendant un mois, jusqu'à Allah (SWT) descende à leur sujet les versets coraniques suivants : «Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Peut être que ta femme un jour prendra conscience de tout ce que tu a essayer de lui offrir ,j'espère pour elle et je lui souhaite qu'elle en prenne conscience rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Date: le 20 novembre 2009 à 15h05

Citer:
zz95
Salam,
Abouhamza75 , j'ai été dans le cas de ta femme, certes je n'ai pas mis 9 ans à comprendre , mais j'ai mis tu temps. Il n'y a pas un jour ou je ne remercie pas mon mari de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance et je le remercie de m'avoir guidée sur le bon chemin.

Inchallah Dieu te récompensera aussi , même si vous divorcer car tu aura essayer de faire de ton mieux.

Et que si effectivement elle reste sourde sur son rôle et son devoir alors oui il faut te séparer et cette phrase résume bien ta situation.

Quand ses épouses ont attendu de lui(du prophète sws) qu'il dépense pour elles plus que ne le permettaient ses moyens, et qu'elles ont voulu vivre la vie en long et en large, contrairement à ce que le Messager d'Allah (BP sur lui) avait choisi pour lui, il s'est éloigné d'elles et les a désertées pendant un mois, jusqu'à Allah (SWT) descende à leur sujet les versets coraniques suivants : «Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

Peut être que ta femme un jour prendra conscience de tout ce que tu a essayer de lui offrir ,j'espère pour elle et je lui souhaite qu'elle en prenne conscience rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Qu'Allah t'entende !

Date: le 21 novembre 2009 à 18h56

[quote abouhamza75][quote Salmafésia756]Salem halikoum ,

Salam 3aleykoum oukhty et merci pour ta contribution !
J'ai bien compris tout ce que tu as dis sauf quand tu parles de " 2eme probleme " , et je devrais l'aider dans quoi ? , je t'avoue que j'ai pas tres bien saisie.
Si tu voulais me donner un peu plus de détails je te répondrais volontier.[/quote]

Wa alikoum salem ,

En faite je parle de ses manquements à la religion , pourquoi tu ne lui explique pas les choses .C'est en ce sens que tu pourrais l'aider je pense .
A moins que j'ai mal lu le sujet lol ...

Date: le 21 novembre 2009 à 20h46

obeissance cela dépend comment toi tu l'entend et l'envisage avec ta moitié ,si tu es gentil et juste envers elle elle ne dénigrera pas un bienfais que tu lui conseil de faire si c'est ds le cas contraire ben elle marchera pas comme tu l'entend .... si elle est en tord ben tanp pis pour elle sa se répercutera sur elle l'ami discute en avec elle etc...

Date: le 21 novembre 2009 à 22h40

aprés quasiment 1 an et 3 mois de séparation , j'ai tenté de reprendre le dialogue avec elle il y a 1 moi et demi de ça ! apparemment une si longue séparation ne la pas trop fait réfléchir car les choses n'ont pas trop changés

Auteur: salama999
Date: le 21 novembre 2009 à 22h56

Salam

Si au bout de cette longue période il n'ya pas eu de changement franchement tu a été patient d'autres a ta place n'aurais pas chercher a comprendre.
Elle ne veut pas écouter tes conseils dis toi qu'au final c'est elle qui est perdante.

Courage

Date: le 21 novembre 2009 à 22h58

tu sais tu n'es pas en tord si toi tu as essayer de faire des effort et pas elle, et aussi on peut pas trop te conseillé ladessus toi seul est maitre de ton avenir , mais pourquoi est-elle aussi braqué? l'as tu déçus ou autre? ou regrette t-elle sa vie ? ou autre toi seul peu savoir ce qu'il y'a entre vous mais il est que séparation ne régle pas toute chose essaye de la raisonner avec des verset du coran en lui expliquant bien les chose quitte à en parler avec vos famille et si sa va tjrs pas toi seul sais ce que tu peux faire mon frère allah i awnek dans cette tâche un peu délicate

Date: le 21 novembre 2009 à 23h22

Citer:
khadijaelkhamja
tu sais tu n'es pas en tord si toi tu as essayer de faire des effort et pas elle, et aussi on peut pas trop te conseillé ladessus toi seul est maitre de ton avenir , mais pourquoi est-elle aussi braqué? l'as tu déçus ou autre? ou regrette t-elle sa vie ? ou autre toi seul peu savoir ce qu'il y'a entre vous mais il est que séparation ne régle pas toute chose essaye de la raisonner avec des verset du coran en lui expliquant bien les chose quitte à en parler avec vos famille et si sa va tjrs pas toi seul sais ce que tu peux faire mon frère allah i awnek dans cette tâche un peu délicate

Merci ! baraka laho fik !

Date: le 21 novembre 2009 à 23h25

Citer:
salama999
Salam
Si au bout de cette longue période il n'ya pas eu de changement franchement tu a été patient d'autres a ta place n'aurais pas chercher a comprendre.
Elle ne veut pas écouter tes conseils dis toi qu'au final c'est elle qui est perdante.

Courage

Ben jusqu'a il y a 1 moi et demi je pensais plus du tout a elle ! mais voila 1 moi ce que j'avais cru définitivement éteind s'est remis a " flamber " , donc j'essaye de sauver le peu qu'il y a encore a sauver et de le faire grandir ! s'il y a toujours quelque chose a sauver !

Aller à la page:  Précédent1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Page: 5 sur 7