abouhamza75 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 26 octobre 2009 14:03 |
Citation
pseudonyme007 a écrit:Citation
abouhamza75 a écrit:
A suivre ton raisonnement personne ne devrais jamais se séparer de personne et personne ne devrais divorcer!
messieurs les musulmans si vos femmes dérivent complétement soyez patients avec elles , mesdames les musulmanes quelques soient les dérivent de vos maris restez avec lui.
Akhi tu ne sais rien de loth ni de Noé, ni toi ni moi, et aujourd hui les lois auxquelles tu te dois d'obeir sont celles de l'islam.
A ton avis ! si une ou plusieurs femmes de notre prophète Mohamed ( SaW) avaient cessés d etre croyantes tu penses que le prophète serait resté avec elle ?
pourquoi un homme devrait-il être moins patients avec sa femme qu'une femme avec son mari. parce qu'aujoud'hui on conseille à une femme de ne pas quitter son mari qui boit et ne prie pas, surtout si elle a des enfants. c'est un exemple...
si tu avais bien suivi mon raisonnement tu n'aurais pas dit ça. j'ai bien dit que ni toi ni moi ne sommes de la catégories de ces Prophètes/Messagers . et on ne peut qu'essayer.
en aucun cas je dit que personne ne doit divorcer.
désolée mais quand on lit des raisons comme sortir 30 minutes avant la prière. c important c'est un fait mais ça fait parano qui voit des conspirations anti-islam ds les moindres faits et gestes d'une personne. après Allah o 3alem. mais si tu à citer ce fait précis c'est pas pour rien.
il y a une part d'égocentrisme qui joue la dessus.
pour toi 9 ans c suffisant, je te dis que c'est le 100ème de ce qu'à patienter Noé auprès de tout un peuple, dont sa femme et son fils.
sur ce salam. j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et tu penses qu il est normale de dire a une femme de patienter avec un mari qui boit et qui ne prie pas ?? la seul chose qu on puisse dire a cette femme c'est de se donner un laps de temps raisonnable pour discuter avec son mari pour qu il change de comportement ! et s'il n en change pas il n y a pas 36 solutions ! renseigne toi sur ce que disent les savant d un homme qui ne fait pas sa priere ! il est considéré comme mécréant et de fait interdit a son épouse.
""désolée mais quand on lit des raisons comme sortir 30 minutes avant la prière. c important c'est un fait mais ça fait parano qui voit des conspirations anti-islam ds les moindres faits et gestes d'une personne. après Allah o 3alem. mais si tu à citer ce fait précis c'est pas pour rien.
il y a une part d'égocentrisme qui joue la dessus."" la j ai pas compris ! j ai pas abordé ce sujet.
""pour toi 9 ans c suffisant, je te dis que c'est le 100ème de ce qu'à patienter Noé auprès de tout un peuple, dont sa femme et son fils.""
Akhy , je crois en tout les prophetes de l'islam ! du 1er depuis la création jusqu au dernier mais pourquoi revient tu tout le temps sur Noé ?
Je ne t apprend rien en te disant que pour nos femmes les musulmanes , ce sont les épouses du prophète l exemple a suivre et pour nous les hommes c'est le prophète lui meme a suivre.
Mais comme tu dis, sur ce Salam 3aleykoum.
pour ce qui est de Loth et de Noé, suffit de lire le Coran.
26 octobre 2009 16:38 |
26 octobre 2009 18:06 |
Citation
cherichou a écrit:
SALAM ALAYKOUM
bon au moins on peut déduire de ce post qu'il y'a une solidarité autant féminine que masculine. Quand un homme veut divorcer les femmes l'accusent d'être un mauvais mari, pas suffisamment patient et quand c'est une femme les hommes l'accusent à leur tour. Au moins l'équilibre est retablit![]()
Abouhamza, je sens bien que tu est perdu. C'est une situation difficile certes, une décision qui implique une lourde responsabilité. Aucun musulman qui craint Allah ne prendra la responsabilité de te dire de divorcer. C'est une decision qui t'appartient. En ce qui concerne ta responsabilité elle est limitée tu sera interrogé sur ton effort pas sur le resultat. Pense surtout à ton fils et au cas ou tu divorcerai essai d'etre tres present dans sa vie incha Allah. Reflechit bien à ton intention. Courage à toi qu'Allah t'aide à prendre la bonne decision
26 octobre 2009 19:06 |
26 octobre 2009 20:35 |

26 octobre 2009 20:57 |
j'ai pris note de ce que tu as dis! mais je ne me donnerais pas la peine de répondre.Citation
sakki a écrit:
Pour MR ABOUHAMZA désolé je suis musulman je respecte bien ma religion, la seule différence, entre moi et les autres, je ne fais pas de PROPHETISME ma foi est interieur, je ne la montre pas je ne cherche pas à l'imposer à la société OCCIDENTALE qui est laîque et en plus elle a marre de nos problèmes vous m'avez posé la question je vis à l'occidentale? et vous ? ma réponse oui tout en gardant ma foi ma religion et encore une foi je ne fais pas de PROPHETISME, car personne ne peut expliquer le pourquoi et exactement les Hadith ont été envoyés moi je ne suis qu'un simple ignare je laisse le spoins aux SEULS ES DOCTEURS si ils en existe en occident je pense vous avez compris, et je vous rends la politesse vous arrivez à vivre en OCCIDENT? vous arrivez à supporter la occidentale?
26 octobre 2009 21:01 |
Citation
karmaboss a écrit:
Le problème ne peut pas seulement etre du au fait qu'elle porte des pantalons, qu'elle met une sorte de tissu sur la tete et qu'elle continue à entretenir des relations amicales avec une voisine que tu n'apprécies pas.
Le problème doit etre beaucoup plus profond...
26 octobre 2009 21:17 |
Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
pseudonyme007 a écrit:
ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
lors des divers cataclysme qui toucha leur peuple respectif, leur femme a été toute aussi atteinte car elle était mécréante.
leur mécréance n'a pas empêcher ses Prophètes (aswa) a prêcher et à adorer Allah.
est ce que cela veut dire que l homme doit tout accepter de la femme ? ou que la femme doit tout accepter de l homme ? définie moi les limites s il y en a pour toi.
Et surtout n oublie pas que du fait de ton appartenance a l islam tu sera interrogé le jour du jugement dernier sur ta responsabilité de chef de famille, que tu le veuille ou non tu auras des comptes a rendre sur cela.
Etonnant que certain s en lavent les mains !!!
26 octobre 2009 21:31 |
Citation
fifiririloulou a écrit:Citation
pseudonyme007 a écrit:
ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
lors des divers cataclysme qui toucha leur peuple respectif, leur femme a été toute aussi atteinte car elle était mécréante.
leur mécréance n'a pas empêcher ses Prophètes (aswa) a prêcher et à adorer Allah.
est ce que cela veut dire que l homme doit tout accepter de la femme ? ou que la femme doit tout accepter de l homme ? définie moi les limites s il y en a pour toi.
Et surtout n oublie pas que du fait de ton appartenance a l islam tu sera interrogé le jour du jugement dernier sur ta responsabilité de chef de famille, que tu le veuille ou non tu auras des comptes a rendre sur cela.
je trouve que t'as femme a bon dos, mais nous n'avons aujourd'hui que ton témoignage à toi..
Dire que tu veux quitter ta femme parcequ'elle veut porter des pantalons et ne met pas le voile, c'est débile![]()
peut être que c'est elle qui en a marre de ton comportement, encore une fois, nous n'avons que ta version et pas celle de ta femme..
27 octobre 2009 07:37 |
Salam ,Citation
a écrit:
abouhamza75
Soubhanalah ma soeur ! sois tu as un don sois tu réussis a resentir les choses a travers mes écris.
car en effet ! il n y a pas que cette histoire de pantalon ou de simple voile.
il y a tout un mode de vie qu elle souhaite que je n'accepte pas, il y a le fait de vouloir son indépendance a l'occidentale , ""je sors quand je veux, je rentre quand je veux, je fais ce que je veux comme je veux ,je ne te dois rien et surtout je n ai pas de compte a te rendre.""
car avec un tel comportement meme si elle portait le pur hijab islamique avec la jelbab qui va avec ! cela aurait de toute façon finis par un divorce.
27 octobre 2009 10:04 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:Salam ,Citation
a écrit:
abouhamza75
Soubhanalah ma soeur ! sois tu as un don sois tu réussis a resentir les choses a travers mes écris.
car en effet ! il n y a pas que cette histoire de pantalon ou de simple voile.
il y a tout un mode de vie qu elle souhaite que je n'accepte pas, il y a le fait de vouloir son indépendance a l'occidentale , ""je sors quand je veux, je rentre quand je veux, je fais ce que je veux comme je veux ,je ne te dois rien et surtout je n ai pas de compte a te rendre.""
car avec un tel comportement meme si elle portait le pur hijab islamique avec la jelbab qui va avec ! cela aurait de toute façon finis par un divorce.
ta femme te doit obéissance la dessus je suis entierrement d'accord , mais peut être que si elle demande autant d'indépendance c'est que tu l'étouffe , déjà au début de votre mariage comment ce comportait elle avec toi ? est-ce que c'était comme aujourd'hui.
Car pour pouvoir lui faire comprendre , tu dois la laisser un peu respirer , c'est à dire que si elle veut manger chez une amie et que tu dis tout le temps non ou persque elle en aura marre et commencera à ce dire que tu ne fais pas ça pour son bien mais par simple égoisme.
Je sais pas si tu comprend mon raisonnement.
Si maintenant tu la laissais respirer avec juste la volonté d'être écouté et de savoir ou ce trouve ta femme ect... je ne la comprend pas vraiment seul ALLAH sait ce qu'il vous arrivera dans l'avenir mais sortir à l'heure qu'on veut , quand on veut , sans rendre des comptes tu fais ça quand tu n'es pas marié enfin c'est mon point de vu car même chez vous les arabes vous rendez des comptes à vos parents.
ALLAH oualem j'espère inchallah que tu trouveras une issue favorable à ce dilème.
Mais ne te focalise pas que sur son comportement regarde aussi le tiens peut être qu'en changean certaine chose elle changera elle aussi par elle même.
27 octobre 2009 10:28 |
si elle s'ennuie dans son couple elle va surement dehors pour casser sa routine tu comprend ?27 octobre 2009 10:36 |
Citation
abouhamza75 a écrit:
Dans l'islam il est dit que la femme doit obéissance a son mari !
j'aimerais connaitre l'avis des sœurs concernant ce sujet, acceptent elles cela ? y a t' il abus ou incompréhension ? personnellement je suis en procédure de divorce a cause de pas mal de manquement envers la religion de la part de ma femme, et le fait qu'elle soit désobéissante est un point qui a motivé ma décision.
27 octobre 2009 10:41 |
Citation
a écrit:
C'est disproportionné, une femme ne doit obéissance à personne !
27 octobre 2009 15:22 |
Citation
fifiririloulou a écrit:Citation
pseudonyme007 a écrit:
je trouve que t'as femme a bon dos, mais nous n'avons aujourd'hui que ton témoignage à toi..
Dire que tu veux quitter ta femme parcequ'elle veut porter des pantalons et ne met pas le voile, c'est débile![]()
peut être que c'est elle qui en a marre de ton comportement, encore une fois, nous n'avons que ta version et pas celle de ta femme..
Ne détournons pas le but de se post ! je n'ai fait se post que pour avoir un retour concernant cette regle de l islam a savoir " la femme doit obeissance a son mari " ni plus ni moins ! a par ça ma femme fait ce qu elle veut comme elle veux ! si elle me convient comme elle est, on reste ensemble sinon on se sépare.
Ce n est ni plus ni moins que ce qui arrive malheureusement dans je ne sais combien de couple qui ne partage la meme vision de la vie et ou l'incompatibilité d'humeur est flagrante.
27 octobre 2009 15:35 |
27 octobre 2009 17:15 |
27 octobre 2009 21:44 |
27 octobre 2009 21:50 |
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Non je ne trouve pas que tu abuses , si c'est tout les soirs qu'elle rentre à des heures tardives c'est pas non plus respectueux de son mari qui rentre du travail et qui souhaite voir sa femme à la maison après chaqun sa vision du couple mais je pense que ta femme ne te corresponds pas simplement et désolé si je te parais cru mais c'est de ta faute tu aurais du y réflechir avent de te marier avec elle. Donc aujourd'hui essaye de faire tout pour que on couple fonctionne , mais si elle continue comme ça toi seul peut savoir quoi faire.
Et tu te trouveras inchallah une femme qui correspondra plus à ta façon de vivre.
Après sans indiscrétion , est-ce que tu fais des choses avec elle ? est-ce que tu lui change sa routine? est-ce que tu lui apporte l'amour qu'elle désire ectsi elle s'ennuie dans son couple elle va surement dehors pour casser sa routine tu comprend ?
27 octobre 2009 21:57 |