Islam & pensées religieuses
Re: La Femme doit Obeissance a son mari !
Date: le 25 octobre 2009 à 23h14
Citer:abouhamza75Citer:nikita 32 Je pense que vous n'avez rien à faire ensemble, laisse la vivre sa vie et toi restreint tes recherches sur un profil bien précis.
Encore que vous y mettiez chacun du votre pour garder la relation viable, je trouve que c'est la meilleure façon de faire, autant quand je lis tes interventions tu as des idées très précises et non négociables, et tu ne peux façonnner un être de A à Z.
Ce qui n'est pas négociable c'est tout ce qui a attrait a la religion.. et j'espere que les soeurs qui sont dans mon cas, qui ont un mari qui ne respecte pas la religion qu'elles se montrerons aussi intransigeante. Sinon cela voudrait dire patienter sur du blamable et cela n est pas permis.
Aussi on me dit de patienter sur une femmes qui veux plus de liberter vestimentaire plus de liberter pour sortir et rentrer quand elle veux plus de liberter sur le travaille quel que soit ce travaille qu il soit mixte ou pas .... mais alors ceux qui seront mariés dans 30 ans !! sur quoi devront ils patienter eux ??
des femmes en minijupe mais a partir du moment qu elle met un " truc" sur la tete totu va bien ? des femmes qui iront jusqu a inviter des " collegues" hommes a la maison ??
Cela n est pas le bon sens, je vais juste citer un exemple qui m a ete rapporté par mon frere et qu'il a vu dans la rue.
3 femmes qui marchent dans la rue, la 1ere c'est la grand mere du bled, habillé a la façon bled , c'est a dire avec une djallaba et sont foulard, a ces coté sa fille habillé a l'occidentale, pantalon et tout ce qui va avec , et encore juste a coté la petite fille de la grand mere environ 12 ans habillé avec une jupe qui arrive a mi cuisse.
Mais ou va t on ..
ton frere doit baisser son regard  pourquoi tu juges ces gens avec ton frere tu ne les connais meme pas
la femme que tu cherches tu dois l importer d un douar , doit etre illetre , et c est mieux s elle est mineur pour que tu l a discipline de ta facon 
Date: le 25 octobre 2009 à 23h50
Citer:faisal28Citer:abouhamza75Citer:nikita 32 Je pense que vous n'avez rien à faire ensemble, laisse la vivre sa vie et toi restreint tes recherches sur un profil bien précis.
Encore que vous y mettiez chacun du votre pour garder la relation viable, je trouve que c'est la meilleure façon de faire, autant quand je lis tes interventions tu as des idées très précises et non négociables, et tu ne peux façonnner un être de A à Z.
Ce qui n'est pas négociable c'est tout ce qui a attrait a la religion.. et j'espere que les soeurs qui sont dans mon cas, qui ont un mari qui ne respecte pas la religion qu'elles se montrerons aussi intransigeante. Sinon cela voudrait dire patienter sur du blamable et cela n est pas permis.
Aussi on me dit de patienter sur une femmes qui veux plus de liberter vestimentaire plus de liberter pour sortir et rentrer quand elle veux plus de liberter sur le travaille quel que soit ce travaille qu il soit mixte ou pas .... mais alors ceux qui seront mariés dans 30 ans !! sur quoi devront ils patienter eux ??
des femmes en minijupe mais a partir du moment qu elle met un " truc" sur la tete totu va bien ? des femmes qui iront jusqu a inviter des " collegues" hommes a la maison ??
Cela n est pas le bon sens, je vais juste citer un exemple qui m a ete rapporté par mon frere et qu'il a vu dans la rue.
3 femmes qui marchent dans la rue, la 1ere c'est la grand mere du bled, habillé a la façon bled , c'est a dire avec une djallaba et sont foulard, a ces coté sa fille habillé a l'occidentale, pantalon et tout ce qui va avec , et encore juste a coté la petite fille de la grand mere environ 12 ans habillé avec une jupe qui arrive a mi cuisse.
Mais ou va t on ..
ton frere doit baisser son regard  pourquoi tu juges ces gens avec ton frere tu ne les connais meme pas
la femme que tu cherches tu dois l importer d un douar , doit etre illetre , et c est mieux s elle est mineur pour que tu l a discipline de ta facon 
Pourquoi etre aussi cynique ?? attaches tu si peu d'importance a ta religion ? ou bien fait tu partie de ceux qui veulent l adapter a leur époque.
et ne te méprend pas sur les femmes des douars, elles ont énormément de mérites et sont fieres de s'occuper de leur famille sans oublier qu'elles sont de moins en moins illettré.
Mais en tout cas merci pour ton idée, je sent qu'elle va faire son petit bout de chemin dans mon esprit
Date: le 26 octobre 2009 à 03h35
Non à l'armée si tu n'obéis pas tu passe au tribunal militaire c'est tout ...
Citer:L'homme Etrange La femme doit doit obeîr à son époux de même que l'enfant doit obeir à ses parents. Il n'y a rien de mal là dedans, les relations, sur terre, son basées sur l'autorité. L'homme est le berger de la famille, il doit veiller à ce que ses enfants, son couple, sa famille prennent la bonne direction.
L'obeissance est un grand bien, le Prophète (saws) a par exemple ordonné au Musulman d'obeir à son dirigeant "même s'il prend de ses biens et frappe son dos". Car la désobeissance conduuit à l'anarchie et l'anarchie à la ruine.
Le "rapport de force" ne doit survenir que si la femme refuse l'obéissance dans le bien. Le discours de la "rationnalité parfaite" de la femme, ce discours qui voudrait que "de toute façon, elle sait ce qui ets bien" à des limites. Un homme peut interdire à son épouse de sortir parce que lui y voit un mal mais pas elle. Il est dans son droit.
Le mieux et d'évoquer toutes ces questions avant le mariage.
Mais il faut garder en tête que le mari est le chef de famille et que le chef doit être écouté et obeit. Et comme à l'armée, si un ordre est immoral (contrevient aux règles Islamiques), il ne faut pas lui obéir.
Date: le 26 octobre 2009 à 07h37
Salam,
C'est grave comment certaine femme pense soumission, esclave ect directement quand on parle d'obéir à son mari. c'est un droit sur vous comme vous vous avez des droits sur eux simplement.
Si tu n'es pas encor marié avec elle tu devrais en chercher une qui respectera les principes de l'islam car un jour ça risque de clasher.
Date: le 26 octobre 2009 à 08h02
Citer:ptitcoeur93 Salam,
C'est grave comment certaine femme pense soumission, esclave ect directement quand on parle d'obéir à son mari. c'est un droit sur vous comme vous vous avez des droits sur eux simplement.
Si tu n'es pas encor marié avec elle tu devrais en chercher une qui respectera les principes de l'islam car un jour ça risque de clasher.
Malheureusement on a déja eu 9 ans de mariage et un enfant de 7 ans et demi maintenant.
il ne reste plus qu'a limiter les dégats et a divorcer le plus vite possible surtout pour elle car si moi a 36 ans je peux encore refaire facilement ma vie, elle a 30 avec un enfant cela sera un peu plus dur.
Et Allah m'est témoin que j'ai fait le maximum pour ne pas en arriver la, au point de ne plus rien attendre d'elle et de la laisser " libre " si je peux dire.
Mais plus on donne de liberté et plus on en veut.
Date: le 26 octobre 2009 à 08h29
Citer:abouhamza75
Malheureusement on a déja eu 9 ans de mariage et un enfant de 7 ans et demi maintenant.
il ne reste plus qu'a limiter les dégats et a divorcer le plus vite possible surtout pour elle car si moi a 36 ans je peux encore refaire facilement ma vie, elle a 30 avec un enfant cela sera un peu plus dur.
Et Allah m'est témoin que j'ai fait le maximum pour ne pas en arriver la, au point de ne plus rien attendre d'elle et de la laisser " libre " si je peux dire.
Je pense que tu t'y prend mal pour lui faire passer les messages , déjà l'histoire du pantalon si c'est sérré je suis d'accord avec toi que c'est dure à accepter mais tu devrais d'abord lui faire des rappels ( sans reproche surtout pas) sur la religion ect... une fois que tu auras reussi ça le reste viendra tout seule ( ou alors avec un petit coup de pouce) mais commence par là sinon tu lui en demandera trop et elle risque de te dire comme toutes ses femmes ( insoumise  ) je ne suis pas une femme soumise lol.
Bref laisse le temps faire car tu as ton mariage en jeu ton enfant également.
Regarde les priorité et ses habits ne le sont pas pour le moment car comment veut tu faire comprendre à une femme ses devoirs si elle refuse déjà les obligation de l'islam.
Bon courage
Date: le 26 octobre 2009 à 09h57
ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
lors des divers cataclysme qui toucha leur peuple respectif, leur femme a été toute aussi atteinte car elle était mécréante.
leur mécréance n'a pas empêcher ses Prophètes (aswa) a prêcher et à adorer Allah.
Demain c'est loin
Date: le 26 octobre 2009 à 10h38
Citer:abouhamza75Citer:ptitcoeur93 Salam,
 bonne chance amigo a toi je suis content mon idee t as plu mais n oublie pas la prochaine doit etre d un douar , illetre et mineur tres tres important
9 ans de mariage et un enfant ca va te couter cher trouve toi un autre boulot c est ca numero un
car je vois que tu cherches deja a te remarier et tu penses ca sera facile , tu negliges un point tres important le cote financier  le divorce coute et coute beaucoup surtout en France
Edité 1 fois. Dernière modification le 26-10-09 10h40.
Date: le 26 octobre 2009 à 11h08
Citer:pseudonyme007 ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
lors des divers cataclysme qui toucha leur peuple respectif, leur femme a été toute aussi atteinte car elle était mécréante.
leur mécréance n'a pas empêcher ses Prophètes (aswa) a prêcher et à adorer Allah.
est ce que cela veut dire que l homme doit tout accepter de la femme ? ou que la femme doit tout accepter de l homme ? définie moi les limites s il y en a pour toi.
Et surtout n oublie pas que du fait de ton appartenance a l islam tu sera interrogé le jour du jugement dernier sur ta responsabilité de chef de famille, que tu le veuille ou non tu auras des comptes a rendre sur cela.
Etonnant que certain s en lavent les mains !!!
Date: le 26 octobre 2009 à 11h13
Citer:
pseudonyme007
ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
est ce que cela veut dire que l homme doit tout accepter de la femme ? ou que la femme doit tout accepter de l homme ? définie moi les limites s il y en a pour toi.
Et surtout n oublie pas que du fait de ton appartenance a l islam tu sera interrogé le jour du jugement dernier sur ta responsabilité de chef de famille, que tu le veuille ou non tu auras des comptes a rendre sur cela.
Je pense qu'il y a simplement des façon de dire les choses et surtout de les faires comprendre.
Car faire une chose pour son mari sans savoir réellement pourquoi elle le fait c'est perdu d'avance.
Il faut que le joue très fin soigneusement, sans lui imposer les choses petit à petit inchallah elle suivra les bonnes choses pour elle.
Date: le 26 octobre 2009 à 11h14
Citer:faisal28Citer:abouhamza75Citer:ptitcoeur93 Salam,
 bonne chance amigo a toi je suis content mon idee t as plu mais n oublie pas la prochaine doit etre d un douar , illetre et mineur tres tres important
9 ans de mariage et un enfant ca va te couter cher trouve toi un autre boulot c est ca numero un
car je vois que tu cherches deja a te remarier et tu penses ca sera facile , tu negliges un point tres important le cote financier  le divorce coute et coute beaucoup surtout en France 
Déja je n'ai pas dis que je recherchais déja a me remarier , mais que tu me donnais des idées, ensuite jamais je ne resterais avec une femme rebelle concernant les ordres d allah quelqu en soit le prix !
ensuite c est vraiment ne pas s en remettre a allah que de penser comme toi et de craindre pour sa subsistance alors que cela ne dépend que d allah
Date: le 26 octobre 2009 à 11h21
je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter. si je raisonne comme toi je dirais que pour toi les Prophètes s'en sont lavés les mains?
erreur. ils ont été plus que patient. mais n'ont pas baissé les bras.
tu devrais faire de même. et y aller progressivement.
mais tu es tout aussi libre de ne pas relever le défi.
Demain c'est loin
Date: le 26 octobre 2009 à 11h48
En lisant les différentes réponses je me rend compte que les plus " laxistes " et les plus " tolérant " dans le mauvais sens du mot sont les hommes, et que les plus fermes et les plus intransigeantes sont les femmes.
Soubhanallah, je me rend compte maintenant d'ou vienne les erreurs, comment les choses peuvent aller droit et bien si déja celui qui doit etre considérer comme le chef de famille se montre négligeant ou plutot n'accorde pas l'importance qu il faudrais deja a sa fonction et aux responsabilités qui vont avec, comment ne tremble t il pas de savoir qu il sera seul devant son createur a etre interrogé sur les comportements de sa femme ??
Pour citer pseudonyme007 : "" je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter. si je raisonne comme toi je dirais que pour toi les Prophètes s'en sont lavés les mains?
erreur. ils ont été plus que patient. mais n'ont pas baissé les bras.
tu devrais faire de même. et y aller progressivement.
mais tu es tout aussi libre de ne pas relever le défi. ""
tu te trompe de sujet, c'est une chose que de patienter sur le caractère d une femme qu elle que soit ce caractère et c est une autre chose que de patienter sur les manquements de la religion, et a ce que je sache AUCUNE des femmes du prophète n'avaient de manquement envers la religion et leur prophete.
Donne moi la pire des femmes avec le pire des caracteres sur terre ! a partir du moment qu elle respecte les lois et les règles de la religion je passerais toute ma vie avec elle et sans soucis car ce qui m apaisera sera de la voir obeissante aux regle d allah et que jamais elle n en transgressera les interdit, et qu importe son comportement envers moi a ce moment la.
on me dit souvent dans les post qu il y a maniere et maniere d 'expliquer les chose, je voudrais simplement dire qu il ne s agit pas ici d' un haut niveau dans la religion!! il s agit simplement de la base, de ce qui est pudeur de la femme, les mots sont simples la maniere a été douce il n y a pas d ordre a donner ici , mais des explications des hadiths, des daliles , des fatwas de cheikh otheimine , ou ibn baz.
Simplement faudrait il que la personne ne se rebute pas et prenne mes paroles ou les livres que je lui montre comme un bien de ma part et pas comme voulant la dominer ou la controler.
C est bien de cela qu il s'agit ici, refuser et se rebeller contre l autorité d allah , le seul choix que nous avons c est soit de se plier a cette autorité soit la refusé et etre inconscient(e) des conséquences.
Au bout de 9 ans je pense qu il est quand meme temps de dresser un bilan et de voir d ou l on est parti et est ce qu il y a eu évolution.
Et bien NON il n y a eu aucune évolution je ne peux meme pas dire que 9 ans en arriere elle etait en pantalon sans foulard et qu aujourd hui c'est une tenu plus descente avec un foulard et des pratiques de la religion qu il n y avait pas il y a 9 ans, car si cela avait ete le cas , ce post n existerais pas pour mon bonheur.
Date: le 26 octobre 2009 à 12h02
Citer:
tu te trompe de sujet, c'est une chose que de patienter sur le caractère d une femme qu elle que soit ce caractère et c est une autre chose que de patienter sur les manquements de la religion, et a ce que je sache AUCUNE des femmes du prophète n'avaient de manquement envers la religion et leur prophete.
les femmes de Loth et de Noé, n'étaient pas PRATIQUANTES, il n'est pas question de leur caractère mais bien de leur FOI, donc de leur manquement envers la religion et leur prophète!!!!
il nous est dit aussi qu'il faut accepter TOUS les prophètes et messager...
Demain c'est loin
Date: le 26 octobre 2009 à 12h06
Citer:pseudonyme007Citer:
les femmes de Loth et de Noé, n'étaient pas PRATIQUANTES, il n'est pas question de leur caractère mais bien de leur FOI, donc de leur manquement envers la religion et leur prophète!!!!
excuse moi mais je vois pas tres bien ou tu veux en venir !!
je comprend pas, veux tu bien détailler.
Date: le 26 octobre 2009 à 12h10
Citer:abouhamza75Citer:pseudonyme007Citer:
tu ne veux pas patienter vis à vis du manque de ta femme au niveau de sa pratique religieuse et te séparer d'elle. c'est ton droit.
mais il y en a qui n'ont pas désespérer et son rester avec leur femme. des Prophètes/Messagers qui ont été choisi pour nous montrer la voie.
maintenant il est clair que ni toi ni moi ne sommes de la catégories de ces Prophètes/Messagers.
tu dis 9 ans, c bcp certes. mais Noé a prêché pendant 950 ans.
sur ce salam!
Demain c'est loin
Date: le 26 octobre 2009 à 12h17
Salam abouhamza,
Dis moi as tu déjà fais quiyam ou layle pour que ta femme revienne dans le droit chemin ?
Car des femmes l'ont fait lorsque leur maris étaient égarés et ça a marché hamdoulilah.
Essayes tout de même.
Allah i3awn
Date: le 26 octobre 2009 à 12h25
Citer:tcha9liba Salam abouhamza,
Dis moi as tu déjà fais quiyam ou layle pour que ta femme revienne dans le droit chemin ?
Car des femmes l'ont fait lorsque leur maris étaient égarés et ça a marché hamdoulilah.
Essayes tout de même.
Allah i3awn
Je t avouerais que les seules prieres que j ai fait sont les salat istikhara !
mais je suivrais ton conseille incha allah et merci du conseille.
Date: le 26 octobre 2009 à 12h31
Citer:pseudonyme007Citer:abouhamza75Citer:pseudonyme007Citer:
tu ne veux pas patienter vis à vis du manque de ta femme au niveau de sa pratique religieuse et te séparer d'elle. c'est ton droit.
mais il y en a qui n'ont pas désespérer et son rester avec leur femme. des Prophètes/Messagers qui ont été choisi pour nous montrer la voie.
maintenant il est clair que ni toi ni moi ne sommes de la catégories de ces Prophètes/Messagers.
tu dis 9 ans, c bcp certes. mais Noé a prêché pendant 950 ans.
sur ce salam!
A suivre ton raisonnement personne ne devrais jamais se séparer de personne et personne ne devrais divorcer!
messieurs les musulmans si vos femmes dérivent complétement soyez patients avec elles , mesdames les musulmanes quelques soient les dérivent de vos maris restez avec lui.
Akhi tu ne sais rien de loth ni de Noé, ni toi ni moi, et aujourd hui les lois auxquelles tu te dois d'obeir sont celles de l'islam.
A ton avis ! si une ou plusieurs femmes de notre prophète Mohamed ( SaW) avaient cessés d etre croyantes tu penses que le prophète serait resté avec elle ?
Date: le 26 octobre 2009 à 13h47
A suivre ton raisonnement personne ne devrais jamais se séparer de personne et personne ne devrais divorcer!
messieurs les musulmans si vos femmes dérivent complétement soyez patients avec elles , mesdames les musulmanes quelques soient les dérivent de vos maris restez avec lui.
Akhi tu ne sais rien de loth ni de Noé, ni toi ni moi, et aujourd hui les lois auxquelles tu te dois d'obeir sont celles de l'islam.
A ton avis ! si une ou plusieurs femmes de notre prophète Mohamed ( SaW) avaient cessés d etre croyantes tu penses que le prophète serait resté avec elle ?
pourquoi un homme devrait-il être moins patients avec sa femme qu'une femme avec son mari. parce qu'aujoud'hui on conseille à une femme de ne pas quitter son mari qui boit et ne prie pas, surtout si elle a des enfants. c'est un exemple...
si tu avais bien suivi mon raisonnement tu n'aurais pas dit ça. j'ai bien dit que ni toi ni moi ne sommes de la catégories de ces Prophètes/Messagers . et on ne peut qu'essayer.
en aucun cas je dit que personne ne doit divorcer.
désolée mais quand on lit des raisons comme sortir 30 minutes avant la prière. c important c'est un fait mais ça fait parano qui voit des conspirations anti-islam ds les moindres faits et gestes d'une personne. après Allah o 3alem. mais si tu à citer ce fait précis c'est pas pour rien.
il y a une part d'égocentrisme qui joue la dessus.
pour toi 9 ans c suffisant, je te dis que c'est le 100ème de ce qu'à patienter Noé auprès de tout un peuple, dont sa femme et son fils.
sur ce salam. j'ai dit ce que j'avais à dire.
pour ce qui est de Loth et de Noé, suffit de lire le Coran.
Demain c'est loin
Date: le 26 octobre 2009 à 14h03
Citer:pseudonyme007Citer:abouhamza75
pourquoi un homme devrait-il être moins patients avec sa femme qu'une femme avec son mari. parce qu'aujoud'hui on conseille à une femme de ne pas quitter son mari qui boit et ne prie pas, surtout si elle a des enfants. c'est un exemple...
si tu avais bien suivi mon raisonnement tu n'aurais pas dit ça. j'ai bien dit que ni toi ni moi ne sommes de la catégories de ces Prophètes/Messagers . et on ne peut qu'essayer.
en aucun cas je dit que personne ne doit divorcer.
désolée mais quand on lit des raisons comme sortir 30 minutes avant la prière. c important c'est un fait mais ça fait parano qui voit des conspirations anti-islam ds les moindres faits et gestes d'une personne. après Allah o 3alem. mais si tu à citer ce fait précis c'est pas pour rien.
il y a une part d'égocentrisme qui joue la dessus.
pour toi 9 ans c suffisant, je te dis que c'est le 100ème de ce qu'à patienter Noé auprès de tout un peuple, dont sa femme et son fils.
sur ce salam. j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et tu penses qu il est normale de dire a une femme de patienter avec un mari qui boit et qui ne prie pas ?? la seul chose qu on puisse dire a cette femme c'est de se donner un laps de temps raisonnable pour discuter avec son mari pour qu il change de comportement ! et s'il n en change pas il n y a pas 36 solutions ! renseigne toi sur ce que disent les savant d un homme qui ne fait pas sa priere ! il est considéré comme mécréant et de fait interdit a son épouse.
""désolée mais quand on lit des raisons comme sortir 30 minutes avant la prière. c important c'est un fait mais ça fait parano qui voit des conspirations anti-islam ds les moindres faits et gestes d'une personne. après Allah o 3alem. mais si tu à citer ce fait précis c'est pas pour rien.
il y a une part d'égocentrisme qui joue la dessus."" la j ai pas compris ! j ai pas abordé ce sujet.
""pour toi 9 ans c suffisant, je te dis que c'est le 100ème de ce qu'à patienter Noé auprès de tout un peuple, dont sa femme et son fils.""
Akhy , je crois en tout les prophetes de l'islam ! du 1er depuis la création jusqu au dernier mais pourquoi revient tu tout le temps sur Noé ?
Je ne t apprend rien en te disant que pour nos femmes les musulmanes , ce sont les épouses du prophète l exemple a suivre et pour nous les hommes c'est le prophète lui meme a suivre.
Mais comme tu dis, sur ce Salam 3aleykoum.
pour ce qui est de Loth et de Noé, suffit de lire le Coran.
Date: le 26 octobre 2009 à 16h38
SALAM ALAYKOUM
bon au moins on peut déduire de ce post qu'il y'a une solidarité autant féminine que masculine. Quand un homme veut divorcer les femmes l'accusent d'être un mauvais mari, pas suffisamment patient et quand c'est une femme les hommes l'accusent à leur tour. Au moins l'équilibre est retablit
Abouhamza, je sens bien que tu est perdu. C'est une situation difficile certes, une décision qui implique une lourde responsabilité. Aucun musulman qui craint Allah ne prendra la responsabilité de te dire de divorcer. C'est une decision qui t'appartient. En ce qui concerne ta responsabilité elle est limitée tu sera interrogé sur ton effort pas sur le resultat. Pense surtout à ton fils et au cas ou tu divorcerai essai d'etre tres present dans sa vie incha Allah. Reflechit bien à ton intention. Courage à toi qu'Allah t'aide à prendre la bonne decision
Date: le 26 octobre 2009 à 18h06
Citer:cherichouSALAM ALAYKOUM
bon au moins on peut déduire de ce post qu'il y'a une solidarité autant féminine que masculine. Quand un homme veut divorcer les femmes l'accusent d'être un mauvais mari, pas suffisamment patient et quand c'est une femme les hommes l'accusent à leur tour. Au moins l'équilibre est retablit
Abouhamza, je sens bien que tu est perdu. C'est une situation difficile certes, une décision qui implique une lourde responsabilité. Aucun musulman qui craint Allah ne prendra la responsabilité de te dire de divorcer. C'est une decision qui t'appartient. En ce qui concerne ta responsabilité elle est limitée tu sera interrogé sur ton effort pas sur le resultat. Pense surtout à ton fils et au cas ou tu divorcerai essai d'etre tres present dans sa vie incha Allah. Reflechit bien à ton intention. Courage à toi qu'Allah t'aide à prendre la bonne decision
La solidarité je l'ai plus senti du coté féminin que masculin lol.
Date: le 26 octobre 2009 à 19h06
Pour MR ABOUHAMZA désolé je suis musulman je respecte bien ma religion, la seule différence, entre moi et les autres, je ne fais pas de PROPHETISME ma foi est interieur, je ne la montre pas je ne cherche pas à l'imposer à la société OCCIDENTALE qui est laîque et en plus elle a marre de nos problèmes vous m'avez posé la question je vis à l'occidentale? et vous ? ma réponse oui tout en gardant ma foi ma religion et encore une foi je ne fais pas de PROPHETISME, car personne ne peut expliquer le pourquoi et exactement les Hadith ont été envoyés moi je ne suis qu'un simple ignare je laisse le spoins aux SEULS ES DOCTEURS si ils en existe en occident je pense vous avez compris, et je vous rends la politesse vous arrivez à vivre en OCCIDENT? vous arrivez à supporter la occidentale?
Date: le 26 octobre 2009 à 20h35
Le problème ne peut pas seulement etre du au fait qu'elle porte des pantalons, qu'elle met une sorte de tissu sur la tete et qu'elle continue à entretenir des relations amicales avec une voisine que tu n'apprécies pas.
Le problème doit etre beaucoup plus profond...
Vivement les beaux jours!!!
Date: le 26 octobre 2009 à 20h57
Citer:sakki Pour MR ABOUHAMZA désolé je suis musulman je respecte bien ma religion, la seule différence, entre moi et les autres, je ne fais pas de PROPHETISME ma foi est interieur, je ne la montre pas je ne cherche pas à l'imposer à la société OCCIDENTALE qui est laîque et en plus elle a marre de nos problèmes vous m'avez posé la question je vis à l'occidentale? et vous ? ma réponse oui tout en gardant ma foi ma religion et encore une foi je ne fais pas de PROPHETISME, car personne ne peut expliquer le pourquoi et exactement les Hadith ont été envoyés moi je ne suis qu'un simple ignare je laisse le spoins aux SEULS ES DOCTEURS si ils en existe en occident je pense vous avez compris, et je vous rends la politesse vous arrivez à vivre en OCCIDENT? vous arrivez à supporter la occidentale?
j'ai pris note de ce que tu as dis! mais je ne me donnerais pas la peine de répondre.
Date: le 26 octobre 2009 à 21h01
Citer:karmabossLe problème ne peut pas seulement etre du au fait qu'elle porte des pantalons, qu'elle met une sorte de tissu sur la tete et qu'elle continue à entretenir des relations amicales avec une voisine que tu n'apprécies pas.
Le problème doit etre beaucoup plus profond... 
Soubhanalah ma soeur ! sois tu as un don sois tu réussis a resentir les choses a travers mes écris.
car en effet ! il n y a pas que cette histoire de pantalon ou de simple voile.
il y a tout un mode de vie qu elle souhaite que je n'accepte pas, il y a le fait de vouloir son indépendance a l'occidentale , ""je sors quand je veux, je rentre quand je veux, je fais ce que je veux comme je veux ,je ne te dois rien et surtout je n ai pas de compte a te rendre.""
car avec un tel comportement meme si elle portait le pur hijab islamique avec la jelbab qui va avec ! cela aurait de toute façon finis par un divorce.
Date: le 26 octobre 2009 à 21h17
Citer:abouhamza75Citer:pseudonyme007 ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
je trouve que t'as femme a bon dos, mais nous n'avons aujourd'hui que ton témoignage à toi..
Dire que tu veux quitter ta femme parcequ'elle veut porter des pantalons et ne met pas le voile, c'est débile
peut être que c'est elle qui en a marre de ton comportement, encore une fois, nous n'avons que ta version et pas celle de ta femme..
Date: le 26 octobre 2009 à 21h31
Citer:fifiririloulouCiter:abouhamza75Citer:pseudonyme007 ce qui m'étonne c'est que des prophètes comme Noé et Loth, n'ont pas cherché à forcer leur femme à se plier à la religion, et surtout ne les ont pas menacer de les quitter pour autant. de plus.
je trouve que t'as femme a bon dos, mais nous n'avons aujourd'hui que ton témoignage à toi..
Dire que tu veux quitter ta femme parcequ'elle veut porter des pantalons et ne met pas le voile, c'est débile
peut être que c'est elle qui en a marre de ton comportement, encore une fois, nous n'avons que ta version et pas celle de ta femme..
Ne détournons pas le but de se post ! je n'ai fait se post que pour avoir un retour concernant cette regle de l islam a savoir " la femme doit obeissance a son mari " ni plus ni moins ! a par ça ma femme fait ce qu elle veut comme elle veux ! si elle me convient comme elle est, on reste ensemble sinon on se sépare.
Ce n est ni plus ni moins que ce qui arrive malheureusement dans je ne sais combien de couple qui ne partage la meme vision de la vie et ou l'incompatibilité d'humeur est flagrante.
Date: le 27 octobre 2009 à 07h37
Soubhanalah ma soeur ! sois tu as un don sois tu réussis a resentir les choses a travers mes écris.
car en effet ! il n y a pas que cette histoire de pantalon ou de simple voile.
il y a tout un mode de vie qu elle souhaite que je n'accepte pas, il y a le fait de vouloir son indépendance a l'occidentale , ""je sors quand je veux, je rentre quand je veux, je fais ce que je veux comme je veux ,je ne te dois rien et surtout je n ai pas de compte a te rendre.""
car avec un tel comportement meme si elle portait le pur hijab islamique avec la jelbab qui va avec ! cela aurait de toute façon finis par un divorce.
Salam ,
ta femme te doit obéissance la dessus je suis entierrement d'accord , mais peut être que si elle demande autant d'indépendance c'est que tu l'étouffe , déjà au début de votre mariage comment ce comportait elle avec toi ? est-ce que c'était comme aujourd'hui.
Car pour pouvoir lui faire comprendre , tu dois la laisser un peu respirer , c'est à dire que si elle veut manger chez une amie et que tu dis tout le temps non ou persque elle en aura marre et commencera à ce dire que tu ne fais pas ça pour son bien mais par simple égoisme.
Je sais pas si tu comprend mon raisonnement.
Si maintenant tu la laissais respirer avec juste la volonté d'être écouté et de savoir ou ce trouve ta femme ect... je ne la comprend pas vraiment seul ALLAH sait ce qu'il vous arrivera dans l'avenir mais sortir à l'heure qu'on veut , quand on veut , sans rendre des comptes tu fais ça quand tu n'es pas marié enfin c'est mon point de vu car même chez vous les arabes vous rendez des comptes à vos parents.
ALLAH oualem j'espère inchallah que tu trouveras une issue favorable à ce dilème.
Mais ne te focalise pas que sur son comportement regarde aussi le tiens peut être qu'en changean certaine chose elle changera elle aussi par elle même.
|