Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  PrécédentPremière page...3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant
Page: 11 sur 13
MessageRe: elle ne veut pas mettre le voile
Auteur: sakki
Date: le 26 octobre 2009 à 19h36

bravo bravo j'ai dit que dans la société actuelle on peut pas appliquer le SAINT CORAN et il ne veut pas le comprendre MERCI faissal stpl essaye de lui expliquer que l'occident ni même da,s les pays musulmans on l'applique pas pour alors faire du prophélisme en occident j'aimerai savoir si il y'a des pays où coupe la main du voleur et linche la femme? MËME LES PAUS LES EXTREMISTES merci faissal

Options: RépondreCiter
Date: le 26 octobre 2009 à 19h48

Mr FAISSAL J'ai oublié une chose, jamais j'ai que les hadiths de(ALBOHTARI RADIA LAHHO 3ALAIHI OI ARDAHE) ILS SONT FAUS J4AI 40 HADITH JUSTES ET VRAIS MAINTENANT IL Y'en A ENVIRONS 3500 HADYHS dont la plus parts ce sont des directives des GRANDS OULAMAS et comme en ce moments beaucoup d'hommes qui ont un bac en arabe veulent malgès eux des OULAMAS en tout cas l'islame il suit l'évolution modèrne de notre époque (je ris parce que une femme voilée a refuser d'enlever son voile mais le policier l'a forcer à le retirer si non son carte de séjour sera annullée elle s'est exucutée très très vite c'est bizzare je trouve bonne soirée

Auteur: filsdelislam
Date: le 26 octobre 2009 à 20h08

salam ahlikoum se n'est pas le faite que on applique ou pas ces de trouver normal que l'on applique pas une loi qui vient d'Allah notre créateur,se n'est pas parce que la société a changer que l'on se doit d'être d'accord.

donc le sain coran sert a quoi une des fonction est de nous guider dans tout que sa soit spirituel ou social comment se comporter comment faire le testament etc on ne linche pas de femme ou a tu vue sa ???????? couper la main est une loi d'Allah que tu le veuille ou non.
Coran 5 : 38-39

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."

sa je dirais ces une betise arrete de regardais tf1 les pays extrémiste imagine toi au temp du prophète saws tu les aurais apellé extremiste aussi il faisais se qu'il font en arabie saoudite aujourdhui.
en insultant le fait de couper la main(quand je dit voleur ces homme doit etre juger par un juge musulman qui a été designé par le gouverneur) tu insulte une loi d'Allah.

ces toi qui me fait rire imam malik rahima'ullah a dit:rien n'a ete reformé a la fin de cette oumma a part ce qui a été reformée au debut de cette oumma.
cela veut dire l'islam comme la laissé le prophète saws reste le même pour la fin de la oumma,ou a tu vue que l'islam change par rapport au époque,je ne parle pas des science ou découverte,ou technologie actuelle.
vous me dite que je me prend pour un prophete mais ces bien vous,qui voulez changer la loi d'Allah.

vous ne ramenez aucune preuve avec vous,ne parlé pas avec passion mais avec science.

Date: le 27 octobre 2009 à 23h06

Mr FISDELISLAM, bonsoir vous citer des saurates comme si les gens ils sont ignaurants et vous vous détenez l'ISLAM, tous les musulmans savent ce qui dit le SAINT CORAN tous les musulmans savent le bien et le mal, d'ailleurs tous les êtres savent le mal et le bien, la différence est que certains musulmants qui ne veulent pas avancer avec la modernité avancer avec la science car la science est plus dure que de faire le proohélisme n'est pas? dans le monde musulman il y 'a plus de oulamas que des médecins vous le savez? nous au lieu de s'acharner pour sortir de notre ignorance et redeveni comme dans la passé on s'acharne pour expliquer l'EVIDENCE on déforme l'islam religion de tolérance, de paix de savoir vivre et de non violence, car l'arme du pauvre musulman c'est la violence verbale, et autre violence pourquoi imposer? pour insister sur l'évidence (nous les musulmans nous vivons en occident et nous cherchons à leur imposer notre mode vie, notre mode vestimentaire,nous imposons notre religion l'occident n'impose pas sa religion? ( le SAINT CORAN dit LAKOME DINOUKOME OI LIA DINE)? JE SUIS MALHEUREUX de constater que nos enfants ils payent un lourd impot un lourd handicape à cause de l'image que nous donnons de l'Islam; les prisons sont plein de 2/3 que des enfants d'origine musulman, pourquoi? au lieu de discuter des sciences et pourquoi nous mulmans nous dépondant de l'occident dans tous les domaines pourquoi nous cherchons pas à s'instruire à suivre ce monde de progrès au lieu de rester concentrer sur le hadti sur tel ou tel femme voilée hrame pas hrame tel homme pas de barbe hrame ou pas hrame, sur le manger hrame ou pas hrame voleur lui couper sa main hrame ou pas hrame, c'est trop ma religion est l'islame, ma foi est interieur,merci

Date: le 28 octobre 2009 à 12h35

mr sakki salam ahlikoum non les gens ne sont pas ignorant mais il oublie,si il savant le rappel profite au croyant je ne detiens rien.oui tout les musulman savent le bien,mais pourquoi ne pas l'appliquez un voleur sait qu'il ne faut pas volé pourtant il le fait savoir ne suffit pas.tout les être ne savant pas le bien et mal le bouddhiste sait il que adorer sa statue est le pire des péché qu'il sera jamais pardonné si il meurt dans cette condition???la religion ces de la science ces même la plus grande science.

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes. Al-Baqara Verset 145

je sais qu'il y a moins de savant

Al-Bukhari a rapporté dans son Sahih (n°100, pg.115) que 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al-'As (qu’Allah l’agrée) a dit : « j'ai entendu le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) dire :
« En vérité Allah n'emporte pas la science en l'arrachant (des cœurs) des gens. Mais plutôt il l'emporte par la mort des savants, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de savant, les gens prendront alors les gens ignorants comme dirigeants, qui quand ils seront consultés, donneront leur verdict sans science. Donc ils s'égareront et égareront d'autres. »

dans le passé au temp du prophete saws justement ces comme sa qu'il faut être

le prophete saws a dit: Je vous ai laissé deux choses vous ne vous égarez point aprés tant que vous y resterez accrochés:le livre d'Allah et la sunna de son prophete saws(rapporté des malik dans son muwatta)

donc cela veut dire en suivant ces deux chose on ne peut pas s'egarer et dans ces chose il y a toute les loi d'allah que vous meprisez.

je pense vous parlé du jihad en disant cela dans le coran il est mentionné plein de fois

"ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son Messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous le saviez! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans les demeures agréables dans les jardins d'Éden. Voilà l'énorme succès et Il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien: un secours venant d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants." Coran,S61:V13.

Bukhari et Muslim rapportent aussi qu'un homme dit: ô Messager d'Allah! Montre-moi un acte qui serait égal au Djihad dans le sentier d'Allah. Le prophète répondit: "Tu ne seras pas capable de le faire", l'homme dit: dis le moi quand même. Le prophète dit alors: "Peux-tu, quand un combattant est sorti pour une expédition, jeûner sans interruption et passer les nuits en priant continuellement? L'homme répondit: Non, puis le prophète dit: C'est ce qui est égal au Djihad.

l'occident n'impose pas sont mode de vie vous me faite marrez a chaque fois que vos enfant allume la tv il son influencé comme cette petite fille qui ne mangé plus quand on lui a demandé pourquoi elle a dit qu'elle voulais ressemble a la dame qui mange des yaourt.

se verset a été descendu parce que les idolatre voulais que le prophete adore 6 mois Allah et 6 mois les idole avec eux,ce n'est pas vous qui me disiez que il fallais pas dire des verset sans connaitre d'ou il provient???

je vais vous dire pourquoi il sont a 3/4 d'origine musulman parce que les 3/4 sont dans des cartier pourri avec pas de travaille a cause du capitalisme.

je vais vous dire pourquoi on depend de l'occident parce que l'on a délaisse notre religion, des bidaa ....

Date: le 28 octobre 2009 à 12h36

on s'instruit ne vous inquiété pas pour nous mais on ne doit pas lacher l'un pour l'autre,on se doit de dire que cela est pas bien que sa soit la barbe,hijeb ou autre.on ne prend pas une partie du livre et l'autre on la delaisse.

Allâh - Exalté Soit-Il dit : "Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a révélé. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’ éloigner d’ une partie de ce qu’ Allah t’ a révélé.[…] " [5:49]

Ibn Taymiyya écrit quant à lui : “Il est erroné de penser que la foi n’est que croyance et connaissance, avec lesquelles il n’y aurait ni action ni état ni mouvement, ni intention, ni amour ni crainte révérentielle. Les actions du cœur – que les soufis appellent “états”, “stations”, etc. – font partie de la foi : - une partie de ces actions du cœur a été rendue obligatoire (fardh) par Dieu et Son Messager ; - une autre partie de ces actions du cœur est recommandée (mustahabb) par Dieu, sans obligation. Chaque musulman et musulmane doivent acquérir au moins la première partie pour être du nombre des Pieux, les Gens de la Droite (al-ab’râr, as’hâb ul-yamîn). Quant à ceux qui acquièrent à la fois la première et la deuxième partie, ils feront partie des Rapprochés Devanciers (al-muqarrabûn as-sâbiqûn)” (Kitâb ul-îmân, p. 168).

regardez cela inchAllah
[www.dailym otion.com]

Auteur: faisal28
Date: le 28 octobre 2009 à 13h14

toutes les infermieres dans les hopitaux marocaines sont des VOILEES
et elles sont toutes des femmes corrompues (rachwa) , vol des medicaments et les vendre , la vente des bebes .........................
il ya des voleurs barbus , des prostituees voilees ............
un petit exemple que le voile n a rien avoir avec les principes

les apparences sont trempeuses winking smiley

Date: le 28 octobre 2009 à 13h29

salam ahlikoum
il y a aussi des juge corrompue des policier pourrie et dire toutes ces graves de dire sa toutes veut dire la globalité de ces femmes voles.et faut dire dans nos pays ces la misère,même si je sais que ces mal se qui font.

oui je sais mais nous les humain on regarde les actes des gens on ne vois rien du coeur.
quand une personne viens a l'entretien d'embauche est te voie mal habillé etc il y auras de chance de t'avoir il prendra quelqu'un de mieux habillé même si lui est moins bien que toi.
alors ne dit pas que l'apparence ne compte pas ces totalement faux.

Auteur: faisal28
Date: le 28 octobre 2009 à 16h59

la voilee ne trompe pas son mari? la voilee ne ment pas?, la voilee n est pas materialiste , est ce qu il n y a pas des voilees prostituees?................si la reponse est oui, ca prouve que les apparences sont insignifiantes , les actes , les principes qui comptent, cette idee que les voilees crainent allah, pieuises est du mensonge , de la manipulation , de l hypocrisie

l exemple des infermieres voilees montre cette contradiction entre les apparences et les actes
je l ai vu des centaines de fois la voilee avec son hijab qui demande aux citoyens 20 DH pour dwa la7mer meme si c est gratuit , celui qui la donne rachwa peut voir le docteur et le pauvre sans argent elle le traite d une maniere unhumaine et meme l insulter ou est la crainte d allah dans ce genre de comportement et lorsqu elle finit son travail elle va faire la priere eye popping smiley

[b]oui je sais mais nous les humain on regarde les actes des gens on ne vois rien du coeur. (quote fils d islam)[/b]et pourquoi tu veux perdre ton temps a regarder les actes des autres et les juger ?

les etres humains ne sont pas des juges et ne doivent pas juger l un et l autre, chacun est entrain de juger la foi des autres , c est dieu qui juge tout le monde

@sakki: bien dit , tu as resume tous

Edité 1 fois. Dernière modification le 28-10-09 17h02.

Date: le 28 octobre 2009 à 22h31

le voile est une obligation ces comme si tu me disé celui qui fait la priere ne trompe pas ne vole pas etc ces bete comme argument pour ne pas le mettre.Les actes sont trés important,l'actes en islam est la priere le hijeb la barbe etc l'apparence est la couleur de peau ou le fait de vouloir se faire beau avec des vetement.
regarde se hadith est di moi si ces homme juge ou pas certe il juge la personne ne lui disant d'enlever le parfum.alors arrete de dire que l'homme ne juge pas il se doit de juger mais ni l'apparence ni le corp mais les acte,

Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :
- « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ? »
- « Oui »
- « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ? »
- « Oui »
- « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Question :

Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égarer quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et tu ne connais pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

Ce n'est pas vrai, celui qui a dit cela, ce n'est pas vrai c'est une parole fausse.

Question :

Et quelle est la réponse à cela ?

Réponse :

La réponse est que le jugement de l'apostasie est clair et évident dans les livres de jurisprudence, et que le Prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, a dit : "celui qui change de religion , tuez le", comment peut-on tuer cette personne sans l'avoir jugée mécréante ? Cependant celui qui le juge est le magistrat, après avoir demander au coupable de se repentir.

Question :

Par exemple, quand il y a des prêcheurs à l'égarement et à l'hérésie, ceux qui les défendent disent : "Vous ne devez pas dire que c'est un égaré car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur."

Réponse :

Si ! Lorsque quelqu'un s'écarte du droit chemin, on lui dit "tu es un égaré" !

Question :

Que répondre à ceux qui argumentent cette règle par la parole d'Allah : dans la traduction rapprochée (Le jugement n'appartient qu'à Allah) (Sourate 12 verset 40) et autres versets . Et disent il n'est pas permit à l'homme de juger quelqu'un, ou de le blâmer ou le critiquer et de dire c'est un égaré , car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur.

Réponse :

(Le jugement n'appartient qu'à Allah) c'est à dire : la législation, la législation appartient à Allah seul. Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc...) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ? On juge les gens selon l'apparence, d'après ce que les gens laissent paraître. (Le jugement n'appartient qu'à Allah) c'est à dire la législation, et c'est pour cela qu'Allah dit : dans la traduction rapprochée (Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont les mécréants) (Sourate 5 verset 44) c'est à dire « juger par ce qu'Allah a fait descendre ! dans la traduction rapprochée (Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre) (Sourate 5 verset 49) !

Cheykh 'Abdoul mouhçin bnou Nâçer al 'Oubeykân.

Date: le 28 octobre 2009 à 22h34

FILS DE L'ISLAME c'est grave de dire que (on vous fait marrer) pace que vous nier l'évidence, vous refuser d'être rationnelle et je vous réponds franchement nous nous sommes incapable de les égaler,(les sociétés occidentales) à cause de notre esprit aigu Mr VOUS ME DITES (IL NE FAUT PAS SE TAIRE SI l'ISLAME N'EST PAS APPLIQUE) il faut faire quoi alors? surtout avec quel bagaje? avec quel moyens? NOUS DEPONDONS d'eux du monde occidental dans tout: du savoir, des aides financières, et alimentaire, des sciences et tchnoligie, des médicaments,ect....Même ce clavier d'ordi et ces ordinateursavec lesquels nous communiquons! nous excellons dans les verbes (HARAME HALALE et entendre des prophétisme) quels moyens vous avez ou plus précisement avec quels moyens les musulmans changeront la donne,des (halale non halales harames non harames? la femme voiléé non voiléé musique harame et non harame sortir harame non harame? vous avez dis (vous me faite marrer de parler du capitalisme) vous vous êtes contonné ç chercher harame ou halale au fait vous cherchez les petites bêtes dans les hadith et les sorates, pendants ce maudit Occident à attéri bien longtemps sur la lune et nous (on ne sait même fabriquer une aiguille pour coudre nos chemises vous vous acharnez comme ça dans la médecine? dans la physique? dans l'économie? dans l'innovation? nous sommes à la traine et à leur bonne volonté d'avoir de l'aide ou ils la refusent, oui nous sommes à leur bonne volonté que les occidentaux nous accordent l'aide ou ils refusent c'est ainsi et on plus on crache dans la soupe, vous critiquez le capitalisme , mais vous vivez chez les les capitalistes? non? CAR L'AUTRE REGIME EST BEL ET BIEN MORT CAR IL N'A JAMAIS ETE BON NI VALABLE , vous critiquez les BOUDHAS eux aussi ils croient qu'ils ont une religion meilleure que la notre c'est leur avis et les chrétiens aussi et les juifs aussi il faut êttre de bonne foi et être intégre comme un vrai musulman CHACUN SA RELION ET C'EST BIEN bref je suis triste de voir les musulmans trainent en dernière position à tous les niveaux et en plus nous crions du matin au soir notre mal être et notre rejet le respect des autres et que ce monde occidental est pourri mais NOUS SOMMES BIEN CONTENT DE S'Y TROUVER N'EST CE PAS? vous le savez IL Y A DES MORTS TOUS LES MOIS LES CONDIDATS QUI VEULENT VENIR VIVRE DANS CE MONDE OCCIDENTAL POURRIT (cest halale ou harame? LES OCCIDENTAUX eux ils sont des vrais pratiquants des vrais croyants (très peu ceux qui trichent ou pratiquent l'hypocrisie bonne soirée et surtout ils ne cherchent pas à imposer leur religion par contre ils travaillent d'arrache pieds pour sauvez des vies voilà la virété et soyaons rationnelle

Date: le 28 octobre 2009 à 22h48

Citer:
sakki
FILS DE L'ISLAME c'est grave de dire que (on vous fait marrer) pace que vous nier l'évidence, vous refuser d'être rationnelle et je vous réponds franchement nous nous sommes incapable de les égaler,(les sociétés occidentales) à cause de notre esprit aigu Mr VOUS ME DITES (IL NE FAUT PAS SE TAIRE SI l'ISLAME N'EST PAS APPLIQUE) il faut faire quoi alors? surtout avec quel bagaje? avec quel moyens? NOUS DEPONDONS d'eux du monde occidental dans tout: du savoir, des aides financières, et alimentaire, des sciences et tchnoligie, des médicaments,ect....Même ce clavier d'ordi et ces ordinateursavec lesquels nous communiquons! nous excellons dans les verbes (HARAME HALALE et entendre des prophétisme) quels moyens vous avez ou plus précisement avec quels moyens les musulmans changeront la donne,des (halale non halales harames non harames? la femme voiléé non voiléé musique harame et non harame sortir harame non harame? vous avez dis (vous me faite marrer de parler du capitalisme) vous vous êtes contonné ç chercher harame ou halale au fait vous cherchez les petites bêtes dans les hadith et les sorates, pendants ce maudit Occident à attéri bien longtemps sur la lune et nous (on ne sait même fabriquer une aiguille pour coudre nos chemises vous vous acharnez comme ça dans la médecine? dans la physique? dans l'économie? dans l'innovation? nous sommes à la traine et à leur bonne volonté d'avoir de l'aide ou ils la refusent, oui nous sommes à leur bonne volonté que les occidentaux nous accordent l'aide ou ils refusent c'est ainsi et on plus on crache dans la soupe, vous critiquez le capitalisme , mais vous vivez chez les les capitalistes? non? CAR L'AUTRE REGIME EST BEL ET BIEN MORT CAR IL N'A JAMAIS ETE BON NI VALABLE , vous critiquez les BOUDHAS eux aussi ils croient qu'ils ont une religion meilleure que la notre c'est leur avis et les chrétiens aussi et les juifs aussi il faut êttre de bonne foi et être intégre comme un vrai musulman CHACUN SA RELION ET C'EST BIEN bref je suis triste de voir les musulmans trainent en dernière position à tous les niveaux et en plus nous crions du matin au soir notre mal être et notre rejet le respect des autres et que ce monde occidental est pourri mais NOUS SOMMES BIEN CONTENT DE S'Y TROUVER N'EST CE PAS? vous le savez IL Y A DES MORTS TOUS LES MOIS LES CONDIDATS QUI VEULENT VENIR VIVRE DANS CE MONDE OCCIDENTAL POURRIT (cest halale ou harame? LES OCCIDENTAUX eux ils sont des vrais pratiquants des vrais croyants (très peu ceux qui trichent ou pratiquent l'hypocrisie bonne soirée et surtout ils ne cherchent pas à imposer leur religion par contre ils travaillent d'arrache pieds pour sauvez des vies voilà la virété et soyaons rationnelle

On est a la traine que parce que on a délaisser la religion regardé comment été les sahaba et ce qui sont venue aprés puis voyez se qui delaissé l'islam Allah les a humilié avec la colonisation.
ne vous moquez pas de la religion en disant halal haram ceci est trés grave vos mieu ne rien dire.
vous pensez que le capitalisme est t'une bonne chose les pauvre encore plus pauvre et les riche encore plus riche,non mon amie il est valable mais des gen comme vous n'en veulent pas il deteste la verité ces tout.
qu'est ce que le prophete saws a fait lorsqu'il est rentré a la mecque?? il a detruit toute les statut.
non la religion de la verité est l'islam et le faux est dans le reste.vous ne dite que des idiotie avec vous il n'y aurais pas de reconvertie aujourdhui.je n'est pas demandé de l'etre en occident j'y suis née.et hamdouillah je compte m'en aller.imposer la religion qu'est ce que sa veut dire ???qui l'a imposer??peut etre mais les musulman essaye d'etre la cause de sauver des gen de l'enfer est cela est bien pire que toute les souffrance d'ici bas.
mais dite le vous préférée les non musulman que les musulman??

Date: le 28 octobre 2009 à 22h56

est vous ete egoiste de dire la religion a eux et notre religion a nous voulez vous laissez les gen aller en enfer sans les aider leur en parlé??

Auteur: ptitcoeur93
Date: le 29 octobre 2009 à 07h28

Salam,
Je comprends pas pourquoi vous prenez toujours des exemples de femmes voilés qui font n'importe quoi car aujourd'hui on ne parle pas du fait que la fille voilé est mieux que celle qui ne l'est pas NON on parle d'obéissance à son mari car c'est lui qui veut qu'elle mette le voile et surtout obéissance à allah.
Car quoi qu'il arrive elle doit le mettre , même si elle fait des pechers ( d'ailleurs on en fait tous ) peut importe le pecher au ieu d'enlever le hijab elle doit plutot demander de l'aide à allah pour arretter ce pécher simplement.

Donc arrêtté de parler des soeurs voilé qui commettent des péchers , c'est entre elle et ALLAH.

Le voile est une obligation donc à toi de voir ce que tu veux , car effectivement ton mari ne devrait pas te forcer à le mettre surtout arès le mariage il l'aurait dit avant ça aurait été moins compliqué pour vous 2 je pense. Mais aujourd'ui le tout est de savoir si tu veux obéir à allah ou pas ? met de coté l'obligation que ton mari et regarde le bien que ça t'apporte , et de toi même inchallah tu voudras jamais plus retirer ce voile et tu pourras remercier ton mari.

Salam

Auteur: ptitcoeur93
Date: le 29 octobre 2009 à 07h30

Citer:
*
ptitcoeur93

Le voile est une obligation donc à toi de voir ce que tu veux , car effectivement ton mari ne devrait pas te forcer à le mettre surtout arès le mariage il l'aurait dit avant ça aurait été moins compliqué pour vous 2 je pense. Mais aujourd'ui le tout est de savoir si tu veux obéir à allah ou pas ? met de coté l'obligation que ton mari et regarde le bien que ça t'apporte , et de toi même inchallah tu voudras jamais plus retirer ce voile et tu pourras remercier ton mari
désolé je me suis trompé de post pour cette réponse ptdr

Date: le 29 octobre 2009 à 12h42

salam ahlikoum Pas grave c'etait un bon rappel ma soeur

Auteur: cerise verte
Date: le 29 octobre 2009 à 15h05

BONJOUR avous tous ,j'ai pas tout lus mais jai une chose a dire ,,,,,,,,,, vous n'avez qu'a epouser une femme deja voilee ou qui veut de son choix le mettre et puis ,,,,,,,, stop

Auteur: Souvenirs.
Date: le 29 octobre 2009 à 15h36

Citer:
Ramzey
Salam a tous
jai demannder a ma future femme si elle voudrait bien mettre le voile

bien sur de temps en temps pas tout le temps, quand on sera en france.

parce que j'adore quand elle a le voile

mais elle ne veut pas le mettre

est normal qu unr fille refusea son marie de pas le mettre?

je lui oblige a rien.

mais je veut juste savoir

Mon frère, on ne mets pas le voile juste de temps en temps.
Ce n'est pas une mode, on ne mets pas le voile aujourd'hui car ça va très bien avec notre robe et vu que demain on se mets en jean on ne le mettra pas!!!

On met le voile ou on ne le mets pas.

Je respecte mes soeurs qui ne sont pas voilées, car ce n'est pas à moi de juger, mais seul ALLAH RAZZA WA JAL peut le faire.

Je voulais juste répondre au frère Ramzey.

Je souhaite juste la facilité à celles qui souhaitent le porter.

Personnellement, je le porte depuis 5ans et je me sens merveilleusement bien avec.

Et n'oubliez pas que le comportement du musulman et ce que comporte son cœur est plus important encore que son apparence!!!

Date: le 29 octobre 2009 à 16h33

le hijeb n'est pas l'apparence mais il fait partie des actes

Date: le 30 octobre 2009 à 20h17

vous me faites rire vraiment vous allez commettre un déli et dite au juge mr le juge vous n'avz pas le droit de me juger laisser ALLAH me juger vous dites n'importe quoi et je vous dis chiche dite le à un juge si vous commettez un délit: vous vivez même pas à l'époque de notre Prophàte sl3salame, vous trompez les gens faibles, par des hadith dont la plus part ce sont des hadiht de l'IRTIJLAGE VOUS LE SAVEZ SAUF QUE VOUS NE LE DITES PAS POUR TOMPER LES GENS vous dites n'importe quoi en postant (je cite il faut aider les gens pour ne pas aller à en FER, alors vous allez zmp^écher les gens de commettres des p^échers( alors vous dites quoi de SAINT CORAN qui dit MANE YADIHI LAHO FALA MODELLA LAHOU OI MAGNE YOUDHLE LAHOU FALA HADIA LAHOU) arrêtons de troper les gens ALLAH nous a donné un esprit pour raisonner bien et être honnête avec nous même avant d'être honnete avec les gens
le plus frappant c'est de donner tant de hadiths au lieur d'aller dans un pays musulman et vider votre connaissance là où il faut vous êtes trop instruit en théologie pour gâcher votre vie en occident dommage

Date: le 30 octobre 2009 à 23h13

salam ahlikoum pourquoi irais je commettre un crime ou delit quelconque mais oui un vraie musulman se comporte comme sa il n'accepte pas d'autre loi.
ces quoi sa les hadith de l'irtilaje ces nouveaux sa.ou avez vous trouvez se verset??

la parole d’Allah : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux
sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)), et Il dit : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce
qu’Allah a révélé, ceux sont eux les injustes. » (Al-Mâ’idah : 45), et Il dit : « Et ceux qui ne jugent
pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les pervers. » (Al-Mâ’idah : 47).

et vous que pensez vous de ces verset ???en haut

regarde se que Allah a dit : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a
ordonné que d’adorer un Allah Unique. Pas de divinité (digne d’adoration) à part Lui ! Gloire à
Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. » (At-Tawbah : 31)

Lors de la révélation de ce verset ‘Iddî Ibn Hâtim dit au Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) :
« Ils ne les adoraient pas. » Alors le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Oh que si !
Ne leur interdisaient-ils pas ce qui est licite et ne leur rendaient-ils pas licite ce qui est illicite et ils les suivirent. C’est là leur adoration pour eux. » (At-Tirmidhî : 3095) Si tu a compris cette analyse, sache que celui qui n’applique pas la Loi révélée par Allah et veut prendre pour juge autre qu’Allah et Son Messager, à son sujet sont révélés des versets.

voila je pense que tu comprend et tu na pas regardé cette vidéo que je t'ai envoyé tu devrais sauf si tu pense qu'il sont ignorant et toi tu es celui qui détient la science infuse.

[www.wat.tv]
regarde se qu'il disent sur celui qui dit que la loi n'est plus adapté.
je suis née en France et je vais ou je vais vous n'avez rien a me dire je pense.

Date: le 31 octobre 2009 à 10h17

sûrement vous n'avez pas grans chose à faire et à dire, je vous laisse plongé dans vos ^éves surannés et c'est le dernier post (Mr vous allez me faire croire vous n'êtes pas vous êtiez jamais jugé pour une infraction? ce ne serai qu'un PV? vous allez mz faire croire que vous n'avez jamais dit à un juge homme ou femme francais ou un policier ou gendarme oui Mr le juge ce nerais du'un PV? et je vous prie d'interoger votre conscience, et pareil arrêtez de citer le CORAN sur ce sit le SAINT CORAN ne mérite pas ce charlatanisme, vous ne pouvez pas expliquer pour quoi DIEU à dicté 0 SON PROPHETE et pour quel but? quant à l'irtilage il n'y avait pas de juge il n'y avait pas de policier ni gendarme ni juge d'instruction, donc les oulamas DICTENT UN HADITH POUR Réguler et instaurer la discipline, comment certains rêveurs qui rêvent d'etre jugé par ALLAH vous faites quoi de tous ces juges et ces tribunaux qui sont pleins? à votre place allez y avec une bandrole en leur disant arrêter lâcher ces gens ne les juger pas ALLAH va les juger c'est vraiment vous voulez revire l'âge de la pierre taillée bonne journée

Date: le 31 octobre 2009 à 13h35

faut vraiment voir un spécialiste sa se soigne.non je n'est jamais été est meme si jeles etais qu'est ce que cela viens faire ici.deja au temp de la jahaniliya il y avait des gens qui commandais et qui donnais des loi des gens qui ete des juge.je n'est jamais dit que il falait pas juger mais qu'il fallait juger par rapport a se que Allah a descendue.

moi je vous prierais de vous vous servir du coran et de la sunna est d'arrêter de divaguer avec passion comme le dis se coran meme si les juge en france juge avec passion en france on se doit de n'etre pas d'accord soit avec les main sinon avec la parole sinon avec le coeur.

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

un hadith n'est pas n'est pas la parole d'un oulema mais celle du prophete saws la fatwa sa ces la parole d'un oulema avec les preuve du coran et d la sunna.

préférez vous etes juger avec une loi inventer par un homme comme vous ou par celle du créateur???

les prison sont pleine pourtant quand il ressortiront la plupart recommenceront un violeur peut trés bien ressortir au bout de quelque jours un politicien ou homme important ne seras pas jugé mais n homme comme vous et moi le seront sévèrement.

est ce cela la justice de l'homme ????vous me faite rire

Auteur: 333
Date: le 31 octobre 2009 à 16h37

Chikoula

le Coran donne les grandes lignes de compréhension
la sunna est plus pratique

si la prière etait repandue, pourquoi Alors les juifs ne prient pas comme les musulmans?
Donc je répète comment faire la prière?quand la faire?
Comment jeuner? Qu'est ce qui rompt le jeune?
Comment faire le pèlerinage?
Comment faire la zakat? Quelle est la différence avec laumone non légale? Combien donner?( attention, je parle de la zakat et pas de laumone légale)
et on peut continuer longtemps comme ça...

[www.maison-islam.com]

les autres questions:
tu mettrais comment le voile?
Tu serais injuste pour les conditions d'application du châtiment du voleur...

Mais surtout sans sunna, c'est la puissance historique du Coran qui part
et ce serait la porte ouverte a tous les extrémismes...
Tu ne pourrais même pas être sur de l'authenticité du Coran?
Or avec le Coran : on croit qu'il vient de Dieu
avec la sunna et l'histoire, on a des preuves irrefutables

a sakki

d'où sors tu qu'il nya que qurante hadith authentiques?
Tu ne connais visiblement pas assez pour sortir cela
même ceux qui sont d'accord avec lui a propos du sujet du voile devraient faire remarquer ce genre d'erreurs

Auteur: Itoshiki
Date: le 03 novembre 2009 à 01h57

cette obsession sur le voile montre bien le materialisme dans l'Islam.

Date: le 03 novembre 2009 à 13h47

quel matérialisme non simplement une loi qu'il faut appliqué

Date: le 03 novembre 2009 à 19h38

il y a materialisme, vu qu'il faut mettre le voile.
Si ce n'etait pas les cas, les personnes n'auraient qu'a imaginer ce voile pour que ca suffise.

Date: le 03 novembre 2009 à 20h19

nan parce que le matérialisme va en l'encontre de l'islam
tu devrais vérifier la définition du matérialisme

Date: le 03 novembre 2009 à 21h39

et peut-etre devrais-tu verifier la definition de l'islam.

Date: le 04 novembre 2009 à 00h36

ah la traduction rapprochée est paix et soumission.

soumission au ordre divin que sa nous plaise ou non

Aller à la page:  PrécédentPremière page...3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant
Page: 11 sur 13