|
Islam & pensées religieuses
Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: filsdelislam
Date: le 17 octobre 2009 à 14h23
bref di tu croit plus en dieu ou tu ne veut plus y croire je n'est pas trop compris Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: riiima
Date: le 18 octobre 2009 à 02h38
voilà une video qui résume touuuut ça
[www.youtube.com] à voir et à revoir
et n'oublie pas que malgré la mort d'un milliard de juif ,ils croient tjr touuus à Dieu... Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: Oussama8032
Date: le 18 octobre 2009 à 10h58
riimaa, dans la video, le gosse dit: Dieu n'a pas créé le mal. Le mal c'est juste l'absence de Dieu (ou de l'amour de Dieu) dans nos coeurs.
Mais c'est pas ce que dit l'Islam (et les autres religions monothéistes) qui disent toutes que le diable, ibliss, Satan, la définition même du mal, est une créature de Dieu. Sans Ibliss, créature de Dieu, il n'y aurait pas de mal...n'est-ce pas? du coup, je ne trouve pas son raisonnement très convaincant Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: marokn2franss
Date: le 18 octobre 2009 à 15h17
non le mal existe chez les humains, Chaytan ne fait que l'attiser et le renforcer. Sinon pourquoi dit-on que ceux qui sont protégés par Allah, chaytan ne les approche pas. De plus, pendant le Ramadan, le mal est toujours présent et là tu ne peux pas dire que c'est chaytan puisqu'il est retenu. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: kaoutar84
Date: le 18 octobre 2009 à 15h24
vous perder votre temps avec une personne qui veut rien comprendre
moi aussi j'ai perdue mon pére a l'age de 14 ans mais se n'est pas pour cela que je ne vai pas croire en dieu ![]() que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 15h28
sa ce n'est pas dans l'islam comment iblis une creature peut crée une chose lui il pousse au mal ces tout Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: fifiririloulou
Date: le 18 octobre 2009 à 15h55
vous parlez tous comme si elle était musulmane, elle l'a pas précisé que je sache ![]() Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: Ouimaisnon
Date: le 18 octobre 2009 à 15h57
Citer: Quand tu ne fais pas de copier-coller comme dans 98% de tes interventions, on comprend pas trop ce que tu dis..... ![]() Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 16h19
si elle a dit qu'elle croyait en Dieu grâce à son père et que son père faisait la prière donc il était musulman donc elle aussi. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: kaoutar84
Date: le 18 octobre 2009 à 16h21
mais dés que tu crois plus en dieu t'es plus musulman que dieu me protége pour ma famille et protége ma famille pour moi Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 16h27
j'ai dit qu'elle ETAIT musulmane mais la pauvre a perdu la foi et a besoin d'aide pour la remettre sur le droit chemin InshaAllah. Tu y arriveras InshaAllah Ismaelle si tu acceptes. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 16h30
Citer: ha ok, croire en dieu est seulement le privilège des musulmans ? Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 16h48
"dés que tu crois plus en dieu t'es plus musulman" NE VEUT PAS DIRE " y a que les musulmans qui croient en Dieu" Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: sawsen9
Date: le 18 octobre 2009 à 19h03
pourquoi tu t'appelles ismaelle? fais toi appeler, autrement car c'est contradictoire avec ce que tu dis Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 19h16
Citer: peut être parceque c'est son prénom, tout simplement .. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 18 octobre 2009 à 20h28
revien a la jamaat inchAllah sa ces sheytan qui essaye te duper Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 19 octobre 2009 à 01h42
Citer: non ,le mal est Due au manque d'amour de Dieu regard si tu aime Dieu surement tu feras pas les choses que Dieu a interdit Crainte respectueuse de Dieu, tu bois pas , tu trompes pas , tu mens pa..... exemple si tu bois= tu fais n'importe quoi alors tu fais du mal. et si tu aime Dieu quoi qu'il arrive dans la vie tu l'accepte parceque C venu de Dieu , comme si ta maman te donne un gifle tu vas dire C sur pour une raison parceque tu l'aime . Alors, Dieu nous controle nous donne des leçons afin de voir si cet amour envers lui est vrai et profond ,et si c'été le cas Dieu te Récompense par le paradis INCHALLAH ,contairement au cas de la posteuse n' a pas pu gagné le jeu. et n'oublie pas la vie est qu'un passage trés trés courte . Edité 1 fois. Dernière modification le 19-10-09 01h52. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 19 octobre 2009 à 01h50
. Edité 1 fois. Dernière modification le 19-10-09 01h51. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: mimicari
Date: le 19 octobre 2009 à 11h05
on n'est pas croyant parce que tel ou tel personne est vivante.....c'est complétement pathétique comme raison!!!!!! moi j'ai perdu grand nombre de ma famille mais c'est pas une raison pour que j'arréte de croire en dieu....certes la souffrance est là mais on éspère les retrouver au paradis!!!!alors on se force de garder la foi (c'est pas facile tt les jours car la vie est pleine de tentations qui égarent les gens.....)ils faut savoir faire des choix préscrits par le coran et la sunnah du prophéte saw.....si tu te laisse influencer par des raisons dont tu n'a aucun fondement ni argument, tu es égaré....la mort est une chose dont dieu en parle dans le coran....si tu es croyant, tu n'a pas peur de mourir mais tu es content car tu vas retrouver ton créateur mais si tu es un égaré, tu as peur.....ton père est mort et alors!!!! tu n'es pas la seule!!!! faut te ressaisir ma belle, la vie n'a pas fini de te faire de surprises mais si tu prends tout ce qui te vient de mal pour arréter de croire en dieu!!! c'est que tu te comporte comme une enfant qui veut pas grandir et voir la vie en face!!!!!!une enfant qui menace ses parents de leur mener la vie dûre si ils refusent de lui acheter un bonbon.....arréte d'être comme çà de menacer dieu que tu arrétera de croire en dieu s'il ne te ramène pas ton père....car dans tt les cas tu es pérdante si tu continue à réagir de la sorte!!!!!je ne sais toujours pas ce que tu attends de nous: qu'on arréte de croire en dieu car tu as perdu ton père!!!! et bien nous on a perdu notre prophéte qui est mort il ya longtemps et qui n'est plus là pour montrer le chemin aux égaré.....quand tu vois le résultat sur cette générations (des filles qui fument, des jeunes qui respectent plus les ainées, les gens sont de plus en plus énervé...)je comprends pourquoi le prophéte a pleuré le jour de sa mort car il avait dit qu'il avait peur pour sa oumma, qu'il avait peur qu'une fois parti,que les gens se laissent aller par cette vie d'ici bas quitte à oublier dieu......et c'est ce que l'on remarque sur toi!!!! tu te remplis la tête avec des idées noirs et tu te fais tt une cinéma da ouf et tu te tire des résultats bidons.....continue sur cette voie et tu verra que tu ne retrouvera jamais la paix dans l'âme et tu sera toujours triste!!!!! alors que si tu allais prié , implorer le pardon auprès de dieu et que tu te répantissait, dieu t'aidera à surmonter tt les malheurs du monde!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: 333
Date: le 19 octobre 2009 à 12h10
Citer: ouimaisnon toi tu ne fais avancer le débat en rien personne n'a le copyright sur la connaissance: tout ce que l'on dit ça sort de ce que d'autres ont dit et c'est comme ça dan tous les domaines ton attitude est contre productive Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 19 octobre 2009 à 12h52
je pense que la personne ouimaison croit que l'on fait comme elle on refait chacun une religion dans notre tete on est obligé de se servir des texte Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: pseudonyme007
Date: le 19 octobre 2009 à 12h54
Citer: Dieu a créé les hommes et les djinns en leur donnant le libre arbite, donc le choix d'être bon ou mauvais. Demain c'est loin Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 20 octobre 2009 à 21h50
t plus là ismaelle Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 21 octobre 2009 à 12h20
non elle est parti voir un autre site pour essayer de polluer la tête des autres car avec nous elle n'obtient rien et çà lui fait chier!!!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: soujoud78
Date: le 21 octobre 2009 à 14h09
Et pourquoi il y a autant de famine dans le monde, pourquoi les riches ne donnent pas aux pauvres, pourquoi les guerres existe t elle, pourquoi il y a des criminelles, pourquoi l'Homme est plus intelligent que l'animal.... on peut se questionner au tant qu'on veut. mais comment explique tu la vie?
Pourquoi tu post ce sujet là? tu cherches du plaisir dans les contradictions? ça te frustre de ne croire en rien? en tout cas c'est ce que j'ai ressenti dans ton poste! Dans un sens tu as raison la vie serait mieux au pays des merveilles mais on y est pas!! Les croyances sont spirituelles et personnelles. Citer: Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 21 octobre 2009 à 15h49
mais non mimicari si t'as bien suivi, Ismaelle avait dit qu'elle n'avait pas accès aux ordinateurs à sa guise donc évite de dire des choses dont tu ne sais rien parce que ça pourrait être mal pris.
conseil de soeur ![]() Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 21 octobre 2009 à 16h25
oué elle l'avait dit Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 21 octobre 2009 à 21h19
ah désolé!!!! c'était juste pour expliquer son silence radio!!!!!!!! posteuse où es tu? Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: ismaelle
Date: le 22 octobre 2009 à 10h48
je m'appelle ismaelle car c'est mon nom, et j'y peut rien car j'ai pas pu donner mon avis quand je suis née. Comme je l'ai déja dit je suis tout le temps a mon lycée, et je ne peut pas allez tous les jours sur internet, et quand j'y ai droit, c'est pas plus d'une heure. J'ai parler avec ma mère de ce problème et elle est d'accord avec vous. Je commence a croire que je me suis trompé sur certains point et j'en suis désolé. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 22 octobre 2009 à 13h31
salam ahlikoum ma soeur ba al hamdouillah ces bien il faut tu revienne a Allah |