pour moi, Dieu ,n'existe pas
oui marokn2franss, je comprends les raisons, le cheminement de son doute ainsi que sa souffrance..

après, je ne peux pas me permettre de juger son choix même si je ne suis pas d'accord avec son raisonnement
qui a dit que l'on avez pas le droit de juger certe il faut juger quand on voit une chose qui est fausse juger ne veut pas dire se moquer
Citation
filsdelislam a écrit:
qui a dit que l'on avez pas le droit de juger certe il faut juger quand on voit une chose qui est fausse juger ne veut pas dire se moquer

le Seul qui est apte à juger, c'est Dieu !

mais tu devrais savoir ça, Ô toi filsdelislam,

fais moi plaisir et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas, garde ta preche et tes jugements de valeur, tu n'es pas mieux que le reste de l'humanité

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 23:33 par fifiririloulou.
elle a raison, c'est INTERDIT de juger autre que toi-même, tu devrais le savoir. ca m'étonne venant de toi
certe le seul qui juge est Allah c'est lui qui decide qui va au paradis et en enfer.lui seul jugeras le jour de la resurection ya pas de doute sur sa.

395. 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)

voie tu omar ibn khattab a di juger que les actes..

Allah nous dit que l'on peut juger??

Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. An-Nisâ' Verset 58

la seul chose ces de juger par rapport a se que la religion nous dit.

je ne me croie pas mieu loin de la mais j'essaye de ramener du concret se n'est pas de moi.
essaye de parler avec science .

un homme a dit si tu juge tu seras jugé

cheick ibn fawzan a dit:ceci est une innovation parce que il faut trancher les gen du faux(avec science)
il y a juger et juger pourquoi en islam y a t'il des juge.

`Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Le juge qui décide d'après ses propres lumières et donne une solution juste aura droit à une double récompense; s'il juge d'après ses propres lumières et donne une solution fausse, il aura droit à une seule récompense".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3240

juger veut dire quand tu voie un mal tu le dit meme si elle n'aime pas sa.
non c'est pas ça juger, juger c'est se permettre de décider de ce qui est juste ou non. tu peux dire que t'es pas d'accord mais ça c'est un avis, une opinion, ta pensée, pas un jugement tu comprends ?
nan mais si tu te permet de dire se qui est juste ou non selon la religion avec les texte est preuve a l'appuie.
est ce que tu juge?? peut etre ai je une mauvaise definition de juger??
Je sais pas si tu connais le groupe LE SILENCE DES MOSQUEES, dans une de leurs chansons ils disent "ne jugez pas le père, on ne sait pas ce qu'il a vécu". en fait l'histoire parle d'une fille qui portait le voile mais qui se faisait insulter, rejeter par son entourage. et chez elle son père la frappait tout le temps pour qu'elle l'enlève.

je te dis ça pour te dire de ne juger personne, Seul Allah est Juge
mais sa a rien avoir juger selon les texte tu a les preuve de se que tu affirme.

tu ces par exemple que un musulman n'a pas le drois de devenir avocat ou juge dans un pays occidental??

Parce qu'il doit juger que par rapport a la parole d'Allah

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Al-Mâ'ida Verset 49
franchement je comprends pas trop ce que tu essaies de dire mais personnellement je ne me permet pas de juger. Je peux constater, révéler mes pensées,... mais pas juger. En fait je m'emmêle grinning smiley Quelqu'un d'autre pourrait-il nous éclairer à ce sujet SVP ?
j'ai trouver sa comme definition ma seur rien d'autre lol

*En droit, un jugement est une décision de justice.

*En philosophie le jugement est une pensée qui décide de la valeur d'une proposition.

*En religion, le jugement dernier est le jugement de Dieu à la fin des temps. ...
ça nous aide pas hein lol
nan mais j'ai pas pu trouver mieu mais en tout cas juger ne veut pas dire se moquer ou etre mechant juger veut dire lorsque tu voit un truc mal tu va voir la personne et tu lui di ceci est mal.meme souvent on me di a se cas la arrete de juger.
Heu je sais pas
dit, mimicari le canari qui parle trop, quand je te demande d'arréter de faire des suposition fausse, tu peut arrêter? Quand on crois en Dieu, c pas pour qu'il réalise tout les désires de tout le monde. Si tu crois que c pour ça que je n'y crois plus, tu te fou le doigt dans l'oeil. Je suis en colère pace-qu'on m'a enlever mon père quand j'en avait le plus besoin, c'est si difficile a comprendre? T'a pigée cette fois mimicari?

Juger, a plusieurs sens. Juger, pour moi, c'est décider en bien ou en mal du mérite d'autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions. Bien juger, mal juger de quelqu'un ou de ses actions. Vous en jugez légèrement, témérairement. Jugez favorablement de lui. Absolument, Ne jugez point, si vous ne voulez être jugé. Jugez équitablement. voila
Citation
marokn2franss a écrit:
franchement je comprends pas trop ce que tu essaies de dire mais personnellement je ne me permet pas de juger. Je peux constater, révéler mes pensées,... mais pas juger. En fait je m'emmêle grinning smiley Quelqu'un d'autre pourrait-il nous éclairer à ce sujet SVP ?

ne pas être d'accord c'est déjà commencer a juger
et je ne vois pas ce que ça peut être d'autres

après, juger est problématique quand ça s'accompagne de mauvais sentiments

fifiririloulou
je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est compréhensible que qqun ne croit pas en Dieu ( pour un musulman en tout cas)
on devrait alors comprendre aussi pourquoi le terrorisme a emergé(injustices et incompréhensions), pourquoi le nazisme et le fascisme ont émergé
je pense que ce que tu voulais dire: c'était plutôt que tu avais identifié les problèmes qui l'ont mené a ne plus croire en Dieu
comme on peut comrendre les injustices a l'origine du terrorisme, on est néanmoins clairement opposé au terrorisme et strictement même
de la même façon, je comprends la détresse dismaelle, mais je ne comprends pas quelle ne croit plus en Dieu et je ne cautionne pas
c'est ce que tu voulais dire non????????

A ismaelle

erreur de raisonnement
on ne peut pas dire en même temps que l'on ne croit pas en Dieu et qu'il n'existe pas
si tu le détestes, il doit bien exister avant
sil n'existe pas, tu detestes quoi alors?

Ensuite, ton père faisait partie des pieux probablement
les maladies,les épreuves servent a purifier le croyant
sil va au paradis, est ce que tu ne penses pas que ton attitude te perdra et tout ce qua fait ton père en teduquant en transmettant ses croyances,est du gachis?
Que Dieu bénisse ton père!!!

Il y a des choses que l'on comprend d'autres moins: on ne sait rien des intentions de Dieu
on ne peut même pas imaginer Dieu tellement il est puissant, majestueux
l'écoute plus le démon qui te souffle les contradictions que tu fais, qui profite de tasouffrance pour que tu te rebelles a ton créateur

lexistence de Dieu est certifiée par cette puissante harmonie qui existe
mais reconnaitre cette harmonie dans ce chaos namene pas forcément a croire en Dieu et c'est l'erreur que font certains scientifiques
le fait que tu respires , sentes, dorme, cligne des yeux n'est pas une preuve de la misericorde de dieu?

Attention: c'est toi qui est aux ordres de Dieu et pas l'inverse
Dieu se passe bien de ta foi, mais si tu crois en lui, il ne perdra pas ta récompense
Dieu de passe bien de tes souffrances, pensees, mais il ne perdra pas la récompense que ces souffrances ramèneront et c'est le cas de ton père
sil a vécu dans la misère, c'est probablement pour avoir une récompense plus grande, meilleure que la vie d'ici bas
bref, tu grandiras, mets cette haine de côté , n'y penses plus
et tu reviendras in cha Allah dabs le chemin
si tu gâches tout maintenant, ce qua fait ton père je le répète, ne TE servira pas

que dieu apaise ton cœur
la posteuse est en guerre avec dieu......qui va gagner? les paris sont ouverts!!!!!!!
Citation
333 a écrit:
ne pas être d'accord c'est déjà commencer a juger
et je ne vois pas ce que ça peut être d'autres

après, juger est problématique quand ça s'accompagne de mauvais
et donc on peut juger si ça part de bons sentiments.

Mais c'est quoi juger exactement ???

Citation
333 a écrit:
fifiririloulou
je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est compréhensible que qqun ne croit pas en Dieu ( pour un musulman en tout cas)
on devrait alors comprendre aussi pourquoi le terrorisme a emergé(injustices et incompréhensions), pourquoi le nazisme et le fascisme ont émergé
je pense que ce que tu voulais dire: c'était plutôt que tu avais identifié les problèmes qui l'ont mené a ne plus croire en Dieu
comme on peut comrendre les injustices a l'origine du terrorisme, on est néanmoins clairement opposé au terrorisme et strictement même
de la même façon, je comprends la détresse dismaelle, mais je ne comprends pas quelle ne croit plus en Dieu et je ne cautionne pas
c'est ce que tu voulais dire non????????

moi en tout c'est comme ça que je l'ai compris smiling smiley

Salam A3likom
Et bin voil. Marokaine de franss

pourquoi Dun côté tu dis arrête de juger
et de. L'autre, c'est quoi juger

pour moi, il y a rien de péjoratif dans le mot juger
si quelqun n'est pas d'accord avec moi, je ne lui dis pas: arrête de juger
si ça part de bons sentiments, oui, on peut dire a quelqun que son raisonnement est faux a condition de pouvoir dire en quoi on n'est oas d'accord et preuves a l'appui

je pense qu'on ne devrait plus utiliser ce mot tellement il est ambigu, enfin j'évite de le faire parce qu'il doit renvoyer a d'autres concepts

en tout cas sur cette question, si tu es daccord avec moi, alors c'est ce que pensait fils dexlislam

donc nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'est pas logique quismaelle nie Dieu a cause d' événements de vie négatifs , alors que l'on comprend sa détresse
deux choses bien differentes...
Horaires de prières Saint Coran