|
Islam & pensées religieuses
Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: marokn2franss
Date: le 16 octobre 2009 à 00h27
franchement je comprends pas trop ce que tu essaies de dire mais personnellement je ne me permet pas de juger. Je peux constater, révéler mes pensées,... mais pas juger. En fait je m'emmêle Quelqu'un d'autre pourrait-il nous éclairer à ce sujet SVP ?Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: filsdelislam
Date: le 16 octobre 2009 à 00h33
j'ai trouver sa comme definition ma seur rien d'autre lol
*En droit, un jugement est une décision de justice. *En philosophie le jugement est une pensée qui décide de la valeur d'une proposition. *En religion, le jugement dernier est le jugement de Dieu à la fin des temps. ... Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 00h34
ça nous aide pas hein lol Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 00h43
nan mais j'ai pas pu trouver mieu mais en tout cas juger ne veut pas dire se moquer ou etre mechant juger veut dire lorsque tu voit un truc mal tu va voir la personne et tu lui di ceci est mal.meme souvent on me di a se cas la arrete de juger. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: ismaelle
Date: le 16 octobre 2009 à 09h16
dit, mimicari le canari qui parle trop, quand je te demande d'arréter de faire des suposition fausse, tu peut arrêter? Quand on crois en Dieu, c pas pour qu'il réalise tout les désires de tout le monde. Si tu crois que c pour ça que je n'y crois plus, tu te fou le doigt dans l'oeil. Je suis en colère pace-qu'on m'a enlever mon père quand j'en avait le plus besoin, c'est si difficile a comprendre? T'a pigée cette fois mimicari?
Juger, a plusieurs sens. Juger, pour moi, c'est décider en bien ou en mal du mérite d'autrui, de ses pensées, de ses sentiments, du motif de ses actions. Bien juger, mal juger de quelqu'un ou de ses actions. Vous en jugez légèrement, témérairement. Jugez favorablement de lui. Absolument, Ne jugez point, si vous ne voulez être jugé. Jugez équitablement. voila Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: 333
Date: le 16 octobre 2009 à 10h22
Citer: ne pas être d'accord c'est déjà commencer a juger et je ne vois pas ce que ça peut être d'autres après, juger est problématique quand ça s'accompagne de mauvais sentiments fifiririloulou je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il est compréhensible que qqun ne croit pas en Dieu ( pour un musulman en tout cas) on devrait alors comprendre aussi pourquoi le terrorisme a emergé(injustices et incompréhensions), pourquoi le nazisme et le fascisme ont émergé je pense que ce que tu voulais dire: c'était plutôt que tu avais identifié les problèmes qui l'ont mené a ne plus croire en Dieu comme on peut comrendre les injustices a l'origine du terrorisme, on est néanmoins clairement opposé au terrorisme et strictement même de la même façon, je comprends la détresse dismaelle, mais je ne comprends pas quelle ne croit plus en Dieu et je ne cautionne pas c'est ce que tu voulais dire non???????? A ismaelle erreur de raisonnement on ne peut pas dire en même temps que l'on ne croit pas en Dieu et qu'il n'existe pas si tu le détestes, il doit bien exister avant sil n'existe pas, tu detestes quoi alors? Ensuite, ton père faisait partie des pieux probablement les maladies,les épreuves servent a purifier le croyant sil va au paradis, est ce que tu ne penses pas que ton attitude te perdra et tout ce qua fait ton père en teduquant en transmettant ses croyances,est du gachis? Que Dieu bénisse ton père!!! Il y a des choses que l'on comprend d'autres moins: on ne sait rien des intentions de Dieu on ne peut même pas imaginer Dieu tellement il est puissant, majestueux l'écoute plus le démon qui te souffle les contradictions que tu fais, qui profite de tasouffrance pour que tu te rebelles a ton créateur lexistence de Dieu est certifiée par cette puissante harmonie qui existe mais reconnaitre cette harmonie dans ce chaos namene pas forcément a croire en Dieu et c'est l'erreur que font certains scientifiques le fait que tu respires , sentes, dorme, cligne des yeux n'est pas une preuve de la misericorde de dieu? Attention: c'est toi qui est aux ordres de Dieu et pas l'inverse Dieu se passe bien de ta foi, mais si tu crois en lui, il ne perdra pas ta récompense Dieu de passe bien de tes souffrances, pensees, mais il ne perdra pas la récompense que ces souffrances ramèneront et c'est le cas de ton père sil a vécu dans la misère, c'est probablement pour avoir une récompense plus grande, meilleure que la vie d'ici bas bref, tu grandiras, mets cette haine de côté , n'y penses plus et tu reviendras in cha Allah dabs le chemin si tu gâches tout maintenant, ce qua fait ton père je le répète, ne TE servira pas que dieu apaise ton cœur Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: mimicari
Date: le 16 octobre 2009 à 10h56
la posteuse est en guerre avec dieu......qui va gagner? les paris sont ouverts!!!!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 11h18
Citer:et donc on peut juger si ça part de bons sentiments. Mais c'est quoi juger exactement ??? Citer: moi en tout c'est comme ça que je l'ai compris
Salam A3likom Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: 333
Date: le 16 octobre 2009 à 11h30
Et bin voil. Marokaine de franss
pourquoi Dun côté tu dis arrête de juger et de. L'autre, c'est quoi juger pour moi, il y a rien de péjoratif dans le mot juger si quelqun n'est pas d'accord avec moi, je ne lui dis pas: arrête de juger si ça part de bons sentiments, oui, on peut dire a quelqun que son raisonnement est faux a condition de pouvoir dire en quoi on n'est oas d'accord et preuves a l'appui je pense qu'on ne devrait plus utiliser ce mot tellement il est ambigu, enfin j'évite de le faire parce qu'il doit renvoyer a d'autres concepts en tout cas sur cette question, si tu es daccord avec moi, alors c'est ce que pensait fils dexlislam donc nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'est pas logique quismaelle nie Dieu a cause d' événements de vie négatifs , alors que l'on comprend sa détresse deux choses bien differentes... Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 11h32
ce qui me fais halluciner c'est de voir des gens se servir des malheurs des autres pour en sortir une hypothése bidons......la mort est une fin de toute chose vivante sur terre.....certes c'est dur de perdre quelqu'un mais il faut se dire que nous aussi sera bientôt notre tour où nos proches vont pleurer aussi notre perte.....comme on dit: li mat allah y rahmou ou li mat mat......mais la vie doit continuer malgré le chagrin qu'on porte dans nos coeurs.....mais dire que dieu n'existe pas car il t'a pris ce que tu as de plus cher....c'est totalement faible comme excuse......ton père n'a jamais eu ce que tu prétends qu'il voulait mais s'il faut la vie qu'il a mené lui convenait et puis il était en paix avec son âme......j'espère que dieu l'a acceuilli au paradis car il est resté croyant jusqu'au bout, patient jusqu'au bout, endurant jusqu'au bout.....c'est çà l'exemple que tu dois prendre de ton père.....peut être même que dieu a voulu ceci pour ta famille pour tester votre foi.......malgré tt les pires qu'on doit subir dans la vie, dieu est toujours présents à nos côté, dieu est un support psychologique quand tu passe par une période de turbulance.....lis juste l'histoire des prophéte et tu constateras que malgré qu'ils étaient plus proche de dieu que nous; ils ont mener la vie très dûr (menace de mort, insulte en tt genre, on les pourchassaient de chez eux....)mais malgré tt ils sont resté fidéles à dieu....toujours souriants à la vie, toujours aussi patient, toujours aussi optimiste......regarde l'histoire du prophéte qui malgré que les koraychites étaient ses ennemis et habitaient la mecque, il partait quand même à la mecque alors que ses ennemis étaient à deux pas de lui pour le tuer....mais il y allait quand même car il craignait dieu que les simples mortels....et il n'a jamais cessé de croire malgré tt les dangers de morts.....il avait une mission à accomplir qui était celle de sauver l'âme des gens, de les inviter à accepter l'unicité de dieu.....en gros la vie n'est pas facie pour tt le monde même celui qui est milliardaire ne mêne pas une vie de roi......mais il faut savoir rester zen et coll, optimiste jusqu'au bout et se dire que ceci est juste passager et que dieu veille sur nous tous quelque soit notre race et religion.......toi aussi tu vas devoir mourir un jour, et j'éspère que tu morra croyante en dieu et surtout muslima......car si tu restes telle que tu es en ce moment, tu sera acceuilli en enfer car tu aura prophané dieu et les prophétes (que la paix soit sur eux) et çà c'est grave!!!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 12h01
333, en fait pour moi juger était quelque chose réservé à Allah que je ne permettrais pas mais après les interventions et points de vue de filsdelislam, je me suis mis à douter du sens de ce mot et de son interdiction. C'est pour ça que j'ai dit ça. Mais finalement je ne comprend pas vraiment à quoi associe ce mot; mais bon l'essentiel est de bien agir
Citer: oui Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 12h05
nier l'existence de dieu à cause d'un malheur..........c'est impressionant.....!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 16 octobre 2009 à 12h08
Bonjour Ismaelle,
Moi je pense que tu passes par une grande tristesse apres la mort de ton pere, Allah yerhamou. c est bien de se questionner et aussi bien de travailler sur soi meme mais Si tu ne veux pas croire en Dieu, Ca ne regarde que toi meme. Moi je crois qu il faut d abord accepter ce qui t arrive et accepter la douleur du depart de ton cher papa. Surtout pendant ce moment de l adolescence. Un jour tu comprendra le sens des choses. ne te focalise pas sur le fait pourquoi ton papa n as pu realiser son reve, ou pourquoi il est mort Mais d abord que suis je apres le depart du Papa, qu attend tu de la vie apres tu peux te focaliser sur la relation divine. Car ce qui differe entre une personne qui croit en Dieu ou non : c est d abord accepter le destin tel qu il est qu il soit beau ou non, car la vie des coryants dans cette terre est de passage. Bonne chance pour tes etudes et surtout si tu peux avoir une therapie afin de depasser ta melancolie. Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 12h22
on ne peut lutter contre la mort; on peut passer sa vie à se cacher de la mort mais on y arrivera jamais.....quand c'est l'heur de partir, faut faire ses bagages (actes, degré de croyances, foi....)et passer après la douane du contrôle (paradis ou enfer)....la mort est inévitable....on peut mourir en dormant, en train de manger, ou en train de parler à un ami, ou dans le bus......on éspère tous avoir une belle fin sans soufrance......il faut accepter la mort car çà fait parti de nous.....on doit avoir + peur de la façon dont on va mourir que la mort elle même.....ne passes pas ton temps à en vouloir à dieu de pourquoi de comment de par ci de par là il t'a enlevé ton père......on est pas eternel, on est pas des immortels...on est des êtres humains qui vivent une vie et qui s'achéve par la mort.....ta souffrance est compréhensible car tu aurai aimé qu'il vive encore pour qu'il assiste à la remise de diplôme, quand tu te mariera, quand tu aura ton première enfant, qu'il soit un papi comblé mais dieu en a voulu autrement, et en cette période, vous devez vous soutenir car ta maman va devoir vivre seul sans l'amour de sa vie et tu dois la soutenir au lieu d'en vouloir au monde entier......dis toi qu'au moins il te reste tes fréres et tes soeurs et aussi ta mère pour combler le vide car en ce moment où j'écris ce message, à l'autres bout du monde, il y en a par centaine qui perdent tout (parents, frères et soeurs, la maison.....)et tout ce qu'il leur restent c'est les larmes!!!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 12h28
barak'allah o fik 333 Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: fifiririloulou
Date: le 16 octobre 2009 à 13h21
c'est vrai que le mot "juger" à plusieurs définitions, moi je parle de "juger" dans le sens "critiquer"..
Je suis dsl filsdelislam mais tes premiers commentaires, c'était de la critique pure et simple, je te cite : "laisser tomber cette personne n'a rien a faire donc el vien ici ces tout" "kaoutar84, cette personne ne conait rien de la religion ,elle est ignorante elle ne sait pas que l'islam est la seul religion vraie et que toute les autre son fausse" "il est la pour s'amusé ces tout" "ok ba el es la pour faire mumuse" Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 16h33
bien sur je dit sa si cette personne et la pour s'amuse mais moi je parle en religion on peut juger si une personne fait une faute tout comme toi tu fait barakAllah o fik si je fait une faute di le moi je le prendrais pas mal inchAllah Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: Soufianjtm
Date: le 16 octobre 2009 à 16h36
Citer: allah yastar, t'as vraiment pas peur de dire sa, qu'Allah te guide vers le droit chemin, je crois que tu devrais prendre conscience de ce que tu as dis. ALLAHu AKBAR ! Achhadu an la illaha ilalah wa achadu ana muhamadan rasululah. ALLAHU AKBAR Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 17h00
on a le droit de donner un jugement fondé sur divers opinions......on juge la situation de la posteuse mais on juge pas sa personne vu qu'on ne la connais pas assez bien.....on juge selon la situation actuelle...... Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: omar-stras
Date: le 16 octobre 2009 à 17h09
salam
ismael donne son point de vue et on dois le respecter , car le rophete (saw) quand il parler avec des associateur ou des gens du livre , ils ne leur disait pas "vous dites n'importe quoi casses vous " , au contraire ils leur tender l'oreille et il y'avais entre eux comme disait le prophete adab al hiwar "le respect du dialogue" , et comme dis allah : lakoum dinoukoum waliadine "a nous notre religion et a vous la votre" sa cétait une petite parenthes pour les musulman de ce forum ............... revenons a toi ismaelle comment ne peut tu croire en dieu , quand l'alternance du jour et de la nuit !! la pluie qui fait pousser la arbre !! une goutte de sperm qui donne un etre humain !! la terre et les etoile qui ne sont pas soutennue pas des poutre visible , etc etc etc les preuve de l'existance d'allah son indennobrable , apres ce dont tu parle les juifs ces pareil pour l'esclavage pour les genocide pour ce qui ce pass en palestine en corré du nord etc etc etc si dieu influencer tout , quelle est l'interet de créé le paradis et l'enfer ?? il laisse les etre humain etre mettre de leure destin pour que le jour de le resssurection il n'ya pas d'injustice , chaque ame resevra ce quelle a avancer pour ce jour la , ces toi etre humain le seul est unique responsable de ce qui ce pass sur cet terre , comme dis allah dans le coran "si on retriburrai les etre humain pour ce qu'il faisait on ne laisserai personne marcher sur cet terre" mais allah a donner a la vie et au etre humain un terme determiner , dé que ce terme sera arriver se sera la fin alors dieu laisse un terme au etre humain pour pouvoir changer , allah dit : « C’est la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà. » INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer". Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 17h20
le problème est qu"elle n'a aucun point de vue....elle s'est laissé berné par l'histoire des juifs qui la traumatisé à vie et elle a décidé de plus croire en dieu car les pauvres juifs ont été massacré!!!!!! pour moi elle a aussi jugé le malheur des juifs par l'inexistence de dieu; elle est parti du principe que si dieu existait, il aurai du sauver les juifs de leur triste sort.....mais je te rassure ismaella que les juifs dont tu défends bec et ongle, qu'ils sont en train de prendre leur revanche mais de pauvres personne qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils leur aient arrivés à ces pauvres juifs dans le passé donc tu peux sauté de joie en voyant qu'il s'en sorte bien grâce à leur allié américains and co..... Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 17h22
qui lui a dit de se casser justement on lui di de venir Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 17h29
Citer: c'est vrai qu'on lui dit pas de se casser, elle peut venir quand çà lui chante afin qu'elle nous raconte un autre bobard pour se justifier de pourquoi elle a mis une croix sur dieu....elle est parti réfléchir à une autre raison (avant c'était les juifs et comme çà suffisait pas elle a parle de son père dont on ne sait si il est mort comme elle dit où est ce que c'est du mytho) donc nous on attends le prochain épisode mais attendant on commente!!!!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 18h21
on t'attent ismaelle inchAllah vien soeurette Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Date: le 16 octobre 2009 à 19h57
Citer: Mais comment tu parles toi ? En plus t'es sur(e) de toi. Rien ne t'oblige à lire ce qu'elle écrit, alors sois plus gentil(le) stp, par respect ![]() Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: fifiririloulou
Date: le 16 octobre 2009 à 21h59
Citer: c clair, mettre en doute la mort de son père en plus, pitoyable et pathétique pffff ![]() Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: NewSoul
Date: le 17 octobre 2009 à 01h57
Je ne sais pas s'il faut avoir pitié de ce genre de personnes ou prendre la peine de leur expliquer...
Je me suis posée la question au début pouquoi elle poste ça à la base, et puis tout simplement j'ai compris qu'elle vie un grand désaroi intérieur et elle cherche de l'aide pour le combler.. Elle nous défie de la convaincre, mais au fond, elle voudrait être convaincue pour trouver la paix, avoir un créateur, une puissance plus forte de tous ce qu'on vie, une cause à la vie est un besoin humain ( Fitra) et le fait de dire que l'on y croit pas est une sorte de "révolte" pour dire qu'on est "différent", peut être ces personnes le sont - elles, mais dans le très mauvais sens... La pauvre, elle sait pas ce qu'elle rate, ni ce qu'elle perd!! ( Dans la vie et après la mort)!! Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: jalis
Date: le 17 octobre 2009 à 10h48
il existe encore des ignorants de nos jours et plus que ca meme en temps de l'ingorance totale les etres n'avaient pas cet audace ................
est ce que le dieu dont tu parle se met au pluriel ? tu va me dire oui tu sait ^pourkoi parceque vous les avez créé vous meme tel que eole dieu des vent ...... si de l'un de ces dieu que tu parle ah tu a parfaitement raison là - Par contre celui qui t'a crée toi meme dans une image parfaite regarde toi et contemple la puissance d'allah en toi comment fonctionne ton corps commen il est fait imagine un instant que pour faire tes besoins naturelles tu les fait par ta bouche mais regarde la puissance d'allah il te l'a mis là ou c........ regarde toi et essais d'etudier tous ton corps tu n'a pas besoin d'aller loin ok et si tu es arrivé a dire ce que tu a dit c'est ke tu ingore beaucoup de chose .....premierement faut faut avoir la science et malheureusement je vois ke tu n'a aucun rappart avec la science et prendre une discussion avec toi sur ce sujet n'abouti a rien tu c pourkoi ? nul ne nis le soleil du jour que les aveugles Re: pour moi, Dieu ,n'existe pas
Auteur: ismaelle
Date: le 17 octobre 2009 à 11h03
ok, je vais recommencé. MIMICARI, ARRÊTE DE FAIRE DES SUPPOSITION SUR MOI BLESSANTE ET MENSONGÈRE, POUR LA DERNIÈRE FOIS. Quand je parler des juif, j'aurais très bien pu dire les australiens; les africains; l'Afghanistan, et plein d'autre, c'est sur le principe de la guerre, et sa c'est une excuse, la raison, c'est qu'on m'a enlever mon père quand j'en avais le plus besoin. OK? C'EST BON? OU JE DOIT ENCORE RÉPÉTER? |