Nabyla Maan - Iwa Tkelem 3'53'' | 101 auditeurs
pour moi, Dieu ,n'existe pas
tout a fait malienne mashAllah on fait tous notre chemin mais il se fini par une chose la mort on a tous perdue quelqu'un mais ce n'est pas pour sa que l'on va mecroire.
Bonjour ismaelle,

Je vous ai fait une réponse : le 14-10-09 12h59.
essayez de la lire et dites-moi ce que vous en pensez et si vous voulez des précisions
faites-moi signe : je ne vous juge pas, à part que je vous trouve un peu impulsive et que vous avancez des choses par méconnaissances, ce forum peut être pour vous l'occasion de vous informer et de retrouver la sérénité.
n'affirmez jamais quelque chose sans conviction ne prenez pas les arguments des autres sans connaitre les vraies morivations de la source.

J'attends votre point de vue sur ma réponse du 14-10-09 12h59.
la prière est faite pour rapprocher la communauté à leur créateur....après si tu pries pour avoir une villa avec piscine et conduire une porshe cayenne, et si dieu ne réponds pas à tes attentes dans l'immédiat cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.....donc si tu croyais en dieu car pour toi tu le voyais comme le père noel çà explique ton arrét de croire car tu n'as pas eu ce que tu voulais....et la religion c'est pas du chantage, genre prie et tu aura des dollards sur ton compte alors que tu n'a jamais travaillé pour y gagner.....si tu veux plus y croire, tu es responsable de tes actes et le jour où tu te retroubera face à lui, ne compte pas sur ton ancienne communauté pour te défendre et excuser ton égarement.....si tu tiens à vivre ta vie d'ici bas sans penser à après la mort it's your problem and it's none of our business....nous on est là pour te dire et ainsi que d'autre qui vont tomber par hasard sur ce sujet, que dieu existe et que si tu compte sur la science pour t'apporter la preuve irrévocable que dieu existe...t'as pas fini d'attendre.......tu te crois supérieur à dieu à cause des malheurs qu'ont subi les juifs.....pourquoi tu te pose pas de question autre concernant les indiens d'amérique...ou alors les porc qui mangaient les cadavres de musulmans morts à l'époque où les chrétiens nous faisaient la guerre....pourquoi tu ne te pose pas la question en te disant pourquoi continue t'il à croire en dieu malgré leur malheur.....la simple réponse est que cette vie est juste provisoire et on supporte les meilleurs moments comme les pires....dieu nous recommande l'endurance et la patiente, de continuer le droit chemin malgré tout les pires du monde car à la fin la personne qui patiente malgré tt et continue sa pratique est gagnaante dans l'au delà, elle gagnera tt ce qu'elle n'a pas eu sur cette vie d'ici bas....le paradis çà se mérite et pour cela nous avons un guide qui nous explique ce qu'il faut faire et pas faire.....donc soit tu prends ou tu laisse mais au moins tu aura été prévenu....tu es une ado qui s'est laissé berné par le mode de vie des autres (les filles qui s'habille osé, des jeunes qui mangent sans ce poser la question du halal ou pas, les couples qui s'installent ensemble sans lien de mariage....)si cette vie que tu préfére libre à toi d'être comme eux et d'en faire tes fréres et soeurs maiss dis toi que ces gens là, le jour où tu aura besoin d'eux personne ne répondera à ton appel; donc tu te retournera vers dieu mais s'il faut il sera tard!!!!!!donc bienvenu en enfer!!!!!
ha ha ha quelle débat!!!!!!!!! que de débattre sur notre créateurZen
notre posteuse est malheureusement trop attaché à ce monde de matérialiste.......
inchAllah quel refflechisse et quel se retracte et revienne au droit chemin.
Qui sait qui retient le ciel au dessus de nous sans piliers, qui sait qui t'a fait vivre et qui te fera mourir, qui sait qui a créé le soleil pour nous éclairer le jour et la lune et les étoiles pour nous guider la nuit, qui sait qui fait tomber la pluie pour que naisse de la terre toutes sortes de nouritures, c'est DIEU LE TOUT PUISSANT !!!!!!!!!

Réfléchi un peu à tout ça.........avant qu'il ne soit trop tard...........

(¯`v´¯) Depuis ta venue tu ébloui ma vie omri (¯`v´¯)
.. *.¸.* ........................................................................... *.¸.*
Si tu te réveille en sueur, c forcément qu'il y a eu un effort physique, mais sa peu aussi venir que tu a trop bouger pendant ton sommeil (stress;peur...)
"n'affirmez jamais quelque chose sans conviction ne prenez pas les arguments des autres sans connaitre les vraies morivations de la source."
il y en a qui devrais suivre cette phrase. Sans vouloire être méchante. Bien sur, je peut parler de moi aussi, car je sais très bien que je ne suis pas parfaite.

Mon père ne réclamer pas de la richesse. Pourquoi, tout de suite quand on dit rêve, tout le monde entend richesse? Le rêve de mon père était simplement d'avoir du travail. Il allais être pris comme dessinateur chez les pompiers. Il n'avais que faire de la richesse, ce qu'il voulais, c'était juste faire un cadeau a quelqu'un: de la nourriture.Sa vie était un malheur car il n'avais pas de toit. Alors tes insulte tu te les gardes, et quand on sait pas, on demande, je te demanderai de ne pas faire des suppotitions comme celle-là, merci, et tu me doit, même, si tu ne m'aime pas, un minimum de respect.
Ismaelle,

tu dis :

"je me demande juste comment, c'est possible, devoir servir, et croire en quelqu'un qui n'est pas certifier exister, avoir du pouvoir sur tout ce monde".

Ne pas crire en DIEU te concerne , mais dire "n'est pas certifier exister"

Tu me fais pitié si un milliard de musulmans ne suffit je ne sais pas ce qu'il te faut ?
Napoléon a existé ou pas y'a t'il autant de monde qui te le certifie ?

tu dis aussi : "avoir du pouvoir sur tout ce monde"

Quand un cyclone , ouragan, (TSUNAMI etc .....,) dévaste le californie ou autre état des etast-unis
demande a Arnold SWARZENEGER de l'arrêter ???

Ton problème c'est que tu veux que DIEU t'obeïsse et fasse ce que tu veux.
Dieu est le créateur c'est lui qui décide et non toi : tu ne vas lui dire pourquoi une fin du monde ?

tu ne vas pas l'empecher de prendre ton âme ? il a dit que toute âme doit goûter à la mort.

il y'a des gens plus fort , extrèmement riches et qui sont morts (ROI, PRINCES, .....etc), ils n'ont rien emporté de tout cela (sauf leurs actes).
quelque soit le rêve de ton père, même s'il l'avait réalisé sur terre , il ne l'emportera pas avec lui
et il mourra tout de meme un jour.

Je sais que c'est touchant de perdre son père , j'ai perdu le mien aussi, mais cela n'a fait que renforcer ma foi, je vfais tout ce que je peux (essalate, ezakate el Djaria, et douâa pour lui .....etc)
il faut arrêter de croire que tu es le centre du monde ?? il y'a d'autres personnes qui sont plus malheureuses sur terre mais ne s'autodétruisent pas comme par toi par ignorance parceque l'espoir est permis à tout le monde.

la nuit porte conseil , avant de dormir poses-toi la question pour savoir qui tu es ? le bonne réponse est rien du tout, tout autre réponse ne serait que de la fietré mal placée ou de l'arrogance.

LA ILLAH ILA ENTA OUAHDAKA LA CHARIKA LEK, SOUBHANAKA INI KOUNTOU MIN EDHALIMINE.

OUA ALLAH YAHDINA DJAMIêN.
Pourquoi, dès que quelqu'un dit rêve, tout le monde entend argent? c'est tout ce que tu vois? Je ne suis pas du tou le genre de fille qui s'habit osé, et mon père, n'en avait que faire de la richesse. Tout ce qu'il voulais, c'était avoir un travail. Et il allait l'avoir. Il voullais ce travail pour avoir de la nourriture et pour faire un cadeau a quelqu'un: un toit. Alors quand on sait pas on demande et on ne fait pas de supotitions surtout de cet ordre là. Je te demanderai quand même un minimum de respect envers moi, même si tu ne m'aime pas. Donc tes insulte tu te les gardes s'il te plait.

Je ne comprend pas bien la question

il y en a qui devrais suivre cette phrases:
"n'affirmez jamais quelque chose sans conviction ne prenez pas les arguments des autres sans connaitre les vraies morivations de la source."
et moi y compris, car je sait que je n'aurait pas du commencé comme ça.
je sait qui je suis, je ne connait pas la richesse, mais la pauvretté, le ne connait pas le palais, mais la rue, et grace a une personne, un internat, maintenant. Je ne veut pas diriger quoi que ce soit. Et "mimicari" Je te demande de ne pas faire des suppotitions sur des choses dont tu ne sait absolument rien. Demande avant de croire, et arrête de blesser les gens parce-qu'il ne son pas d'accord avec toi.
Pourquoi, penser vous, quand je dit rêve, a argent et richesse? Vous ne voyer que sa? Non mon père voulais un travail, pour avoir de la nourriture, et faire un cadeau a qelqu'un, un toit. La richesse n'avait aucun intéret pour lui. il demandé seulement le minimum.
personne n'a insulter ton pere loin de la on di meme que tu devrais prendre son exemple lui il adorer Allah et n'a pas flechi vu tu me di qu'il a prier pendant longtemp,il n'a pas laché l'affaire qui te di qu'il sera payé la bas sa recompense sera le paradis inchAllah.

Allah n'existe pas ces la plus grosse betise que l'humanité a pu dire.
et ces surement la plus grande ruse de sheytan k'allah le maudisse.

di moi si ton pere etait la allah y rahmo et qu'il t'entendais dire sa qu'est qui l'en penserais.
@mimicari : faut vraiment que tu revois ta manière de parler. c pas la première fois que tu sors cette histoire de porche et autre...
faut vite passer la crise d'ado là!!!

moi si j'ai parlé d'argent, c'est parce qu'elle disait que son père voulait une vie meilleure, j'y ai fait allusion parce que c la crise et que c ski manque.

@Ismaelle : la plupart nous somme croyants, donc ton père voulait une vie meilleure, pour nous c celle du paradis. il aura un toit et pas besoin de travailler. pour moi il a été exaucé, les réponses ne sont jamais celles qu'on espère, ou qu'on imagine. Dieu est omnoscient, Il sait mieux que nous ce qui est meilleur pour nous.
peut être que tu arriveras à l'accepter. inchAllah.
Bonjour,

ma phrase est : "n'affirmez jamais quelque chose sans conviction ne prenez pas les arguments des autres sans connaitre les vraies motivations de la source."

je m'excuse c'est motivations : certaines sources d'informations ne sont là que pour la critique et ont un objectif bien determiné : politique ou autre.
mais en aucun cas j'ai insulté le père ou qui que ce soit d'autre....mon message a été mal interprété....on espère tous une vie meilleur mais des fois il faut ce contenter de ce qu'on a et savoir dire allhamdoulah car ailleurs dans le monde il y en a qui réve du riz alors que nous on peut l'avoir....un sachet du riz chez "lidl" coute moins 50cts d'euro.....et c'est pas parce qu'on ne mange pas à sa faim quon doit cesser de croire en dieu...car cet argument est faible.....si la posteuse est athée pourquoi se tracasse t'elle à chercher des raisons bidons pour justifier son athéisme....d'abords les juifs puis son père demain elle viendra nous parler de sa voisine ou autre personne.....il faut qu'elle saches que être croyant ne veut pas dire mener une vie de roi ou presque mais croire en dieu c'est sauver son âme d'un chatiment, croire en dieu c'est même si la vie est dûre mais du moment qu'on croit en dieu on se sent plus fort et en confiance pour surmonter des epreuves.....elle dit que si elle a arrété de croire c'est parce que son père se frotte le frond tt les jours pour demander à dieu une vie meilleur mais pas de bol elle a pas ce qu'elle veut donc elle a cessé de croire.....mais dis moi si tu avait tt ce que tu voulais croirais tu en dieu? ou trouverai tu une autre raison.....le matériel ne veut pas dire une vie meilleur dis toi que du moment qu'il ya de l'amour dans ta famille le reste importe peu et c'est juste une question de temps car dieu aime bien tester la foi de ses fidéles et leur embarquant dans des situations invreésemblables.....et s'il faut bientôt dieu vous accordera une vie meilleur et à ce moment là que deviendra tu?
Salut Ismaelle, je rejoins filsdelislam en disant que ton père n'a pas cesser de prier et d'adorer Allah et ce jusqu'au bout. Donc si tu suivait son exemple avant qu'il ne meure Lah I Rahmo, continue à le faire. Ne perd surtout pas la foi, c'est juste que tu as du chagrin pour ton père mais dis-toi que si il était si pieu que tu le dis Allah le récompensera en conséquence InshaAllah. De plus, il n'y a pas de meilleue rêve que le souhait d'aller au Paradis. Et toi qu'es-tu devenue après sa mort ? Tu as trouvé un abri ou loger non ? Alors ne dis pas qu'Allah n'existe pas. J'espère qu'Il te pardonnera pour avoir eu ces pensées et qu'Il t'aidera à surmonter ta tristesse InshaAllah. Resaissis-toi ma soeur avant qu'il ne soit trop tard et reprend tes prières.
il ya des gens qui ne sont pas satisfaits de ce qu'il ont : le fait d'être en bonne santé, d'avoir un toit sous la tête, de bien manger, d'avoir de l'eau pour se doucher, des habits propres et bien repasser........il y a des gens qui demandent beaucoup de ce qu'il ont encore et encore et toujours +++++ alors que dans le monde il y en a qui donneront corps et âme pour être n'est ce que pour 1seconde à la place d'une personne difficile à satisfaire......cher posteuse avant d'avoir un jugement: va visiter un continent qui s'appelle l'afrique et va voir des gens qui souffrent de séchresse de famine et de maladie en tout genre et une fois que tu sera revenu chez toi (ilternat) fais un constat et je te jure que tu vas pleurer que quand tu vas constater que tu as été égoiste........va voir des pays en guerre où à chaque seconde tu as des enfants qui perdent père et mère juste parce que des hauts politiciens veulent du pétrole....tu verra par la suite que tu as beaucoup de chance de vivre une vie tel que tu as et que dieu t'as épargné toute les souffrances (guerre; maladie, famine....)dieu veille sur toi même si tu ne veux pas le reconnaitre
Citation
ismaelle a écrit:
je sait qui je suis, je ne connait pas la richesse, mais la pauvretté, le ne connait pas le palais, mais la rue, et grace a une personne, un internat, maintenant. Je ne veut pas diriger quoi que ce soit. Et "mimicari" Je te demande de ne pas faire des suppotitions sur des choses dont tu ne sait absolument rien. Demande avant de croire, et arrête de blesser les gens parce-qu'il ne son pas d'accord avec toi.
Pourquoi, penser vous, quand je dit rêve, a argent et richesse? Vous ne voyer que sa? Non mon père voulais un travail, pour avoir de la nourriture, et faire un cadeau a qelqu'un, un toit. La richesse n'avait aucun intéret pour lui. il demandé seulement le minimum.

slt ismaelle, elle est triste ton histoire et je comprends que tu ne crois plus en Dieu..

mais comme disent les chrétiens : "les voies du Seigneur sont impénétrables", on ne sait pas pourquoi telle ou telle chose arrive, c'est ainsi... Dieu éprouve ceux qu'il aime et nous, on ne comprend pas pourquoi il faut souffrir pour être aimé de Lui...

pourquoi tant de souffrance dans le monde, pourquoi des gamins meurent-ils de faim, pourquoi toutes ces maladies, pourquoi tous ces sdf... autant de questions sans réponses ...

tout ça, c'est pour éprouver la foi, car il faut continuer à croire dans l'opulence comme dans la pauvreté, c'est le message je pense ...

celui que Dieu éprouve dans la joie comme dans l'adversité, et qui ne se détourne jamais de la voie, et bien c'est celui que Dieu récompensera pour sa patience. Car Dieu aime les endurants

ton père doit être heureux maintenant car il a tjrs prié et jusqu'à la fin. il faut que tu te dises qu'il est bien maintenant là où il est..

pries pour son âme, c'est tout ce que tu peux faire maintenant

bon courage dans ta quête
fifiriloulou on ne di pas je comprend tu ne croie plus en dieu.il ne faut pas comprendre se genre de chose ces comme si tu disé a quelqu'un qui adore les idole je comprend tu adore les idole.
elle a dit qu'elle en comprenait la raison mais pas qu'elle était d'accord, n'est-ce pas fifiriloulou ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 23:18 par marokn2franss.
Horaires de prières Saint Coran