Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3
MessageRe: Projet : propagation de l'Islam :)
Auteur: casatoulouse
Date: le 08 octobre 2009 à 18h52

Citer:
filsdelislam
salam ahlikoum frere et soeur c une bonne idée mais je pense que sa ne concerne pas que les reconvertie mais se qui été dans l'erreur pendant des année dans les passion etc et qui peuvent dire quel a ete le declic de revenir dans dine je c pa si tu me suit

les revenants? et pq ca?

La vie d’ici-bas n’est que jeu et divertissement, alors que la véritable vie est celle de la vie future... le savent-ils? 29:64

Options: RépondreCiter
Auteur: filsdelislam
Date: le 08 octobre 2009 à 19h19

je parle de ce qui ete egaré quel a ete le declic pour etre revenu etc tu voi se que je veu dire ces peut etre des betise se que je dit

Auteur: ddiddinne
Date: le 08 octobre 2009 à 19h52

salam tous le monde,

Bonne idée soeurettewinking smiley mais c'est un défi très compliqué que de convertir les gens car la parole de dieu est véridiquessad smiley

sinon les tremblement de terrre sont un véritable signe de la fin des temps car la terre va tremble de droite a gauche (si ca peut t'aider dans tes demarchesmiling smiley)
a+++

Auteur: marokn2franss
Date: le 08 octobre 2009 à 21h24

Salam A3likom

Citer:
filsdelislam
je parle de ce qui ete egaré quel a ete le declic pour etre revenu etc tu voi se que je veu dire ces peut etre des betise se que je dit

Ceux-là sont restés musulmans, la seule chose qui fasse que tu deviennes mécréant est que tu ne fasses pas ou plus la prière et si tu crois pas à l'Islam. Moi personnellement, je ne suis pas à 100% dans le dine mais ça fait pas de moi une mécréante, tu comprends ?

Puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai choisi de prendre le témoignage des reconverties car c'est la meilleure façon à mon avis de pousser les non musulmans à au minimum s'intéresser à l'Islam voire même se convertir à leur tour. J'aimerais d'abord en venir à cette étape c'est-à-dire agrandir la communauté de Mohamed NbiSAWS. Le reste viendra de chacun.
Comme je l'ai dit aussi, tout autre témoignage est le bienvenu smiling smiley

Tout le monde, avez-vu mon site ? Vous pouvez participer aussi ^^

Assalam A3likom

Date: le 08 octobre 2009 à 21h39

ok mashallah c bien

Date: le 08 octobre 2009 à 22h37

C'est ça que je veux :
[fr .news.yahoo.com]
grinning smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 08-10-09 22h41.

Auteur: ptitcoeur93
Date: le 09 octobre 2009 à 07h52

De quel pays sont-ils originaires ?

France

Quelle était leur religion auparavant s'ils en avaient une ?

Agnostique

Qu'est-ce qui les a convaincus - Al Hamdoulilah - que l'Islam
était LA religion de la Vérité ?

Le droiture de l'islam, les bienfaits que nous apporte l'islam , les preuves scientifique.ect.....

Qu'ont-ils à dire aux personnes non encore musulmanes pour qu'ils
ouvrent leur yeux ?

Qu'elle s'informe sur l'islam de la meilleur manière qu'il soit et de n'écouter personne d'apprendre par soi même, d'effectuer des recherches sur les informations qu'on leurs donne afin d'avoir une meilleur connaissance de l'islam et non pas une connaissance qu'on veut lui apprendre.( que ce soit de musulman ou pas ).

Auteur: muslim59
Date: le 09 octobre 2009 à 07h53

Salam

C'est un très beau projet thumbs up

-On pourrai rajouter une carte des musulmans du monde et montrer que les arabes ne representent que 20-30% de la population musulmane.

-Mettre en place une rubrique FAQ(foire aux questions) présentant les questions de "base" avec leurs réponses et la mettre à jour si besoin est.

-Egalement faire le parallèle Science/Coran : des faits scientifiques cités dans le Coran il y a 14 siècle , un site très bien fait faisant ce parallèle en toute objectivité [55a.net] .

Ce dernier point est très important notamment pour les rationnels athés (qui ne jure que par la science et la technologie) qui visiteront ce site inchallah et que j'éspère à travers la création d'Allah et par sa Grâce accepteront l'Islam .

Allaho3lem.

Qu'Allah te récompense pour cette initiative.

Date: le 09 octobre 2009 à 12h04

Amine

Pourrais-tu te charger d'au moins une de ces idées ?

COncernant les autres s'il y a une des idées ci-dessus qui vous dit, vous pouvez vous en chargez si vous voulez.

Chaque apport à mon projet est le bienvenu; il suffit de réaliser votre idée et de me la donner pour que je l'intègre dans le site même si vous ne m'en avez pas parlé. Marhabanbikoum. Je mettrais votre nom si vous le souhaitez.

Quand à moi pour l'instant je me charge des témoignages smiling smiley

Merci de votre collaboration.

Date: le 09 octobre 2009 à 12h40

salam ahlikoum tu pourrais mettre des preuve aussi dans la thora et l'evangile qui parle du prophete de l'islam et dans le coran qui parle de issa ya salam peut de chretien le savent

Date: le 09 octobre 2009 à 13h59

Fais-le si tu veux, j'accepte tout smiling smiley sauf si c'est du hors sujet ^^

Date: le 09 octobre 2009 à 17h49

ok je te tien au courant pour les preuve de la thora et levangile inchallah

Date: le 09 octobre 2009 à 19h49

Ok merci smiling smiley

Auteur: abdelrachid
Date: le 09 octobre 2009 à 20h21

salam ma soeur et a toutes a tous

la propagation de l'Islam , c'est bien parceque c'est le devoir de tous musulmans qui ont recu de Allah , cette grande miséricorde d'etre guide dans son chemin de la verite . ma soeur pour cela , les témoignages sont une bonne idée mais il faut aussi beaucoup de science dans la religion c'est pour cela qu'il faut etudier le coran toutes les choses que Allah nous a donner dans son livre , exemple: comment est constitue le ciel et la terre , la creation du foetus dans le ventre de sa mere, la formation des nuages, les vents,les barrieres invisibles qui separent les mers, et beaucoup encores d'exemple dans le coran qui prouvent que notre Dieu Allah est notre Dieu et le Dieu de toutes créatures vivantes sur terre et que notre religion est bien celle de la verite je vous donne le salam a tous et a toutes et que Dieu tout puissant vous fasse reussir cette tache

Date: le 09 octobre 2009 à 21h20

3alikom Salam abdelrachid

Moi même je ne savais pas que tout ça était écrit dans le Coran car je ne l'ai pas lu.
En tout cas juste le début du Coran en français ainsi que des ayats et hadiths en français aussi mais sur Internet et dans des livres. Merci ^^

Peux-tu me dire quelles sont ces preuves que tu as cité plus haut et d'autres s'il y en a ? Je les ajouterai aussi, j'apprendrais par la même occasion smiling smiley

Citer:
abdelrachid
que Dieu tout puissant vous fasse reussir cette tache

nous, si tu participes smiling smiley

Lah i jazik bi khayr

Date: le 27 octobre 2009 à 11h17

Salam A3likom

Vous souvenez-vous de mon projet ?

J'ai mis tout ce que je pouvais mais ça reste incomplet.
J'aurais besoin de l'aide de quelques frères et soeurs svp.

Pour ceux qui m'ont proposés des idées, j'attends toujours vos textes.
Je précise juste que je ne veux pas de copier/coller sauf quand il s'agit
de versets du Coran, si vous me donnez des informations, j'aimerais que ce soit
des textes retravaillées courts et facilement compréhensibles. Mais si vous
n'avez pas le temps de rédiger, envoyez-moi vos trouvailles et idées et je me
débrouillerai.

Merci d'avance pour votre collaboration Welcome

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-10-09 11h18.

Auteur: tcha9liba
Date: le 27 octobre 2009 à 17h09

salam,

Désolée j'avais pas lu ton sujet car il est très intéressant Macha'Allahsmiling smiley

C'est une très très bonne idée,pour l'instant j'ai pas d'idées particulières mais je tiens à participer aussi et apporter ma petite touche Inchallahwinking smiley

Si une idée me viens,je posterais Incha'Allah !

En tout cas très bonne initiativethumbs up

Auteur: cherichou
Date: le 27 octobre 2009 à 17h25

salam alaykoum
j'ai fait le ecit de ma conversion sur ce blog
tu peu le prendre si ca t'interesse mais c'est un peu long
[maconversionalislam.centerblog.net]-
et moi aussi je suis d'accord pour aider boussa

Date: le 27 octobre 2009 à 21h55

merci mes soeurs smiling smiley

Auteur: juba78
Date: le 28 octobre 2009 à 13h22

salem aleikoum

les converties ?
l'islam c 'est pas que les converties
et faut voir les choses à la source
avant d'aller , d'essayer de convertir les autres faudrait peutêtre s'occupé
avant de nos frere et soeur, parents qui ne prient pas ou qui pratique un islam mecanique.
Une fois cela, s'occupé de ses voisins proches,famille proches, avant d'essayer de conquerir le monde;
et la base des base, c'est de connaitre soi meme sa religion, sans science, sans connaissance,si toi meme tu ne sais pas ce que c'est que l'islam,qui est Dieu , pourquoi t adore Dieu ?
tu risque pas d aller bien loin.
avoir comme argument regarder tant de personne ce sont convertie, je trouve pas sa fort.
Si une personne est bien dans son dine automatiquement elle deteint en bien sur son entourage, parfois sans le vouloir, ne serait que par ces actes et son comportement avec les autres

Date: le 28 octobre 2009 à 15h16

juba78, je pense que tu n'as rien compris. Lis bien tous les messages de ce post.
C'est vrai que mon but est d'essayer de faire convertir des gens mais avant tout, je souhaite expliquer l'Islam à ceux qui ne connaissent pas, ceux qui se fient aux médias. C'est ça mon but principal. En prenant des témoignages de converties, je leur montre comment ils en sont arrivés là. Quand je te lis, j'ai l'impression que tu me dis "occupes-toi de tes affaires, soit d'abord musulmane avant d'engrainer des autres" et je trouve ça méchant de ta part. Je ne suis pas une musulmane modèle loin de là certes, mais je fais tout mon possible pour le devenir petit à petit et j'y arriverais InshaAllah. Va faire un tour sur le site, tu comprendras mieux mon projet au lieu de lire seulement le titre de ce post qui n'est pas trop parlant. Et d'abord qui te dis que je n'aide pas ma famille et mon entourage dans l'Islam ? Tu me connais ? non, alors ne parles pas sans rien savoir. Enfin, les personnes qui pratiquent "un Islam mecanique" comme tu dis, sont déjà musulmanes et donc connaissent un minimum de cette religion. S'ils ne pratiquent pas la religion sérieusement c'est parce qu'ils sont égarés et sont influencés par chaytan. A ceux-là je leur souhaite de retrouver la bonne voie InshaAllah qui nous ménera tous au Paradis InshaaAllah. A t'entendre, on dirais que tu es, exuses-moi du terme, égoiste mais je ne te connais pas alors je ne dis pas que tu l'es. Respectes les autres stp.

Salam A3likom

Auteur: Itoshiki
Date: le 05 novembre 2009 à 02h10

Mefie-toi. Ton projet pourrait bien se retourner contre toi, et causer du mal la ou tu croyais faire le bien. Si ton but n'est que de convertir le plus de gens possible, ca ne changera pas des methodes peu scrupuleuses des sectes pour attirer les gens. C'est a chacun de decider s'il veut se convertir, et ce n'est qu'a Allah seul que revient le choix de guider ou de perdre la personne. Convertir une personne de force, c'est comme ne convertir personne. Ou alors fabriquer de faux croyants.
Mefie-toi. Allah a donne aux humain la liberte de choisir, et ce n'est pas pour que l'un d'entre eux leur la retire.

Auteur: marge
Date: le 05 novembre 2009 à 09h11

je ne pensse pas que sont bute soit d'obliger des personne a se convertire mais juste d'informer les personne qui ne comprenne pas cette religion ou justement qui se rensseigne il faut bien des site des document des témoignage pour aider les personne qui se pose des question

Auteur: ddiddinne
Date: le 05 novembre 2009 à 14h09

Itoshiki,

Le but de ce site est de convertir les gens.

L'islam n'est pas une secte.

Date: le 05 novembre 2009 à 23h22

Salam A3likom

Oui, le but de mon site est exactement comme l'a dit Marge winking smiley

Itoshiki, quand est-ce que j'ai forcé quelqu'un à faire quoi que ce soit ? Tout ceux qui ont témoigné l'ont fais de leur propre gré, les articles qui ne sont pas de moi ont été fait de plein gré. Je sais très bien que forcer quelqu'un à être musulman est inutile d'ailleurs je l'ai écrit dans mon intro sur mon site. Je te conseille d'aller y faire un tour et de voir de tes propres yeux comment est fais le site. Essai d'y trouver ne serait-ce qu'un mot qui signifie "convertissez-vous", tu n'en trouveras pas car j'ai fais qu'expliquer. Si comme tu le dis, mon site provoque un mal ce n'est nullement mon intention. Je ne fais qu'aider les gens à comprendre l'Islam à travers un énième point de vue, le mien. L'entraide fait aussi partie du devoir d'un musulman. Un exemple, si tu expliques à quelqu'un comment prier et qu'au final cela donne moins envie à la personne de prier, tu n'en seras pas responsable. Par contre, si ça fait l'effet inverse, l'effet souhaité en fait, et bien il est possible qu'Allah SWT te récompense. tu comprend ?

J'ai quand même eu 112 visites sur mon site mais dommage qu'il n' y ait pas de commentaires pour connaitre leur pensée sad smiley

Merci à tous ceux qui soutiennent mon projet yawning smiley

Auteur: Itoshiki
Date: le 06 novembre 2009 à 01h36

j'ai compris votre point de vue et je le respecte. inutile effectivement d'en debattre plus longtemps.

Date: le 06 novembre 2009 à 23h11

mercismiling smiley

Auteur: sakki
Date: le 13 novembre 2009 à 00h19

à mon avis le mieux d'aller voir dans le pays d'origine ce sera mieux non? pou bien allez en IRAN ou chez le HAMS ou les HEZBOLLA vous trouverz beaucoup ici c'est un pays LAIQUE sûrement vous êtes mal à l'aise C'EST MON POINT DE VUE

Date: le 13 novembre 2009 à 08h51

désolée j'ai pas compris ce que tu veux dire sakki.

Date: le 13 novembre 2009 à 18h03

slt
faudrait changer le titre car le mot "propagation", ça fait bizarre.. on dirait que tu parles d'une maladie..et de propagande perplexe

Aller à la page:  Précédent1 2 3 Suivant
Page: 2 sur 3