|
Islam & pensées religieuses
Re: juive+musulman
Auteur: karim38300
Date: le 24 octobre 2009 à 06h08
faut mieux éviter cette union. la note se paye une fois qu'on a des enfants. Re: juive+musulman
Auteur: ShaîmaOujdia
Date: le 26 octobre 2009 à 01h14
Moi je pense que l'âme à ton collègue est en danger!!
soit il n'est pas assez pieux pour faire face aux démons ![]() qui apparemment arrivent à le manipuler sois il s'en fou et dans ce dernier cas ben il n'a qu'à s'appeler Sharon et porter une kipa.
Après tout chacun sera dans sa tombe et tout seul. on n'emportera que nos propres actes avec nous. Re: juive+musulman
Auteur: LeMask
Date: le 26 octobre 2009 à 01h25
ShaîmaOujdia, le bon dieu lui a donné le droit d'épouser une juive, tu comprends ca? Re: juive+musulman
Auteur: popopapa
Date: le 26 octobre 2009 à 01h29
Citer: salam il a tout a fait le droit pourquoi lui dire d'eviter dans le religion musulmane il n'y a aucun probleme a ce niveau il peut ce marié avec une fille qui apartien a une religion du livre donc quil fonce si il l'aime si il veut fonder une famille quil la fait je ne le jugeré pas comme certain ici Re: juive+musulman
Auteur: filsdelislam
Date: le 26 octobre 2009 à 01h37
oui il lui a donné le droit mais elle doit etre chaste se sont les vraie juif qui se voile etc Re: juive+musulman
Auteur: ShaîmaOujdia
Date: le 28 octobre 2009 à 00h35
Laisse tomber le pauvre LeMask se voile la face. Mais qu'il ne s'inquiète pas JE COMPREND TRES BIEN, je crois que c lui qui n'à rien compris!!! mais chute il faut pas lui dire ça risque de heurter sa sensibilité!!!(le démons rode autour de lui aussi)
PS: je sais j'aime mettre ce petit démon !!!![]() Re: juive+musulman
Auteur: LeMask
Date: le 28 octobre 2009 à 01h03
Je vous ai pas vu questionner sa chasteté...
Mais bon, j'ai répondu à sa question, il a le droit d'épouser une juive si ca lui chante. Et vous, vous n'avez rien à rajouter. Re: juive+musulman
Date: le 28 octobre 2009 à 11h18
oui il peut même épouser une idolâtre si sa lui chante mais on parle au niveau religieux il n'a pas le droit d'épouser une femme qui n'est pas chaste juif ou chrétienne. Re: juive+musulman
Auteur: zz95
Date: le 30 octobre 2009 à 04h08
Les chrétiens et les juifs appartiennent aux gens du livre si je ne me trompe. ![]() Re: juive+musulman
Date: le 30 octobre 2009 à 12h41
oui mais il sont des idolatre il adore jesus(chretien)et uzayr(juif)
Les Juifs disent: Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent: Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent[Sourate at-Tawbah 9:30-31] Re: juive+musulman
Auteur: juliette06
Date: le 30 octobre 2009 à 14h11
je pense que cela peut marcher si la religion n'intervient pas dans leur relation , si il depasse cela ca peut fonctionner , sinon helas non !!!!! tres difficile pour deux religion de fusionner , que ce soit chretien , musulman ou musulman juif.
mettre l'amour au dessus de la religion c'est pas donné a tout le monde . Re: juive+musulman
Auteur: zz95
Date: le 30 octobre 2009 à 22h12
Moi j'ai regardé plusieurs sites sur internet ils nous est demander de respecter les gens du livre mon regard à été attiré par le lien suivant qui explique et résume bien la situation.
[www.islamdenonceterrorisme.com] Re: juive+musulman
Auteur: Hava_Nagila
Date: le 30 octobre 2009 à 22h24
Citer: Ennemi? Mais de quoi tu parles? C nos frères.. Et je suis heureuse d'en aimer un, la plus heureuse des femmes.. Re: juive+musulman
Date: le 30 octobre 2009 à 23h05
salam ahlikoum on doit avoir de la tolerance ou respecter mais pas d'amour ou d'amitié.
et Hava_Nagila se ne sont pas nos frere seul un musulman et frere d'un musulman et le faite de se marier avec un chretien ou juif est zina le mariage ne vaut rien comme les savant l'on expliqué.regarde Re: juive+musulman
Auteur: Hava_Nagila
Date: le 30 octobre 2009 à 23h38
Nous sommes tous les déscendants d'Adam et Eve, nous sommes doncto us frères et soeurs.
D'autant plus les Juifs.. et si tu préfères.. je dirais qu'ils sont comme nos cousins : Abraham est celui qui nous relient tout en sachant que Isaac à pour mére Sarha et qu'Ismael à pour mére Ajare. Re: juive+musulman
Date: le 31 octobre 2009 à 00h42
tien relie sa inchAllah
Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah Et Ibnu-l-Qayyim a dit : « Quand Allah a interdit au début de la sourate (cel au dessus) aux musulmans de prendre les mécréants comme alliés et a coupé al-mawadda (l’amour, l’amitié) avec eux, certains se sont imaginés que leur bonté et leur bienfaisance envers eux faisaient partie de l’amour et l’amitié. Allah a donc éclairci que cela n’était pas de l’amitié, qui est interdite. Et Il n’a pas interdit la bonté et la bienfaisance. Cela est de la bienfaisance qu’Allah aime et agrée et qu’Il prescrit dans toutes choses. Ce qui est interdit est uniquement d’aimer les mécréants et de leur témoigner de la sympathie. - Fin - » (Ahkâm Ahl Al dhiya vol.1 p301). la bienfaisance ne veut pas dire les aimé mais avoir de la bonté n'est pas interdit. il faut faire une difference enntre bonté bienfaisance et l'amour et l'amitié. on aime que un musulman,dire a un non musulman tu es mon frere est faux celle un musulman est un frere ou une musulmane une soeur Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Hoûd Verset 46 donc le fait de dire que l'on descende de eden ya salam ya salât ne veut rien dire la fraternité est dans l'islam. Re: juive+musulman
Auteur: soraya30
Date: le 31 octobre 2009 à 16h13
SALAM
POUR LE MASQUE Arrete de critiquer tout le monde.pour qui tu te prend?TU croi que t est le seul a connaitre la religion! l ISLAM autorise que les mariage entre musulmans,les chiens ne se reproduisent pas avec les chats,là c est pareil si elle accepte de se convertir a l islam c est hallal sinon c est hallam, franchement tes parents accepteront une juive?Avec les hostilité qu il y a depuis toujours entre ces deux peuples c est un mariage voué a l échec!en bon entendeur SALUT! Re: juive+musulman
Auteur: Tamassint*
Date: le 02 novembre 2009 à 23h10
Citer: Mdrrr l y a un comique de pere musulman et de mere juive, je ne sais plus son nom, qui a fait un sketch dans le genre Très bien le truc, mais je ne me rappelle qui sais? Un moment il dit,si je devais respecter mes 2 religions respective j'aurais juste le droit de boire de l'eau le samedi soir apres le couché du soleil MDRRR Mais a prendre au premier degré! (Au passage la religion musulmans ne se transmet ni par le pere ni par la mere.Etre muslim est un acte personnel) Naturellement! Nech zie Al hoceima.......... Re: juive+musulman
Auteur: princesse2010
Date: le 02 novembre 2009 à 23h22
Le comique en question c'est Tomer Sisley Re: juive+musulman
Auteur: Djemila75
Date: le 02 novembre 2009 à 23h46
Citer: Mdr moi aussi j'ai bien aimé ce sketch mais me rappelle plus de son nom non plus. Citer: T'es sûr de ça ? Dans ce cas pourquoi le mariage avec des non-musulmanes leur est permis et pas aux femmes ? ![]() Re: juive+musulman
Date: le 02 novembre 2009 à 23h53
Citer: Tout simplement parce que le judaïsme et le christiannisme étant reconnus en islam, une juive ou une chrétienne se mariant avec un musulman n'est pas tenue de se convertir à l'islam. Mais une musulmane en revanche ne verra pas garanti son islam par un conjoint juif ou chrétien ne reconnaissant pas l'islam par ses textes, ceux-ci étant antérieurs. quant a la transmission, c'est autre chose et c'est clair: on ne devient pas musulman par filiation, c'est un acte personnel, les parents n'ont rien à voir la-dedans sauf dans l'éducation. Nech zie Al hoceima.......... Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 00h07
Citer: Je comprends toujours pas : les judaïsme et le christianisme étant reconnus dans l'islam, tout musulman, homme ou femme devrait pouvoir épouser quelqu'un de ces religions là. A moins de considérer que la femme serait plus influençable qu'un homme, ce qui n'est pas avéré. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité les hommes oublient leurs devoirs une fois à l'étranger. Non pour moi, l'argument était bel et bien que l'homme transmettait sa religion. Si ce n'est plus le cas et que ça n'est plus qu'une question d'éducation, alors la femme devrait être celle qui peut épouser qui elle veut car c'est encore à elle qu'incombe l'éducation des enfants. J'espère ne pas blasphémer en disant ça, Allah yesmahli. Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 00h13
nan du tout mais se n'est pas la filiation le probleme
il l'explique le sheyck [www.dailymotion.com] Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 00h34
Citer: Relis ce que j'ai ecris.....(en gras essentiellement) Rien a voir avec sa descendance. ses enfants ne seront pas forcement musulmans. des parents non musulmans peuvent avoir des enfants musulmans. et une musulmane mariée avec un non-musulman, pourra avoir ses enfants qui seront musulmans.pareille pour un musulman, marié a une non musulmane. ce n'est pas quelquechose dont on herite.Voila ce que je voulais dire....On en revient a l'Islam ne se transmet ni par la mere ni par le pere. Nech zie Al hoceima.......... Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 00h40
mais la musulmane ne peut se marié que avec un musulman on est d'accord??? Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 10h33
Citer: Mais oui, t'inquiète. J'essaie juste de comprendre pourquoi, puisque ce n'est pas une question de filiation. Serait-ce pour assurer des épouses aux musulmans ?
Par contre le lien que tu m'as gentillement donné concerne la musique. ![]() Re: juive+musulman
Auteur: Ouimaisnon
Date: le 03 novembre 2009 à 12h06
Citer: Oui ne t'inquiete pas elles sont toutes pour toi, les méchants kafirs ne viendront pas te les voler... ![]() Re: juive+musulman
Date: le 03 novembre 2009 à 13h45
salam ahlikoum ah oui desolé djemila tien le lien
[www.youtube.com] < phorum break> nan je ne compte me marié que avec une femme mais ces pour respecter la loi d'Allah et de ne pas induire des gens en erreur Re: juive+musulman
Auteur: Esperance23
Date: le 03 novembre 2009 à 15h24
Salam,
concernant la possibilité pour epouser une femme des gens du Livre, il ya des conditions ( déolée si cela a deja été dit jai pas tout lu 5 pages cest long )
Je vous ai mis juste la moitié des conditions. Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" [2] alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" [3]. Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque". Re: juive+musulman
Auteur: Jaawad
Date: le 03 novembre 2009 à 16h29
salam
Des soeurs musulmanes , respectueuses de notre religion , ce n'est pas ce qui manque pour fonder une famille selon nos traditions musulmanes.( je les admire pour leur travail et je les aime toutes fi allah ) la majorité des femmes marocaines (que je connais) sont des vraies musulmanes pratiquntes, contrairement à la publicité faites sur les marocaines , ce n'est qu'une minorité,, qui ne pratique rien de l'islam, ( allah ihdihoum ) j'en connais pas mal en tant que bénévole dans des associations humanitaires en france et au maroc. Pourquoi chercher tjs à se compliquer la vie?? à chercher l'impossible ou bien parce que on veut pas suivre ce que nous dit Allah.'(swt) Et quand les problèmes se posent , on revient vers lui pour demander pardon, c'est un peu facile, non ?? Je pense qu'il faut réflechir avant d'agir. [www.dailymoti on.com] kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram |