Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Kaafi, la référence Chiite
M
12 août 2009 17:45
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:

Tu demandes mon avis !!

Je vais te le dire :

* Les alaouites : non .. ils prétendent même que Ali est l'incarnation de dieu ..
* Les ismaéliens : non .. Ils prétendent que les Imams peuvent avois la révélation de certaines connaissances de dieu directement donc pour la même raison qu'avant non ..
* les druzes : Non et Al azhr a déjà fait une fatwa là dessus il y a longtemps .. et la raison est qu'il possède leur propre livre différent du coran et ce qui est marrant c'est qu'ils n'ont le droit de le lire quà l'âge de 40 ans et tu ne peux pas devenir druze si tes parents ne le sont pas ..

Rectification de ton raisonnement et de ce que tu veux me faire dire : Les druzes ne sont pas chiites et les alaouites et les ismaéliens ont fait il y a très longtemps une scission avec certains courants extrémistes du chiisme ..

Donc ne confond pas les chiistes avec ces autres courants .. la généralisation est toujours plus facile et tentante ..

Et pour finir, je n'aurai aucun problème à discuter avec un druze, un alaouite ou un ismaéliens tant qu'on reste entre gentilles hommes ..

Tu as la vue plus que courte, je vais te décevoir, tu n'as pa su cerner mon "raisonnement".

Alors explique moi pourquoi ceux qui prétendent qu'il est permis de dire "Ya Hussayn Guerrus moi" sont Musulmans? Pourquoi ceux qui disent qu'il existe des Imam qui connaissent le ghayb, donc l'inconnu qui n'est connu que d'Allah, sont Musulmans? Pourquoi ceux qui se prosternent devant des tombes et les invoquents sont Musulmans? Pourquoi ceux qui disent que 'Ali décidera de qui entre en enfer ou qui entre au Paradis sont Musulmans?

Dans cette vidéo, un grand savant Chiite affirme que l'Imam 'Ali va juger les hommes le Jour du Jugement. Soubhan Allah, comment est-ce possible? Dénoncer ces gens là fait partie de la foi, les défendre, c'est de l'hypocrisie.

[www.youtube.com]

On y apprend aussi que c'est 'Ali qui fait déplacer les nuages.

Je vais juste te rappeler un truc sur le débat .. tu dois pas connaitre ..

argument .. contre argument ..

quand tu apprendra à user de cette technique tu viendra me voir ..
3
333
12 août 2009 18:45
définis alors ce que tu entends par chiite
L
14 août 2009 20:51
Citation
habib75 a écrit:
poutch : y a des regles pour exclure quelqu'un de l'islam, .. toi tu les connais pas, mais sont connues chez les savants, qui sont purdents pour ce genre de cas, ils savent ce qu'ils font.

la preuve de ce que tu dis c'est que celui qu'on nomait le Gandhi de l'islam(M. M. Taha), fut accusé d'apostasie par les gens de Al Azhar comme beaucoup et fut tué dans les années 80 au Soudan

la preuve que ce sont des fanatiques qui apostasie les meilleurs des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook