|
Islam & pensées religieuses
Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: Sigismond
Date: le 01 août 2009 à 18h54
"Et ce n'est pas une modification, c'est simplement una acte benefique , et hygienique."
Et si on t'arrachait la paupière des yeux qui deviendraient tout secs, ce ne serait pas une modification ? ! Pour l'hygiène, je viens juste d'expliquer qu'on n'enlève pas les dents ou les oreilles... etc. parce qu'on a la flemme de les laver. "chacun fais ce quil lui plait tant qu'il nest pas forcé." C'est tout ce qu'on demande : laissez les enfants tranquilles, sinon c'est de la pédo-criminalité sexuelle. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 14 août 2009 à 09h58
Une jeune maman castre son fils au lieu de le circoncire
La polémique sur la circoncision vient d'atteindre un point extrême à Houston (Texas). Au lendemain d'une discussion avec son mari au sujet de la circoncision de leur fils, une jeune et jolie maman a castré son bébé. [www.chron.com] [abclocal.go.com] Cette caricature de circoncision est la plus féroce leçon qui puisse être donnée à la folie collective de circoncision qui fait rage depuis des décennies aux États-Unis. En effet, la seule façon d'expliquer ce geste désespéré est de comprendre que l'esprit troublé de la jeune maman a tout simplement confondu le sexe entier et le prépuce. La psychanalyse enseigne que c'est là une forme typique de raisonnement inconscient, communément appelé folie. Freud le nomme "condensation", Lacan, soulignant qu'il s'agit d'un processus purement mental et linguistique, l'appelle "métonymie". La métonymie à l'œuvre dans ce cas est : le tout pour la partie. La jeune maman est bien sûr irresponsable. La folie collective circonciseuse est responsable. L'Association Américaine de Médecine doit prononcer immédiatement l'abolition de la circoncision. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 14 août 2009 à 12h12
Chérie, as-tu pensé à faire opérer le chien ?
- Non mais pour le bébé, c'est fait ! Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: 333
Date: le 14 août 2009 à 12h52
On pourrait commencer par discuter de la psychanalyse
explique pourquoi cela ne marche pas là on pourrait te sortir un petit rapport de l'inserm qui a balayé en 2 temps 3 mouvements toutça et surtout pourquoi il n'ya plus de concepts psychanalytiques dans le dsm 4 tr pourquoi cela a été abandonné par tous les pays sauf la france? vire ta dernière explication! la mère s'est plantée point barre Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 14 août 2009 à 18h07
Le rapport de l'Inserm était complètement biaisé, fabriqué de toutes pièces par des ennemis de la psychanalyse.
Par ailleurs, mon apport révolutionnaire à la psychanalyse (cf. mon ouvrage "Mutilations sexuelles, le point de vue des victimes" : [circabolition.multiply.com] fait qu'elle va prochainement redémarrer après une période de flottement. Affirmer "la mère s'est plantée" n'explique pas sa folie. Seule mon explication le fait ; tu peux garder tes points et tes barres pour les supermarchés dont tu ne devrais pas sortir. Le dsm4, dont les auteurs du rapport de l'inserm s'inspirent, est une production de la psychiatrie américaine, ennemie acharnée de la psychanalyse. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 14 août 2009 à 19h12
salut
tu ne peux pas savoir à quel point je comprends tout dans ton personnage une fois que tu m'as dit que tu es un fervent défenseur de la psychanalyse Le fait que la psychanalyse n'est pas une discipline qui guérit les gens en masse n'est pas une nouveauté Va faire un tour sur pubmed: on pourrait en discuter largement Mais j'ai déja eu ce type de débats pour voir à quel point vous vous rattachez à rien Meme le débat rationnel scientifique n'est d'aucune utilité chez vous. Moi, je n'ai pas une attitude aussi fermée que celle qui transparait dans tes posts avec cette volonté d'éducation des pauvres musulmans, nous pauvres débiles défendant la circoncision. Je ne dis pas que la psychanalyse n'a aucune place: elle a des indications mais qui sont limitées Tout joue contre cette pseudo science; le temps de la thérapie, les résultats plus discutables, et la théorie En lisant certains bouquins de freud (attention je ne dis pas que la psychanalye c'est seulment freud), on est frappé par l'absence de preuves dans ce qu'il dit Aucun argument irréfutable: ensemble théorique clairement difficile à démonter sur ses principes car tout releverait de la foi en fait On ne peut l'attaqueruniqument que sur ces résultats qui ne sont pas brillants Biaisé ou pas, méthodologie difficile en psychiatrie tu conviendras Je n'ai jamais vu d'étude puissante dans le domaine de la psychanalyse Alors avant de critiquer le eapport de l'inserm... En voyant les patients les plus courageux qui vont loin dans l'analyse, ils sont complètement enfermés dans une sorte de paranoia ne parlant uniquement que par le vocabulaire freudien La vraie question c'est pourquoi elle a eu auatant de succès? certains ont démontré cela à merveille: tu pourrais le livre noir de la psychanalyse ou elle s'effrite dès premier chapitre et tout est étayé... Ecoute, ce n'est pas parce qu'on explique pas sa folie à la femme qu'il faut gober ton explication tirée tout droit de la science fiction Je ne suis pas psy seulement j'ai fait un stage de psychiatrie ou j'ai été déçu, en me renseignnt à propos d la psychanalyse. Le dsm n'est pas qqch d'immuable, mais il a le mérite de délaisser ce qui a fait mal à la disciplune, en l'occurence la psychanalyse En tout cas pas en france, un des derniers fiefs de la psychanalayse (à cause de Lacanpeut etre) Maintenant, je vais vraiment ignorer les messages de ton post qui n'apporte rien ps: je ne comprends pas comment tu peux rejeter l'idée meme d'un Dieu et soutenir aussi fermment la psychanlayse qe je considère comme une religion: freud na til pas voulu tout expliquer avec la psychanalyse?? Cordialemnt Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 16 août 2009 à 17h43
Il n'y a pas de preuve en psychanalyse, c'est bien connu.
Cela n'enlève rien au caractère scientifique de la seule et unique science des rêves, lapsus, erreurs et actes manqués. Il s'agit d'une science de décodage, analogue au chiffre des militaires, rigoureusment mathématique donc. Ainsi, une des meilleurs preuves de l'efficace de la psychanalyse est le cas, prétendument criminel suivant, au cas où il y aurait vraiment crime, ce qui est douteux : [circabolition.multiply.com] Je ne défend rien d'autre et suis parfaitement convaincu que la psychanalyse actuelle, archi-castratrice, surtout avec les lacaniens, ne peut faire de miracles, elle en fait cependant... Tu n'as jamais vu d'étude puissante parce que tu n'as pas lu : les 5 psychanalyses de Freud, La forteresse vide de Bettelheim, Le cas Dominique de Françoise Dolto... etc. Quand à la psychiatrie, il est hors de question de la comparer puisqu'elle elle reste totalement extérieure au sujet qu'elle considéère et traite en pur objet, qu'elle bourre de sédatifs. Si tu as envie de bouffer des neuroleptiques qui vont t'assommer complètement, des anxiolitiques qui vont te faire perdre, gravement, la mémoire, ou des antidépresseurs dont tu ne pourras plus te passer, libre à toi... Si la psychanalyse est une religion, c'est celle du respect de l'autre et de sa parole, rien d'autre. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 16 août 2009 à 21h56
tout dépend de ce que tu appelles rigoureux
ce qui énoncé comme explication peut paraitre impressionnant mais on se demande des fois de quel droit on peut porter telle explication c'ets à mon sens un des problèmes de la psychanalyse: de tout vouloir rapporter au phallus(je caricature), d'invoquer le mécanisme de refoulement, d'inconscient n'est ce pas un peu facile ? Ensuite, je dis aussi que tout dépend de la compétence du thérapeute Ce quiest genant, c'est que qqn pourrait inveter un système et l'utiliser Moi, pourqquoi pas? J'utiliserais ce qui marche... (et meme dans ce cas la, e ne pourrais pas dire que c'est une science d'un poitn de vue mathématique, ou Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 16 août 2009 à 21h58
quand je parlais d'étude, je parlais d'evidence based medicine...
et peut on construire un système uniquement en étant contre la circincision? Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 17 août 2009 à 17h06
"peut on construire un système uniquement en étant contre la circincision?"
- Une bonne question pour les circonciseurs pour qui Dieu a créé l'homme et le diable le prépuce. Cela n'est pas du tout le message du Coran, c'est tout ce que dis depuis le début de post. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 18 août 2009 à 17h02
"c'ets à mon sens un des problèmes de la psychanalyse: de tout vouloir rapporter au phallus(je caricature), d'invoquer le mécanisme de refoulement, d'inconscient
n'est ce pas un peu facile ? " L'inconscient est précisément l'objet de la psychanalyse. Nier cette notion fondamentale et celle de refoulement qui lui est intimement corrélée, c'est se prendre pour Dieu, c'est justement cela qui est très facile... Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 25 août 2009 à 15h28
Je viens de débrousailler le jugement inique rendu par le tribunal correctionnel de Houston (Texas) sur un prétendu crime de castration.
La maman du bébé retrouvé castré a été condamnée parce qu'elle voulait faire circoncire son fils alors que le papa ne le voulait pas. En tant que psychanalyste chercheur, j'ai tout de suite remarqué que si c'est elle qui l'a fait, alors, à coup sûr, elle était folle et j'ai donné la démonstration psychanalytique. Un peu plus tard, j'ai appris par une amie militant contre la circoncision aux USA qu'il s'agirait alors de ce que les psychiatres appellent dépression post-partum. D'où mes deux articles publiés par la presse internet américaine : [salem-news.com< /a>] [www.salem-news.co m] Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 26 août 2009 à 11h53
Citer: Raisonnement simpliste typique de ce qui se passe en psychanalyse Si nier le refoulment ou plutot emettre des doutes la dessus , c'est se prendre pour DIeu , alors à quoi bon discuter? Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 27 août 2009 à 20h06
A simpliste et caricatureur de son propre aveu, simpliste et demi !
Je rappelle que nier le refoulement c'est nier la psychanalyse. Effectivement, à ce niveau là d'obscurantisme, impossible de discuter ! Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 28 août 2009 à 15h35
TU vois, meme quand on parle rationnellment ça ne marche pas
JE nie la psychanalyse avec fermeté, car elle ne repose sur rien Et les gens rationnles sont plutot de mon coté J'espère sincèrement sigismond ( après tout, on s'en fout de ce post) que tu comprendras notre foi un jour Cordialement Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 29 août 2009 à 18h24
"JE nie la psychanalyse avec fermeté, car elle ne repose sur rien "
Mon pauvre ami ignorant, toute la psychologie contemporaine est freudienne... délire à ton aise, tu ne fais de mal qu'à toi-même à demeurer dans tes croyances infantiles. Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: ramadani
Date: le 30 août 2009 à 03h44
Citer: (la boetie), que tu le veuille ou pas que ca te plaise ou non l'islam c'est les paroles Allah sobhanah , puis les paroles du prophète mohammad que la prière et la paix d'Allah soient sur lui , puis les paroles des kholafaa arrachidin si ça ne controverse pas celles de notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam et je te répète ce que Allah dit : 255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. et Allah dit aussi: 1. Dis: ‹Ô vous les infidèles! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion›. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 30 août 2009 à 12h04
Pas un mot de la circoncision dans tout ça ! Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 30 août 2009 à 13h01
c'est vrai que que tu es si savant que lorque l'on te demande de fournir des preuves d'efficacité de ce que tu promeus il n'y a plus personne
La psychologie contemporaine (tout ce que'elle peut avoir comme lien s avec ce que Freud a pu inspirer ou les psychanalyses) est à prendre avec des pincettes: il suffit de voir les résultats de tout cela pour s'en apercevoir. La psychiatrie avec un grand P a encore beaucoup de choses à découvrir avant d'etre compracble aux autres spécialités médicales Quoi qu'il en soit, il n'ya pas plus obscurantiste qu'un défenseur de la psychanalyse: et en tout cas une telle attitude antiscientifique ne peut etre que soulignée Merci en tout cas de me confirmer dans mes croyances infantiles Rendez-vous au jour dernier (et ne me sors pas de passage de totem et tabou, ou moise et le monothéisme , ça pourrait mal passer...) Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: La Boetie
Date: le 03 septembre 2009 à 13h24
pas de raison sanitaire valable, puisqu'on pourait tout autant couper n'importe qu'elle partie du corps car statistiquement il y a un risque faible de complication qui de topute maniére pourait se régler a l'apparition du mal
don ramadani passe a la volonté du message religieux, bah ok mais rien sur la circoncision, juste du bla bla général alors moi je parle des textes alors Attention : ce que je vais dire n'est pas fait pour faire scandale, simplement pour faire réfléchir par association, vous m'excuserez de l'exemple un peu "hard" Tradition suivante, citée dans le "Sahîh Mouslim" et le "Sounan Ibnou Mâdja": "Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." je tiens tout de même a préciser que ce hadith est actuellement fortement remis en cause dans différente conférence islamique ayant pour but louable de freiner les dégât de l'excision cependant jusque dans les année 80 en Egypte par exemple, ce hadith etait pris au pied de la lette (que si quelqu'un a un seul nom de personne réfutant ce hadith avant les annés 80 me le dise cela m'intéresse) la réfutation de ce hadith vient de ce que ce adhith ne doit pas etre vu comme une normalité, mais comme un effet de style pudique ( description de la facon dont étaient les gens de l'époque, mais nulement une recommentadion de pratique) donc si ce hadith ne peut pas etre vu comme une incitation a exciser, je ne vois vraiment pas comment on pourrait le voir comme une incitation a circoncire il est bien entendu que beaucoup voyaient parfois les recommandation comme unisexe(principe d'exégèse courante quand le particularisme sexuel n'est pas précisé) aussi lorsque le mot circoncision etait précisé comme sunnah, ils y voyaient aussi l'excision ce n'est pas moi qui le dit c'était ainsi, il faut voir les conférences islamiques sur ce sujet et qui contredise les choses sur ce théme alors il existe aussi d'autre texte qui disent que la circoncision est sunnah et que l'excision est un homnneur bon en fait quoi ? A la poubelle ? on applique ? on l'applique partiellement ? vous faites ce que vous voulez moi, je suis opposé contractuellement parce qu'on le fait a des enfants non consentant c'est un acte bénin pour des adultes, et les adultes font ce qu'ils veulent Cordialement à tous Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 04 septembre 2009 à 19h54
Si c'était vraiment pour raison sanitaire, il faudrait absolument interdire toute "visite" du vagin féminin..., ce dépotoir à bactéries mille fois plus profond que le pauvre prépuce... ! ! !
Sur le fond de ce que dit La Boétie, il est évident que les parents n'ont pas le moindre droit de traiter leurs enfants comme des objets à leur disposition pour en faire ce qu'ils veulent. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 08 septembre 2009 à 14h55
En tout cas ,d'un point de vue scientifique,
la question n'est pas du tout tranché et ceci quel que soit le point de vue de la question la littérature sur le sujet est immense et contradictoire et n'a pas un niveau de preuve suffisant pour conclure d'un point de vue scientifique Et surtout, il y a souvent un parti pris évident dans chaque article que l'on peut lire Je pense que la question ne sera jamais tranché d'un point de vue scientifique, vu la bonne volonté existant dans un sens comme dans l'autre Et la littérature que tu utilises sigismond ( je parle d'evidence based medicine) pour chercher à discréditer la circoncision, discrédites clairement la psychanalyse, mais bon je retourne dans mes croyances infantiles... Si on utilise un outil, utilisons le sans excès... Promis je ne participerais plus à ce sujet! Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 18 septembre 2009 à 16h15
"la littérature sur le sujet est immense et contradictoire et n'a pas un niveau de preuve suffisant pour conclure d'un point de vue scientifique"
Le résultat est que les sociétés médicales du monde entier sont unanimes à ne pas recommander la circoncision. C'est quand même quelque chose. Mais les juristes sont contre car elle est contraire aux droits de l'homme. La littérature qui discrédite le mieux la circoncision est justement l'oeuvre de Sigmund Freud, le père de la psychanalyse. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 19 septembre 2009 à 13h21
Donc tu mets les scientifiques de yon côté quand cs t'arrange
bravo l'artiste .... Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: polémik
Date: le 19 septembre 2009 à 16h03
je vais vous mettre d'accord ;
le prophète était circoncis...Dieu dans le coran dit que le prophète est le meilleur exemple...donc nous musulman nous suivons le meilleur exemple.....les autres sont libres de suivre d'autres exemples... c'est clair, la circoncision est un acte obligatoire car le prophète l'était et qu'il est le meilleur exemple selon le coran...donc vous pouvez tout dire, apprécier ou pas mais vous ne pouvez dire que le coran n'oblige pas la circoncision.... Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: ddiddinne
Date: le 19 septembre 2009 à 16h46
salam,
Je pense que la circoncision pour les hommes, c'est comme le hijab pour les femmes. C'est pour se purifier Re: Le Coran et la circoncision
Auteur: La Boetie
Date: le 20 septembre 2009 à 13h48
Citer: acte bénéfique ? la sunna était aissi interprétée par les gens de al Azhar au sujet la circoncision pas une atteinte au corps non plus mais bénéfique pour la femm Citer: non ! je te rapêlle que cet acte est commis sur des enfants, absolument pas en mesure de choisir ce qu'il lui plait la violence au enfant était admise encore récemment Actuellement c'est un choix des parents , qu'ils assument leur actes de violence sur des innocents je ne jette pas la pierre aux anciens, bien sur, mais a ceux qui a notre époque justifieraient cet acte sur des enfants en toute connaissance de cause ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 20-09-09 15h42. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 22 septembre 2009 à 17h42
"Donc tu mets les scientifiques de yon côté quand cs t'arrange, bravo l'artiste ...."
Mais non, gros béta, les vrais scientifiques sont toujours de mon côté. Re: Le Coran et la circoncision
Date: le 22 septembre 2009 à 17h45
"le prophète était circoncis..."
Ca, c'est faux ; un haddith attribue à Mahomet la déclaration suivante : "Personne n'a jamais vu mon prépuce." Cela signifie qu'il souffrait d'aposthias, qu'il n'avait pas de prépuce, ce qui n'est pas pareil. "vous ne pouvez dire que le coran n'oblige pas la circoncision...." Allons donc, et quel verset la prescrit s'il te plaît ? |