Nass El Ghiwane - Haoulouni 6'12'' | 133 auditeurs
couples mixtes chretien/musulmane
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
D'abord, "Musulmane" n'est pas une ethnie ni une nationalité. On peut s'appeler Karima et ne pas être Musulmane, même si votre père est Hajj. Une fille qui ne prie pas, ne jeune pas et ne connait pas les fondamentaux de sa religion ne peut se prétendre Musulmane.

Ce que l'on voit, c'est des beurettes se marier avec des français de souche.

Le mariage entre musulmanes et chrétien n'est pas permis, ces beurettes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane.

Il aurait mieux valu parler de couples "maghrébine/chrétien".
salam
je suis d'accord avec toi, il est strictement interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, ca n' rien à avoir avec la tolerence, déjà on parle plus de religion pour cette catégorie, car ne pas se soumettre à Allah, aux paroles d'Allah et son Coran, ne pas suivre la sunnah on se dit plus ni croynt ni meme musulman.
l'islam c'est pas un patrimoine qu'on hérite, on se dit : ahe je suis musulman parce que mes parents sont musulmans, je suis musulman parce que j'ai prononcer la chahada parce que Moi je fait salat, parce que Moi je fais le ramadan, parce que Moi je donne la zakate, je suis musulman parce que Moi je vais inch allah au Haj quand j'aurai les moyens.
Le jour J, chacun pour soit, ni papa ni mama, on se sera jugé pour ce que nous avons dit et fait. Chacun prendra son livre entre les mains et lira et devoilera tout tout tout.
En plus cette union n'est pas considerée en Islam comme mariage car elle n'est pas celebrée selon les directives musulmanes, du coup c'est un ...........
Et arretez de crier que c'est formidable et que c'est signe de tolerence.
salam

Désolé de te contredire mais moi je dis bravo aussi pour cette tolérance entre religion, n'y a t il pas qu'un seul dieu?

Petit à petit les choses et les mentalités changent et c'est c'est parfait comme ça et ce n'est pas fini les nouvelles générations vont continuer à faire changer les mentalités.

Salam 3aleikoum

Je rejoins ce que Elham a dit,
Oui il y a un seul dieu (d'ailleur dans l'Islam nous parlons d'un Dieu Unique) mais tu sais que pour accéder au paradis il faut obéir à Allah,
C'est bien beau de dire, je ne veux pas de religion, mais je crois en dieu et je mène la vie dont je veux!
Croire en dieu implique des choix religieux et de les respecter pour plaire à Allah!

Si certains et certaines croient que le fait de se mélanger dans la religion de manière illicite est une ouverture d'esprit et un grand pas en avant ! Moi je dis, c'est un grand pas en avant oui vers la fin du monde!!!! Il ne faut pas délaisser sa religion!no no

Moi je suis pour la mixité mais selon les principes de l'Islam et de la sunna!smiling smiley

Free, Free Palestine ! End the occupation now!!!
Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes!
Aidez la palestine : [www.yabiladi.com]
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Ben en fait, ce post n'a aucune utilité..!! thumbs down

Depuis quelque temps, la posteuse balance à tout va, des satistiques montrant que les marocains/marocaines, ne se marient + entre eux, que les couples Black/Magrheb, c'est très tendance, etc etc...!! perplexe

Aujourd'hui, après une étude très poussée, la demoiselle nous apprend, que les "musulmans" se marient "en masse" avec les chrétiens..!! Are you crazy

Pourquoi tu essaies désesperement, de faire du prosélytisme afin de te plus sentir seule..!! perplexe

Tu es avec ton malien, ben assumes...!!!
Tu veux faire ta vie avec une personne qui est d'une autre culture, ben assumes...!! whistling smiley

Mais arretes stp, de balancer n'importe quoi...!! Grrrr
Sans rancunes...!! Zen

Tout à fait d'accord avec toi.

Samiraaa tu as oublié une chose, une musulmane avec un chrétien ca donne du concubinage et pas une union.

Donc si ton but c'est de nous détournés de nos principes, ce n'est pas la peine et tu devrais plutôt t'occuper de ton problème car apparemment tu n'assume pas tes choix.
Salam,
Sur un sujet comme ça je ne peux pas ne pas donner mon avis... Comme principe de départ, je ne vais parler que des mariages dans le respect du culte musulman et complètement occulter les autres. Je n'ose également pas évoquer les couples musulamns - juives puisque dans la religion juive, c'est la femme qui transmet la religion à ses enfants, en islam c'est l'inverse! Bonjour les dégâts.
Je suis chrétienne et mon mari est musulman. Avant tout, il faut savoir que oui, pour les mariages, mixtes ou non, il y a des sentiments entre ses deux personnes. Après l'avis des parents, si l'homme en est un Homme, ben il faut dire qu'il s'en fiche un peu. Voilà notre histoire : j'ai rencontré mon mari lorsque nous étions étudiants. Nous avons eu une relation et au bout d'un an et demi, nous avons décidé e nous marier car le choix qui s'offrait à nous était très simple : soit on voulait pas rester ensemble et là pas de problèmen, il pouvait repartir au Maroc, soit on voulait rester ensemble et là problème car son titre de séjour arrivait à expiration. Il ne voulait pas me quitter, je ne voulais pas le quitter donc le choix s'est imposé à nous : on s'est marié civilement en France en 2 mois. Il faut simplement savoir que mon futur mari l'avait simplement annoncé et sa mère et lui a demandé de garder le secret car il avait peur de la réaction de son père. Ce n'est qu'un mois après le mariage que ma belle-maman l'a dit à mon beau-papa qui a dit texto : "Moi, ça me va! Il peut épouser qui il veut! Du moment qu'il est heureux!". Voilà donc j'ai fait la connaissance de ma belle famille plus d'un an après notre mariage et je dois dire que je les aime de tout mon coeur. Qu'ils sont d'une générosité incroyable et que je ne voudrai en changer pour rien au monde! Que ça soit mes beaux-parents, mes beaux-frères et belles-soeur et les oncles, tantes, cousins, cousines... Nous n'avons aucun problème avec les membres de sa famille, i avec la mienne d'ailleurs, même si les débuts furent difficiles.
Après pour l'éducation des enfants, ben pour l'instant nous n'en avons pas. Mais je pense que leur inculquer les principes religieux c'est quelque chose de fondamenale si on veut qu'ils aient des repères par la suite. Par contre, pour l'instant, je suis évidemment incapable de leur enseigner le culte musulman.
Certains utilisent le mot "tolérance" envers les couples mixtes. Je vous assure que de l'intérieur, je n'en ressens aucune, bien au contraire. lorsque je me promène au bras de mon mari, beaucoup de jeunes filles me lancent des regards assissins disant une phrase du genre "Tu m'as volé mon mari!!!" et je n'imagine pas puisque même mon mari l'a remarqué! Il me dit de laisser tomber et de faire comme si de rien n'éait. je vous assure que ce n'est pas toujours facile, alors non, pour les couples mixtes, il y a très peu de tolérance de la part des jeunes filles. Quant aux jeunes hommes musulmans, ils me regardent en disant "Tiens j'aurai bien pu me marier avec elle moi aussi, il m'a volé une femme potentielles qui aurait pu me donner des papiers" et là encore une fois, mon mari l'a également remarqué... Bref, le mot tolérance n'est pas approprié pour les regards extérieurs dans les couples mixtes.
Voilà la seule chose à retenir et d'important pour les couples mixtes ou les autres d'ailleurs, est que ce qui fait la réussite c'est l'amour, le respect mutuel, de nombreux points communs, accepter de faire des compromis, faire un effort pour comprendre et s'approprier la culture de l'autre. Votre culture est magnifique, j'ai adopté votre pays, j'espère un jour pouvoir venir m'y installer avec mon mari et mes futurs enfants, je vous respecte, je respecte vos principes et votre religion (à tel point que j'ai refusé de venir en vacances au Maroc pendant le mois de ramadan pour ne pas obliger ma belle-maman à me faire la cuisine pendant la journée bien qu'elle me l'ait proposée!!!), alors je vous en prie, acceptez-moi également comme je vous ai accepter et cesser de me regarder comme une étrangère ou pire, une ennemie.

Merci
salam serizy dans ton cas cela peu fonctionner car tu respecte sa culture et tu es assez mature pour cela et je pense que ton mari aussi mais dans dautres cas le gars ne comprends pas la relgion de lautre et ca emmene des conflits ce qui fai ke tu peu meme pas en parler cest grave ca.... pour les enfants ca va vraiment etre dur car lui voudra kil soi musulman et toi chretiens la les problemes se feron voir ou il fau en parler avan pr etre clair....

les principes de toute religion cest le respect de lautre le bon comportement envers les autres on est dacord mais apres il ya des croyances qui change Jésus est un prophète ppour nous etpour vous cest Dieu.....

bref je sais pas je doute de ce genre de relation je pense que ca peu marche seulement si ya le respect entre les deux et l'envie de connaitre l'autre sans juger ....
Bien dis prolétaire
Un grand merci
Voilà la seule chose à retenir et d'important pour les couples mixtes ou les autres d'ailleurs, est que ce qui fait la réussite c'est l'amour, le respect mutuel, de nombreux points communs, accepter de faire des compromis, faire un effort pour comprendre et s'approprier la culture de l'autre. Votre culture est magnifique, j'ai adopté votre pays, j'espère un jour pouvoir venir m'y installer avec mon mari et mes futurs enfants, je vous respecte, je respecte vos principes et votre religion (à tel point que j'ai refusé de venir en vacances au Maroc pendant le mois de ramadan pour ne pas obliger ma belle-maman à me faire la cuisine pendant la journée bien qu'elle me l'ait proposée!!!), alors je vous en prie, acceptez-moi également comme je vous ai accepter et cesser de me regarder comme une étrangère ou pire, une ennemie.

Merci

Bravo cesizy.
le personnage ne veut rien comprendre, ...

il est la que pour vanter ses pechés ....

salam o alykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 14:41 par habib75.
Ok, elle est bien jolie ton histoire, tolérance, générosité, blalabla...mais lorsque les enfants sont là, ils seront quoi ?

Ta gentille belle-famille accepterait qu'ils n'aient pas une éducation musulmane ?

Et puis le coup des regards assassins des femmes monstres maghrébines, je n'y crois pas.

quote scothy]Voilà la seule chose à retenir et d'important pour les couples mixtes ou les autres d'ailleurs, est que ce qui fait la réussite c'est l'amour, le respect mutuel, de nombreux points communs, accepter de faire des compromis, faire un effort pour comprendre et s'approprier la culture de l'autre. Votre culture est magnifique, j'ai adopté votre pays, j'espère un jour pouvoir venir m'y installer avec mon mari et mes futurs enfants, je vous respecte, je respecte vos principes et votre religion (à tel point que j'ai refusé de venir en vacances au Maroc pendant le mois de ramadan pour ne pas obliger ma belle-maman à me faire la cuisine pendant la journée bien qu'elle me l'ait proposée!!!), alors je vous en prie, acceptez-moi également comme je vous ai accepter et cesser de me regarder comme une étrangère ou pire, une ennemie.

Merci

Bravo cesizy.[/quote]

Rien
D'abord, à aucun moment je n'ai employé le mot monstre. Un peu de respect, merci. Et je confirme bien que ces regards courroucés ne se produisent que lorsque je vais au Maroc. Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce pays. Heureusement, j'ai appris à ne pas m'arrêter aux préjugés et à l'apparence.
Je répète, il ne s'agit pas de tolérance, mais d'amour avant tout.
Quant à ma belle-famille, je n'en sais rien du tout, à vrai dire. Mais pour l'instant, il ne pourrait pas en dire grand chose parce qu'ils sont à plus de 3000 km pour commencer. Deuxièmement, les parents seront mon mari et moi, et Dieu soit loué, nous sommes assés grands pour prendre nos décisions d'un commun accord et seuls tous les deux. Nous avons commencé tôt, rien que par le choix de notre mariage. Pour finir, bien que ma recherche n'est pas aboutie actuellement et qu'elle soit strictement personnelle et n'a rien à voir avec l'amour que j'éprouve pour mon mari, je me pose beaucoup de questions sur la religion en ce moment et surtout je suis à la recherche de quelque chose que je n'ai pas su trouver dans la religion chrétienne. Je ne peux dire pour l'instant, si je l'ai trouvée dans l'islam, mais je me sens attiré comme un aimant, malgré la peur de l'inconnu. Je sais qu'un jour, la révélation se fera pour moi et il sera temps pour moi de me convertir. Du coup, la religion pour nos enfants ne sera plus un problème. Le plus difficile sera surement de faire accepter cela par ma famille.
Je n'ai pas dit que tu avais employé ce terme...mais c'est tout comme.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête spirituelle.

Rien
salam,

Allah ihdi makhla9

Ca devient du grand n'importe quoi.

J'espère sincérement que samiraaaaaaaaaaaaaaaaa, joue un rôle et que c'est un gag ...Are you crazy

Je rejoins aussi prolétaire,ne dis pas musulmane/chrétien, maghrébine, marocaine ce que tu veux mais ne met pas ce mot de musulmane quand tu veut sortir ce genre de bêtises.

Car être musulman c'est tout un comportement: A commencer par les 5 pilliers de l'islam.
Etrange comme réactions, doit-on rappeler quels sont les critères pour aller au paradis ? (Les 7 commandements de Noe), Doit-on rappeler que le Coran assure le paradis aux croyants pieux, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs,...

Pourquoi dès lors que l'on parle de mariage mixte la femme (ou l'homme) est considéré comme non croyant, il existe des cas où chacun continue de vivre sa foi selon ses principes. Il existe des cas ou chacun, par tolérance, accepte et suit les rites de l'autre.
Ces deux personnes sont dès lors croyantes en Dieu et n'ont pas à être montrées du doigt.
Citation
samiraaaa75 a écrit:
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???
Hop hop hop attention!!! Excusez moi...
Vive la mixité (au risque de passer pour un arriéré lol, une obligation je dirais) et les beaux enfants métisses (les autres sont tous et tjrs moches il paraitgrinning smiley).

Et les autres "bien pensant" drogué et en overdose à la laicité et la séparation de l'eglise et de l'Etat etc... Qui nous sort à chaque instant un "il faut séparer Amour et Religion"

Certains et je dirais surtout certaines sont prêt(e)s à tout pour renforcer ce sentiment qu'est l'amour...
Par exemple, braver les interdits, renier sa famille, se réfugier volontairement dans la confrontation, briser les lois, marcher et baver sur la religion et j'en passe..

Tout ceci pour quoi? L'exaltation?
on tombe dans le piège de la propagande menée par les médias pour encourager les musulmans à s'éloigner de leur communauté, de leurs coutumes et de leurs croyances pour les noyer dans la masse, les assimiler et en faire des français lambda qui n'ont plus rien à voir avec la religion des parents (il suffit de voir les publicités où on voit de jeunes ados maghrébins encouragé à avoir une sexualité précoce qui ne peut être que préjudiciable alors que leurs parents leur ont fait comprendre que le sex, c'est très sérieux et qu'il ne faut pas le faire avec n'importe qui juste pour sauter le pas et faire comme les autres).

Je suis étonnée que les parents de ton mari t'aies accepté avec autant de joie ( les papiers peut-être) mais dans la grande majorité, les parents sont catastrophés (et c'est normal) de voir leur fils qui veut se marier avec une non musulmane qui a eu un mode de vie qui ne colle pas avec les préceptes de la communauté (sexualité précoce avec multiples partenaires, sorties, alcool, etc.

Je connais bien la communauté et ce n'est pas une question de tolérance mais de COHERENCE!! ce genre de mariage n'entraîne que des problèmes.

Souvent, ca se solde par un divorce, la mère a la garde des enfants et les élève à sa manière; le pauvre imbécile de père qui se dit musulman se retrouve à payer la pension alimentaire et voir ses gosses cotoyer l'amant de leur mère...

Mais c'est un peu tard pour regretter, le mal est fait, il a contribué à renouveler la population française qui surtout en fournissant des fenfants qui siurtout n'ont plus rien à voir avec ces croyances islamiques que certains veumlent à tout prix voir disparaître.

C'est dingue, certains ne lisent les textes qu'à moitié ou plutôt, ne veulent en retenir que ce qui les arrange.

Effectivement, à l'époque du prophète, le mariage avec une chrétienne ou une juive était licite dans la mesure où les premiers convertis étaient en majorité des hommes; il est bien évident que dans ce contexte bien particulier, ce genre de mariage était autorisé.

Cependant, dans sa grande sagesse, notre Prophète (salat aâlih wa salam), savait que le jour viendrait où il y aurait des musulmanes à foison et c'est la raison pour laquelle il existe une phrase dans le Coran qui dit: le mariage avec une chrétienne est autorisé WALAKIN MUSLIMA AHSSEN;

Donc, il est clair qu'il faut privilégier une musulmane et non pas lire la phrase à moitié pour justifier quelque chose qui aujourd'hui, en raison de l'existence de musulmanes, élevées dans des familles musulmanes, ne peut être accepté aux yeux de la loi islamique.

Je ne comprends pas que l on puisse s'interroger à ce sujet, comme si on manquait de musulmanes!!!!

Mais posons néanmoins cette hypothèe d'un couple dont l'un est musulman et l'autre chrétien :

- l'un mangera du porc et pas l'autre (qui embrassera une personne qui vient de se régaler d'un jambon de bayonne par exemple);

- l'un boira de l'alcool mais pas l'autre sachant que pour un musulman, avoir des bouteilles d'alcool à la maison fait fuir les malaïkas...

- L'un fera le ramadan en ayant dans son frigo du porc qui cotoie sa viande hallal ou son mouton égorgé pour l'Aïd...
-L un dressera un sapin de noel le 25 decembre pour celebrer Jesus fils de Dieu quand l autre; au fond de lui ne le supportera pas

Enfin, pour couronner le tout, ils ont un enfant; l'un lui dira de manger du porc et l'autre lui dira de manger hallal; l'un lui dira de faire son ramadan quand l'autre lui expliquera que l'alcool est autorisé; et j'en passe quant au mode de vie en général...l'enfant a tout pour devenir schizophrène..

Un couple, c'est une unité, c'est avoir des valeurs communes, des croyances communes, des coûtumes et des rites communs, pour que le couple puisse regarder ensemble dans la même direction et que les enfants aient un même son de cloche; si chacun exerce sa religion dans son coin, il n'y pas de couple mais des partenaires.

Ce genre de mariage est à mes yeux inconcevable car cela amène à vouloir conciler des préceptes religieux contradictoires qui ne peuvent cohabiter, c'est évident: il n'y a pas de trinité dans l'islam et Jésus n'est pas le fils de Dieu; il me semble qu a l eglise on recoit l'hostie qui représente la chair du Christ et on boit ce qui sy;bolise le sang du Christ...

Il n existe aucun point de raliement commun; aucune coutume commune; arretons l hypocrisie sur ce point.

Pour qu un couple existe et perdure; l amour est une condition imperative mais elle ne suffit pas; il ne suffit pas d etre amoureux por construire un couple et une famille.

En conclusion; ce genre de couple engendre des enfants qui se retrouvent entre deux rives; perdus; ne sachant plus en quoi ni en qui croire....

Respectez un peu vos communautes que diable et arretez de vous coller a n importe qui;les parents; les familles souffrent de ces comportements irresponsab
Je suis étonnée que les parents de ton mari t'aies accepté avec autant de joie ( les papiers peut-être) Pourquoi forcement accepté pour les papiers? ça ne t'arrive jamais d'apprécier les gents toi?ou alors tu demande a l'imam de t'autoriser l'appréciation peut-etre?

Je connais bien la communauté et ce n'est pas une question de tolérance mais de COHERENCE!! ce genre de mariage n'entraîne que des problèmes. comme tous les mariages !!

C'est dingue, certains ne lisent les textes qu'à moitié ou plutôt, ne veulent en retenir que ce qui les arrange. J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QUE CETTE CITATION TE CONCERNE DE TRES PRES

- l'un mangera du porc et pas l'autre (qui embrassera une personne qui vient de se régaler d'un jambon de bayonne par exemple); réductrice comme image non? imagine on te réduit a une personne qui ne mange que des merguez ou du couscous? muris un petit peut et t'avancera peut être plus§

- l'un boira de l'alcool mais pas l'autre sachant que pour un musulman, avoir des bouteilles d'alcool à la maison fait fuir les malaïkas... (au bled, tu ne peux immaginer le nombre de bouteille d'alcool dans les maisons,et je ne parle que du ELKHEL!!!!)

Enfin, pour couronner le tout, ils ont un enfant; l'un lui dira de manger du porc et l'autre lui dira de manger hallal; l'un lui dira de faire son ramadan quand l'autre lui expliquera que l'alcool est autorisé; et j'en passe quant au mode de vie en général...l'enfant a tout pour devenir schizophrène..(je crois vraiment que le schizo dans l'histoire c'est toi, je sens un énorme complexe vis a vis des femmes;et quelles soit musulmanes ou chrétiennes, tu a des préjugée revoulues tu ne cède pas un millimètre au renouveau quand çà ne t'arrange pas)

Un couple, c'est une unité, c'est avoir des valeurs communes, des croyances communes, des coûtumes et des rites communs, pour que le couple puisse regarder ensemble dans la même direction et que les enfants aient un même son de cloche; si chacun exerce sa religion dans son coin, il n'y pas de couple mais des partenaires. (si c'était ça un couple,aurai pas mal d'inceste dans le monde, mais peut être est ce ton monde idéal)

Ce genre de mariage est à mes yeux inconcevable car cela amène à vouloir conciler des préceptes religieux contradictoires qui ne peuvent cohabiter, c'est évident: il n'y a pas de trinité dans l'islam et Jésus n'est pas le fils de Dieu; il me semble qu a l eglise on recoit l'hostie qui représente la chair du Christ et on boit ce qui sy;bolise le sang du Christ... (c'est marrant, on disais la meme choses dans les années 30 a40 en allemagne?sauf que ce n'etai pas pas pour la religion)

Il n existe aucun point de raliement commun; aucune coutume commune; arretons l hypocrisie sur ce point.

Pour qu un couple existe et perdure; l amour est une condition imperative mais elle ne suffit pas; il ne suffit pas d etre amoureux por construire un couple et une famille. Ah bon?il faut aussi etre borné, a ton point!!

En conclusion; ce genre de couple engendre des enfants qui se retrouvent entre deux rives; perdus; ne sachant plus en quoi ni en qui croire.... ( reveil toi l'ami,aujourd'hui les enfants s'en sortent bien,meme ceux des couples HOMOs

Respectez un peu vos communautes que diable et arretez de vous coller a n importe qui;les parents; les familles souffrent de ces comportements irresponsab[/quote] (respecte les choix des autres avant d'affirmer des anneries telle que les tiennes, franchement tu vis ou, tu te crois encore en temps de youssef ben tachefine ou quoi? réveil toi avant que ça soit quelqu'un d'autre qui le fait a ta place,et ce jour la il sera trop tard!!

j'assume mes convictions religieuses, et ne voudearai les imposer a perssone, chaqu'un fait son choix.
Ce n'es pas des psudointelo regressiste comme toi qui pourai nous guider a avancer pour l'avenir, reste dans ton coin, et laisse les autres avancer,car cela ne te concerne en aucun point!! tu a deux ou trois siecles de ratard.

Je n'ai uttiliser aucun terme insultant contrairement a ton attitude!!
Je ne suis pas étonnée de cette réaction violente qui n'apporte de surcroît aucun argument tangible susceptible de démontrer que ce que je dis est faux et pour cause, je décris précisément les problèmes de cohérence culturelle que ce genre de mariage engendre.

Mais c'est toujours comme ça, quand on vous mets le nez dans vos aberrations et vos non-sens, vous n'êtes capables que de réactions impulsives dénuées de toute logique.

Au moins, essaies de me démontrer pour quelle raison ce que je dis est faux; tu seras bien en peine de le faire puisque c'est la pure vérité.

Je te le répète, les personnes comme toi ne font que semer la zizanie dans des familles attachées à leur religion, leur culture et leur tradition; tu ne peux le nier.

Par ailleurs, aies la décence de ne pas faire de parallèle avec des évènements historiques dramatiques qui n'ont absolument aucun rapport avec mes propos ni le sujet:

Je te rappelle qu'il s'agit de voir pour quelle raison un couple mixte chrétien - musulman est si difficile à faire perdurer; il s'agit d'une réflexion posée sur les références culturelles et religieuses que tu ne peux nier puisqu'elles fondent l'identité même de l'un des membres du couple.

Il n'est pas question d'éliminer ceux qui ne nous plaisent pas ou qui ne pensent pas comme nous, mais de dialoguer en toute intelligence pour expliquer pour quelle raison ce genre de mariage est si problèmatique.

Tes références historiques n'ont absolument aucun rapport avec la question. Tu me fais penser à ces gens qui ignorent l'Histoire et qui veulent fanfaronner avec leur pseudo-culture...comme disent certains, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

Alors soit gentille, ne parle pas de l'allemagne et des années 30-40, reste axée sur notre sujet qui te mets hors de toi visiblement; entendre la vérité fait mal, tu dois t'yfaire....

Je te dirais en outre que c'est à toi de te réveiller ou plutôt ton pauvre mari...Enfin, le jour où il comprendra dans quelle m*****il s'est mis, il n'aura que ses yeux pour pleurer surtout quand il verra ses enfants élevés selon des règles qui n'ont rien à voir avec celles que sa culture lui édicte....et qu'il verra sa gamine adolescente lui ramener ses petits copains à la maison; normal, puisque la mère a fait la même chose à son âge, cette mère ne trouvera rien à y redire quand lui sera en train de se créer un ulcère en voyant ça....

Pour ma part, merci, tout va très bien, je suis mariée depuis 6 ans avec un homme d'origine marocaine, musulman comme moi, hamdoulillah...on n'a pas de tranche de jambon dans le frigo qui cotoie la harira ou des bouteilles de whisky qui cotoie la bouteille de Elben....

Question de cohérence cuturelle et conjugale
mais visiblement, il s'agit là de notions qui te sont complètement étrangères...

Mais je suis sûre qu'avec un effort de concentration et de réflexion (un gros effort quand même vu tes propos vides de sens en réponse à mes arguments), tu pourrais peut-être comprendre....on ne sait jamais, l'adage ne dit-il pas que "tout est possible"...

Je te laisse à tes efforts de réflexion; vas-y tranquillement quand même, c'est comme le jogging, quand on n'a pas l'habitude, il faut y aller doucement....faudrais pas te luxer les méninges quand même....

Bien cordialement
J'ai écris et je le maintiens: "Ce genre de mariage est à mes yeux inconcevable car cela amène à vouloir conciler des préceptes religieux contradictoires qui ne peuvent cohabiter, c'est évident: il n'y a pas de trinité dans l'islam et Jésus n'est pas le fils de Dieu; il me semble qu a l eglise on recoit l'hostie qui représente la chair du Christ et on boit ce qui sy;bolise le sang du Christ... "

Tu me réponds à ce sujet: "(c'est marrant, on disais la meme choses dans les années 30 a40 en allemagne?sauf que ce n'etai pas pas pour la religion)" .

Mais de quoi parles-tu, tu es en pleine confusion. Quel est le rapport avec l'Allemgne des années 30-40 ??????

N'est il pas vrai que dans l'Islam, il n'existe pas de Trinité?

N'est-il pas vrai que les musulmans ne considèrent pas Jésus comme le fils de Dieu mais "simplement" comme un Prophète???

N'est-il pas vrai qu'à l'Eglise, les fidèles reçoivent l'hostie qui symbolise la chair du Christ ????Et ce n'est pas du tout une critique de ma part, c'est pour te démontrer que les croyances religeuses d'un chrétien et d'un musulman font références à des préceptes totalement différents et incompatibles: un musulman ne peut soutenir que Jésus est le fils de Dieu puisque dans l'Islam, Allah n'a ni fils ni femme...

Quand on ignore les bases fondamentales de ces deux religions, on ne vient pas faire étalage de références qui n'ont aucun rapport avec le sujet...on fait l'effort de vérifier... mais je crois que c'est au dessus de tes moyens....
une union entre une musulmane et un non musulman est interdite et n'est pas reconnu donc le pb ne se pose pas, a tous les couples mixtes musulman chretienne, si c'etait la fille et non le fils qui se serait marier avec un(e) non musulman(e) je ne suis pas sur que cela aurait ete tolerer.

donc ne parlons pas de tolerence disont plutot que les enfants s affranchissent plus rapidement de leur parent et ne prennent plus en compte leur avis et ca desoel mais pour moi ce n'est pas de la tolerence.
Citation
samiraaaa75 a écrit:
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???

Salam

Si ce que tu dis est vrai, ça ne prouve alors qu'une seule chose : c'est que ces jeunes filles s'éloignent de plus en plus de leur religion.

Je pense qu'on peut très bien être tolérant avec les autres sans pour autant oublier sa religion et désobéir aux ordres d'Allah.
Horaires de prières Saint Coran