|
Islam & pensées religieuses
Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: elham20
Date: le 29 août 2008 à 12h56
salam
Je veux faire un cadeau à un ami que j'apprecie et je respecte beaucoup qui vit en France! j'ai acheté un coran avec le porte coran et Tesbi7! D'habitude quand je veux offrir un cadeau précieux j'offre tjrs un Coran! Déjà c'est un pratiquant il en fera bon usage j'en suis sure! et ca sera une Hassana pour moi, je crois, chaque fois qu'il lit le coran et qu'il tient le tesbi7 entre les mains! c'est pas un cadeau d'amour mais un cadeau pour une personne qu'on apprecie bcp c'est tout. Je voudrai avoir votre avis! Est ce que j'ai bien fait? Remarque: je l'ai pas encore envoyé mais une amie (yabie) qui le transmettrai Incha allah en début de la semaine à un yabi qui l'offrira en main propre à son destinataire. * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: GRAGGIYA
Date: le 29 août 2008 à 14h06
machaAllah c'est très gentil de ta part et c'est vrai que c'est une grande hassana !
et tinkiete pas je pense ke cette personne apréciera vraiment bocoup! moi on ma offert la meme chose et je my attendai pa du tou et franchement j'étais soubhannallah très très heureuse de recevoir le Coran en cadeau ! c'est une preuve de respect d'amitié et damour fraternelle car on est tous des FRERE ET SEOURS ! hamdoulillah ! mabrouk laawacherr COUCOU Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 15h53
salam
j'ai des larmes aux yeux! j'ai récu un Mp qui partage le même avis que toi ma soeur. je suis impatiente que la personne recevera son cadeau. Moi je suis triste car j'ai perdu un Tesbi7 que jeddati avait recu du Haj de la part de son cousin Allah ire7mo! elle me l'a offert en 96 et là je le trouve plus car depuis 1an j'utilise un autre que j'ai recu de la part du mari de ma tante en 2000. J'étais trés heureuse de recevoir un tel cadeau de la part de Jeddati! et j'espere que Mama partira et reviendra inch allah du Haj cette année et m'apportera un cadeau de cette terre sainte. salam Elham. * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: ahmed derrous
Date: le 29 août 2008 à 17h02
C'est le meilleur cadeau que tu puisses faire à une personne que tu apprécies et qui t'apprécie certainement. Je serais aux anges si tu lui as offert la traduction que j'avais éditée en 2003 et qui a été pratiquement épuisée ''Traduction commentée du sens des versets coraniques''. La 2ème édition est sous presse et ne tardera pas à paraître sous peu. Elle a pour titre ''Le Coran pour les francophones''.
Bonne lecture, Afilal Afilal Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 17h28
salam khoya
merci moi aussi je serai aux anges si tu m'offres 2 exemplaires question de lui offrir un exemplaire et garder un pour découvrir par curiosité car je suis arabophone hamdoullah!
je te souhaite bonne chance inch allah salam Elham Citer: * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 18h35
Bonjour Ilham
Je tiens à ta disposition un exemplaire de la première édition, volume que j’ai pu récupérer d’une librairie peu achalandée. Si tu n’habites pas Rabat, tu me diras comment te le faire parvenir sans trop de problèmes. Pour le 2 ème exemplaire, je pense que tu pourras en trouver un Tiflet, à Meknès ou à l’Aéroport Mohamed V à Casablanca. Cordialement, Afilal (pour les amis Afilal Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 18h39
Bonjour Ilham
Je tiens à ta disposition un exemplaire de la première édition, volume que j’ai pu récupérer d’une librairie peu achalandée. Si tu n’habites pas Rabat, tu me diras comment te le faire parvenir sans trop de problèmes. Pour le 2 ème exemplaire, je pense que tu pourras en trouver un à Tiflet, à Meknès ou à l’Aéroport Mohamed V à Casablanca et à Agadir. Cordialement, Afilal (pour les amis) Afilal Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 18h58
salam Afilal
moi c Elham et pas Ilham!
je te remercies je suis sur Agadir! je serai tres heureuse de recevoir ton exemplaire mais didié! ! tu pourras l'envoyer par poste ou par CTM.
et je te promets Incha allah je vais chercher la 2ieme édition dans la plus grande librairie d'Agadir (si tu ne trouves pas dans cette librairie pas la paine d'en chercher ailleurs!) salam Elham. Citer: Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 19h10
Bonjour Elham (et non Ilham).
Bonne note est prise quant à tes instructions. Bien en admettant que je confie un colis à la CTM, tu crois que le conducteur du car saura facilement joindre Elham 20? Soyons sérieux. Cordialement, Afilal Afilal Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: Désenchantée
Date: le 29 août 2008 à 21h15
Salam Alikoum,
J'en ai reçu un aussi il y a 3 ans, c le plus beau cadeau qu on ait pu me faire. Autant pour moi que la personne qui me la offert . Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: GRAGGIYA
Date: le 29 août 2008 à 22h58
moi aussi j'aimerai bien lire tes livres inchaALLAH !
est ce qu'on peut les commander surr le net?? Merci à toi BARAKALLAH ou fik et moubrouk laawacherr itroull aalikoum ba saha ou salama inchaAllah ! ya rabbi amin COUCOU Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 29 août 2008 à 23h49
Bonsoir
Oui. Vous pouvez les commander sur le net et je peux vous les faire parvenir par la poste si vous habitez en France ou en Belgique. Si vous habitez au Maroc, vous pouvez les trouver en librairie. Cordialement, Afilal( pour les amis) Afilal Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 30 août 2008 à 00h10
Citer: salam je crois que si tu ne trouves pas sur le net tu pourras demander à qq1 au maroc de l'acheter et l'envoyer par car (la poste c'est trop cher). salam Elham Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 30 août 2008 à 00h17
PS : Ramadan mabrouk
Qu'Allah vous aide et fortifie votre foi; vous saisirez cette occasion pour vous recueillir davantage. Amen! Afilal Afilal Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 30 août 2008 à 15h42
salam
j'avais oublié un truc : un Cd de 60 hizbs récités par Abderrahmane Soudaisse et Saâoul alshourayem mos7afe acharif almakki! ![]() * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 02 septembre 2008 à 17h32
salam
je tiens à remercier mon cher Ahmed DERROUS. J'ai reçu aujourd8 ton cadeau que je garderai précieusement inch allah! merci pour le dédicace. LE CORAN : TRADUCTION COMMENTEE DU SENS DES VERSETS CORANIQUES 1ere édition 2003 je tiendrai à le lire inch allah et émettre mes remarques inch allah. Mes yabis parmi nous y a un écrivain, un traducteur, un conseiller, un membre de la Rabita des oulamas du Maroc! Saluons le.
mes amitiés et mes respects à Ahmed DERROUSS je vous mettrai inch allah le lien pour découvrir son parcous et aussi son écrit. salam Elham et allah ite9abal minna wa minkom fi ramaan inch allah * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 septembre 2008 à 00h38
salam
l'ouvrage présentation de l'ouvrage * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: ghost_d46
Date: le 02 novembre 2008 à 21h00
Bonsoir,
j'aimerais offrir la même chose mais je n'arrive pas à me trouver quelque chose de très bonne qualité Pourriez vous m'aider à me procurer un?? Je vous serai très reconnaissante
Merci d'avance Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 00h45
salam
tu parles de l'ouvrage? ou d'un coran? précises! et stp contactes moi par Mp c'est mieux pour être alertée! si c pour l'ouvrage je te mettrai en direct avec l'auteur qui te dira où le trouver, sinn l'envoyer de rabat. salam * "il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon" * "la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste" * "Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" Hadith * Aicha, tu resteras toujours dans mon cœur! Allah ire7mek. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: NYorkaise
Date: le 03 novembre 2008 à 01h51
Citer: je suis interessee a achete l'ouvrage de Mr.Ahmed Derrous, il parrait tres bien et en plus encourager nos ecrivains Marocains, il avait dit a Rabat. c'est bien, comme je viens de Rabat, c'est facile pour moi de demander a ma famille de m'en achete un, ou il faut l'acheter, chez les librairies : Kalila wa dimna ou Elma3arif ? pouvez vou me repondre dans les jours ki viennent car mon frere va rentrer du Maroc et j'aimerai bien ki m'en apporte une copie et merci khety ![]() I my Hijab ![]() Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 11h07
Citer: salam la championne j'essaierai inch allah de le contacter ce soir sinon demain sur son portable. Mais Nyorkaise qu'est ce que tu vas faire avec une traduction en français? tu vas changer de langue? ou tu vas te préparer pour aller vivre en France? je n'y manquerai inch allah! Envois moi un Mp ce soir inch allah car je risque d'oublier avec la tonne de choses prévues inch allah aujourd8. salam ![]() Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 14h27
Citer: Non hebiba
je suis tjs a NYC, j'ai remarque qlq traduction des versets c'est pour ca que je veux offrir ce Coran a qlq membres de ma famille qui sont Francophones et c'est un bon moyen pour eux de comprendre le Coran. Ils ont une fausse idee sur l'Islam. I my Hijab ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-08 14h30. Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 15h44
salam la championne
essaies de lui envoyer un Mp sinon un mail sur son adresse si jamais il répond pas je vais l'appeler. Valable pour ghost_d46. le direct est mieux. Mais je reste à votre disposition pour l'appeler sans aucun souci. ![]() Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 15h57
Citer: Rebi yekhalik a khety, tjs tu es la pour nous aider ![]() I my Hijab ![]() Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 03 novembre 2008 à 18h11
salam
merci les amies ahmed Derrouss a consulté le post et je l'ai eu au téléphone! Donc l'édition de 2003 est épuisée. Mais la nouvelle édition 2008 est disponible vous pouvez le contacter par MP. Les gens intéressés peuvent me contacter par Mp et je leur passe son numéro de téléphone. salam Message spécial un petit coucou, un pour l7ajja.
O7iboka fi allah .
ohe je n'arrive pas à croire que y a une différence d'age allant à 40ans! macha allah.
Bentkoum Elham! salam Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: mimiam
Date: le 04 novembre 2008 à 21h29
je pense que c bien
j'ai fait pareil cet été j'ai offert un coran et quelques livres de religion à une ado qui se trouvait à l'hopital.. je n'ai pas pensé aux hassanates que j'aurai pu avoir c'etait principalement pour qu'elle s'y mette,et aussi pour que la lecture l'aide ds sa souffrance Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Date: le 04 novembre 2008 à 21h58
Citer: salam ya 2 semaines j'ai offert un coran et un porte coran à un ami qui est le fils de mes voisins pour son mariage! il était très heureux il m'a même avoué que c'est le plus beau cadeau qu'il a reçu. et ses frères m'ont dit que personne n'a pensé à ca. Offrir un coran c'est ouvrir un compte de hassanates. chaque fois qu'une personne lit un verset, une sourate, un hizb tu auras une hassana. celui qui montre le chemin du bien à qq1 aura le même mérite que celui qui le fait. www.yabiladi.com strong> www.yabiladi.com strong> salam Re: Offrir le CORAN comme cadeau
Auteur: mimiam
Date: le 05 novembre 2008 à 11h32
ma cousine en avait reçu un aussi à son mariage et elle disait aussi que c'etait le plus beau cadeau
c clair |