Islam & pensées religieuses
MessageIls se disaient je t'aime   
Auteur: srnit
Date: le 11 août 2008 à 17h23

Salam haleikoum,

Vous n'avez pas remarqué (valable pour moi aussi) qu'on ne se dit pas je t'aime.
Pourtant, on trouve de nombreux où cet amour est exprimé, le prophète (paix et bénédictions sur lui) l'a enseigné à des gens qui n'avaient pas l'habitude d'exprimer leur sentiment.

Voici ces hadiths :

Mou'âdh (das) raconte que le Messager de Dieu (bsdl) lui saisit une fois la main et lui dit: «O Mou'âdh! Par Dieu, je t'aime. Puis je te recommande, ô Mou'àdh, de ne jamais manquer de dire à la fin de chaque prière; «Seigneur Dieu! Aide-moi à T'évoquer, à Te remercier et à T'adorer comme il se doit». (Rapporté par Abou Dawùd et Annasâ'i)

Selon Anas (das), un homme était assis auprès du Prophète (bsdl) quand passa quelqu'un. Il dit: «O Messager de Dieu! J'aime vraiment cet homme», Le Prophète (bsdl) lui dit: «L'en as-tu informé?» Il dit: «Non». Il lui dit: «Informe-le donc». Il le rejoignit et lui dit: «Je t'aime en Dieu». L'autre lui dit: «Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!». (Rapporté par Abou Dawûd)

A voir : [www.mosquee-lyon.org]

Options: RépondreCiter
MessageRe: Ils se disaient je t'aime
Auteur: oum_sarah
Date: le 11 août 2008 à 18h42

Salam aleykoum

je répète sans arret à mes filles que je les aime mais quand je veux le dire à mon mari j'ai la boule dans la gorge. C'est trop d'émotions je crois, je ne comprend pas.
Il faudrait faire l'effort de le dire. Les premières fois seront plus difficiles et après ca ira mieux inchallah.

Auteur: La Boetie
Date: le 11 août 2008 à 22h05

belles paroles, il est vrai que les hommes (particulièrement mais pas seulement) cachent leurs sentiments, tendresse, amour, sympathies ...

Combien de jeunes hommes ai-je entendu dire "mon regret est de n'avoir pas dis a mon pére combien je l'aimais , et maintenant il est mort ! "
Peut etre je prends l'extrême mais ....

"Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."
G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001

Auteur: OUM LAOULAD
Date: le 11 août 2008 à 22h17

ce n'est pas que entre famille qu'il faut dire je t'aime mais meme entre amies (ohiboki filah ) yarite kolina neheb akhaouetna filah.