Islam & pensées religieuses
Messagela rencontre des 2 mers   
Auteur: remoul84
Date: le 11 août 2008 à 12h51

La science moderne a découvert qu'à l'endroit où deux mers se rencontrent, il y a une barrière. Cette barrière divise ces deux mers de telle façon que chaque mer a sa propre température, salinité et densité. Pour l'homme, cette barrière n'est pas visible à l'œil nu : l'utilisation d'appareils est alors nécessaire afin de déterminer les différentes frontières entre les mers. Mais Dieu nous en avait pourtant déjà informé : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas."
Par ailleurs, ce verset nous apporte un enseignement. En effet, il nous apprend que sans Dieu personne ne peut nous guider.ou se trouve cet endroit et par qui est exploré?

Options: RépondreCiter
MessageRe: la rencontre des 2 mers
Auteur: Jan
Date: le 11 août 2008 à 20h51

Je ne comprends pas pourquoi ce sujet revient régulièrement sur les forums. Il s'agit d'une contradiction du Coran d'avec la réalité. Il devrait donc être soulevé le moins possible.

Tôt ou tard les deux eaux (c'est à dire les eaux douces et les eaux salées) se mélangent et les eaux douces disparaissent dans les eaux salées. Il n'y a donc pas de barrière "qu'elles ne dépassent pas" entre elles.

Date: le 11 août 2008 à 21h45

JAN: astaghfir allah tu t'appelles ça une contradiction?tu vas demander à quelqu'un de te le lire le coran et juste les versets qui parlent de cette barrière qui divise cette eau tu parles comme si tu es au courant de cette exploration.t'as pas bien lu ce que j'ai écrit peut-etre mon ami. on parle ou se trouve l'endroit de cette barrière et comment s'est explorée et par qui?c'est ça le contenu de mon sujet et personne ne donne son avis à ce que raconte le coran C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Auteur: La Boetie
Date: le 11 août 2008 à 21h59

n'importe qui, et particulérement dans les régions chaude , lorsque les précipitation se font importantes on vois comme de torrents qui charrient de l'eau n'aillant pas la meme couleur la mer, et on distingue bien les masse de couleur différente et l'eau du torrent qui collorie parfois un couloir jusqu'a l'horizon parfois
je l'ai vu moi même a deux occasions, pour des raisons radicalement différentes

remoul84, le verset dont tu fais allusion, est ce que tu a regardé le contexte ? Ne serait ce pas plus une image qu'un texte scientifique, "une parabole" comme disent les chrétiens grinning smiley
Est ce que tu n'y verrais pas un sens plus en corrélation au versets attenants ?

"Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."
G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001

Auteur: arhaye
Date: le 11 août 2008 à 22h04

remoult84 il y a une barriere entre toi et jan de la boetie ils sont sourd et muet aveugle

Date: le 11 août 2008 à 22h09

arhaye

le sourd et aveugle que je souis l'ai entendu et lu de musulmans
réfléchis un peu avant de nier
Tu te refuse sans réfléchir a ce qu'écrit un athées

tu fais ce que tu veux mais c'est une attitude sectaire que ne pas admettre ce qui est dit , sans même réfléchir et de prendre pour sheitan ou je ne sais quoi d'autre, ce qu'on dit parce qu'on est pas musulman

"Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."

Date: le 11 août 2008 à 22h10

c est ton coeur qui est sourd ,muet et aveugle

Date: le 12 août 2008 à 03h31

Au lieu de faire des attaques personnelles, ce qui est formellement interdit dans tous les forums de internet parce que c'est simplement de la fourberie.
Citer:
non seulement cela n'est pas gentil, non seulement ce n'est pas constructif, mais en plus cela n'a rien à voir avec la discutions
Il faudrait que tu apprenne que dans un forum, on s'en tient a discuter sur des sujets, avec des arguments des contres arguments, des exemples en rapport, des faits observables ou vérifiables, mais dire cela de quelqu'un n'apporte rien et dans le cas présent est totalement dénué de fondement

cordialement en attendant

Edité 1 fois. Dernière modification le 12-08-08 11h22.

Date: le 12 août 2008 à 11h17

C est pas une attaque faut pas le prendre comme ça.smiling smiley

C est comme si je disais dialogue de sourd Ill

A toi de réfléchir la boetie

Date: le 12 août 2008 à 11h24

j'ai édité le message pour qu'il te soit plus instructif
désolé de l'édition tardive, réfléchis toi-même , ne demande pas aux autres ce que toi même tu ne pratiques pas : la réflexion
relis tu verras

Date: le 12 août 2008 à 11h27

il est inutile de convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre raison.

Date: le 12 août 2008 à 11h36

Citer:
La Boetie
j'ai édité le message pour qu'il te soit plus instructif
désolé de l'édition tardive, réfléchis toi-même , ne demande pas aux autres ce que toi même tu ne pratiques pas : la réflexion
relis tu verras

Je répète ce n est pas une attaque

Je t ais expliquer le sens donc j ais quand même fait un effort pour que tu puisses comprendre

mais toi non tu restes sur tes positions

As-tu réfléchis

Date: le 12 août 2008 à 12h16

comment veux tu que je change ma position puisque tu n'en parles pas tu ne la conteste pas, tu n'argumente pas

De là, je laisse tomber tans qu'il n'y pas de discutions sur le sujet lui-même

Date: le 12 août 2008 à 16h28

Citer:
remoul84
JAN: astaghfir allah tu t'appelles ça une contradiction?tu vas demander à quelqu'un de te le lire le coran et juste les versets qui parlent de cette barrière qui divise cette eau tu parles comme si tu es au courant de cette exploration.t'as pas bien lu ce que j'ai écrit peut-etre mon ami. on parle ou se trouve l'endroit de cette barrière et comment s'est explorée et par qui?c'est ça le contenu de mon sujet et personne ne donne son avis à ce que raconte le coran C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

C'est vrai, je n'ai pas parlé dans mon message de l'exploration que tu évoques, et dont je n'ai pas entendu parler.

Par contre tu as évoqué une phrase du Coran "la barrière que les eaux ne dépassent pas" que je considère comme inexacte. C'est pour cela que j'ai réagis.

Les réponses sur les forums se font d'après ce qu'on écrit, même si on attend une réponse sur une partie du message et pas sur une autre.

Date: le 12 août 2008 à 16h34

Citer:
arhaye

Mon coeur est effectivement sourd, muet et aveugle car chez moi c'est le cerveau qui réfléchit et analyse les informations entendues, dites et vues.

Date: le 12 août 2008 à 16h41

Tu crois ce que tu vois et qui te fait croire ce que tu vois
Alors retirons le cœur il ne sert a rien laissons le cerveau
Il se suffit a lui-même

Date: le 12 août 2008 à 19h53

"Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas." JAN c'est pas une phrase amigo c'est un verset du coran tu veux commettre une autre faute ou quoi? je crois pas que par ton cerveau que tu réfléchis et faire des analyses comme tu viens de le dire.d'aprés ce que j'ai remarqué t'as le doute .ou bien ton cerveau fonctionne mal.

Date: le 12 août 2008 à 22h50

Citer:
Sourate 25:53 : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère.

c'est quoi cette mer d'eau douce ? Connait pas !

soit il s'agit d'observation de riviére se jetant dans la mer comme je l'ai signalé mais pas de barriére car c'est le flux constant qui crée la différence
bien sur il y a une dilution au fur et a mesure
J'aurais même put parler de deux mer mais bon ce n'est pas le problème
exemple : 35 12
Citer:
12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants.
incompréhensible sauf dans le contexte de l'acte d'offre d'eau douce et d'eau salée offrant des bienfaits différents

sourate 25
Citer:
52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.
54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
55. Mais ils adorent en dehors de Dieu, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur !

la aussi dans un autre contexte de créateur donnant des bienfaits de nature différentes (barrage infranchissable)
car il n'ya pas de barrage infranchissable réfléchissez les eaux se mélangent, c'est le débit qui laisse apparaitre cela si c'était infranchissable et pas de mélange, devinez ce qu'il se passerait grinning smiley

allons, il faut réfléchir un minimum et observer, les btexte ncien font pas de science mais comparent des choses dans leur apparence ou leur utilité
S;55
Citer:
17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants !
18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous ?
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.
21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
22. De ces deux [mers] : sortent la perle et le corail.
23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;

Là encore c'est une énumération des bienfait

en quoi le phénomène décrit serait un bienfait ?
le bienfait serait plustôt de faire de l'eau douce nécessaire pour la vie des humain et de l'eau salée pour la pêche et les ornements

sinon c'est incompréhensible dans le contexte du texte