|
Islam & pensées religieuses
Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: Bass
Date: le 07 août 2008 à 13h01
Salam aalikoum
Grande-Bretagne - Une église historique se convertit à l’islam vendredi 1er août 2008 Traduction d’extraits La première étape de la transformation d’une ancienne église en mosquée est presque terminée. L’historique United Reformed Church de l’Avenue Chelmsford à Southend a été vendue au Essex Jamme Masjid Trust pour £ 850000 en novembre. Avec de nouveaux investissements et un projet majeur de remise en état, elle doit être transformée en mosquée avec un minaret. La première phase se terminera cette semaine et une cérémonie spéciale d’ouverture du hall aura lieu vendredi. La structure principale de l’édifice de 107 ans restera à peu près la même, tout comme l’extérieur de l’ancienne salle paroissiale et une maison avoisinante convertie en quadruplex. L’église a tenu son dernier service en février 2006. Plus tard la même année, la division des biens immobiliers de l’église a soumis une demande de planification pour qu’elle soit convertie en bloc de 14 appartements sur trois étages. Après que le plan ait été refusé par le conseil de Southend, l’église a été mise sur le marché. Elle a été achetée par l’Association musulmane pour répondre aux besoins d’une population musulmane croissante dans l’arrondissement. [pointdebasculecanada.ca] Plus rien ne m'étonne Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: La Boetie
Date: le 07 août 2008 à 14h14
il y a bien des églises/temples transformés en restaurant en europe du nord , pourquoi pas en mosquée
si c'est historique pour la préservation du patrimoine, cela n'empêche généralement pas d'ôter certaines décorations et figurations intérieures et de modifier l'agencement mais je pensait par exemple en France beaucoup d'églises, et surtout celles anciennes (gothiques et romanes) on des gargouille extérieure avec des figurations (parfois des monstres imaginaires) je me demande si tous les musulmans accepterais de prier dans ces lieux même si on otait les figurations intérieurs "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: abdel062
Date: le 07 août 2008 à 14h24
machallah meme les eglises ....
allaho akbar Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: lili25
Date: le 07 août 2008 à 19h00
salam
étant donner que se sont les musulmans qui l'on acheter il sagit la seulment d'une vente d'église et non pas d'une converstion à l'islam . ![]() Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: xenonphile
Date: le 07 août 2008 à 19h20
Citer:le titre n'est pas du tout le texte. pourquoi cette manipulation. il s'agit d'une vente d'une église et puisque dans les parrages il se trouvait une association musulmane assez riche, alors elle l'a acquise, un point c'est tout. Pourquoi cette propagande gratuite. Je dirai moi est ce que les musulmans accepteraient qu'une mosquée soit restaurée en église ou autre lieu de culte? je ne le crois pas et c'est sincère. Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: abdel062
Date: le 07 août 2008 à 19h47
te prends pas la tete. Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: casatoulouse
Date: le 08 août 2008 à 01h57
xenonphile,
ben non, on ne vendra pas, car l'islam est la vrai religion: Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: mumina64
Date: le 08 août 2008 à 15h57
mashâ'allah Citer: Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: com2c
Date: le 08 août 2008 à 16h28
Un énorme n'importe quoi... Où est le lien entre un rachat d'église et une conversion ...
Comme c'est triste de voir mes congenères s'extasier devant si peu... @xenonphile No, l'islam n'a pas fais reculer les pays musulmans de 14 siècles... Les musulmans l'ont fait eux même, mais leur religion n'a rien à faire là dedans... Re: Une église historique se convertit à l’islam
Date: le 08 août 2008 à 16h30
Citer: le titre ne vient pas de moi mais de l'auteur de l'article et ce titre n'est qu'autre qu'une metaphore, situ as du mal avec les figures de style, j'y peux rien Plus rien ne m'étonne Re: Une église historique se convertit à l’islam
Date: le 09 août 2008 à 00h37
Lorsqu'on ne sait pas ce que l'on écrit, on dit sans savoir à qui l'on parle: une métaphore, une hyperbole, une parabole, un zeugma et j'en passe....
l'emploi de la métaphore necessite les règles strictes de toute la grammaire. Ne vas pas me dire que le titre est métaphorique, je dirai plutôt une usurpation de la stylistique sans avoir l'art de la stylistique ni des figures de styles cher Monsieur. Re: Une église historique se convertit à l’islam
Date: le 09 août 2008 à 01h01
Citer: à mon avis, cette article te ronge tellement de l'intérieur, que tu ne veux pas du tout comprendre... va te refroidir chi chouiya ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: pao de acucar
Date: le 09 août 2008 à 01h27
Une mosquée s'est convertie à l'église à Cordoue il y a quelques temps déjà.
Est-ce un rapport de force entre entre les hommes ou entre Dieu et Dieu Pourvue que ça ne dure pas... Re: Une église historique se convertit à l’islam
Date: le 09 août 2008 à 01h54
il est mon Bass que tu retrouves encore les bancs de l'école, il semble que tu ne sais pas dialoguer ni communiquer avec civilité mon bon monsieur. Ce n'est ni la mosquée ni l'égilise ni la sinagogue qui sont ici notre sujet c'est la manière et les modalités de cette manière.Merci Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: Sofiane37
Date: le 09 août 2008 à 10h48
Notre frere bass, nous a transmis un lien avec le titre de l'article "une église se convertit a l'islam". je vois que ya dla polemique mais comme bass l'a dit il a juste tranmis l'information c'est pas lui l'auteur lol.
le mot converti gene on dirait. on va essayer de trouver un autre titre qui veut dire la meme chose : "une eglise se transforme en mosquée" dans le lien en francais on peut voir "traduction d'extraits", il serait bien de partir lire l'article original [www.echo-news.co.uk]
Re: Une église historique se convertit à l’islam
Date: le 09 août 2008 à 13h46
Messieurs, je ne cherche aucunement la bebete comme vous le dites, je veux que les choses soient claires, un point c'est tout.
La conversion est-elle du champ lexical de la transformation, je ne puis l'accepter vu le metier de linguiste que je pratique et que j'enseigne. Merci de votre manière de parler aux autres chers messieurs. Re: Une église historique se convertit à l’islam
Auteur: casatoulouse
Date: le 09 août 2008 à 15h25
xenonphile,
eh ben vous n'avez pas la langue dans votre bouche! je vous ai lu auparavant! |