Islam & pensées religieuses
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageguestion tres importante pour moi   
Auteur: OUM LAOULAD
Date: le 05 août 2008 à 23h13

salam 3alikom
j'ai une question qui me tourmente j'ai recu des invites cretiens ils etaient tres contents de notre hospitalite a un point qu'on s'est separer en pleure svp dites moi si j'ai bien fait ils m'ont donne comme cadeau une bible que j'ai refuse ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre normale mais j'ai refuse mais mon fils m'a di que tu dois l'acceptez comme si tu as achete un livre en francais ce tout .et j'ai accepte est ce que j'ai bien fait ou pas est ce que ce halal ou pas
merci d'avance

Options: RépondreCiter
MessageRe: guestion tres importante pour moi
Auteur: libellule06
Date: le 05 août 2008 à 23h26

Citer:
OUM LAOULAD
salam 3alikom
j'ai une question qui me tourmente j'ai recu des invites cretiens ils etaient tres contents de notre hospitalite a un point qu'on s'est separer en pleure svp dites moi si j'ai bien fait ils m'ont donne comme cadeau une bible que j'ai refuse ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre normale mais j'ai refuse mais mon fils m'a di que tu dois l'acceptez comme si tu as achete un livre en francais ce tout .et j'ai accepte est ce que j'ai bien fait ou pas est ce que ce halal ou pas
merci d'avance

Salam smiling smiley

Pourquoi ne pas en profiter pour la lire ? c'est toujours bon de développer sa culture théologique. C'est même super intéressant de comparer, voir les similitudes. J'ai acheté le Nouveau Testament ya qq mois... j'ai commencé à lire l'évangile selon Matthieu, je rame un peu, j'ai pas bcp avancé.

Par contre, as-tu une idée du pourquoi de ce cadeau ? C'est assez original je trouve. Par rapport au traditionnel bouquet de fleurs ou boite de chocolat.

Auteur: abdel062
Date: le 06 août 2008 à 01h40

pas la peine de le lire, il n y pas de mal de les avoir reçu, cest ce quill faut faire pour montrer ui on est, apres ils vont changer d'avis sur les musulmans.

wallaho a3lam

Auteur: libellule06
Date: le 06 août 2008 à 10h48

Salam smiling smiley

Citer:
abdel062
pas la peine de le lire, il n y pas de mal de les avoir reçu, cest ce quill faut faire pour montrer ui on est, apres ils vont changer d'avis sur les musulmans.
wallaho a3lam

Et pourquoi pas, dis-moi ?

Auteur: bya_wla_bik
Date: le 06 août 2008 à 10h54

OUM LAOULAD bien sur ke c'est halal c'est par ce que la bible est chez toi ke ça veut dire que tu t'es convertie au christianisme

au contraire profites en et lis la et comme l'a dit libellule06 ça te permettra de faire des comparaison entre ce ki est écris dans le coran et ce k'ils ont dans la bible et tu vas voir que c'est très intéressant à lire

Auteur: Sherinette
Date: le 06 août 2008 à 10h56

QUAND MEME ILS SONT BIZARRE TES AMIS ILS SAVENT QUE TU ES MUSULMANE ET IL T'OFFRE LA BIBLE
ça se fait pas quand meme je trouve non?

Auteur: gerem
Date: le 06 août 2008 à 11h10

Bonjour de chrétiens lisent aussi le Coran sans pense que c'est mal(traduit...)c'est surtout l'ignorance qu'il faut combattre...

Date: le 06 août 2008 à 13h01

merci beaucoup pour vos reponses smiling smiley
libellule ce ce que mon fils a dit il faut l'accepte et le lire ca n'a rien de mal.
sherinette je pense qu'ils voulais m'ofrire la chose la plus cher pour eux c'etait la bible moi aussi je leur ai ofert un coron qui m'ont promi de le traduire et le lire et ils l'on accepte les larmes aux yeux moi par contre j'ai refuse la premiere fois et j'ai hesite la deuxieme fois et a la fin j'ai accepte apres qu'ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre naturel .
gerem oui ce ce que mon fils m'a dit.
notre foi en islam est plus forte qu'un livre la changera je suis musulmane est fiere de l'etre par contre eux font un tres grand efort pour comuniquer avec nous en notre langue que nous on cherche toujours la comunication la plus facile a parler au etranger avec leur langue .mes invites c'etait des touriste KORIEINS imaginez l'efort qu'ils font pour comuniquer avec nous en arabe .
qui sait parler corien ?
merci de tout mon coeur a vous tous.

Auteur: abdel062
Date: le 06 août 2008 à 14h02

la bible contient des fausses histoires, transformé par les chretiens pour l'adapter a leur vie. c'est pour ça le CORAN a etait revelé pour les corriger. pase ton temps a lire le coran "la verit" et gagne les hassanates. on onnais la verité, c'est l'islam, on a aucun doute la dessus. pas la peine de chercher a comparer, peu etre pour repondre aux chretiens elur dire ce que contient leur lire est faux, mais c'est plus le travail des grands savants plus que le notre

wallaho a3lam.

Auteur: muslimachelha
Date: le 06 août 2008 à 18h20

la bible est un livre sacré aussi tout comme la torah
rien ne t empche de la lire c est bien une preuve d ouvertur d esprit de s interesser a la religion des autres bcp d athées ont lu le coran et la bible et la torah pour se faire une idée

ou par simple curiosité

si tu ne change pas tes principes et ta croyance il n y a aucun mal crois moi

Date: le 06 août 2008 à 18h53

mes principes et ma croyance est plus forte que tout au monde mais pour la bible ce vrai comme a dit abdel y a des histoire fausse et comme je l'ai dis ce pas un livre qui changera ma fois facilement merci mes amis

Auteur: La Boetie
Date: le 06 août 2008 à 19h05

je suis athée, on m'offre le Coran, bien que je l'ai déjà lu plusieur fois et sous plusieurs traductions, j'accepte
j'aime po les cadeaux en général mais je les accepte pour faire plaisir grinning smiley
je lis souvent les live qu'on me donne même si cela m'enchante pas, mais cela me fait découvrir les autres

si je t'avais offert le dernier livre de Dawkins "Pour en finir avec Dieu ", ce ne serait pas forcément pour te déconvertir mais simplement pour que tu comprennes en quoi je fonde mon opinion

on peut trés bien avoir un avis différent et etre de trés bon amis. Souvent en plus, ce qui crée de l'animosité entre les gens c'est la méconnaissance des autres, n'as tu pas remarquer que souvent ceux qui critiquent l'islam connaissent mal les musulmans ?

alors OUM LAOULAD, mon livre tu l'accepterais ? grinning smiley
tu sais Dawkin c'est plus simple, et beaucoup beaucoup moins long a lire que la Bible

"Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."
G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001

Edité 1 fois. Dernière modification le 06-08-08 19h08.

Auteur: Sofiane37
Date: le 06 août 2008 à 19h10

c un cado accepte le, mmeme si les musulmans ont croit pas a la bible. le principal c'est votre amitié, donc faut l'accepter, offre leur un livre sur l'islam ou le prophete mohamed.

c rare cette amitié, preserve la

Date: le 06 août 2008 à 19h11

je ne sais car moi j'hesite toujours a accepter un cadeau mais comme tu l'as dis j'accepterais pour te faire plaisire mais je ne le lirais pas .

Date: le 06 août 2008 à 19h15

oui soufiane ce ce que j'ai fais j'ai accepte leur bible et je leur ai ofert notre coran .on est devenuetres lies et on s'est separer en pleure ils m'ont meme fait un dou3aae a leur facon c'etait tres touchant et on a tous pleure.

Date: le 06 août 2008 à 19h37

je sais combien l'hospitalité des marocain est touchante et que les larmes viennes vite dans ces relations

rien n'est plus beau que l'amitié
ça fout la honte aux occidentaux sur la maniére d'acceuillir, hihihi

"Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien."

Date: le 06 août 2008 à 22h45

OUI CE VRAIS QUE NOTRE HOSPITALITE EST TRES CONNU MAIS PAS A UN POINT DE @#$%& LA HONTE AUX OCCIDENTS AU CONTRAIRE IL FONT DE MEME thumbs up

Auteur: arhaye
Date: le 07 août 2008 à 10h54

salam

Il faut etre ferme et ne pas accepter ,consacre toi au coran essaye d apprendre smiling smiley
Ton (ami) qui ta donné la bible doit etre fier d avoir reussit son coup
l

Auteur: mumina64
Date: le 07 août 2008 à 10h57

pas de quoi s'inquiéter,

allah (swt) nous ordonne de les traiter de la meilleure des façons

et de s'adresser à eux de maniére convenable,

les cadeaux font partie des relations d'amitié,ils ne sont pas prohibés...
Citer:
OUM LAOULAD
salam 3alikom
merci d'avance

Date: le 07 août 2008 à 13h54

mes amis, ce que je ne comprends pas c'est votre peur farouche a lire des oeuvres non muulmanes

peur ou interdit icompréhensible qui laisserait supposer quand même la fragilité de la foi

bah n'ayez crainte, dans toute ma vie je n'ai jamais vu que quelqu'un soit converti ou déconverti a la lecture d'un livre, ce n'est pas comme cela que ça marche grinning smiley

Mais le plus grave , a mon avis c'est que c'est un peu sectaire comme attitude , de se fermer ainsi a la pensé des autres et cela vaut pour tous les domaines

Date: le 07 août 2008 à 14h05

Il faut se concentrer sur le coran et la sunna car nous sommes musulmans et après etude on peut lire ce que tu veux ,mais pas besoin qu une tierce personne vienne te faire soit disant un cadeaux

Entre avoir peur et prendre les gens pour des imbeciles il y a une difference

si tu lis le coran tu as des hassanates ton temps n est pas perdu
Au contraire

Date: le 07 août 2008 à 14h29

je ne prends personne pour imbécile les gens s'en chargent assez par eux même grinning smiley

si le temps est perdu a chaque fois qu'on lis autre chose que le coran là je comprend mieux pourquoi on traduit si peu d'oeuvre en arabe (une misére, moins que en estonien)
perdre des point en lisant , quelle drôle d'idée

Date: le 07 août 2008 à 22h50

arhaye j'ai pas dis mon ami mais des amis filles et guarcons en plus moi aussi je suis fiere de leur donner comme cadeau notre coran moi je lui ai dis que je ne le lirais pas eux au moi ils etaient tres content et il m'ont dit qu'il vont chercher la traduction.et ils l'ont accepte en bessant la tete et le tenant avec les deux mains et heureux de l'avoir.malgre qu'ils ont vu ma reaction enver leur cadeau moody smiley

Auteur: louise
Date: le 08 août 2008 à 10h28

Citer:
arhaye
Il faut se concentrer sur le coran et la sunna car nous sommes musulmans et après etude on peut lire ce que tu veux ,mais pas besoin qu une tierce personne vienne te faire soit disant un cadeaux
Entre avoir peur et prendre les gens pour des imbeciles il y a une difference

si tu lis le coran tu as des hassanates ton temps n est pas perdu
Au contraire

Et quand certains musulmans essaient de convertir les personnes, j'imagine que leur temps non plus n'est pas perdu car ils gagnent des points pour le paradisgrinning smiley

Je te rassure, j'ai lu le Coran et d'autres livres sur l'islam ce n'est pas pour autant que je me suis convertie.

Ta réaction me rappelle mon enfance, j'avais peur d'ouvrir un livre sur les animaux car je craignais qu' un serpent ou un lion sortent du livre pour me piquer ou me manger smiling smiley

Quand on offre une bible ou un coran dans le cadre d'une amitié (pas dans la rue) c'est un signe fort de partage sur des valeurs spirituelles communes à toutes les religions.

Si tu appelles ça prendre des gens pour des imbéciles, c'est que tu n'es pas encore prêt à t'ouvrir sur les personnes qui sont différentes de toi.

Date: le 08 août 2008 à 11h54

tu nous compares a des animaux Heu ,tu n es pas musulmane par rapport a tes propos

pour toi ce n est rien c est une evidence .

Date: le 08 août 2008 à 19h48

non arhaye c'est un exemple qu'a donne louise sur les livre elle pouvait dire un livre chinoi peur qu'un dragon sort du livre .....calmez vous svp je voulais un point de vue et chaqu'un est libre de donner son point de vue .
nous les musulmans on est un peuple ouver et respectueux a toutes les religiens mais notre fois en islam est plus forte que tout au monde le coran est grave dans notre coeur .personne ne peux dire le contraire arhaye tu sais si jamais un non musulman viens demande ton hospitalite tu acceptera sans reflechir car on est comme ca de nature .

Auteur: karpé
Date: le 08 août 2008 à 21h09

Citer:
OUM LAOULAD
non arhaye c'est un exemple qu'a donne louise sur les livre elle pouvait dire un livre chinoi peur qu'un dragon sort du livre .....calmez vous svp je voulais un point de vue et chaqu'un est libre de donner son point de vue .
nous les musulmans on est un peuple ouver et respectueux a toutes les religiens mais notre fois en islam est plus forte que tout au monde le coran est grave dans notre coeur .personne ne peux dire le contraire arhaye tu sais si jamais un non musulman viens demande ton hospitalite tu acceptera sans reflechir car on est comme ca de nature .

Salam Alikoum, tu as accepté la bible.
moi j'en ai acheté une partie.
tu dois leur trasmettre le denier message de notre dernier prophète(la bonne nouvelle), alors à ton tour, offre leur le CORAN traduit en français.
c'est un de nos devoir en tant que muslim.

Date: le 09 août 2008 à 11h15

oui karpe ce ce que j'ai fais je leur avais offert notre coran et ils etaient fier de l'avoir .

Auteur: malikabb
Date: le 09 août 2008 à 11h19

Citer:
La Boetie
je suis athée, on m'offre le Coran, bien que je l'ai déjà lu plusieur fois et sous plusieurs traductions, j'accepte
j'aime po les cadeaux en général mais je les accepte pour faire plaisir grinning smiley
je lis souvent les live qu'on me donne même si cela m'enchante pas, mais cela me fait découvrir les autres

si je t'avais offert le dernier livre de Dawkins "Pour en finir avec Dieu ", ce ne serait pas forcément pour te déconvertir mais simplement pour que tu comprennes en quoi je fonde mon opinion

on peut trés bien avoir un avis différent et etre de trés bon amis. Souvent en plus, ce qui crée de l'animosité entre les gens c'est la méconnaissance des autres, n'as tu pas remarquer que souvent ceux qui critiquent l'islam connaissent mal les musulmans ?

alors OUM LAOULAD, mon livre tu l'accepterais ? grinning smiley
tu sais Dawkin c'est plus simple, et beaucoup beaucoup moins long a lire que la Bible

salam

tu as lu le coran en entier et quest ce que ten a retenu?smiling smiley

Date: le 09 août 2008 à 15h38

Citer:
OUM LAOULAD

salam

je suis calme louise c est juste pour grinning smiley tout simplement j ais bien compris louise evil grinning smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2