|
Islam & pensées religieuses
Les témoins de Jehovah
Auteur: srnit
Date: le 28 juillet 2008 à 16h20
Salam,
Est ce qu'ils vous ont déjà rendu visite? Comment ça s'est terminé? Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: arhaye
Date: le 28 juillet 2008 à 16h25
salam
Ça se passe en 1 minute pas plus Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: assia1000
Date: le 28 juillet 2008 à 16h31
Citer: salam nous une fois ils ont frappé a notre porte et yavé ma mere ( elle porte le voile) Ya un des temoins qui lui demande si elle est musulmane a cause du voile et comme ma mere maitrisait mal le francais , elle a compris "est ce que vous etes d'allemagne" du coup elle repond "beh non", le temoin insiste mais ma mere lui dit non
ils l'ont prise pour une folle et ils sont partis direct
jété ptdrrrrrr sinon pres du lycée où j'étudie ya un centre pour la secte donc ils viennent souvent distribuer des bibles ( enfin ca y ressemble ) a tt les lycéens et etudiants ![]() Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 28 juillet 2008 à 17h18
Moi ils sont venus chez moi quand j'étais ado
Ils ont toqué j'ouvre : Une femme me dit : Salam aleikoum Labass? Si tu veux on peut étudier la bible ensemble ... blablabla ... on repasse plus tard J'ai dit ok Ils sont repassés mais là ils sont tombés sur mon frère Autre style on les a plus revus Et je me suis fait lynché par mes frères Depuis, je les aiiiiiiiiiime pas Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: oum_sarah
Date: le 28 juillet 2008 à 17h28
salam aleykoum
eh bien moi ils sont venus chez moi plusieurs fois. Je leur ai toujours répondu d'une manière polie. Ils ont même 'étudié' la bible avec moi, ils me posaient des questions et je répondais en me basant sur le Coran, ils étaient impressionnés. Un moment j'ai cru que ce serait eux qui deviendraient musulmans au lieu que ce soit moi qui devienne témoin de jéhova mais finalement rien de ca. Un jour je leur ai dit : si vous venez pour que je devienne témoin de jéhova vous perdez votre temps, j'aime ma religion et je ne la quitterai pas. Ils ne sont jamais revenus. Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Sofiane37
Date: le 28 juillet 2008 à 18h02
ah moi ils viennent de temps en temps. je l'ai fait rentrer lol
faut surtout parler du prophete mohamed saws, la vie du dernier prophete. mais ils sont gentil meme si ils racontent que du blabla. ya de plus en plus de musulmans qui quittent la religion vous savez. on a la vérite et on preche jamais, pour x raisons. eux ils sont dans lignorance totale, et ils préchente a fond. Comment sa se fait sa? Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 29 juillet 2008 à 08h54
Ils passaient aussi chez moi dans le temps.
C'était 2 femmes à une époque elles venaient au moins une fois par semiane. elles connaissaient mon prénom et celui de ma soeur, mais elles n'arrivaient jamais à nous identifier... une foi ma soeur s'est fait passer pour moi et quand elles sont revenues la fois d'aprés elles m'ont appeler par le prénom de ma soeur j'ia rien compris... Ca fait un bout de temps qu'elles ne sont plus passer. Sinon dans ma région je vois souvent des jeunes hommes habillé pantalon noir chemise noir et sac à dos silloner la ville et à chaque fois qu'ils en ont l'occasion il essaie de discuter avec des passant, je crois que c'est des mormons... Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: ladydi
Date: le 29 juillet 2008 à 09h23
pareil pour moi quand j etais ado ils sont venus chez moi ils ont commencer a me parler de leurs croyances et moi de ma religion quand a la commencer a lire la bible y avait un mot qu ils n arrivaient pas a dire je me suis penché pour voir et si possible les aider j ai lu le mot c etait " ruh " " ame "je les traduit et bien ils n ont jamais voulu me croire
ils se sont sentis humilie du fait que pensant m apprendre quelque chose de nouveau de vrai et qu en fin de compte c est moi qui les ais eus ! Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: chaakouka
Date: le 29 juillet 2008 à 14h36
Salamoualikoum
Moi un soir de Ramadan (pratiquement à l'heure du Maghreb), il y en a deux que j'ai repéré par la fenetre de la cuisine qui ont tenté de venir cogner à la porte et qui se sont fait accueillir sous les abois de mon pitbull, avec mon frère on était mdrrrrrr, ils ont traçé leur route direct......En revanche s'il leur arrivait de repasser pour tenter de parlementer je pense que je leur ferai comprendre poliment qu'ils perdent leur temps...La ChAaKoUk C bIeN eN aBuSeR çA cRaInT ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: zouitina
Date: le 29 juillet 2008 à 21h24
Salam,
Chez mes parents une fois, mais ils ont fait demi tour. Ma soeur était allée au portail pour leur dire qu'il n'y avait aucun intérêt à venir ici. Je me souviens que leur texte m'avait faire rire, je saurai pas dire pourquoi, ça devait être l'âge aussi... Ils ont eu la chance de ne pas avoir rencontré mon père Allah y ra7mou qui aurait été plus ferme. Ma mère nous avait expliqué qu'il s'agissait d'une secte et leur principe du sang sacré qui interdisait les transfusions y compris chez les enfants. Ils n'ont pas le même discours selon qu'ils voient des musulmans ou des chrétiens. Maintenant ils traduisent leur texte en arabe. Ils sont généralement deux par deux avec la petite valise. Et si ils viennent chez moi, je ne ferai pas rentrer. Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: oum_sarah
Date: le 30 juillet 2008 à 02h21
Citer: Pour info, le magazine des témoins de Jéhova a un tirage moyen de 37 100 000 exemplaires en 167 langues selon wikipedia Et que font les musulmans pour répandre l'islam ? ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 30 juillet 2008 à 14h39
Citer: Moi aussi je les fais pas entrer, ils me font flipper Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Moh Tsu
Date: le 31 juillet 2008 à 11h31
Citer: Je crois que je leur est retournée le cerveau "convertissant" leur certitudes en "euh... ouais" Il y en a une une fois à qui j'ai fait une teinture blonde au seuil de la porte... Je l'ai abonnée au club très huppé de Kelly Bundy ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 31 juillet 2008 à 15h15
Citer: lol trop fort Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: joie44
Date: le 31 juillet 2008 à 23h11
moi je l ai fait rentré aussi et j etudie la bible avec eux depuis un moment je ne me sens absolument pas forcés par eux et leurs enseignements
je n ai rien contre eux la plupart du temps les gens ont des préjugés sur eux et pourtant quand on y regarde de plus prés ils sont très gentils je dirais meme que ce sont les seuls a se manifester un amour sincère et a manifester de l intérêt a parler de dieu en positif et ce chaque jour sachez aussi qu il existe de nombreux témoins de Jéhovah orientaux Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: assia1000
Date: le 31 juillet 2008 à 23h12
Citer: fais attention qd meme j'ai l'impression que tu vas tomber dans leur piege... les sectes a la base sont crées pour se faire de l'argent grace a des personnes vulnérables faciles a convaincre Ministre de la ligue anti-cafards ![]() les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: joie44
Date: le 31 juillet 2008 à 23h41
Citer: merci de ta mise en garde mais sincerement il ne me font pas peur et je ne me laisse pas convaincre facilement je dirais juste que je suis curieuse tres curieuse Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: libellule06
Date: le 01 août 2008 à 00h01
Salam
Ils sont chelou. ils ont déjà sonné chez mes parents plusieurs fois parce qu'un jour j'ai eu le malheur de lâché mon nom de famille au pied de l'immeuble après 1/2 h de harcèlement. Ma mère les a refroidi direct. Demi-tour, retour à l'envoyeur. Mais quand ils sont là devant ma gare avec leur petite revue, je la prends souvent, ça me fait de la lecture pendant le trajet quand j'ai pas le 20 minutes. Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: arhaye
Date: le 01 août 2008 à 00h05
Citer: ![]() Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: zouitina
Date: le 01 août 2008 à 01h18
Citer: Salam ,
Et étudier le Coran avec des musulmans qui eux aussi me semble t'il parle de Dieu en positif, non? Ce ne sont pas des préjugés mais du factuel, qu'ils soient gentils et souriants ça ne fait aucun doute on n'attrape des mouches avec du vinaigre. Et c'ets pas ça qui va changer le fond. Je suis contre leur idéologie notamment celle du sang sacré qui n'est pas sans conséquence. Et effectivement une de leur tactique, c'est que quand t'as ouvert une porte, ils ne te lâchent plus. On peut avoir le sourire en banane jusqu'aux oreilles pour me dire que la transfusion sanguine n'est pas permise même si mort s'en suit, ça passera pas. Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Flood
Date: le 03 août 2008 à 04h50
Avec un fusil toujours.
ça court vite un Témoin de jéhovah. (ben oui un, l'autre court forcément moins vite avec du plomb dans les @#$%& mdrrr)
Plus sérieusement je les envoie paitre poliment, je trouve pas ça très cool d'aller démarcher les gens comme des commerciaux. Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: La Boetie
Date: le 05 août 2008 à 07h59
la premiére fois que je les ai vu, j'étais jeune et ils voulaient me donner deux livre que je n'aurais pas accepté avec de l'argent en plus
un livre sur la fin du monde (qu'ils ont anoncé au moins 5 fois déjà)
un autre comme quoi la terre a été crée il y a 6000 ans j'avais essayé de discuté mais les malheureux n'avaient certainement jamais ouvert un seul livre de science le principal c'est de croire le gourou sur parole , n'est ce pas ? "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Jan
Date: le 05 août 2008 à 12h24
Citer: Moi qui étudie les religions, ma rencontre avec les Témoins a été tout bénéfice. Au bout de plusieurs visites et de quelques heures de discussion, j'ai obtenu un condensé de leurs croyances écrit à la main par leur chef de quartier, plus le Nouveau Testament en grec avec la traduction littérale en-dessous et leur traduction annotée (légèrement trafiquée, on peut immédiatement le constater par le grec et la traduction littérale). Tout cela pour 6 euros. Je me sers régulièrement de cet ouvrage, qui est rigoureusement identique pour la partie en grec à celui que j'avais déjà mais sans traduction. Edité 1 fois. Dernière modification le 05-08-08 12h25. Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 05 août 2008 à 13h23
Jan
le problème c'est un mot qui revient sans cesse et qui déconnecte complètement de la réalité et donne une dérive sectaire, c'est justement de s'en tenir au sens littérale des texte religieux On retrouve cela un peu partout "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Jan
Date: le 08 août 2008 à 14h10
Citer: Il est difficile de demander à un croyant, persuadé que ses écritures sacrées viennent directement de Dieu, de ne pas s'en tenir au sens littéral, dans la mesure ou il est évident et sensé. Edité 1 fois. Dernière modification le 08-08-08 14h11. Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 13 août 2008 à 22h58
Citer: oui, Jan, c'est difficile mais on peut quand même demander aux gens de faire un minimum de recours au bon sens surtout dans des domaines flagrants: terre créée en 7 jours et l'épisode de Noé A un nmoment c'est quand même assez ubuesque "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Rifian84
Date: le 13 août 2008 à 23h53
Citer: Les théologiens chrétiens ont les réponsent a vos question enfantin, allez sur des sites chrétiens et vous verrez, la bible ils la connaissent il ya toujours des réponses. Pour nous musulmans, c'est 7 periodes, et puis meme si c'était 7 jour ou est le probleme ? Dieu n'est pas capable ne 7 ? n'est il pas omnipotent ? Pour noé, pour les chrétiens se fut un cataclysme terreste, pour nous régional. La bible a été altéré c'est évident, 3 en 1 c'est incompréhensible il le reconnaisse eux meme. Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 14 août 2008 à 00h16
Rifian84
ouui 7 jour pas de probléme, il suffit de ne pas étudier les milliers de preuves du contraire "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 Re: Les témoins de Jehovah
Auteur: Rifian84
Date: le 14 août 2008 à 00h33
Mais vous comprenez rien, vous croyais que Dieu et vous aviez la meme notion du temps ?
Celui qui a crée ce monde est hors temps, forcement car avant le big bang pas de temps, Dieu swt n'a pas les meme réference que vous, vous saisez. Votre probleme c'est que vous vous mettez a la place de Dieu, vous pouvez pas comprendre quelque chose émanent de dimensions supérieur, alors que vous etes dans un dimensions inferieur. Le chiffre 7 en réalité ne veut rien dire pour nous, on ne peut pas spéculer sur une chose qui nous dépassent. Re: Les témoins de Jehovah
Date: le 14 août 2008 à 23h44
Citer: non malheureusement nous sommes ignorant du fait qu'il faille un certain temps pour que la lumiére des étoiles lointaine nous atteigne cette lumiére "fossile" nous parvient comme un indice du temps, cela doit etre faux les temps géologiques sont aussi un indice la radioactivité qui nous sert par sa précision n'est pas non plus un indice du temps ect ... moi de 5 % des astrophysiciens sont pratiquants d'une croyance et ceux qui sont croyant et pratiquants ne sont pas fondamentalistes, ils ne lisent pas les textes au mot a mot et les voient comme une symbolique "Je sais ce que je crois. Je continuerais à exprimer ce que je crois, et ce que je crois... je crois que ce que je crois est bien." G. Bush, Rome, 22 Juillet 2001 |