Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à quelqu'un de jurer wAllah haram?
a
28 mai 2008 21:41
Salam tout le monde,


je voulais savoir si on a plus confiance en une personne, et pour regagner confiance en elle
peut on lui demander de jurer wAllah?

est-ce haram?
a
28 mai 2008 22:35
Citation
asma2006 a écrit:
Salam tout le monde,


je voulais savoir si on a plus confiance en une personne, et pour regagner confiance en elle
peut on lui demander de jurer wAllah?

est-ce haram?
salam,ce qui est haram c'est de jurer sur autre qu'Allah (swt),d'ailleurs,lors du preche vendredi a la mosquée l'imam avais qualifié d'injustice envers Allah (swt)le fait de jurer sur lla tete d'intel ou intel.
j
28 mai 2008 23:12
salam


On ne doit pas jurer pour n'importe quoi!!!il faut jurer le strict minimum quand vraiment vraiment c'est necessaire... sinon No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
28 mai 2008 23:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam


On ne doit pas jurer pour n'importe quoi!!!il faut jurer le strict minimum quand vraiment vraiment c'est necessaire... sinon No no

walla t a raison grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
28 mai 2008 23:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


On ne doit pas jurer pour n'importe quoi!!!il faut jurer le strict minimum quand vraiment vraiment c'est necessaire... sinon No no

walla t a raison grinning smiley



3afrita va Are you crazy grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
28 mai 2008 23:21
wa alaykoum as salam

certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur du "wALLAH" et jurent à tout-va

regagner la confiance de quelqu'un par un wALLAH est un peu risqué, la confiance demande du temps avant d'etre regagnée

le wALLAH est malheureusement devenu commun aujourd'hui, il se retrouve dans toutes les conversations, chez les plus jeunes il est même accompagné du "sur le Coran de La Mecque", comme si ca suffisait pas...eye rolling smiley

enfin, ALLAHihdi ma khlak o safi
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
28 mai 2008 23:24
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur du "wALLAH" et jurent à tout-va

regagner la confiance de quelqu'un par un wALLAH est un peu risqué, la confiance demande du temps avant d'etre regagnée

le wALLAH est malheureusement devenu commun aujourd'hui, il se retrouve dans toutes les conversations, chez les plus jeunes il est même accompagné du "sur le Coran de La Mecque", comme si ca suffisait pas...eye rolling smiley

enfin, ALLAHihdi ma khlak o safi

Amine

quand j'étais petite j avais des cousins pour juré il disaient "si 3adim ou non 3adim" mdrrrrr se qu il faut pas entendre grinning smiley

ps1: ach ket diri hna? mdrrrrr
ps2: doudou, ana 3afrita o noss evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
28 mai 2008 23:29
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

certaines personnes ne se rendent pas compte de la valeur du "wALLAH" et jurent à tout-va

regagner la confiance de quelqu'un par un wALLAH est un peu risqué, la confiance demande du temps avant d'etre regagnée

le wALLAH est malheureusement devenu commun aujourd'hui, il se retrouve dans toutes les conversations, chez les plus jeunes il est même accompagné du "sur le Coran de La Mecque", comme si ca suffisait pas...eye rolling smiley

enfin, ALLAHihdi ma khlak o safi

Amine

quand j'étais petite j avais des cousins pour juré il disaient "si 3adim ou non 3adim" mdrrrrr se qu il faut pas entendre grinning smiley

ps1: ach ket diri hna? mdrrrrr
ps2: doudou, ana 3afrita o noss evil

salam rajaouiasmiling smiley

loll au moins ils juraient pas vraiment

ps: kanate 3andi chi oqita o ana n7bess hna loll
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
J
JD
29 mai 2008 11:53
Citation
asma2006 a écrit:
Salam tout le monde,


je voulais savoir si on a plus confiance en une personne, et pour regagner confiance en elle
peut on lui demander de jurer wAllah?

est-ce haram?

bonjour

en fait depuis Jesus Christ, il est interdit de jurer.

evangile St Matthieu chapitre 5

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
34 Et moi je vous dis de ne pas jurer du tout ; ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu,
35 ni par la terre car c'est l'escabeau de ses pieds, ni par Jérusalem car c'est la Ville du grand Roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
37 Quand vous parlez, dites <Oui> ou <Non> : tout le reste vient du Mal
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
N
29 mai 2008 12:01
salam

il est permis de jurer en cas de nécessité:

Le devoir de tout croyant et de toute croyante est de s’en méfier et de ne jurer que par Allah seul, le Transcendant et Très Haut. Il faut donc dire : « au nom d’Allah, je n’ai pas fait ». « Par Allah ! Je n’ai pas fait » en cas de nécessité.

Il faut tenir son serment et ne jurer qu’en cas de nécessité. Allah le Très Haut a dit : «Et tenez à vos serments.» (Coran, 5 : 89). Mais en cas de besoin on peut dire : « Au nom d’Allah, je n’ai pas fait » pourvu que cela soit vrai. On veut dire aussi : « Par Allah, je n’y suis pas allé » ou « je ne suis pas allé chez Un tel ». Il n’y a aucun mal, si tel est la vérité puisque là on jure par le nom d’Allah, le Transcendant pour un besoin.

Quant au fait de jurer par son engagement ou sa parole ou par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ou par la Kaaba ou par la vie d’Un tel ou par l’honneur d’Un tel ou par Ses prières » ou par son engagement (ou honneur). Tout cela n’est pas permis, compte tenu des hadith sus-indiqués.





Selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Que celui qui veut jurer le fasse par Allah. Sinon qu’il se taise ». (rapporté dans les Deux Sahih)


Citation
JD a écrit:
Citation
asma2006 a écrit:
Salam tout le monde,



[www.islam-qa.com]



je voulais savoir si on a plus confiance en une personne, et pour regagner confiance en elle
peut on lui demander de jurer wAllah?

est-ce haram?

bonjour

en fait depuis Jesus Christ, il est interdit de jurer.

evangile St Matthieu chapitre 5

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
34 Et moi je vous dis de ne pas jurer du tout ; ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu,
35 ni par la terre car c'est l'escabeau de ses pieds, ni par Jérusalem car c'est la Ville du grand Roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
37 Quand vous parlez, dites <Oui> ou <Non> : tout le reste vient du Mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 12:06 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
J
JD
29 mai 2008 12:33
Citation
Nawal. a écrit:
salam

il est permis de jurer en cas de nécessité:

bonjour

oui c'est l'une des contradictions entre Jesus Christ et Mohammed, une autre étant la loi du talion.

Jesus avait fait progresser la loi de Moïse sur certains points, dommage que Mohammed n'en ait pas tenu compte.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
N
29 mai 2008 18:59
Citation
JD a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

il est permis de jurer en cas de nécessité:

bonjour

oui c'est l'une des contradictions entre Jesus Christ et Mohammed, une autre étant la loi du talion.

Jesus avait fait progresser la loi de Moïse sur certains points, dommage que Mohammed n'en ait pas tenu compte.

A+

salam

il n'y a aucune contradiction, ce sont des hadiths du sceaux des Prophètes, il faut s'y conformer point barre!!

ALLAHi hdik a JD winking smiley goul amine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
J
JD
29 mai 2008 21:50
Citation
Nawal. a écrit:
salam

il n'y a aucune contradiction, ce sont des hadiths du sceaux des Prophètes, il faut s'y conformer point barre!!

ALLAHi hdik a JD winking smiley goul amine

mohammed dit le contraire de jesus christ et ce n'est pas une contradiction grinning smiley

et si tu commences à te conformer aux les hadiths et point barre tu n'as pas fini car il y en a des milliers.

[hadith.al-islam.com]

sans parler des contradictions winking smiley


D'après Jâbir ibn `Abd-Allah Al-'Ansârî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi. Chaque prophète antérieur a été envoyé à un peuple spécifique, alors que moi, j'ai été envoyé à l'humanité entière. Les butins m'ont été rendus licites tandis qu'ils ne l'étaient pas pour les autres. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. Tout homme donc, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où est-ce qu'il se trouve. On m'a accordé la victoire (sur l'ennemi) en lui inspirant la terreur à une distance d'un mois de marche. Enfin, j'ai reçu la faveur d'intercéder".

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes".
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
N
19 juin 2008 23:12
salam

ce n'est absolument pas une contradiction pour un musulman mawmine et croyant, ce ne pourra l'etre que pour les gens comme toi winking smileyms bon ALLAHidhi ma khlak

tu remarqueras que les hadiths que tu as posté veulent dire la même chose et ne sont pas du tout contradictoires, certes l'un parle de cinq faveurs l'autre de six et il doit bien y avoir une raison à cela, malheureusement je ne suis pas savante pour te le diresmiling smiley mais si tu as un minimum de raisonnement tu remarqueras que tous les deux disent la même chose

d'ici là à parler de contradictioneye rolling smiley


Citation
JD a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

il n'y a aucune contradiction, ce sont des hadiths du sceaux des Prophètes, il faut s'y conformer point barre!!

ALLAHi hdik a JD winking smiley goul amine

mohammed dit le contraire de jesus christ et ce n'est pas une contradiction grinning smiley

et si tu commences à te conformer aux les hadiths et point barre tu n'as pas fini car il y en a des milliers.

[hadith.al-islam.com]

sans parler des contradictions winking smiley


D'après Jâbir ibn `Abd-Allah Al-'Ansârî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi. Chaque prophète antérieur a été envoyé à un peuple spécifique, alors que moi, j'ai été envoyé à l'humanité entière. Les butins m'ont été rendus licites tandis qu'ils ne l'étaient pas pour les autres. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. Tout homme donc, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où est-ce qu'il se trouve. On m'a accordé la victoire (sur l'ennemi) en lui inspirant la terreur à une distance d'un mois de marche. Enfin, j'ai reçu la faveur d'intercéder".

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes".
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
23 juin 2008 22:09
salut c'est pas une question de confiance mais on est habitué de jurer et faire jurer les autres meme si cela ne demande pas à cette raison mais comment peut-on avoir à quelqu'un une confiance totale ça c'est pas logique et pour ce mot haram c'est faux.Ýíå ÍÏíË ÔÑíÝ íÞæá ãä ßÇä ÍÇáÝ ÝáíÍáÝ ÈÇ ááå Ãæ ÝáíÕãÊ
S
19 mars 2016 02:17
C'est totalement interdit de jurer sur dieux autres aussi c'est un imam qui ma dit a la mosquée .smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook