Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halouf
E
14 mai 2008 10:29
Salam,
une question bête!
pourquoi le porc est interdit dans l'islam??
pouvez me dire pourquoi (hormis le fait que ça a été interdit par la coran)
merci.
Sawto Safiri El Bolboli
n
14 mai 2008 11:02
salam

Oheye rolling smiley "hormis que ça a été interdit par le Coran"==> ça suffit pas?

"ya ayouha alladina amanou,koulou men tayyebati ma razaknakoum( ô croyant, mangeez des Bonnes choses que Nous vous avons donné), wa shkourou lilah (et remerciez Dieu), innama harrama 3laikoum elmayta wa dama wa lahm alkhinzir(il vous est interdit le cadavre,le sang, la viande de porc),wa ma oudilla bihi bighayri Allah(et ceux sur qui on nomme autre que Dieu)".dans sourate Albakara

Ce verset explique pourquoi c'est interdit en ISLAM...

peut-être que tu recherches des justifications scientifiques (qui ont été faites), des ahadiths, etc...mais en Islam c'est bien grace à ce verset que le porc est interdit.

J'espère que d'autres ne savent un peu plus.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 11:09 par noujoum-samae.
E
14 mai 2008 11:10
ouais mais pour répondre aux non musulmans "pkoi c'est interdit dans ta religion??"
je ne peux pas me contenter de leurs dire que "écrit dans la coran"
c'est débile comme réponse pour un NON MUSULMAN..
vous comprenez?
merci
E
14 mai 2008 11:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

Oheye rolling smiley "hormis que ça a été interdit par le Coran"==> ça suffit pas?

"ya ayouha alladina amanou,koulou men tayyebati ma razaknakoum( ô croyant, mangeez des Bonnes choses que Nous vous avons donné), wa shkourou lilah (et remerciez Dieu), innama harrama 3laikoum elmayta wa dama wa lahm alkhinzir(il vous est interdit le cadavre,le sang, la viande de porc),wa ma oudilla bihi bighayri Allah(et ceux sur qui on nomme autre que Dieu)".dans sourate Albakara

Ce verset explique pourquoi c'est interdit en ISLAM...

peut-être que tu recherches des justifications scientifiques (qui ont été faites), des ahadiths, etc...mais en Islam c'est bien grace à ce verset que le porc est interdit.

J'espère que d'autres ne savent un peu plus.

merci pour ton intervention.
mais ce verset n'explique pas pkoi le porc est interdit ...il le dit tout juste..

Salam
l
14 mai 2008 11:18
Salam,

Comme dis si bien noujoum-samae le verset coranique est à la base de l'interdiction de se nourrir de porc.

Maintenant, j'ai souvent entendu dire, que si le porc est interdit c'est parce qu'il y a une partie de la bête qui est mauvaise pour la santé. Ne sachant pas quelle partie, la consommation de la bête entière est proscrite.

Mais cela reste des "on dit".


Amicalement


Lina
M
14 mai 2008 11:43
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.
E
14 mai 2008 11:53
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.

Merci pour ta réponse..elles me semble plus correcte...
aumoins il resten encore quelques musulmans qui réflichissent d'une manière impartielle...smoking smiley
E
14 mai 2008 12:05
et je suis tjrs preneur si vous avez d'autres raisons...
merci
l
14 mai 2008 12:05
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.


Salam,


Donc on aurait pas le droit de manger les bovins qui auraient été nourri avec des farines animales????
J
JD
14 mai 2008 12:17
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.

Merci pour ta réponse..elles me semble plus correcte...
aumoins il resten encore quelques musulmans qui réflichissent d'une manière impartielle...smoking smiley

bonjour désolé de te contredire mais aucun évangile n'interdit le porc.
(si je me trompes, donnes moi la référence du texte)

en fait il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire le porc.
80% des habitants de la planète en mangent et s'en trouvent fort bien smiling smiley
d'ailleurs vous pouvez en manger en cas de nécéssité, preuve que ce n'est pas mauvais en soi winking smiley

c'est juste un moyen de distinguer les musulmans des non musulmans.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
14 mai 2008 12:53
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.

Merci pour ta réponse..elles me semble plus correcte...
aumoins il resten encore quelques musulmans qui réflichissent d'une manière impartielle...smoking smiley

LE musulman cherche bien sûr à comprendre le pourquoi du comment tant qu'il peut en même temps qu'il obéit aux principes du Coran.
Abraham lui même a demandé à Dieu de lui expliquer comment il rescussite les morts "liyatmainna kalbi"(pour que son coeur soit sûr).

Chercher à comprendre et obeir ne sont pas des contraires:
justement, c'est en recherchant le pourquoi du comment qu'on rafermie sa foi.

J'avais appris que les animaux qui ne sont pas égorgés sont dans un etat de stress important à cause de la douleur engendrée par les methodes , ce qui fait que leur sang contient une qunatité importante de toxiques dont notament l'urée .et on sait que l'excés d'urée peut provoquer des crises de gouttes ainsi que des colites nephretiques par lithiases de cristaux d'urée précipités dans les voies urinaires...
Ceci est pour expliquer le fait que le cadave d'un animal ou l'animal qui n'est pas égorgé est impur.

En ce qui concerne le porc:
des etudes ont montré que la viande de porc est celle qui contient le plus de germes parmi toutes les sortes de viandes connues par l’humanité:certains germes sont contagieux, d’autres sont mortels( vers solitaire du porc, la trichine....).Ces etudes sont souvent publiées en anglais dans des revus scientifiques.consulte le site "Medline" pour avoir accés à ces publications (qui sont surtout faites par des non-musulmans).



les religions monothéistes considérent aussi le porc comme etant impur et quand on sait que c'est Dieu qui a révélé la Thora et les Evangiles alors on y croit:

ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».

Voilà, l'Islam n'a pas interdit la consommation de porc mais a confirmé ce que les prophètes ont tous dit (depuis Noe,Abharam,Jacob,Josef,Moise,Jesus-christ.....).

voilà.

amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 12:55 par noujoum-samae.
E
14 mai 2008 12:55
c'est vrai??
c'est grave ça!!
il doit surement y avoir unr raison pertinante..c pas possible perplexe

Citation
JD a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Salam, méme dans l'un des 4 evangiles, tu trouveras que le porc est aussi interdit.
Répond avec ça.
Sinon, dans la nature des étre humains on mange que les bétes qui se nourrissent avec des plantes, crélales,.... et qui bouffent pas de la viande, par contre un cochon mange la viande aussi méme la chére humaines peut la bouffer.
je pense que c assez.

Merci pour ta réponse..elles me semble plus correcte...
aumoins il resten encore quelques musulmans qui réflichissent d'une manière impartielle...smoking smiley

bonjour désolé de te contredire mais aucun évangile n'interdit le porc.
(si je me trompes, donnes moi la référence du texte)

en fait il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire le porc.
80% des habitants de la planète en mangent et s'en trouvent fort bien smiling smiley
d'ailleurs vous pouvez en manger en cas de nécéssité, preuve que ce n'est pas mauvais en soi winking smiley

c'est juste un moyen de distinguer les musulmans des non musulmans.
r
14 mai 2008 13:01
le halouf n a pas de cou c est aussi une des raisons que j ai entendu, wa Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
JD
14 mai 2008 13:13
bonjour noujoum-samae


Citation
noujoum-samae a écrit:
les religions monothéistes considérent aussi le porc comme etant impur et quand on sait que c'est Dieu qui a révélé la Thora et les Evangiles alors on y croit:

les évangiles n'ont pas été révélés par Dieu mais écrit par des gens comme toi et moi.


Citation
a écrit:
ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».

si tu cites la bible, il faut la citer entièrement.
l'interdit du porc dans la bible n'a rien de particulier. il est cité parmi une longue liste d'autres interdits qui constituent les règles de la nourriture cacher et il ne vient même pas en premier rang !

1 L'éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
15 le corbeau et toutes ses espèces;
16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
17 le chat-huant, le plongeon et la chouette;
18 le cygne, le pélican et le cormoran;
19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
etc....
[www.levangile.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
14 mai 2008 13:15
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
E
14 mai 2008 13:22
désolé mais tu es hors sujet
le sujet est de dévoiler les raisons pour lesquels le halouf est h'ram AUX YIEUX DES NON MUSULMANS !!
waaaaaaaaaaaaaaaa nari !! ouvrez un peu vos esprits !!


Citation
patience a écrit:
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]
p
14 mai 2008 13:28
Citation
JD a écrit:
en fait il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire le porc.
80% des habitants de la planète en mangent et s'en trouvent fort bien smiling smiley
d'ailleurs vous pouvez en manger en cas de nécéssité, preuve que ce n'est pas mauvais en soi

salam

j'en mange pas et je me porte aussi bien si ce n'est mieux smiling smiley
"admettons" qu'il n'ya aucune raison sérieuse comme tu dis, l'interdiction reste un ordre divin qui a pr but de tester notre FOI .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
14 mai 2008 13:38
Citation
El Glaoui a écrit:
désolé mais tu es hors sujet
le sujet est de dévoiler les raisons pour lesquels le halouf est h'ram AUX YIEUX DES NON MUSULMANS !!
waaaaaaaaaaaaaaaa nari !! ouvrez un peu vos esprits !!


Citation
patience a écrit:
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]

c'est toi qui devrait ouvrir ton esprit..tu es l'illuminée alors c'est bien de savoir qu'on est dans un forum oû les gens peuvent poster et faire des remarques du moment qu'elles respectent la charte.
p
14 mai 2008 14:01
Citation
El Glaoui a écrit:
désolé mais tu es hors sujet
le sujet est de dévoiler les raisons pour lesquels le halouf est h'ram AUX YIEUX DES NON MUSULMANS !!
waaaaaaaaaaaaaaaa nari !! ouvrez un peu vos esprits !!


Citation
patience a écrit:
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]

salam

qui y'a il plus important que la foi comme raison moody smiley

oki désolée pr le hors sujet grinning smiley

non sérieux je sais pas ce que tu cherche comme réponse !

à LIRE inch'ALLAH

[www.yabiladi.com]

PATIENCE khoya smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
14 mai 2008 14:15
Citation
El Glaoui a écrit:
désolé mais tu es hors sujet
le sujet est de dévoiler les raisons pour lesquels le halouf est h'ram AUX YIEUX DES NON MUSULMANS !!
waaaaaaaaaaaaaaaa nari !! ouvrez un peu vos esprits !!


Citation
patience a écrit:
salam

en tant que croyante le fait que ça soit interdit par le coran me suffit amplement ...
et puis le choix de la nouriture ne se limite pas au porc elhamdoulilah !


[www.yabiladi.com]


Arretes de jouer le jeu de la justification, en tant que muslmane, je ne me sens pas le devoir de me justifier au pres des non muslmans. Chacun fait ce qu'il veut faut arreter de se mettre en position de faiblesse et donc de toujours devoir apporter des justifications du pourquoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook