|
Islam & pensées religieuses
Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: douez
Date: le 12 mai 2008 à 13h14
Salam à tous!
Voilà je vais vous parler de ce que je ressens depuis quelques temps et jaimerai vos avis de musulmans avant tout. J'ai l'impression que le monde va de plus en plus mal et je ne parle pas de la hausse des prix mais bien du monde dans son ensemble. J'ai l'impression que les dits "musulmans", les jeunes tout particulièrement font n'importe quoi et commence à ressembler trait pour trait aux occidentaux. Dès que je passe devant un lycée, je vous jure j'ai honte de voir à quel point les maghrébin(es) et maghrébins sont devenus "dévergondés" et vicieux! Où est passée la discretion, le style vestimentaire simple et propre?où est passé le serieux et la foi?où est passée la piété tout simplement??? Ce monde me fait peur car il est également l'un des signes de la déchéance! Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: éleile85
Date: le 12 mai 2008 à 13h23
Citer: en toute honnéteté je pense la même chose, il n'y a qu'a voir ce que ce brin de soleil provoque au niveau des tenues vestimentaires chez nos frère et soeurs.... L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: La Boetie
Date: le 12 mai 2008 à 13h26
Citer:respect de la volonté de l'initiateur du sujet (mais cela me brule de parler )
donc motus et bouche cousue ![]() Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: Bass
Date: le 12 mai 2008 à 13h42
Salam aalikoum
tu veux parler de la pudeur
elle est dans l'hemisphere sud, labas c'est lhiver
chaque été c'est pareil, mais c'est un moyen d'excercer notre patience ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 13h46
Citer: oui entre autre mais au sens large du terme... Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 13h47
Citer: Je ferais une petite exception pour toi Boetie car j'aimerai connaître ton avis... Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: zouitina
Date: le 12 mai 2008 à 13h51
Citer: salam, je suis musulmane et occidentale et ce que tu écris me choque, parcer que tu écris que ma mère est dévargondée et vicieuse, que ma soeur est dévergondée et vicieuse, ma grand mère est dévergondée et vicieuse.. La pudeur n'a pas de nationalité. Les convictions religieuses non plus. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: islah
Date: le 12 mai 2008 à 13h59
les choses vont mal certes et sur tous les plans, pas seulement la pudeur Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: l'inconnueconnue
Date: le 12 mai 2008 à 14h05
Salam,
si c'est rien que ça qui fait que tout part en vrille, je te dirais que tout va très bien alors Ps: l'habit ne fait pas le moine et c'est mieux de fermer les yeux de temps à autre ![]() Un grand tour et puis s'en va
Trop de @#$%& tuent la yabie
Yabicalmement votre, LCC Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: noujoum-samae
Date: le 12 mai 2008 à 14h20
Salam Douez
yemkin 3ad ki khroujti men elkokote ou raki 3ad skhouna, berdi chi chwiya inchaAllh.
Si tu as l'impression que le monde va de plus en plus mal, peut-être que c'est parcement tu grandi.tu as quitté ton regard innocent d'enfant et maintenant te voilà en face des faits. Pour ce qui est des tenus vestimentaires, ça depend des modes.nos jeunes sont trop influencés par la publicité et l'image et ils s'y plient pour être comme "tout le monde au lycée" et donc de bien s'integrer peut-être inconsciemment. D'autre part, les tenus mastours sont difficiles à trouver et souvent trop chéres. Qd on fait le shopping à Jennyf ou Pimk, on n'a pas le choix sur les tenus et c'est là que le prix est le moins cher.... Pour ce qui est du "ressemble trait pour trait aux occidentaux":je trouve l'expression raciste. une femme occidentale peut trés bien être mestoura alors ne faisons pas d'amalgame STP .
Tu n'es pas responsable de ce que fait untel ou unetelle ni de comment ils s'habillent.InchaAllah tu eduqueras tes enfants dans des "valeurs non commerciales" oû ils s'integreront pas leurs idées, leur intelligence et non par leur vetements...c'est difficile à faire au lycée si l'eslève est fragile. Et puis au collège-lycée, on n'est pas assez mûr pour se rendre compte de tout le vice qu'il y dans ces vetements. N'ayant pas reçu d'education religieuse, je m'habillat trés moulant au Collège.Quand j'ai decouvert tout le vice qui etait fait autour du corps de la femme, je ne voulais pas qu'un homme dans la rue regarde mon corps et se crée dans sa tête un scenario ou je suis l'actrice.plustard des amis "hommes"m'ont dit qu'ils imaginent facilement "dans le lit" la fille qu'ils regardent surtout si la tenu est suggestive. Peut-être que tu m'aurais juste blamé à l'époque sans que je le sache.Alors soies heureuse d'avor assez de discernement et de sagesse.ce n'est pas donné à tout le monde. à plus l'amie Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: A'isha
Date: le 12 mai 2008 à 14h33
Citer: Wa 'alaykoum salam, Qu'entends-tu par là ? J'aimerai comprendre inshaAllah. "L'Islam a commencé en étant étranger et redeviendra étranger comme il a commencé. Tant mieux pour les étrangers." (Mouslim) Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: éleile85
Date: le 12 mai 2008 à 14h41
Citer: effectivement et raison de plus pour ne pas leur donner cette occasion
je ne comprends pas comment on peut se sentir bien lorsqu'on donne l'occasion à un homme de poser son regerd sur nous (de façon malsaine) sans que ça nous géne plus que ça... ![]() L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 17h20
Zouitina je suis desolée si tu t'es senti concernée personnellement mais faut vraiment arreté de ne penser qu'à soit et son entourage mais essayer de penser plus loin.
Je n'ai en aucun cas insulté ta mère, ta soeur ou ta grand mere mais j'ai emis une opinion qui je l'espère à été compris comme générale en tout cas elle l'est pour moi. Faut arrété de prendre les choses pour soit personnellement... Citer: Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 17h21
Je suis tout à fait d'accord et c'est cela que je voulais partager avec vous
Citer: Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 17h22
Citer: Qui a dit que je ne parlais que de vêtement? Si ce n'etait que cela !! il faut tout lire quand on poste un sujet et pas que ce qui nous interesse... A bon entendeur salut... Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 17h30
Citer: Salam, et merci pour cette réponse. CE que je voulais savoir par ce sujet c'est malheureusement beaucoup plus profond qu'une simple mini jupe! Personnellement, je ne juge personne je trouve seulement qu'il y a un grand changement et ce changement est sovent en totale contradiction avec les valeurs de base, les principes de base de la religion (qui sont souvent des principes moraux que tout être humain est capable de connaître!! Ensuite, je vous rassure je ne suis en aucun cas raciste et bien au contraire toutes mes meilleures amies sont françaises et j'ai fais mes classes de cp à la terminale dans un lycée privé catholique de bonne soeur alors les jugements trop attifs faut arrêter!!
Tout ce que je vois c'est que l'Islam est malmené, mal jugé par les médias tout particulièrement et je trouve que les valeurs premières sont de lus en plus ...baclées. Voilà. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: zouitina
Date: le 12 mai 2008 à 18h14
Citer: Salam ,
Je sais très bien que tu ne me visais pas personnellement mais faut mesurer les poids des mots qu'on utilise. C'est ce que j'essayais de te faire comprendre. Dans tes écrits "ressembler à un occidental", c'est être vicieux. C'est aussi débile que les stigmatisations sur les arabes et les musulmans. Du vice tu en trouveras chez l'Homme avec un grand H. Suffit de regarder partout autour de nous et oui ça part en vrille mais plus en Birmanie qu'à Paris il me semble. Je ne le prends pas personnellement, j'essaye de faire prendre conscience de ce que peut ressentir quelqu'un à la lecture de certaines phrases. Faut pas me répondre, le prend pas pour toi (parce que je me sens pas du tout concernée et j'ai pleine confiance en l'éducation reçue), je sais très bien que c'est général, mais quand un gars balance des propos racistes ils sont aussi généralisés à une communauté. Je cite: "commence à ressembler trait pour trait aux occidentaux. Dès que je passe devant un lycée, je vous jure j'ai honte de voir à quel point les maghrébin(es) et maghrébins sont devenus "dévergondés" et vicieux!" Sur ce forum, il y avait une très gentille personne reconvertie qui s'appelait Elham06, elle comprendrait ce que je veux dire. Si j'avais été dévergondée et vicieuse, mon père m'aurait foutue 2 claques, avec toute l'éducation occidentale qu'il a pu recevoir et comme celle que je peux connaitre. Salam ![]() Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: Bass
Date: le 12 mai 2008 à 21h16
Salam aalikoum
Citer: exacte, et je l'ai déja dis plusieurs fois sur le forum, à tel point que l'on a pas besoin d'avancer d'argument religieux pour défendre la pudeur. oua Allahoua3lem Plus rien ne m'étonne Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: *...UneRoudania...*
Date: le 12 mai 2008 à 22h22
Salam ma soeur,
Tu as totalement raison tout par en vrille de nos jours et je suis déçu que mes frères et soeurs ne confirment pas t'a pensé mais qu'ils essaient de justifier se comportement comme normal et tolérable dans nos sociétés!!! Allah ihdi makhlak!!! wa salam « Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. » Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: noujoum-samae
Date: le 12 mai 2008 à 22h27
Citer: Si on ne peut pas tolérer que faut-il faire? les attendre à la sortie du lycée pour leur remettre les pendules à l'heure? Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: patience
Date: le 12 mai 2008 à 23h05
Citer: salam complétement vrai zouitina la pudeur, le respect...sont liés à l'éducation Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux. [Duc de Lévis] Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 23h09
Citer: faut pas me le répéter 2 fois parce que je suis bavard
1 oui j'ai aussi cette im^pression que le monde va de plus en plus mal, mais c'est une impression, parce que j'ai le sentiment que par le simple bon sens le monde pourrait si facilement aller mieux
mais en même temps je me dit que nulle période de l'histoire ne fut aussi belle que le temps présent pourquoi : parce que le moindre évènement du monde, surtout si il est négatif, nous touche directement par les médias Alors que les temps passés étaient plus cruels, sans tolérance, en perpétuelle guerre et sans la moindre notion de droit de l'homme les temps passé était la "belle époque" pour les nantis pas pour l'ensemble du bas peuple
______________ l'impudeur est une chose extrêmement subjective, dans les temps passés elle a été trés fluctuantes et le culte de la pudeur correspond assez souvent au sociétés les plus intolérantes ! je pense même que le culte de la pudeur est une formule complexe qu'il faut départir en plusieur faits : machisme (les société pudiques le sont elle au dépend ou pas de la femme) Est ce que Le fait d'exacerber la pudeur ne pousserait justement a plus de vice intellectuels les soudanais qui mate les femme dans les super marché car c'est le seul lieu pour voir des visage féminins, les fantasme des gens qui arrivent des pays ou le régime de la pudeur est un culte sont pas vraiment tenables au yeux de ceux qui ont l'habitude de voir ce que d'autre appellent l'impudeur occidentale En fait, moi qui ais connu le temps de la mini jupe, des seins qui sortaient par l'échancrure du polo en jouant au flipper, je peux vous dire que l'ambiance plus pudique actuellement est aussi plus malsaine, par le regard des autres qui se fait de plus en plus inquisiteur je peux dire que plusieurs collègues de travaille ne viennent plus en jupe a cause de cela dans les transport en commun ! c'est normal d'etre choqué quand on s'accroche au coté culturel de ses origines mais il faut aussi comprendre une chose : Beaucoup de femmes dont Mounia de NPNS et bien d'autres résument le fait que en effet les jeunes filles de deuxième génération ont deux attitudes face au machisme ambiant et l'éducation dans un milieu occidental _ replis sur une attitude garçonne, et habillement qui cache au maximum les formes _ habillement extraverti qui est fait pour , au contraire, exprimer sa féminité en en exacerbant l'apparence Deux manières de dire @#$%& aux machistes et une position dualiste senties comme contradictoires : tradition/liberté je n'ai pas de partis pris et ne juge ni la pudeur ni l'impudeur, et je serais heureux de vivre dans une société ou les deux pourrait se vivre harmonieusement seulement j'ai quand même un aprioris c'est que on vante les mérites de la pudeur et je n'en vois pas (au contraire), et qu'on clame les inconvénients de l'impudeur , hors là, a bien y penser , je ne vois aucun inconvénients ps : je ne suis pas entré ici dans le cadre religieux Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Edité 1 fois. Dernière modification le 12-05-08 23h17. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 12 mai 2008 à 23h13
pour le sentiment de voir de l'exhibitionnisme
essayez de comparer la période de 68 et les années qui suivirent la mini jupe et l'impudeur de cette époque correspond a un refus des traditions au sens large (machisme, société, politique ...) je ne peux pas m'empêcher de penser en voyant certaine filles de seconde génération(et en les entendant) qu'elle agissent de même Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 13 mai 2008 à 18h50
en même temps je me dit que nulle période de l'histoire ne fut aussi belle que le temps présent
pourquoi : parce que le moindre évènement du monde, surtout si il est négatif, nous touche directement par les médias Alors que les temps passés étaient plus cruels, sans tolérance, en perpétuelle guerre et sans la moindre notion de droit de l'homme Cette phrase me choque car c'est bien les medias que je blâme pour ma part. Crois-tu normal que l'on parle du génocide juif de façon si reccurente et qu'à côté de cela on mette en bas de page les milliers de birmaniens morts!!le 60eme anniversaire de la création d'Israêl et plus loin les morts de birmanie! Crois-tu normal que lorsqu'on dit à une personne lambda génocide il pense directement aux juifs? alors que des centaines de génocides ont eu lieu avant et après? A ce niveau là, je me dois de rassurer les personnes qui dès que l'on parle de juifs (où plutot des hébreux je n'aime pas le mot juif car certains n'étaient pas forcement religieux) s'effrayent et pensent qu'on est facho!!!je ne le suis pas. Crois tu normal que lorsqu'on dit 93, ça sonne racailles, brûleurs de voiture et donc maghrébins??? Crois tu normal que les gens associent aussi facilement islam et terrorisme??? Crois tu normal que pour la guerre en Irak, on comptait les américains morts au combat un à un et lorsque les irakiens, palestiniens et j'en passe étaient tués alors Mme Chazal ne les comptait même plus??? Je suis désolée d'être aussi directe mais certains choses me scandalise et fallait qu'un individu me sort cette foutaise!!!! Les médias ne sont plus du tout ce qu'ils étaient la neutralité n'est plus le maître mot car la concurrence a pris place et la bonne conscience a disparu au profit de l'argent. j'éviterai d'en dire plus sinon les boutons de mon clavier vont sauter! ![]() Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 13 mai 2008 à 18h52
Citer: Et moi donc... Allahy hdek Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Auteur: reda (casa)
Date: le 14 mai 2008 à 00h52
douez
en un mot: FITNA; c'est l'epoque. reviendra inchallah le califat. La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres. Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 14 mai 2008 à 00h58
Citer: malheureusement ![]() Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 14 mai 2008 à 01h25
Citer: Tu peux même allonger la liste mais compare a n'importe quelle époque Je te choque, mais la vérité est parfois choquante tu confonds peut etre, le fait que je ne nie absolument pas les maux de notre temps, mais compare corrélativement au temps aux populations et aux moyens bien sur que l'on peu tuer plus avec un fusil d'assaut qu'avec un sable (même en acier de Damas ) => l'affaire de Colombine n'est pas comparrable au même fait dans un licée français au poignard)
Regardes n'importe quelle époque ou la vie d'esclave, de manants ne valait pas trés cher, on guerroyait continuellement entre presque chaque village regarde par exemple la période dite de paix romaine (tu regarde simplement du cooté du rhin sous l'empire ( une période de 6 ans sans guerre, c'est exeptionnelle) et encore il est la question d'une région dont nous avont la documentation , et les escarmouches et autre joyeuseté , je ne les prends pas en compte autrefois la paix c'était quand il n'y avait pas trop de guerre, et c'etait partout je t'épargne la période de paix du monde arabe car a chaque fois que je parle d'évènements historique, on vient me pleurer sur mes basquettes comme quoi leur histoire n'est pas écrite comme dans les doculment historique
vas y comparre la misére des temps passés Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 14 mai 2008 à 01h48
vous me faite rigoler, jamais le monde à été aussi heureux, et ceci malgrés les horreurs pour lesquelles je ne vous ai pas attendu pour les dénoncer
il suffit qu'on parle de l'irak, centre du monde bien sur pour qu'on voi tout les reste en noir aussi je vais prendre un exemple, un seul : les femmes qui meurent des violences familliales dans le monde rien que cela ; bah les guerre c'est rien du tout ha ? Vous l'aviez oublié cette guerre permanente ? et bien vous faite le compte avec les reste, imaginez les esclandres pour un viol en Irak (non je ne le justifie pas comme le laissent supposer la médisance) essayez de savoir combien de viol ont été perpétré par l'armée américaine sur le sol français ! ou même, là je vais en scier pas mal : par les "indigénes" en italie, et si nous remontons le temps vous verrez que le simple viol de millier de femme n'est même pas mentionné tellement c'est de peu d'importance actuellement on s'inquiète de la pédopohilie, autrefois ce n'était même pas un problémes L'Amérique su sud a été a feu et a sang pendant des années, jamais lu une ligne sur ce sujet Un génocide dans l'antiquité, est ce que cela devait avoir de l'importance ? même si cela concernait 50 % d'une population ha oui parlons en pourcentage car bien évidemment la population mondiale n'a pas toujours été la même aller je vous laisse rêver au califat et a cette période ou corrélativement j'aimerais bien fair le compte par rapport a aujourd'hui peut etre que c'est moins douloureux de mourir sous les coup des uns que celui d'autres , je ne sais pas Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord une utopie Re: Avez vous l'impression que tout par en vrille???
Date: le 14 mai 2008 à 01h52
Citer: la guerre d'aujourd'hui fait des dégats plus importants en un laps de temps très limité ( hirochima), contrairement à autrefois, ou les guerres durent des années et des années ( guerre de 100 ans) pour donner le même nombre de morts Une seule et unique """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" |