Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quoi consiste le Halal ?
S
30 novembre 2007 13:57
Salam arleykom smiling smiley


Je voulais savoir en quoi consistait le mariage Halal car c'est un terme qu'on entend souvent perplexe


Merci de me dire si le fait qu'un Haj ainsi que les freres de mon fiancé et mes parents ont lu la Fatiha lors de nos fiancailles est considéré comme le halal ?

Je me marie bientot inscha Allah à la mairie et après on s'installe ensemble et je voulais savoir si religieusement je suis mariée ou si il faut que je refasse la Fatiha avant d'aller à la mairie ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Salam arleykom
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
30 novembre 2007 13:59
salam,
combien de témoins ont assisté à la lecture de Al Fatiha,
Est ce qu"'ils étaient tous des musulsmans, si oui est ce qu'ils étaient aptes de lire alaftiha....
R
30 novembre 2007 14:28
Salam alaykoum,


Le halal veut dire le licite.

Le mariage en islam est reglementé et il y a des conditions à remplir pour le valider auprès d'Allah.

1/ Si il s'agit d'un homme il faut que la futur épouse soit musulmane, ou chrétienne ou juive. Pour une musulmane l'époux doit être musulman.

2/ La demande en mariage : Le futur époux doit demander en mariage la femme auprès de ses parents, sa famille,...

3/Le Consentement : les deux époux doivent exprimer leurs consentements respectivement pour l'union.

4/ La fixation de la dot : Génétalement l'époux doit la verser avant le mariage, mais il peut en verser une moitié et l'autre moitié après le mariage.

5/ La présence du tuteur de l'épouse et les témoins : le tuteur généralement c'est le père à defaut, le frère, l'oncle......chargé de donner sa fille en mariage ou pas. Les témoins doivent être au nombres de deux et ce doit être des personnes pieuse et respectables.


5/ La célébration : Il faut célébrer le mariage pour diffuser l'information et partager sa joie par un repas......

voilà ce que rapidement de tête j'ai pu écrire en petit résumé c'est tout mais en détail je peux te dire. Il s'agit là des conditions nécessaire pour le mariage en islam.

Bien entendu l'acte civil doit aussi être effectué, c'est préférable même capital.
D'ailleurs les imams ne peuvent plus marier religieusement des couples sans le justificatif de l'acte civil.
S
30 novembre 2007 16:03
BarakaAllah fik pour ta réponse, smiling smiley

J'attends d'autre réponse svp c'est urgent Mercismiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
30 novembre 2007 16:57
elle a tou di !

si tu le souhaite tu peux demander a ce kil face une fatiha et je pense dailleur kil la feront dhabitude il la font pour protéger le couple et pour bénir !

ALLAH IKEMEL BEL KHEIR
c
6 décembre 2007 22:48
salam o'halaykoum, je me suis mariée religieusement il y a quelques mois et je confirme tous ce qu'a dit rifainesensible plus haut,j'ais meme été étonné lorsqu'on m'a dit que je n'avais pas besoin d'etre presente, le tuteur suffisait. Cependant il y a une chose que l'imam nous a aprise c'est que dire la fatiha ne marié en aucun cas les couples, le mariage religieu consite a ce que l'epoux ou sont pere demande la main au tuteur de la fille au nom de dieu et devant temoin bien sur puis de faire une doha pour les mariés.l'imam a bien insister sur le faite que la sourate de l'ouverture n'avais aucun pouvoir de "mariage" et que les gens devaient arreter de penser cela.moi meme jusque la, je pensais que cette sourate "était"le mariage , mais en faite pas du tout!
Wa Allah'o ahlam,
salam
B
7 décembre 2007 09:05
Salam aalikoum

Citation
Rifainesensible a écrit:
Bien entendu l'acte civil doit aussi être effectué, c'est préférable même capital.
D'ailleurs les imams ne peuvent plus marier religieusement des couples sans le justificatif de l'acte civil.

Ils ne veulent plus smiling smiley (et ils ont bien raison)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
7 décembre 2007 09:28
le mariage d'après les 3/4 des oulémas pour qu'il soit valide doit etre effectuer au consulat ainsi que civilement le faite de lire uniquement la fatiha entre famille n'est pas suffisant pour prononcer un mariage afin d'etre le hallal wa allaho a3lem
c
7 décembre 2007 11:49
c'est vrai,les imams comme les pretres n'ont plus le droit de marier avant l'acte civil, ils encourrent meme une ammende s'ils le font.
k
7 décembre 2007 15:07
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook