|
Islam & pensées religieuses
Sheikh Kishk - vidéos à voir
Auteur: Chamsadine
Date: le 16 mai 2008 à 17h50
Je conseille vivement, d'écouter les discours de Cheikh Kishk
"Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Re: Sheikh Kishk - L'homme devant Dieu [Video sous titré] A VOIR !!
Date: le 16 mai 2008 à 17h57
pb edition "Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Edité 1 fois. Dernière modification le 16-05-08 19h51. Sheikh Kishk - La Mort est inéluctable [vidéo Sous titré] A VOIR !!
Date: le 16 mai 2008 à 18h08
Cheikh Kishk nous raconte l'histoire d'un ministre au temps du prophète Salomon qui a essayé d'échapper à la mort. Mais la mort est planifié par Dieu bien à l'avance...quelque soit l'endroit où l'on décide de se cacher
"Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Sheikh Kishk - Interpretation de la Sourate La Caverne : 18 [Video sous titré] a voir !!
Date: le 16 mai 2008 à 17h49
Partie 1
"Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Edité 3 fois. Dernière modification le 16-05-08 18h29. Re: Sheikh Kishk - Interpretation de la Sourate La Caverne : 18 [Video sous titré] a voir !!
Date: le 16 mai 2008 à 18h29
Partie 2 "Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Sheikh Kishk - La présence de Dieu [vidéo Sous titré] A VOIR !!
Date: le 16 mai 2008 à 17h58
Désolé pour la musique de fond, le traducteur n'y est pour rien. "Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Edité 1 fois. Dernière modification le 16-05-08 18h02. Re: Sheikh Kishk - La présence de Dieu [vidéo Sous titré] A VOIR !!
Auteur: JD
Date: le 16 mai 2008 à 19h22
bonjour chamsadine
cet imam ne peut convaincre que ceux qui sont déjà convaincus. qu'il y ait quantités de phénomènes qui échappent à notre perception , c'est une évidence que personne ne conteste, et surtout pas les athées
on peut certes placer dieu parmi ces phénomènes qui nous échappent, mais ont peut tout aussi bien y placer les éléphants roses ou la fée carabosse..... et personne ne pourra prouver qu'ils n'existent pas
A+ « Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux. » Socrate Sheikh Kishk - La Fin Du Monde [Video sous titré] A VOIR !!
Date: le 16 mai 2008 à 19h51
Un autre discours, sur la fin du monde, je l'ai déja posté, mais je la remet, car comme la souligné reda(casa) en citant un verset :
" Et rappelle car le rappel profite aux croyants (51:55) " "Je suis un oiseau du jardin céleste, Je ne suis pas d'ici, de ce monde terrestre On m'a fait une cage de ce corps mortel Pour que dans la cage quelques jours je reste" [ Jalaladine Rümi ] Edité 3 fois. Dernière modification le 16-05-08 19h53. Re: Sheikh Kishk - La présence de Dieu [vidéo Sous titré] A VOIR !!
Auteur: islah
Date: le 16 mai 2008 à 23h06
Citer: donc, personne ne pourra prouver que Dieu n'existe pas ![]() """""""""""""""""" I S L A H """""""""""""""""" |