|
Islam & pensées religieuses
le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 11 décembre 2004 à 04h07
l'islam aujourd'hui passe par des moment pénibles .
peut-etre les plus pénibles de son histoire. pourquoi le vatican reste muet a notre malheur? n'oubliez pas que le pape a été le principal artisant de la chute du communisme et qu'il s'est porté au secours de solidarité. est- ce parceque les polonais sont des catholiques?? ![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: Soulayman
Date: le 11 décembre 2004 à 10h27
Assalamu 'Alaykûm
J'ose esperer que c'est une blague. Re: le vatican et nous.
Auteur: JD
Date: le 12 décembre 2004 à 21h39
amir a écrit:
------------------------------------------------------- > l'islam aujourd'hui passe par des moment pénibles > . > peut-etre les plus pénibles de son histoire. > > pourquoi le vatican reste muet a notre malheur? > > n'oubliez pas que le pape a été le principal > artisant de la chute du communisme et qu'il s'est > porté au secours de solidarité. > > est- ce parceque les polonais sont des > catholiques?? > > -------------------------------------------------- >bonsoir Amir je crois que tu exagères beaucoup le rôle du vatican dans la chute du communisme. Actuellement le Pape fait ce qu'il peut pour ramener la paix mais il n'a que sa parole que voudrais tu qu'il fasse d'autre ? Re: le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 14 décembre 2004 à 03h46
et nous.
Auteur: Soulayman (IP enregistrée) Date: le 11 décembre 2004 à 10h27 Assalamu 'Alaykûm J'ose esperer que c'est une blague. ------------------------------ solayman, je ne blague jamais quand il s'ajit de deffendre ma religion et mon arabité. . ![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 14 décembre 2004 à 04h01
JD mon frére dans l'humanité;
je n'ai pas besoin de te rappeler que le vatican est un etat comme tous les etats du monde et que son souverain gouverne et aussi regne sur...plus d'un milliard de personne meme si son ..."royaume" est le plus petit du monde en superficie. si le vatican n'a pas d'armée propre a lui ,il a par contre des organisations dont les membres sont presents partout dans les gouvernements du monde entier (chretien) et ont une grande influence sur ce qui se passe en politique,en economie... l'une de ces organisation est pus dei.
![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: mdlazreg
Date: le 14 décembre 2004 à 04h09
Salaam amir ,
>>>>>>>L'une de ces organisation est Opus Dei. Tu dois lire ce livre "Da Vinci Code" pour une histoire fascinante qui parle de Opus Dei. Re: le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 14 décembre 2004 à 04h28
mon chere Md,
restons serieux mon frere!! je ne savais pas que tu te resources dans ce genre de...trucs americain
par contre je te conseillerais de lire ce que vatican 2 (1961-62) a finalisé au terme de sa reunion. et n'oublies surtout pas de porter attention de ce que les messieurs du vatican ont decidé en ce qui conserne tout ce qui n'est pas catolique. salam a toi ![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: mdlazreg
Date: le 14 décembre 2004 à 05h26
>>>>>>>>mon cherE Md,
Salaam lala amira ![]() ![]() ,
le "Da Vinci Code" est un de mes meilleures lectures Ever... c'est le truc que j'ai termine le plus vite possible tellement j'etais absorbe par l'histoire... Ca parle du vatican entre autres .
Re: le vatican et nous.
Auteur: mdlazreg
Date: le 14 décembre 2004 à 07h06
Salaam amir ,
Tu dit : mon CHERE Md au lieu de dire : mon CHER Md Alors j'ai dit amira au lieu de dire : amir Hadihi Bida3atokom Rodat Ilaykom .Re: le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 14 décembre 2004 à 08h15
le fait d'ajouter un "E" a cher est purement intentionel.
exuse mi. salam a toi. ![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: mdlazreg
Date: le 15 décembre 2004 à 03h25
Salaam amir ![]() ![]() ![]() ![]() ,
Et le fait de dire "intentionel" c'est intentionel ou inintentionel?!!!!! You have been executed ![]() ![]() ouups sorry excused.Re: le vatican et nous.
Auteur: amir
Date: le 15 décembre 2004 à 04h57
tu penses quoi du sujet?
"le vatican et nous" ![]() Re: le vatican et nous.
Auteur: mdlazreg
Date: le 15 décembre 2004 à 06h27
Salaam amir ,
>>>>>>>>>>>tu penses quoi du sujet? >>>>>>>>>>>n'oubliez pas que le pape a été le principal artisant de la chute du communisme et qu'il s'est porté au secours de solidarité. Je pense deja que cette phrase est tres exageree. Le communisme a fait une chute libre pour la simple raison que c'est un system contre nature. Certains disent que le communisme a chute grace a l'harcelement sans repit du model americain mais personnellement je pense que l'ennemi numero 1 du communisme ca ete le communisme lui meme. Un system inapplicaple et donc il a finit par chuter et le pape n'a ni chameau ni chamelle dans cette chute. Sinon le vatican et nous les musulmans, je pense sincerement que le vatican n'est ni plus ni moins qu'une entreprise financiere qui gere l'heritage foncier des siecles. Son silence ou sa parole son kifkif, kif shama kif al-kif. Si certains musulmans se lamentent de son silence face aux injustices, ce n'est que l'espression d'une frusration temoignant une faiblesse. Comme je te l'avait dit mon frere auparavant, les ennemis des musulmans sont par ordre de danger : 1) Les pseudos musulmans ou les musulmans par heritage. [Par example au Maroc un grand paquet se definit comme musulman mais il a jamais donne la Zakaat (d'ou la pauverte, mere de tous les maux)] 2) Les laiques fanatiques. Ces integristes, ils concoient la laicite comme absence de la religion. C'est des ennemis des plus redoutables car ils se cachent facilement derniere un discours moderne et donc leur poison est mortel. 3) Les evangilicals [tres puissant aux USA]. Ces malades veulent conquerir le monde [soit par la conviction soit par l'epee] pour preparer le terrain a sidna jesus ASWS. 4) Les sionnistes. Ces malades sont des racistes qui adherent a la notion du peuple elu et ont une haine exacerbee a toute notion Islamique. Face a tous ca, le vatican est le dernier de mes soucis. Que ceux qui lui font allegeance continuent a associer Jesus ASWS a Dieu SWT.... Un jour Jesus ASWS leur expliquera leur tort. Mais le fait que le vatican ne fait pas partie des 4 categories si dessus, il merite paix et ametie. |