Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
I
25 novembre 2005 17:01
A ce que j'ai compris j'atend entre 6 et 8 semaines pour la ccm, et apres repartir au maroc pour faire l'acte!

La ccm il te l'envoi où tu dois la chercher au consulat?

de rien marocco65, je suis passer par la même chose et j'ai eu du soutien, je tins à partager ça selon ce que je vis.

oui, pour le ccm faut attendre entre 6 à 8 semaine, dans cette période voilà ce qui se passe : ils envoient un avis de mariage à la mairie de ta ville, elle le reçois, le publie(fais tes calcules pour savoir quand ça tombe si c'est 6 semaine ou si c'est 8 semaines),(le mariage sera publier aussi au consulat si ta femme vut allr voir) donc reste publier 11 jours normalement, puis ils envoient un avis de non opposition au consulat, et l consulat à la récéption de ce docs te font l ccm...
comme j'ai déjà citer, quand tu passes l'entretien et dépose demande de ccm, à la fin, ils te demanderont si tu veux que le ccm te soit envoyer par courrierou que tu préfére passer le chercher?sache que si tu dmande qu'on te l'envoie ça prend 15 à 20 en plus de la durée normal pour la récéption du ccm, mais tu vois si tu ne pars pas aussitôt au maroc pour l'acte de mariage bin demande qu'on te l'envoie, si tu veux revenir klk semaine aprés que le ccm soit prét bin préfére de passer le chercher, ça t'évitera du retard.
conseil : quand les 11 jours de la publication seront fini, laisse passer klk jours et appel la mairie pour savoir s'ils ont envoyer l'avis au consulat et note la date, laisse passer 15 jours aprsé cet envoie et tél au consulat pour savoir s'ils ont reçu...moi j'ai fais un suivi total, j'ai tél plusieur fois : est-ce que vous avez reçu!!NON, j'ai rapelé semaine d'aprés jsuka ce qu'ils ont dit OUI...:winking smiley
M
25 novembre 2005 17:43
Ok, a se qui j'ai compris il faut que j'attende entre 6 et 8 semaines et attendre qu'ils m'envoient un avis de mariage à la mairie de ma ville et rapeler 2 semaines apres pour savoir si ils ont renvoyés l'avis au consulat, en grros c sa?

Je suis blazé ma soeur à appelé pour moi, pour prendre un RDV au consulat de Fez pour le moi de Janvier et il lui ont repondu qu'il n'y pas de place pas avant le mois d'avril, c abusé...Alors que c'est juste pour posé un dossier de CCM au consulat de Fez!
Tu en pense qoi?
I
25 novembre 2005 18:53
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok, a se qui j'ai compris il faut que j'attende
> entre 6 et 8 semaines et attendre qu'ils
> m'envoient un avis de mariage à la mairie de ma
> ville et rapeler 2 semaines apres pour savoir si
> ils ont renvoyés l'avis au consulat, en grros c
> sa?
>
> Je suis blazé ma soeur à appelé pour moi, pour
> prendre un RDV au consulat de Fez pour le moi de
> Janvier et il lui ont repondu qu'il n'y pas de
> place pas avant le mois d'avril, c abusé...Alors
> que c'est juste pour posé un dossier de CCM au
> consulat de Fez!
> Tu en pense qoi?
alors aprés le 6 à 8 semaines tu devarsi avoir ton ccm mon ami, tout sera fini..


avril!!!!c'est abusé ça..moi en juin la dame m'avait dit que y'a plus de ^lace pour aout, j'ai négicier direct je t'assure , avec une petite voix toute innocente smiling smiley : ah bon!! mais je viens en aout moi, et puis je travail je ne pourrais plus revenir avant l'année prochaine, vous êtes sûr y'a pas moyen!!!, el me répond : bon attende je regarde, elle s'absente 5 minute et reviens m'en proposé pour aout, deux mois aprés mon coup de tél quoi, ça m'allait bien..

voilà
M
25 novembre 2005 20:48
Je vai les rapelai lundi inchaallah! est essayé de negocié un rdv pour au pire au mois de mars! inchaallah


En faite dans l'histoire c'est le ccm le plus galere!

Merci
E
26 novembre 2005 12:04
Salam aleikoum,
Félicitation à tout les futurs mariés(ées) en particulier à Brunette qui grâce à son retour d'expériences nous aide tous.
Rappel des faits :
Je me suis marié à la marocaine (sans faire le CCM) et je vais transcrire mon acte de mariage .
Je compte aller au bled prochainement ; je souhaiterais savoir s'il faut un justificatif de domicile (je suis pour le moment chez mes parents) et les fiches de paies?
Merci par avance
I
26 novembre 2005 14:17
El_maghrebi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aleikoum,
> Félicitation à tout les futurs mariés(ées) en
> particulier à Brunette qui grâce à son retour
> d'expériences nous aide tous.
> Rappel des faits :
> Je me suis marié à la marocaine (sans faire le
> CCM) et je vais transcrire mon acte de mariage .
> Je compte aller au bled prochainement ; je
> souhaiterais savoir s'il faut un justificatif de
> domicile (je suis pour le moment chez mes parents)
> et les fiches de paies?
> Merci par avance


de rien El_maghrebi smiling smiley

moi je pars mecredi prochain pour fire l'acte de mariage, je prend un justificatif de domicile et mes deux fiches de paie puisk je n'ai commencer qu'en octobre..prends le justificatif avec toi, même si tyu vis encore chez tes parents..je ne vois pas où est le probléme
I
26 novembre 2005 14:18
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vai les rapelai lundi inchaallah! est essayé de
> negocié un rdv pour au pire au mois de mars!
> inchaallah
>
>
> En faite dans l'histoire c'est le ccm le plus
> galere!
>
> Merci


salam
le ccm est galère un peu seulement, c'est ce qui vient aprsé qui est un peu plus galére je pense(je t'en dirais quand je rentrerais dans 2 semaine ou peut être je vous tiendrais au courant du maroc smiling smiley)

bion courage
M
26 novembre 2005 15:30
Merci brunette pour les infos c'est kool!

Je te souhaite un bon sejour au maroc, et bon courage pour la suite!


A bientot
I
27 novembre 2005 12:48
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci brunette pour les infos c'est kool!
>
> Je te souhaite un bon sejour au maroc, et bon
> courage pour la suite!
>
>
> A bientot


merci, c'est gentil à toi..smiling smiley
M
29 novembre 2005 17:46
Salam tlm,


Je viens d'appeler le consulat de Fes au 0021255949418 pour prendre une RDV pour le CCM(Certificat de Capacité de Mariage), J'ai eu une dame qui ma donné un RDV pour le 17 avril 2006 car c'est super complet, je trouve que sa fait super loin, j'ai tout fait pour avoir le RDV le plutot possible mais rien a faire le 17 où rien! Donc j'ai pris le RDV.

Elle ma demandé mon Nom prenom et ainsi que celui de ma fiancée elle m'a di le 17 avril a 8h30! Mais j'ai peur de me pointer le 17 avril et qu'elle me dise que je nai pas de RDV...
Ne fallait til pas quelle m'envoi une convocation pour etre sur d'avoir se RDV le 17?

Comment sa c'est passé pour vous Merci
m
29 novembre 2005 19:17
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tlm,
>
>
> Je viens d'appeler le consulat de Fes au
> 0021255949418 pour prendre une RDV

salut,

Je dois leur télèphoner aussi, est ce qu'il est difficile de les avoir au télèphone?? tu les a appelés vers quelle heure STP??

Merci.
M
29 novembre 2005 20:41
Salam alaikoum tlm

Je dois leur télèphoner aussi, est ce qu'il est difficile de les avoir au télèphone?? tu les a appelés vers quelle heure STP??



Slt princess de fes,

Ecoute j'ai appelai plusieurs fois pour les avoirs, a chaque fois que je l'ai appelé, j'avai l'impression qui raccrochai, j'ai eu une bonne dame au bout du quatrieme appel , apparement c'etait la standardiste qui ma envoyé vers une autre dame qui s'occupe de la ccm. Elle ma demandai Nom et Prenom ainsi que celui de ma fiancée et une date pour le rdv.

Mais ne te décourage pas, et tient moi au courant pour me dire comment sa c passé!

MERCI
I
30 novembre 2005 09:10
bonjour les zamies,

morocco65 je vois que malgré la négoce ça a donner un rdv trsé loin :avril..c'esi incoryable hein!! je dirais même que j'ai échapper belle...lol

patience en tout cas
bon courage smiling smiley
M
30 novembre 2005 14:29
bonjour tlm,

Hè oui brunette j'ai tout fait mais ya pas moyen d'avoir un rdv avant, mais c pas grave je vai attendre! dis moi comment sa c passé quant tu as pris un rdv, il ton donné une convocation où ils ton fait comme moi : nom prenom et date de rdv?


MERCI Brunette, oui au faite tu dois etre au maroc quelle chance lol profite bien passe un bon sejour brunette!

et tes infos sont la bienvenue

:-) :-) bon courage pour la suite :-)
m
30 novembre 2005 22:06
salam oualeykoum!!!!!!!!!!!!!

je vais aussi t'enmbêter pr les demarches!!!
voilà ds 1 semaine inchallah je pars au bled pr me marier avec mn cousin à marrakech..
je connais la liste à fournir ms apparemment selon les cas il demande d'autres documents!!
dis moi crois tu kils vont me reclamer des fiches de paies car je vis chez mes parents, je suis à la recherche d'un emploi et j suis de nationalité française!!
et pr le logement eske j dois avoir 1 logement à moi??

1 autre kestion, eske pdt l'entretien le fait ke ce soit avec mon cousin ça va poser pb ds la durée des demarches?

si tu pouvais me repondre ce serait genial!!!

barakallahofik et je te souhaite ke du bonheur avec ta chere femme inchallah!!

m
30 novembre 2005 22:08
Salam tt le monde!!!

voilà je cherche à obtenir des renseignements sur les demarches pr 1 mariage tres bientôt inchallah au consulat de marrakech!

je pars dés la semaine prochaine et je voudrais savoir comment ça se passe en particulier ds ce consulat!!

merci à tous!!

bslama.
M
1 décembre 2005 17:36
Salam alaikoum tlm,


Salam Maorroukia, je te souhaite tout d'abord mes voeux de bonheur!


En ce qui concerne les demarches et de ce que je sait il faut :


Prendre un RDV au consulat pour déposer le dossier pour le certificat de Capacité de Mariage, et il tenvoi le certificat de capacité entre 6 et 8 semaines.

Une fois le certificat de capacité en poche, c'est l'acte de Mariage devant les adouls

Apres tu va recevoir le livret de famille en France que tu enverras à ton époux au maroc pour qu'il fasse son visa!



J'espere que tout cela va t'aider

besslama
m
3 décembre 2005 13:40
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecoute j'ai appelai plusieurs fois pour les
> avoirs, a chaque fois que je l'ai appelé, j'avai
> l'impression qui raccrochai, j'ai eu une bonne
> dame au bout du quatrieme appel , apparement
> c'etait la standardiste qui ma envoyé vers une
> autre dame qui s'occupe de la ccm. Elle ma
> demandai Nom et Prenom ainsi que celui de ma
> fiancée et une date pour le rdv.
>
> Mais ne te décourage pas, et tient moi au courant
> pour me dire comment sa c passé!
>
> MERCI


===>> salam MAROCCO65,

ca y'est, j'ai enfin réussi à les avoir au bout du fil!! il m'en a fallu de la patience!! bref, j'ai demandée à la dame que j'ai eu au bout du fil si je pouvais récuperer mon CCM directement au consulat (vu que je vais etre la bas en decembre inchallah), elle m'a demandée mon nom et prenom et elle m'a dit que c'etait OK!
apres j'en ai profité pour lui demander si après avoir obtenu le CCM, je pouvais directement me présenter chez les adouls pour faire l'acte de mariage, et là aussi elle m'a dit oui!!

voilà, si t'a des questions n'hésite pas!

salut.
E
3 décembre 2005 18:42
Que faire après un acte de mariage marocain sans CCM(je suis franco marocain et ma conjointe marocaine)?
J'ai eu plusieurs informations.
une transcription de l'acte de mariage au consulat de France rattaché à ma ville.
n'y a t il aucune demande à faire en France?? Toutes les démarches se passent-elles au Maroc?
Merci par avance
M
3 décembre 2005 21:06
Princesse à ecrit :

ca y'est, j'ai enfin réussi à les avoir au bout du fil!! il m'en a fallu de la patience!! bref, j'ai demandée à la dame que j'ai eu au bout du fil si je pouvais récuperer mon CCM directement au consulat (vu que je vais etre la bas en decembre inchallah), elle m'a demandée mon nom et prenom et elle m'a dit que c'etait OK!
apres j'en ai profité pour lui demander si après avoir obtenu le CCM, je pouvais directement me présenter chez les adouls pour faire l'acte de mariage, et là aussi elle m'a dit oui!!

voilà, si t'a des questions n'hésite pas!


Salam Princess,

En faite je nai pas di la même chose que toi au tel, moi je lui ai di que je venai deposer mon dossier CCM avec ma conjointe pour avoir le CCM! et toi tu as demandé si tu pouvait recuperer le ccm! se nai pas la même! lol

Le rdv pour avril me derange un peu, j'avoue que j'aurai préféré l'avoir pour le moi de janvier où fevrier!

En faite tu va récuperer le CCM?


Merci de me tenir au courant :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook