|
Formalités administratives & aide juridique
naturalisation et chgt de statut étudiant?
Auteur: nawal1603
Date: le 06 novembre 2009 à 17h06
Bonjour à tous,
j'aimerai bien avoir quelques conseils car je suis un peu perdu en ce moment! Je suis étudiante en 2éme année de doctorat de physique, j'ai un contrat de 3 ans d'une allocation de recherche et un contrat de monitrice ce qui me fait un salaire de presque 17000 euros. C'est ma 4 éme année en France et j'ai eu 2 année de succés auparavant (master 1 et master2). Je viens de déposer ma demande de naturalisation (le 30 septembre 2009) , tous mon dossier était complet et j'ai eu hier (le 11 Novembre) l'entretien à la préfecture de police. tous s'est bien passé mais la dame m'a bien fait comprendre que le probleme était le statut étudiant au niveau du ministere, que la majorité de ceux qui déposaient avec un statut étudiant avaient leurs demande ajourné ou carément refusé!! ils ont peur d'aprés elle qu'une fois naturalisé on rentre au pays!!! perso je trouve que c'est du n'importe quoi car meme en étant que salarié c'est aussi facile de le faire si on veux quitter la france ! le tt c'est dans l'intention!! donc c'est un argument qui ne tient pas la route!! et pour ma part je souhaite réelement m'installer en France et y travailler , (au CEA inchalah) et la ils prennent que des citoyens Français. De plus je suis bien intégré, j'ai ma famille et mes amis ici j'aime bcp la vie en France. Meme si je resterai tjrs aussi attaché à ma culture d'origine.... D'ailleurs c'est quoi ces questions qu'elle m'a posé à la préfecture: vos amis sont plutot Français ou maghrébins???? .....hein???? s'ils sont aussi maghrebins Français ça passe!!!??
vous rentez voir vos parents combien de fois par an??? ! ben meme avec la nationalité française je rentrerai svt voir mon pays d'origine et je n'en serai pas moins française???