Formalités administratives & aide juridique
MessageRe: REZE : 2009X
Auteur: Pika11
Date: le 07 novembre 2009 à 14h28

[/quote]je t'assure que mon recour à été enregistré vers le le 16 et 21 puisque apres j'avais passé un coup de fil et dame m'avait dit que ton recours a été pris en compte vu les nuveaux elements au niveaux des banques ils mets toujours mon deuxiems prenoms[/quote]
Ils disent des trucs bizarres a rezé, tu n'as plus qu'a attendre de retirer ce courrier lundi, et espérons que ce n'est pas la réponse du recours mais qui sait peut être un courrier où il t'annonce que t'es l'heureux gagnant d'un tirage au sort avec pleins de zéro derrière.
Non plus sérieusement ne te mets pas martel en tête, s'il faut c'est un courrier qui n'a aucun rapport avec ta naturalisation.

Options: RépondreCiter
Auteur: Derviche_94
Date: le 07 novembre 2009 à 15h24

Citer:
Pika11
Citer:
angetdemon
Citer:
Derviche_94
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl

[b]Bonjour
Je suis désolée de vous froisser mais vos propos sont qd mm choquants, vous venez de demander la nationalité et vous l'avez obtenu mais vous affirmez être deçu par la France et bien il ne fallait pas demander la nationalité française , il fallait demander une autre.
La motivation de la plus part des gens ici c'est être français pour le lien qu'ils ont avec la France et non seulement pour pouvoir avoir la carte Fnac

Désolée mais c'est plus fort que moi
i[/b]

Bonjour angetdemon
je ne pense pas me tromper lorsque je dis que derviche est déçu non pas par la France mais par le fait que le sentiment qu'on les "étrangers" dans le service de la préfecture c'est un sentiment quiu ressemble au mépris, et je suis d'accord avec derviche pour dire que c'est décevant sur ce point (1 agent pour beaucoup d'étrangers c'est peu). Si vous le relisez vous verrez que ce n'est pas la France qui décoit mais tout simplement que le gouvernement ne met pas les moyens necéssaires pour un service public dédié aux étrangers. Comparez donc les services des mairies et celui des préfectures, pourquoi une telle différence? La légalité pour tous n'est qu'utopique. Quant à la motivation pour devenir français c'est quelque chose de personnel, et chacun est un cas particulier, je rajouterais ceci pour clore ce message c'est qu'il existe non pas un lien avec la france mais plusieurs, qui peuvent être familiaux, professionnel ou autre.
C'est mon point de vue et je l'ai exprimé, sinon bon courage pour votre naturalisation

Merci Pika pour cette réponse, t'a tout à fait raison, angedemon me semble n'a pas vécu le calvaire des préfecture et les heures d'attente à partir de 6h du matin dans le froid de canard.
Comme t'a dit aussi , les motivations sont personnels.
merci encore et bon courage pour le reste de la prcoédure

Entrée en France : aout 2001
Chgmnt statut : juillet 2007
Envoi doss nat (Paris) : juillet 2008
Changement de préfecture : décembre 2008
Dossier Complet Créteil : juin 2009
Entretien Police : aout 2009
AF le 6 novembre par téléphone

Auteur: Pika11
Date: le 07 novembre 2009 à 16h31

salut Derviche
franchement quand j'ai lu ton message, j'étais tout a fait d'accord avec ce que tu disait et honnetement qui n'a aucun rapport avec la naturalisation, c'est ton point de vue a travers ton vécu et je partage ton opinion c'est pour cette raison que je me suis permise d'intervenir parce que je crois qu'en émettant ce jugement angetdemon ne t'a pas comprise parce qu'elle a mal lu ou mal interprété ce que tu disais, je suis sur ce post pour aider si je le peux et soutenir au moins moralement les personnes, et je ne pouvais pas rester sans réagir.
Voilà en tout cas bon courage à toi aussi

Auteur: angetdemon
Date: le 07 novembre 2009 à 17h11

Citer:
Derviche_94
Citer:
Pika11
Citer:
angetdemon
Citer:
Derviche_94
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl

Bonjour
Je suis arrivée en France en 2000 avec un statut étudiant donc j'ai vecu aussi le calvaire des prefectures et juste l'année dernière pour mon changement de statut j'ai fait la queue à 6h du matin devant la prefecture
Ce qui m'a choqué dans ton intervention derviche c'est que tu dis que tu es decue de la france et de sa politique et je suis désolée de te dire qu'on est plus libre ici que dans notre propre pays
ca reste qd mm mon propre avis et désolée encore une fois
Oublions cet épisode

[b]Bonjour
Je suis désolée de vous froisser mais vos propos sont qd mm choquants, vous venez de demander la nationalité et vous l'avez obtenu mais vous affirmez être deçu par la France et bien il ne fallait pas demander la nationalité française , il fallait demander une autre.
La motivation de la plus part des gens ici c'est être français pour le lien qu'ils ont avec la France et non seulement pour pouvoir avoir la carte Fnac

Désolée mais c'est plus fort que moi
i[/b]

Bonjour angetdemon
je ne pense pas me tromper lorsque je dis que derviche est déçu non pas par la France mais par le fait que le sentiment qu'on les "étrangers" dans le service de la préfecture c'est un sentiment quiu ressemble au mépris, et je suis d'accord avec derviche pour dire que c'est décevant sur ce point (1 agent pour beaucoup d'étrangers c'est peu). Si vous le relisez vous verrez que ce n'est pas la France qui décoit mais tout simplement que le gouvernement ne met pas les moyens necéssaires pour un service public dédié aux étrangers. Comparez donc les services des mairies et celui des préfectures, pourquoi une telle différence? La légalité pour tous n'est qu'utopique. Quant à la motivation pour devenir français c'est quelque chose de personnel, et chacun est un cas particulier, je rajouterais ceci pour clore ce message c'est qu'il existe non pas un lien avec la france mais plusieurs, qui peuvent être familiaux, professionnel ou autre.
C'est mon point de vue et je l'ai exprimé, sinon bon courage pour votre naturalisation

Merci Pika pour cette réponse, t'a tout à fait raison, angedemon me semble n'a pas vécu le calvaire des préfecture et les heures d'attente à partir de 6h du matin dans le froid de canard.
Comme t'a dit aussi , les motivations sont personnels.
merci encore et bon courage pour le reste de la prcoédure

Date: le 07 novembre 2009 à 19h41

Citer:
Pika11
salut Derviche
franchement quand j'ai lu ton message, j'étais tout a fait d'accord avec ce que tu disait et honnetement qui n'a aucun rapport avec la naturalisation, c'est ton point de vue a travers ton vécu et je partage ton opinion c'est pour cette raison que je me suis permise d'intervenir parce que je crois qu'en émettant ce jugement angetdemon ne t'a pas comprise parce qu'elle a mal lu ou mal interprété ce que tu disais, je suis sur ce post pour aider si je le peux et soutenir au moins moralement les personnes, et je ne pouvais pas rester sans réagir.
Voilà en tout cas bon courage à toi aussi
Merci Pika , ca fait plaisir qu'il y a des gens qui ne sont pas à 100% dans le système et disent ce qui pensent vraiment, merci pour ton aide et bon courage pour la suite.

Date: le 07 novembre 2009 à 20h51

Mon message n'a pas apparu,
Ce que je voulais dire c'est que je suis rentrée en France avec un statut d'étudiante, donc j'ai connu aussi la queue à 6H du matin devant la prefecture
Ce qui m'a un peu choqué dans ton intervention Derviche c'est que tu as affirmé être decue par la France et sa politique mais tu as demandé qd mm la nationalité.
En fin bref, on arrête là le debat car je sais que je vais plaire à tout le monde
Bonne soirée à tous

Auteur: numide2008
Date: le 08 novembre 2009 à 09h12

Bonjour angetdemon,

On peut exprimer naturellement des divergences par rapport à une politique menée par tel ou tel gouvernement, et étre déçu par le fonctionnement de telle ou telle prefecture, sans remettre en cause nos mitivations de naturalisation! c'est plutot un point positif de s'impliquer et donner son avis sur des sujets de la société, ça motre note degré d'impication dans la société française tout en respectant les lois républicaines une fois qu'elles sont en application.

Bon dimanche à tous.

Auteur: marco94
Date: le 08 novembre 2009 à 10h56

salut Angetdemon, pourquoi ça choque de dire la vérité, Numide2008 ne dit que la vérité et rien que la vérité, tout le monde sait comment fonctionne le service étranger des prfectures y compris les francais de naissance. Angetdemon, exprimer une opinion n'a jamais été une question de nationalité, la preuve, l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée et proclamée par l'assemlée générale des nation unies le 10 decembre 1948 stipule : "tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'exprssion, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses oipinions et celui de chercher, de recevoir et de repandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelques moyens que ce soit".Angetdemon toi même tu sais que la France est le berceau des libertés et que la critique permet d'avancer. Arrêtons cette hypocrisie et regadons nous dans le yeux.

Date: le 08 novembre 2009 à 11h26

Citer:
Derviche_94
Bonjour le monde !
Ce Vendredi est béni et on est en plein période de départ des pèlerins vers la maison d'Allah smiling smiley
Félicitation pour Etoile, moi aussi c'est x067... je viens d'appeler et la dame m'a dit que c'est OK et je vais recevoir un courrier début 2010....
[b[b]][b]Je suis très heureux (pas parce que je vais devenir républicain) mais honnêtement ce qui compte [b]c'est de ne jamais voir le service des étrangers des préfectures de Créteil, d'Antony... et pouvoir prendre une carte Fnac avec option de paiement pour acheter en plusieurs fois sans Frais (sans Ribba)[[/u]/b].[/b][/b]
Bonne chance pour ljami3
[/b][u][i][/i] Bonjour Marco,
ce qui m'a choqué le plus c'est ce passage.
Mais bon , je m'excuse si j'ai pu froisser certains
Bon dimanche à tous

Edité 2 fois. Dernière modification le 08-11-09 12h02.

Date: le 08 novembre 2009 à 12h09

Honnéttement je ne vois pas ce qui peut étre choquan dans ce propos ! il le dit si bie qu'il est content d'étre républicain avec une motivation supplémentaire d'avoir une carte FNAC et ne pas à faire au service des étrangers à la prefecture.

Auteur: Stras67
Date: le 08 novembre 2009 à 12h15

Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur le forum yabiladi.. j'ai un numéro REZE qui commence par 2009x070...
j ai envoyé un mail a reze ce matin pour savoir l etat d avencement de mon dossier.. je vous tiendrai au courant de leur réponse.. je ne sais pas quand est ce qu ils vont étudier les dossiers 070 si ce n est pas deja fait ? si qlq un à le même numéro (070) merci de me tenir informer et qu on partage l info avec tous le monde smiling smiley
Merci beaucoup smiling smiley
bon dimanche

Auteur: bos90
Date: le 08 novembre 2009 à 12h17

je voudrai savoir a quelle date passera le decret numero 50 merci

Date: le 08 novembre 2009 à 12h24

merci Numide2008, en fait ils m'ont refusé plusieurs fois la carte Fnac (Avec option paiement) et la carte Surcouf car j'ai une carte d'un an, et ils m'ont dit que c'est la loi, cette même carte ils la donne à des gens qui touchent le RMI mais pas à des salarié CDI avec un titre de séjour d'un an !!!!! il est où la logique dans cette loi, comment on peut être d'accord avec ce traitement envers les étrangers ????

Auteur: nom_pseudo
Date: le 08 novembre 2009 à 12h25

hey, les anciens, nickmick, picardie, mkh92, marco94, et les autres, vous êtes où???

je reposte mon message :

Etoile75, les pronostics sont pour les 069 et 067 de préf pilotes?

MKH92 : peux-tu rappeler les personnes dont les num sont en 067 et 069 (et leur préf stp) qui attendent selon Etoile75 une réponse la semaine prochaine. Peux-tu rappeler également la liste des préf pilotes.

Si qqn a des news côté préf pilotes, merci de nous informer.

Date: le 08 novembre 2009 à 12h59

Angedemon je pense que tu n'as rien compris de mes propos et ceux de Derviche, je ne vois pas ce qui est de choquant dans les propos de derviche, à chacun sa motivation republicaine. ce qui est le plus choquant ce sont tes propos de fachos, je cite: "vous venez de demander la nationalité francaise et vous l'avez obtenu, mais vous affirmez être decu par la france, il ne fallait pas demander la nationalité francaise et demander une autre" relis une fois de plus ce passage et tu comprendras pourquoi je parles de facho, laisse ces idées à celui qui est arrivé une fois au second tour des élections de la presidence francaise tout en sachant que t'es libre de dire ce que tu penses .sinon Angedemon on revient à notre préoccupation, comment faire pour avoir les AF.
lundi sera la semaine des 2009x067...et 069...070...

Date: le 08 novembre 2009 à 13h03

vous parler des 67 69 70 MES LES jamais des 68 pourquoi

Date: le 08 novembre 2009 à 13h14

bos90 : tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur ce forum...
en tout cas s'il y en avait on le saurait...
c'est ton cas ?
Sinon, répondez à mon message précédent svp !

Date: le 08 novembre 2009 à 13h18

mon_spseudo. salut

je suis là , parlant des prefectures pilotes il y a une liste sur le forum, visite les postes.

cette semaine sera pour les 2009x 067 2009x 069 2009x070 ....

2009x 0672 Etoile_75 AF le 05/ 11/2009 : prefecture pilote paris 75

2009x 0673 Derviche_94 AF le 06/ 11/2009 : prefecture pilote val de marne 94

2009x 0674 Marco94 en instruction depuis le 5/11 / 2009 :prefecture pilote val de marne 94

2009x 069 Nickemic en attente prefecture pilote

2009x 0695 picardie80 en attente prefecture pilote

Date: le 08 novembre 2009 à 13h24

oui c et mon cas car je me suis inscris sur le forum avec un numero 56 erreur de ma part je suis je suis en 68

Date: le 08 novembre 2009 à 13h36

merci marco94 pour ce rappel.... comme ça on ne pert pas de vue l'avancement des choses, un rappel toutes les 3 pages sur ce forum ça ne fait pas de mal, surtout qu'il y a des nouveaux qui ne voient pas forcément les pages précédentes car il doivent remonter encore plus loin pour commencer la lecture au début d'une discussion... donc remonter des dizaines de pages... et puis ça nous fait des rappels à nous aussi de temps en temps grinning smiley

Date: le 08 novembre 2009 à 14h03

Citer:
marco94
Angedemon je pense que tu n'as rien compris de mes propos et ceux de Derviche, je ne vois pas ce qui est de choquant dans les propos de derviche, à chacun sa motivation republicaine. ce qui est le plus choquant ce sont tes propos de fachos, je cite: "vous venez de demander la nationalité francaise et vous l'avez obtenu, mais vous affirmez être decu par la france, il ne fallait pas demander la nationalité francaise et demander une autre" relis une fois de plus ce passage et tu comprendras pourquoi je parles de facho, laisse ces idées à celui qui est arrivé une fois au second tour des élections de la presidence francaise tout en sachant que t'es libre de dire ce que tu penses .sinon Angedemon on revient à notre préoccupation, comment faire pour avoir les AF.
lundi sera la semaine des 2009x067...et 069...070...

Merci Marco ca fait plaisir de se faire traiter de facho!!!

Auteur: Picardie 80
Date: le 08 novembre 2009 à 14h03

Bonjour
merci marco94 pour ce rappel. une longue semaine qui nous attende les amis. elle sera pleine que de AF inchallah.

Date: le 08 novembre 2009 à 14h15

d apres vous a quelle date seront instruit les dossier 68 merci

Date: le 08 novembre 2009 à 15h17

tu es de quel préf bos90?

d'après MKH92, les préf pilotes sont : 30,42,57,59, 62,69,75,94,95 (à compléter).

MKH92, marco94, picardie et nickmick, vous comptez appeler quand cette semaine? grinning smiley

Etoile75, alors tu as fugué de ce forum ? lol... on veut avoir de tes news

Auteur: T34
Date: le 08 novembre 2009 à 15h29

bonjour,j'ai appellé le ministére des affaires étrangére à nantes pour savoir l'état de l'avancement de mon dosier et on me dit que on dossier est au bureau de rédaction numéro 2,je veux juste savoir c quoi le bureau de rédaction n°2?Je vous remercien sachant que mon numéro résé est 022

Date: le 08 novembre 2009 à 15h55

slt T34, tu es de quel préfecture?

Hey les anciens!! faut vous manifester, répondez un peu là... T34 est nouveau ici, moi sérieux je ne sais pas quoi lui répondre...moody smiley

Date: le 08 novembre 2009 à 18h20

prefecture du rhone 69

Auteur: ZORBA2008
Date: le 08 novembre 2009 à 18h23

Salut tout le monde
je suis nouveau ici et j'ai appellé Reze venderdi, la dam m'a dit que mon dossier sera étudier en avril 2010, a votr avie????????
mon parcours
depot de dossier 01/2009
entrtien prefecture 74 ,05/2009
Nmuro REZE 10/2009
NUmero dossier 2009X068

Auteur: T34
Date: le 08 novembre 2009 à 18h47

je suis sui du 92

Date: le 08 novembre 2009 à 18h55

Une question les amis : mon dernier entretien à la préfecture est prévu pour le 25 novembre, la dame de préfecture m'avait expliqué auparavant que mon dossier sera acheminé à rezéé DEUX jours après, c-à-d le 27 novembre, à votre avis j'aurai quand le fameux numéro rezé ? merci pour vos réponses...