Formalités administratives & aide juridique
MessageRe: REZE : 2009X
Auteur: Etoile_75
Date: le 07 novembre 2009 à 10h29

@Latifa merci bcp pour tes félicitations !! Comme tu dis laaqouba likoum.

Je pense que la semaine les 069 auront une réponse, jspr juste que le 11 nov en milieu de semaine ne va pas les ralentir encore !!!

Bref nickemick,Marco,MKH92 it s ur turn !!!

Bon we les zamis !!!

Pref Paris
dépôt: juillet 2009
entretien: 24 septembre 2009
REZE: 2009x0672
Af le 05/11/2009

Options: RépondreCiter
Auteur: Pika11
Date: le 07 novembre 2009 à 10h36

Bonjour a tous
je reviens de loin (je crois que je suis remontée dans le temps : au moyen âge) je n'ai pas pu me connecter hier soir, coupure généralisé d'électricité, même au bled ça n'arrive pas autant, enfin c'est la vie. Je vois que MKH92 n'a pas encore eu SA réponse c'est dommage, mais ce n'est que parti remise à la semaine prochaine. Quant à zenki bienvenue sur le site en éspérant que cela t'aideras dans ton parcours.

Auteur: Picardie 80
Date: le 07 novembre 2009 à 10h50

bonjour à tous
merci MKH92 pr tn retour. mon numéro reze 2009X0695. pref (80).

Date: le 07 novembre 2009 à 11h06

bonjour nom_pseudo
voilà le parcours:

-dépôt et entretien à la prfecture de 80 (picardie): Mai 2009
- entretien police : meme mois
- numéro reze 2009X0695 : octobre 2009

d'après la dame de reze, mn dossier sera traiter d'ici debut décembre. elle me demande de lui rappeler décembre.
je pense d'appeler la pref pour savoir l avis de prefect. je pense c important nn?

Auteur: marco94
Date: le 07 novembre 2009 à 12h34

No problem Etoile_75, je suis pesuadé que comme moi , MKH92, Nickemick et ceux qui attendent des reponses de reze sur ce forum n'hésiterons pas de fêter ces AF.
Get on touch.

Auteur: utd
Date: le 07 novembre 2009 à 12h39

Citer:
Pika11
Bonjour a tous
je reviens de loin (je crois que je suis remontée dans le temps : au moyen âge) je n'ai pas pu me connecter hier soir, coupure généralisé d'électricité, même au bled ça n'arrive pas autant, enfin c'est la vie. Je vois que MKH92 n'a pas encore eu SA réponse c'est dommage, mais ce n'est que parti remise à la semaine prochaine. Quant à zenki bienvenue sur le site en éspérant que cela t'aideras dans ton parcours.
je pense que se mort pour moi je viens de recevoir un avis de passage du facteur donc je retire le courier lundi je crois que ça doit etre la lettre de reze vu la maniere qu'ils ont ecris mon nom je suis sur

Date: le 07 novembre 2009 à 12h39

Citer:
Picardie 80
bonjour nom_pseudo
voilà le parcours:

-dépôt et entretien à la prfecture de 80 (picardie): Mai 2009
- entretien police : meme mois
- numéro reze 2009X0695 : octobre 2009

d'après la dame de reze, mn dossier sera traiter d'ici debut décembre. elle me demande de lui rappeler décembre.
je pense d'appeler la pref pour savoir l avis de prefect. je pense c important nn?
si tu tombes sur quelqu'un de sympa à la préfecture oui l'agent peut te donner l'avis préfectoral (dans mon cas il n'ont pas voulu ma le dire et j'en suis arrivé a la conclusion que l'avis était défavorable, sinon pourquoi ne pas le dire?) en plus il est déterminant dans la décision finale prise par rezé, mais il se peut que rezé ne suive pas leur avis surtout pour les ad.

Date: le 07 novembre 2009 à 12h42

Citer:
utd
Citer:
Pika11
Bonjour a tous
je pense que se mort pour moi je viens de recevoir un avis de passage du facteur donc je retire le courier lundi je crois que ça doit etre la lettre de reze vu la maniere qu'ils ont ecris mon nom je suis sur

dis moi est-ce un courrier à en-tête de la préfecture, car si c'est le cas eh bien oui je suis désolée de te le dire mais c'est une réponse négative, donc attends de retirer ce courrier pour voir sur quoi tu peux baser ton recours.

Auteur: nom_pseudo
Date: le 07 novembre 2009 à 12h53

Picardie80, est-ce que la préf 80 fait partie des préf pilotes?
Est-ce que qqn sait sinon?

Merci.

MKH92, peux-tu rappeler les personnes ayant les num 067 à 069 et qui attendent pour cette semaine?

Merci.

Date: le 07 novembre 2009 à 12h55

Citer:
Pika11
Citer:
utd
Citer:
Pika11
Bonjour a tous

dis moi est-ce un courrier à en-tête de la préfecture, car si c'est le cas eh bien oui je suis désolée de te le dire mais c'est une réponse négative, donc attends de retirer ce courrier pour voir sur quoi tu peux baser ton recours.
c'est une reponse suite à un recours ce ne qu' un avis de passage ce qui me fait penser que ce la pref pcq seul la pref qui ecrit mon comme ils ont ecrit à sa voir mon nom et mon premier prenom d'autre administration utilise mes deux prenoms

Auteur: habina31
Date: le 07 novembre 2009 à 12h55

bonjour tout le monde je viens de m'inscrir sur ce forum qui me parait interessant ,je resume ma situation je suis algerien né en 1981 ? entré en france en 2004 pour etudes ,2007 mariage avec une française ,2008 carte de residance de 10ans,mi 2009 divorce ,fin octobre 2009 depot de demande de naturalisation,et entretien LE jour de depot ,sachant que je suis etudiant en master1 ficances ,et je travail en cdd dans la meme boite depuis 2005,a votre avis est ce que je vais recevoir une suite positive ou pas ,et faut attendre combien de temp pour etre naturalisé ? J'ai remarqué que ya pas mal de personnes qu'ils ont eu 4 mois aprés comme ETOILE 75,et la dame de la pref ma dit qu'il faut attendre entre 18 ET 24 mois ,donc je comprend pas ,bonne chances pour tout le monde

Date: le 07 novembre 2009 à 12h56

Zenki bienvenu sur ce forum, alors c'est toi qu'on attandait depuis sur ce forum, puisque tu habites tout près de reze , fonce chez eux et ramène nous des infos fraiches, va rencontrer la gentille dame et dit lui merci pour sa gentillesse et surtout dit lui de ne pas changé ( je rigole). pour ton dossier il faut être patient, ca dépend des préfectures. il y en a qui sont rapides comme Paris dans l'etude des dossiers et d'autres appellés sur le forum prefecture escargots comme le val de marne 94, pourtant c'est une préfecture pilote. je suis de cette prfecture du 94, j'ai envoyé la feuille jaune en mars 2007 et je n'ai jamais reçu de retour de rendez vous, il a fallu que je profite de mon passage en prefecture pour la carte grise en juin 2009, et la je me renseigne , une dame me demande donc d'apporter mon dossier. je le dépose debut juin et l'entretien le lendemain. la prefecture achemine mon dossier 5 mois après quelle lenteur. prend ton mal en patience et attend.

pref pilote 94
depot juin 2009
entretien juin 2009
N° reze 2009x 0674

Date: le 07 novembre 2009 à 13h06

Etoile75, les prévisions que tu fais sont pour les numéros 069 venant de préf pilotes?
Merci de ta réponse.

Date: le 07 novembre 2009 à 13h06

picardie80, essaye d'appeller ta prefecture espérant que tu auras la chance de tomber sur la bonne personne. j'ai essayé avec ma prefecture et même reze, c'est le même mot : c'est confidentiel.

N° reze 2009x 0674

Date: le 07 novembre 2009 à 13h11

UTD, courage et surtout garde la pêche. retire t'abord ton courrier et tient nous au courant dès lundi et immédiatement le comité de reflexion se mettra en route afin de trouver une solution si jamais c'est un AD.

Auteur: numide2008
Date: le 07 novembre 2009 à 13h12

Putôt le comité de sages perplexe

Date: le 07 novembre 2009 à 13h15

utd es-tu sur que ce courrier est en rapport avec ton recours, tu l'avais déposé quand ce recours?

Date: le 07 novembre 2009 à 13h16

Citer:
marco94
UTD, courage et surtout garde la pêche. retire t'abord ton courrier et tient nous au courant dès lundi et immédiatement le comité de reflexion se mettra en route afin de trouver une solution si jamais c'est un AD.
merci pour ton soutien

Auteur: angetdemon
Date: le 07 novembre 2009 à 13h20

Citer:
Derviche_94
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl

[b]Bonjour
Je suis désolée de vous froisser mais vos propos sont qd mm choquants, vous venez de demander la nationalité et vous l'avez obtenu mais vous affirmez être deçu par la France et bien il ne fallait pas demander la nationalité française , il fallait demander une autre.
La motivation de la plus part des gens ici c'est être français pour le lien qu'ils ont avec la France et non seulement pour pouvoir avoir la carte Fnac

Désolée mais c'est plus fort que moi
i[/b]

Date: le 07 novembre 2009 à 13h21

Citer:
Pika11
utd es-tu sur que ce courrier est en rapport avec ton recours, tu l'avais déposé quand ce recours?
je pense. mon recours je l'avais envoyer le 12/10/09 reçu par reze le 13/10 et une semaine apres j'avais appelé une dame m'avait dit qu'il y'avait un courier qui est parti sans me donnerla destination ce que je trouve bizar le jeudi 5/11/09 j'avais reçu un mail me disant que mon dossier devrait etre etudier prochainement

Date: le 07 novembre 2009 à 13h24

habina 31, tout dépend de ta prefecture, le temps d'etude de ton dossier qui peut e^tre très long . dès qu'il est envoyé à reze la décision est plus rapide, en moyenne 6 mois. ton profil est bon , il n a y a que ce ccd que reze appelle souvent instabilité professionnel pour donner des AD ( cdd et intérim), mais je crois que reze ne tiendra pas rigueur vu que tu bosses dans la même boite depuis 5 ans.

Auteur: angetdemon
Date: le 07 novembre 2009 à 13h26

Bonjour tt le monde,

Avec mon époux, nous avons déposé la demande en Juin 2009, le dossier est arrivé à Rezé EN Septembre et
nous avons le NUM 2009X63.
Je n'ai pas téléphoné ni envoyé de mail car je trouve que c'est encore tôt autant plus que nous ne faisons pas partie d'une préfecture pilote. Je me contente de suivre un peu votre discussion.
Merci et bon week end

Date: le 07 novembre 2009 à 13h41

Citer:
utd
Citer:
Pika11
je pense. mon recours je l'avais envoyer le 12/10/09 reçu par reze le 13/10 et une semaine apres j'avais appelé une dame m'avait dit qu'il y'avait un courier qui est parti sans me donnerla destination ce que je trouve bizar le jeudi 5/11/09 j'avais reçu un mail me disant que mon dossier devrait etre etudier prochainement
oui c'est bizarre, j'ai envoyé le mien a la même date et hier une dame de rezé m'a dit que le "bureau" des recours était très chargé donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter, le mien n'est même pas enregistré, donc j'espère pour toi que ce n'est pas la réponse a ton recours.Tu n'as pas demandé une carte de retrait ou un chéquier parce que les banques l'envoient avec ar.

Auteur: Derviche_94
Date: le 07 novembre 2009 à 13h50

Citer:
marco94
Derviche 94, peux tu indiqué le chiffre après 067...de ton numéro reze.

c'est le 3 Marco, donc je suis avant toi théoriquement, je pense que ca va pas tarder pour toi.
Allah yssahl

Entrée en France : aout 2001
Chgmnt statut : juillet 2007
Envoi doss nat (Paris) : juillet 2008
Changement de préfecture : décembre 2008
Dossier Complet Créteil : juin 2009
Entretien Police : aout 2009
AF le 6 novembre par téléphone

Auteur: mina38080
Date: le 07 novembre 2009 à 13h52

Bonjour,

Le recours de mon mari n'est toujours pas enregistré, mais ils l'ont bien reçu.
Recours reçu par REZE le 13 Octobre.
En effet, trop de retard a été pris par la personne qui se charge du dossier.

On m'a conseillé de rappeler aprés le 20 nov.

Date: le 07 novembre 2009 à 13h54

Etoile75, les pronostics sont pour les 069 et 067 de préf pilotes?

MKH92 : peux-tu rappeler les personnes dont les num sont en 067 et 069 (et leur préf stp) qui attendent selon Etoile75 une réponse la semaine prochaine. Peux-tu rappeler également la liste des préf pilotes.

Si qqn a des news côté préf pilotes, merci de nous informer.

Auteur: fantacola
Date: le 07 novembre 2009 à 14h12

Citer:
angetdemon
Bonjour tt le monde,
Avec mon époux, nous avons déposé la demande en Juin 2009, le dossier est arrivé à Rezé EN Septembre et
nous avons le NUM 2009X63.
Je n'ai pas téléphoné ni envoyé de mail car je trouve que c'est encore tôt autant plus que nous ne faisons pas partie d'une préfecture pilote. Je me contente de suivre un peu votre discussion.
Merci et bon week end

Bonjour,

Cela parait être une préfecture pilote vu la vitesse à laquelle ton dossier à été transmis. Tu va avoir des news d'eux plus vite que tu ne le penses! Bonne continuation.

J'ai déposé mon dossier en juin 09 aussi et je n'aurais mon entretien préf que mi novembre.

Bravo a Derviche pour son af.

Date: le 07 novembre 2009 à 14h15

bonjour nom_pseudo et tous les autres
je ne sais pas vraiment que ma pref(80) est pilote ou pas mais je sais ke mon dossier n'as pas mis de temps pour le faire transférer à reze(5 mois ). en tt cas j ai le num 2009X0695 et la dame d reze m a dit hier kil est que mon dossier sera traité debut decembre.
je te conseille nom_pseudo de les appeler pour avoir plus des info sur tn dossier.

Date: le 07 novembre 2009 à 14h21

Citer:
Pika11
Citer:
utd
Citer:
Pika11
oui c'est bizarre, j'ai envoyé le mien a la même date et hier une dame de rezé m'a dit que le "bureau" des recours était très chargé donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter, le mien n'est même pas enregistré, donc j'espère pour toi que ce n'est pas la réponse a ton recours.Tu n'as pas demandé une carte de retrait ou un chéquier parce que les banques l'envoient avec ar.
je t'assure que mon recour à été enregistré vers le le 16 et 21 puisque apres j'avais passé un coup de fil et dame m'avait dit que ton recours a été pris en compte vu les nuveaux elements au niveaux des banques ils mets toujours mon deuxiems prenoms

Date: le 07 novembre 2009 à 14h24

Citer:
angetdemon
Citer:
Derviche_94
hello etoile et numide, merci pour vos encouragements, de même je suis entrain de galérer à Créteil pour mon renouvellement, ca fait 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et pas de nouvelles, je me suis rendu à la préfecture il y a deux semaines entre midi et deux pour ne pas déposer de RTT, c'était pas jouable, beaucoup de gens une fille d'attente interminable, donc j'ai rebrousser chemin, mais ce Mardi j'était décidé j'ai déposé une après midi et je me suis rendu à la préfecture, après une petite demi heure d'attente (il y avait un seul fonctionnaire pour le Monde) j'ai pu demander au Mec pourquoi je n'ai rien reçu , il m'a dit c normale il y a du retard, et il m'a donné une feuille et il m'a dit qu'il faut revenir la semaine prochaine, ewa on verra inshae allah la semaine prochaine.
Pour revenir aux motivations de la demande de la Nat, je suis surement motivé par le cauchemar de la préfecture, je trouve dommage que Mr Besson aborde un débat national sur l'identité national et ne pas mettre assez de personnes pour gérer les étrangers qui peuvent être un jour vont devenir Français, la France m'a déçue dans ce coté et je suis aussi déçue par l'acharnement contre l'islam, il ne se passe pas une semaine sans polémique !!
Allah yssahl

[b]Bonjour
Je suis désolée de vous froisser mais vos propos sont qd mm choquants, vous venez de demander la nationalité et vous l'avez obtenu mais vous affirmez être deçu par la France et bien il ne fallait pas demander la nationalité française , il fallait demander une autre.
La motivation de la plus part des gens ici c'est être français pour le lien qu'ils ont avec la France et non seulement pour pouvoir avoir la carte Fnac

Désolée mais c'est plus fort que moi
i[/b]

Bonjour angetdemon
je ne pense pas me tromper lorsque je dis que derviche est déçu non pas par la France mais par le fait que le sentiment qu'on les "étrangers" dans le service de la préfecture c'est un sentiment quiu ressemble au mépris, et je suis d'accord avec derviche pour dire que c'est décevant sur ce point (1 agent pour beaucoup d'étrangers c'est peu). Si vous le relisez vous verrez que ce n'est pas la France qui décoit mais tout simplement que le gouvernement ne met pas les moyens necéssaires pour un service public dédié aux étrangers. Comparez donc les services des mairies et celui des préfectures, pourquoi une telle différence? La légalité pour tous n'est qu'utopique. Quant à la motivation pour devenir français c'est quelque chose de personnel, et chacun est un cas particulier, je rajouterais ceci pour clore ce message c'est qu'il existe non pas un lien avec la france mais plusieurs, qui peuvent être familiaux, professionnel ou autre.
C'est mon point de vue et je l'ai exprimé, sinon bon courage pour votre naturalisation