Formalités administratives
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messageccm en juillet et mariage en aout   
Date: le 10 mai 2008 à 21h36

voilà ma situation je suis venue en mars au maroc pour que mon fiancé et moi fassions l'acte mais voilà on devaient être les 2 seuls à pas savoir qu'il fallait un ccm !

on a donc pris rdv pour juillet et on a aussi préparer le mariage on se marie en aout

on va quand même allez voir L'adoul pour faire l'acte qu'il gardera soigneusement jusqu'à l'obtention de ce certificat

on a décider de faire le mariage avant de pouvoir faire l'acte parce que déjà on avait pas prévu les complications (ccm) et on avait réservé la salle avant même de savoir ce qu'il fallait administrativement

voilà j'me pose une question sur le ccm faut il leur dire qu'on va se marier une semaine après cet entretien ou vaut mieux pas

et puis je compte m'installer au Maroc et non pas le contraire donc à la question "il se marie avec vous les papiers"la question se pose pas il a un travail qu'il aime et "la france ça lui dit rien" j'le citeeye rolling smiley
sauf que je souhaite qu'il puisse obtenir un visa j'ai peur que ça ne le déserve (de dire qu'on reste au Maroc)

donc que dire et ne pas dire à cet entretien perplexe

Options: RépondreCiter
MessageRe: ccm en juillet et mariage en aout
Auteur: myriam25
Date: le 11 mai 2008 à 11h48

salam en fait si tu compte revenir en france et faire la transcription le mieux c est d attendre le ccm car tu peux pas te marié sans si tu veux que ton mariage soit reconnu en france et si tu leur dit que tu te mari une semaine apres ton entretient ils vont surment te dire que c est trop tot car il faut compter si tout ce passe bien maximum 2 mois pour l obtention de celui-ci bonne chance

Date: le 11 mai 2008 à 14h32

Citer:
myriam25
salam en fait si tu compte revenir en france et faire la transcription le mieux c est d attendre le ccm car tu peux pas te marié sans si tu veux que ton mariage soit reconnu en france et si tu leur dit que tu te mari une semaine apres ton entretient ils vont surment te dire que c est trop tot car il faut compter si tout ce passe bien maximum 2 mois pour l obtention de celui-ci bonne chance

on va faire la fête du mariage cet été c'est sûr
et on va passer ce ccm et puis faire la transcription etc...c'est pas interdit de faire une fête que je sache
donc je ne vais pas leur donner la date du mariage vaut mieux pas

en même tps qu'es ce qui viennent nous faire ch*é angry smiley
on va pas s'empêcher de vivre non plus!!!

Date: le 15 mai 2008 à 21h26

y'a personne pour m'aider ??????perplexe

Auteur: emma3417
Date: le 15 mai 2008 à 21h39

bonsoir,je suis assez d'accord avec toi,je ferais pareil a ta place,la fète prévue,et continuer les démarches officielles en meme temps,mais je n'en suis encore pas loin dans mes démarches,alors je me demande si sa ne posera pas un problème,car avec la suite de l'enquète,ils vont connaitre la vraie date du mariage(par l'acte de l'adoul).

Auteur: hamid.
Date: le 15 mai 2008 à 22h39

Citer:
princess.leiya

As tu demandé à Luke Skywalker....?evil

C'est bon, je sors........

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse mais bon courage dans tes demarches..

Auteur: didaa
Date: le 16 mai 2008 à 12h07

moody smiley Si tu veux vivre au Maroc avec ton mari pourquoi faire les démarches??

Date: le 18 mai 2008 à 13h51

Citer:
didaa
moody smiley Si tu veux vivre au Maroc avec ton mari pourquoi faire les démarches??

je veux que mon mon mariage soit valable en france et je veux qu'on puisse rentrer en france si au maroc ça ne marche pas pour nous voilà je préfère faire les démarches mtn plutôt que galérer plus tard

Date: le 18 mai 2008 à 13h52

Citer:
hamid.
Citer:
princess.leiya

As tu demandé à Luke Skywalker....?evil

C'est bon, je sors........

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse mais bon courage dans tes demarches..

que la force soit avec moi !!!smiling smiley

Auteur: dine_59
Date: le 18 mai 2008 à 16h23

salam a tous,di princess.leiya,je suis dans la mém situation que toi,je suis française d'origine marocaine et mon fiancé vit au maroc,nous somme en pleine préparation pour notre mariage qui aura lieu exactement le 8 aout in challah mais moi et mon mari, nous venons d'apprendre kil fallait ce papier appelé capacité a mariage avant de commencer toute lé procédure necéssaire.bref,on été tout lé deux sous le choc mais on a décidé kan mém de continué no préparation et de célébré le mariage,on peu plus faire marche arriére et on é telment heureux de se marié ke rien ne peu nou arété.on a décidé de vivre laba pendant kelke temps,on aura le temps pour les autre procédure.Donc en fait,on va se marié au maroc seulment,entre marocaine et marocain(jé la doudle nationalité) et ensuite on continuera lé procédure ki suive.on va prendre rendez vous pour le début juin a tanger pour la ccm mais jai une kestion a vous poser,étant donné kon c marié devant les autorité marocaine,est ce kon a kan mém besoin de cet capacité a mariage ou pas ou faut-il tout simplement pas transcrire l'acte marocain.merci de votre réponse davance.je m'en escuse si jé été longue.

Date: le 18 mai 2008 à 16h25

bonjour,je suis pas directement concernée puisque française se mariant a un marocain,mais j'ai lu que le CCM est conseillé ,mais pas obligatoire,quand les 2 conjoints sont marocains.a vérifier.bonne chance!

Date: le 18 mai 2008 à 16h39

merci de ta réponse c genti

Date: le 18 mai 2008 à 16h41

de rien,demande au consulat dont tu dépend,si tu peux leur téléphoner.

Date: le 18 mai 2008 à 16h51

sa c passé comment toi pour la ccm,c koi lé kestion ki t'ont posé a toi et ton mari

Auteur: becky
Date: le 18 mai 2008 à 17h39

salam

il me semble ke pour le mariage devant l'adoul c plus simple d'avoir le ccm avant car sur l'acte de mariage il ecrit dessus le n°du ccm ce ki facilite pour la suite des demarches, donc ci tu te mari sans le ccm kan tu vas faire la demande de transcription ce sera plus long et ton ccm ne servira a rien meme ci tu es francaise
bon courage

Date: le 18 mai 2008 à 18h55

merci becky pour cet info mais je me marie en aout je peu pa reculé,tout é organisé,fo dire ossi kon a pa envi du tou de reculé,mé je croi ke c possible,j'oré l'acte marocain et on prendra le rdv pour le transcrir au consulat français,sa prend environ 6mois lé procédure je croi san le ccm

Date: le 18 mai 2008 à 19h20

on s'est renseigné un peu partout et un avocat nous expliqué que sans ce ccm la transcription de l'acte marocain était bcp bcp plus long il a eu un cas ou un couple à du divorcé et puis se remarier avec ce ccm!!!

idem pour nous tout es prêt pour le mariage on annule rien en espérant qu'avec le ccm il n'y est pas de problèmes!

Date: le 18 mai 2008 à 20h27

bin en fait on a été sur dotre forum et on a apri ke cet méthode été peut étre un peu plus longue ou mém identik o nivo du temps de réponse ,c toi et ta chance,jtassur,tou dépen de celui ki étudi ton dossier,ya dé personne pour ki sa va plus vite ke dabitude mé dotre ki ont tout bien fé dan lé norme et pa de probléme dans leur dossier sen sorte avec plus de mois datente ke prévu,donc on c pa tro comen procédé,on va voir sur place a mon avis,lé document ki fo ramené pour la ccm sont lé mé pour la transcription ou pa?

Date: le 19 mai 2008 à 09h05

Citer:
dine_59
salam a tous,di princess.leiya,je suis dans la mém situation que toi,je suis française d'origine marocaine et mon fiancé vit au maroc,nous somme en pleine préparation pour notre mariage qui aura lieu exactement le 8 aout in challah mais moi et mon mari, nous venons d'apprendre kil fallait ce papier appelé capacité a mariage avant de commencer toute lé procédure necéssaire.bref,on été tout lé deux sous le choc mais on a décidé kan mém de continué no préparation et de célébré le mariage,on peu plus faire marche arriére et on é telment heureux de se marié ke rien ne peu nou arété.on a décidé de vivre laba pendant kelke temps,on aura le temps pour les autre procédure.Donc en fait,on va se marié au maroc seulment,entre marocaine et marocain(jé la doudle nationalité) et ensuite on continuera lé procédure ki suive.on va prendre rendez vous pour le début juin a tanger pour la ccm mais jai une kestion a vous poser,étant donné kon c marié devant les autorité marocaine,est ce kon a kan mém besoin de cet capacité a mariage ou pas ou faut-il tout simplement pas transcrire l'acte marocain.merci de votre réponse davance.je m'en escuse si jé été longue.

Salam,

Tu dépend du consulat de Tanger?? Tu a de la chance c'est sans RV, alors va y déposer ton dossier et tu aura ton CCM avant le mois d'aout inchallah et au moins tu sera tranquille. Car sans CCM franchement tu va galérer. Tu a l'argement le temps de le faire la

Date: le 19 mai 2008 à 09h09

Citer:
princess.leiya
Citer:
didaa

je veux que mon mon mariage soit valable en france et je veux qu'on puisse rentrer en france si au maroc ça ne marche pas pour nous voilà je préfère faire les démarches mtn plutôt que galérer plus tard

Ah daccord, ba franchement tu a bien raison. Déjà qu'on galére maintenant avec ces démarches qui n'en finissent pas, qu'est ce que se serai dans quelques années, ca risque d'etre pire.. Félicitation au passage smiling smiley

Auteur: rbatia123
Date: le 19 mai 2008 à 10h28

Tu peux faire le mariage, c'est à dire la fête et faire le hallal, et attendre d'avoir ton CCM pour passer devant les adouls.
Au consulat tu leur dis que tu fais ton mariage religieux car c'était plannifié de longue date, et que tu ne peux plus annuler car les invitations sont lancés et que tu ne savais pas qu'il fallait un CCM, mais précise bien que tu n'es pas passé devant les adouls.
Voilà ce que j'ai fait car j'étais dans le même cas que toi et c'est aussi à toi de voir si tu veux juste faire le hallal avec ton mari en attendant le fameux CCM.

Date: le 19 mai 2008 à 11h36

salam tout le monde,tout d'abord merci pour vos réponse,jémeré répondre a princess leiya:comment c tu kil ne fallé pa de rdv pour le consulat de tanger,moi je me rend au maroc vers le 23 juin et sachant ke le mariage c le 08 aout,tu croi ke joré mon ccm avant et san rdv en plus?sa seré bien mé jé peur de me rendre laba et kon nous dise de revenir avec un rdv.et tu me di ke je loré avan aout cad en combien de temps je peu l'avoir?je sui désolé sa fé bocou de kestion a la foi,merci
Et rbatia123,on a pa tré envie de faire le mariage san l'acte,jimagine mém pa le bla bla ki von nous faire si on fé sa,c sa la famille du bled(je parle de ma famille perso et non de sa famille)....sa ne seré ke nous on loré fait et sa seré bocou plus simple,en fait si on peu pa avoir le ccm,on fé l'acte marocain,de toute facon je compte resté un bout de temps laba donc on aura assé le temps pour lé otre procédure

Date: le 19 mai 2008 à 11h46

oups ce nété pa princess leiya ki mavé répondu mé didaa,escuse moi jé du mal voir,je te remerci didaa et c kestion ke jé posé au dessus sont en fait pour toi,bisou

Auteur: leyli77
Date: le 19 mai 2008 à 16h36

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser j'aimerai savoir quels sont les délai pour obtenir le ccm à tanger et une fois l'acte de mariage marocain fait est ce qu'il faut prendre rendez vous pour le dépot. J'aimerai partir très vite soit début juin et je ne veux pas rester la bas plus de 45 jrs car je dois réviser mes examens pour octobre.
Aussi j'aimerai savoir la démarche exacte pour que mon chéri me rejoigne. MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES PRECIEUSES

Auteur: leyli77
Date: le 19 mai 2008 à 16h44

Me revoila j'aimerai savoir aussi s'il est obligé de connaître le français pour venir en France. MERCI

Auteur: shaimadu77
Date: le 19 mai 2008 à 17h03

Bonjour a tous j'ai une question qui me tracasse

je voulais savoir si mon fiancé pouvais avoir un visa long sejour méme si on a pas fait la féte du mariage . car apparament il demande des preuve du mariage des foto ou autre mais moi j'ai des foto de fiancaille c bon ou pas,car je suis seule a partir au maroc cet année mes parent et mon frere et mes soeur ni vont pas c'est pour cela qu'on reporte le fetes inchallah a l'année prochaine

je vous explique ma situation

je depend de fes
nous avons passer le ccm en janvier 2008 le 15 exactement publication des bans le 20 au 29 janvier 2008 j'ai reçu le ccm chez moi le 02 avril 2008.
et la au mois d'aout je part pour le 08 aout pour faire l'acte de mariage et la transciption .

peu t-il aller seul pour le visa ou il faut que je sois présente?????????????????

REPONDEZ MOI C'EST URGENT
merci de vos reponse

Auteur: becky
Date: le 19 mai 2008 à 18h22

salam

je suis de fes et nousn'avons pas eu de preuve a donner lors de la demande de prescription c cool tu vas te marie le meme jour ke moi lol incha allah ke cela te porte chance pour nous tout c bien passé et mon epoux a été seul pour sa demande de visa tu n'as pas besoin d'etre la
bon courage a toi et elicitation pour ton mariage

Date: le 19 mai 2008 à 18h39

je répond a leyli77,pour avoir ton ccm,il te faut patienté environ 2 mois apré ton rdv et oui ton fiancé doit savoir comprendre le français et parlé ne seré-ce ke lé base o moin,c la nvel loi,il estime ke si il veu venir en france il doi connaitre un peu la langue ou sinon il doi prendre dé cour o maroc.voila

MessageRe: la repnse
Auteur: souad1983
Date: le 19 mai 2008 à 19h02

salam
priere de me donnder les renseignements sur la transcription de l'acte,et qu'il les demarches a suivre?,et combien du temps pour le visa ?
MERCI

MessageRe: ccm ???
Auteur: wudan
Date: le 20 mai 2008 à 06h55

bonjour a tous et à toute.
alors moi je suis francaise et mon ami est marocain( rabat jms venu en frace). nous sommes ensemble depuis environ 3 ans (dont un an que j ai passé en stage au maroc......(rentree il y a 10j pr etre exact confused smiley) et nous souhaitons nous marier afin qu il puisse me rejoindre en france ( le plus vite possible bien evidemment il me reste encore 2 ans d etudes et je veux pas refaire 2ans chacun sur son continent) le but etant que mon mariage soit reconnu par les autorités francaise. j ai entendu kil fallait faire une demande de capacité de mariage à l'ambassade (ou au consulat????) avt de faire un mariage adoulaire car il n est pas possible de faire un mariage au consulat entre francais et marocain ( seulement entre francais et francais).
donc j aurai voulu savoir:
1-cmt demander la capacité de mariage? cad quelle pieces sont a fournir pour moi (francaise residant an france) ainsi que pour lui (marocain residant au maroc).
2-ss combien de tps cette capacité de mariage est elle delivrée?
3- est il possible des que la capacite de mariage est delivré de se marier aux adoul? (ex le lendemain)
4-une fois le mariage fais chez les adouls , est il automatiquement reconnu en france (grace a la capacite de mariage faite avant)
5-combien de tps ca prends avt d avoir un visa pr me rejoindre une fois marié?
6-est il possible ensuite de faire un mariage civil en france ( cad vraiment ss regime francais)?

toute aide est bienvenue smiling smiley

merci d avance

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2