H-Kayne - Kleb stoune 4'2'' | 95 auditeurs
Sommaire pratique des formalités administratives
Salam, voila je travaille au ministére de l'intérieure et je voudrais savoir si tu as des informations détaillées sur les demandes de mise en disponibilité. Merci
Bonjour ,

Je suis etudiant au canada .
j'habite au canada , a montreal et j aimerais savoir si il est possible de renouveller son passeport au maroc au lieu de le faire au consulat ici ?
Citation
laweed a écrit:
Bonjour ,

Je suis etudiant au canada .
j'habite au canada , a montreal et j aimerais savoir si il est possible de renouveller son passeport au maroc au lieu de le faire au consulat ici ?

bonsoir

oui biensures smiling smiley
demande info pour taxe douane pour 250 année 92 quelqu'un a des infos pour les changements des taxes pour voitures est il facile de créer entreprise import export au maroc je vous remercie de vos futurs infos ...
Pr la taxe de douane tu trouve un site via google qui te la donnera mais c'est super cher j'ai voulu emmener ma 106 de 98 la bas pr qu'on ai un véhicule sur place il me demandait 1300e avec une réduction parce que j'étais française, du coup j'ai abandonnée.
pouvez vous me dire si au bout 1 mois et demi je n est toujour pas recu mes bans en mairie ccm effectuer 9/12/2009 y a t-il 1 problème???
Salam, j'ai besoin d'avoir votre aide pour aller légaliser ma copie d'extrait d'acte de naissance à Nador.
j ai ma bel soeur qui veut allé o maroc ds 1 semaine elle a une petite fille de 5 mois qui n a qu un passeport marocain et on a dit a ma bs qu elle devait allé a la pref le plus proche au service des etrangé pour un laissé passé mais on voudrai savoir combiend etemp sa prend pour avoir se laissé passé merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour a tous

j'ai eu af 07/2010 nu réze 2009x071paris je veux savoir si quelqu'un peut me aide pour le temps et les démarches a suivre

merci d 'avance.
salam o3leikum à tous !

moi est mon future époux souhaitons nous mariés au Maroc.
je voudrais savoir quels son les démarches à suivre une fois arriver au Maroc ?

MERci d'avance !
Bonjour a tous
Comment faire pour avoir le renseignement du motif de refus pour un visa court séjour que vient d avoir notre soeur , ils reçoivent bien l argent de 660 drhs mais ils ne donnent pas le motif du refus ?????,
Si je demande un nouveaux rendez vous j ai bien peur qu il y est le meme resultat négatif , et ne pas savoir le POURQUOI !!!!
Ma femme va avoir un bébé , le premier et nous aimerions que notre soeur soit avec nous , pour ce beau moment ,
Nous dépendons du consulat de fez
Quelq un a t-il le nom du l ambassadeur a FEZ .
Merçi a l avance si vous avez une solution .
Daniel , Khadija.
A mon avis, il faudra qu'elle fasse sa carte d'identité française .
bonjour cher ami,
pourquoi nous n'avons plus de nouvelle pour les retrait de la nationalité pour omission du mariage!!!
SVP de l'aide
Comment prouvé la nationalité de mon arrière arrière grand mère?
mon arrière arrière grand mer est née en Algérie a 1869 . j'ai son acte de naissance et toute la filiation jusqu'à moi , mais personne n'a demandé la nationalité avant . comment faire pour commencer , est est ce que l'acte de naissance suffira pour prouvé la nationalité , ou comment faire pour la prouvé. merci d'avance.
BJR ma fiancée Tunisienne arrivée au MAROC en février n'arrive pas a obtenir un carte de séjour et donc ne trouve pas de travail pouvez vous m'aider ,quelles sont les solutions ,monter sa propre entreprise ? pour ma part j'hbite ne FRANCE ,elle doir repartir tous les 3 mois
et ca coute merci d edevotre aide
Petrus
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>

Après la parution du Décret il faut 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance sur le Net

Demande d'acte de naissance a NANTES CLICI ICI

Certaines Mairies pour le moment en région Parisienne
acceptent de faire le passeport sans l'Ampliation, téléphoner - possible changement d'avis

Arcueil --Asnieres sur seine--Boulogne-Billancourt --Bondy--Colombes--Cariere sur seine--
Clichy--Chatou--Clamart--Garges les gonesse--Gagny--Gif sur yvette--Ivry-sur-Seine--
le blanc Menil--Meudon--Sainte Genvieve des Bois--Taverny--Vaucesson --Villepinte

<> Dans n'importe quelle Mairie en France <>

-- Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- si tu fournie les photos, tu joins un timbre fiscal de 86 euros
-- sinon via la centrale en mairie c'est 89 euros
-- 1 justificatif de domicile (EDF-Phone-ETC...)
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation
-- Carte de Séjour recto/verso ou 1 copie de la CNI Française recto/verso
-- 1 justificatif de la nationalité (donc le décret qui indique que tu es Français(e) )

<> Pour la CNI Française <> Mairie de son Domicile <>

- -Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- 2 photographies d’identité
-- Un justificatif de domicile (EDF-Phone-ETC...)
-- Copie carte de séjour recto/verso ou bien copie du passeport
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation (en cas ou on te le demande)
-- 1 justificatif de la nationalité (donc le décret qui indique que tu es Français(e)

-- 1ere demande de la CNI est gratuite, valable 10 ans, si elle est voler ou perdu
-- c'est 25 euros en timbres pour le renouvellement .

<> D'autres informations utiles sur la liste du forum des Décrets <>

<> Passeport d'urgence <>
il faut justifier :

--pour des raisons familiales graves
--ou soit des raisons professionnelles particulières
--Durée de validité : 1 an
--Non valable aux USA car pas de puce de sécurité
--Coût 30 € en timbres fiscaux

Pièces à fournir : comme citer plus haut
Si vous habitez à Paris, au site central de délivrance des cartes nationales d'identité
et des passeports de la Préfecture de police
ou bien Si vous habitez à l'étranger, au consulat ou à l'ambassade.

<> Lien utile CNI <>
Tu peux savoir si ta CNI est prête
tu cliques sur la troisième ligne rouge et tu suis les instructions

CLIC ICI

Bon courage smiling smiley

♥ N° Rezé: 2008X0771 ♥
♥ Dépôt dossier-22-12-2008 ♥ AF-23-03-2009 ♥
♥ Décret N°23 du 30-05-09 ♥ CNI + Passeport -10-07-09 ♥ Ampliation -14-10-09 ♥

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/11 18:43 par Zarrouk42.
Bonjour Zarrouk42,

Juste un mot pour te dire tu m’épate vraiment avec ton implication dans ce forum!!!
Mille merci pour ton aide précieux à ceux qui ont en besoin.

Allah yijazik belkhir.

Bien à toi.
Citation
lesduneszora a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Juste un mot pour te dire tu m’épate vraiment avec ton implication dans ce forum!!!
Mille merci pour ton aide précieux à ceux qui ont en besoin.

Allah yijazik belkhir.

Bien à toi.

Salam lesduneszora

L'aide apporter FISSABIL ALLAH
choukran bezaf pour tes encouragements Welcome

Bnj, svp j'ai besoin de votre aide concernant un modèle de demande de carte résident de 10 ans, merci davance Bye
Citation
lina 30 a écrit:
Bnj, svp j'ai besoin de votre aide concernant un modèle de demande de carte résident de 10 ans, merci davance Bye

Salam lina 30

A mon avis il faut voir avec ta préfecture pour ce genre de document ,
et si tu as l'intention de la solliciter en plus des papiers a fournir
il faut aussi joindre une lettre de motivation a l'intention de Mr le préfet
bon courage smiling smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
lina 30 a écrit:

Salam lina 30

A mon avis il faut voir avec ta préfecture pour ce genre de document ,
et si tu as l'intention de la solliciter en plus des papiers a fournir
il faut aussi joindre une lettre de motivation a l'intention de Mr le préfet
bon courage smiling smiley

Salam Zarrouk42,

je vous remercie bcp de m'avoir répondu, c'est très gentil de votre part, je vais faire de votre conseil , et je vais voir avec la préfecture concernant les documents pour faire la demande Bye
Salut Lina 30,

Concernant le modele de la lettre de motivation pour la carte de 10 ANS ,quand j ai pris les document a fournir, elle m a dit que sur ma lettre de motivation en plus de dire que tu travail , ....., il faut insister sur les valeurs republicaines de la france pour montrer que tu les connait et prete a les assimiler , normalement tu as du signer un contrat d integration , les valeurs republicaines y sont indiquées,

voila A+
salam alikoum,

je suis marocain résident en france depuis 4 ans, employé en cdi et marié.
Ma soeur agée de 15 ans au Maroc, souhaite continuer ses études en France.
Quelles sont les démarches pour cela?

Merci
Bonjour à toutes et à tous,

SVP, J'aimerais savoir dans le cadre de la demande du visa long séjour pour conjoint de français (ou regroupement familiale), si le conjoint français dispose seulement d'un logement de fonction (pas d'autres résidences principales), est ce que cela pourrait être une cause de refus de visa ?!!

Merci par avance,
bonsoir

je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives pour un mariage entre un Hollandais (gawri mouslilm) et une marocaine habitant en Espagne avec une carte de séjour de 2 ans.

Quelle est la démarche la plus simple ? un mariage en Hollande, en Espagne ou directement au Maroc ?
Quels sont les documents à fournir pour chacunes des solutions?
MERCI
Bonjur le amis
J'ai déposé mon dosier en septembre Sp d'antony: entretien + depo
J'ai contacter REZE:" votre dossier est encours de traitement.. nous vous informons .." est ce que c'est normal ou de dois m'inquiéter?
mecri
Bjr à tous,
je suis en entente de mon decret de naturalisation.
je souhaite savoir si l'on peut faire un passeport sans extrait de naissance mais avec la lettre de Naturalisation envoyé par Rezé?
Et quels sont les pièces à fournir ?

J'espère que c'est possible, comme ça, je ferai ma demande dès que j'aurai cette fameuse lettre.
tongue sticking out smiley

Mais d'abord j'attend le decret 56 grinning smiley

Merci