|
Formalités administratives & aide juridique
Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: khalilmina
Date: le 03 janvier 2009 à 19h01
mé nn peur po cé po listoir de france cé juste dé kesstion sur lé valeur de la républik , cé a dir savoir lé devis de la frnce, cé (liberté égalité fraternité)
lé symbl de la france + kell ke kesstion sur la loi par exampl est ce ke la femme a le droi de travailé o pas? ect.. son dé kesstion facil.bon tien un exampl dé kesstion sur lé valeur de la répubik cherche lé réponse pour ke tu garde lé info ok. travail un ti peu lol : 1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? 2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? 3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? 4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? 5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? 6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? 7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? 8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? 9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? 10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? 11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié 12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? 13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? 14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris 15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? ************************************************** ******* Questions : 1/ Combien y'a t-il de région en France? 2/ Combien y'a t-il de départements en France? 3/ Combien y'a t-il de communes en France? 4/ Par qui est gouvernée la France? 5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà? 6/ Quelle est la devise de la France? 7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? 8/ Citez les grands principes de la République française. 9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? 10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? 11/ Citez 5 Célébrités françaises. 12/ Citez 5 momuments les plus connus en France. 13/ Citez 5 grandes villes de la france. tout cé kesstion é facile. cherche lé réponse é com ça tu va avoir plin dé info tien ossi un site pour le teste de france cé po compliké ossi.ce teste ke le consute nou fé cé juste pour savoir notre nivo de france alors cé facile po dur [www.ciep.fr] kel consult toi dabor. Consulat FES R.D.V : 15/07/ 2008 Publication de ban : 16/07/2008 CCM édité le : 15/09/ 2008 Acte mariage : 30/10/2008 Depot de transcription : 03/11/2008 trascription édité le : 24/11/2008 livret de fami réçu le :11/12/2008 INCHALAH VISA . Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: aidaraph
Date: le 03 janvier 2009 à 19h15
aufaite tu^peu me dir le jour de depos de dossier visa j aurais besoin de lalivretet de famille eh le passport de mon mari cest tt Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: khalilmina
Date: le 03 janvier 2009 à 19h27
nn le dossier de visa cé :
** livert de famil + lé 3 copié de la trascripton ** 2 formulair(bleu originaux ) ** justifcatif de nationalité de ton mari :carte national ou bien justificatif de natinalité ** passeporte de ton mari de page 1 juska 6 ** ton passeport de page 1 juska 6 ** photocipie de ta CIN ** ton acte intergral de naissance ** quitance de loyé de ton mari ;pour monge son logemen ** lettre d'itabelissemen ** 4 foto tu ramce ce dossier en origine é tu fé le meme mé fotocipié mé attention lé fotocopié ke tu fé fon seron forma A4. mé obligé de porté avec toi tt lé peruv ki montre la raltion; lé foto de votre mariage ,vos fots en famil , lé conversation de msn ,lé facture de téléphon ;vos foto ensembl kan vous sorti par exampl ,lé lettre... limportan lé pruuuuuve. Consulat FES R.D.V : 15/07/ 2008 Publication de ban : 16/07/2008 CCM édité le : 15/09/ 2008 Acte mariage : 30/10/2008 Depot de transcription : 03/11/2008 trascription édité le : 24/11/2008 livret de fami réçu le :11/12/2008 INCHALAH VISA . Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: sri_lumpa
Date: le 06 janvier 2009 à 20h45
bonjour,
j'aimerai savoir comment ca se passe pour la transcription au consulat de rabat. On a recu le CCM au début du mois de décembre, mais on a pas pu faire tous les papiers la semaine derniere, il reste à faire l'acte de mariage. quand on aura fait l'acte, faudra il le faire légaliser, c'est où et ca prend combien de temps? et pour le consulat, à rabat, est ce qu'il faut prendre un RDV? Merci Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 06 janvier 2009 à 20h58
tu fait l acte de mariage mais tu va pas le legaliser tu va le trduir en francais apres tu le prend ua consulat avec les autre papier qu on te demande pour la transcription tu a ce qu il fau sur la lettre qu on ta envoiyer avec la ccm eh tu va aller directemnt deposser le dossier au consulat de rabat apres 2 moi pil t auras la reponce eh voila Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: sri_lumpa
Date: le 07 janvier 2009 à 10h21
Citer: Merci aidaraph pour ta réponse rapide. Encore une question... Est ce qu'il faut du temps pour avoir le RDV au consulat? J'essaie de les appeler, mais personne répond.. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 07 janvier 2009 à 14h15
non tu prend pas de rdv par telephonne pour la transcription soi toi soi ta femme vous aller directe cest ce que moi j ai fait jai aller des que j avais tt les papier eh voila oui dsl je te repond vite car cest jour si je sui trop deborder lol bonne chance Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: merjac
Date: le 07 janvier 2009 à 16h00
salam a tous le monde
svp est ce que livret de famille est demandé pour moi pour ccm (je ss marocainne)et merci Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: zzohra
Date: le 15 janvier 2009 à 17h46
Bonjour,
quelquun peut-il me renseigner quant aux demarches a suivre pour faire venir en France pour 1 mois ou 2 ma grand-mère (qui vit au Maroc) afin qu'elle puisse assiter à mon mariage. Remerciements Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: PAT12
Date: le 15 janvier 2009 à 19h31
te souhaite bon courage il faut qu'elle demande un visa touristique mais pas gagné !!!!!!!! Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: loujdi95
Date: le 06 février 2009 à 20h59
bonsoir a tous g des questions concernant la demande de visa pourrez on m expliquer la nouvelle procedure.concernant les formalites l original du livret de famille et de mes pieces d identites sont indispensable ou pas? Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: nathcasa
Date: le 10 février 2009 à 16h13
Salut, juste pour vous dire que j'ai passé mon CCM aujourd'hui (a Casa), walla c'était tres impressionnant, j'espère vraiment que la femme qui nous a questionné va voir l'amour qu'il y a entre moi et mon chéri et qu'on pourra avoir un dossier favorable...
Elle nous a posé des questions sur la famille (nom du pere, de la mere, des freres et soeurs) et ce qu'ils font comme travail. Elle a demandé a mon chéri mon nom de famille, mon numéro de téléphone, mon age, et tout ca en francais bien sur. Je pensais qu'il y allait avoir un traducteur mais non, alors faites gaffe si vous pensez qu'il y a un traducteur, y'en a pas ! Elle m'a dit "c'est maintenant qu'il faut faire un effort, je vais evaluer son niveau de francais" mais moi je pensais que ca c'etait pour le visa ! pas pour le mariage... Elle lui a demandé "et vous comptez faire quoi la bas ? avec un niveau de francais moyen c'est pas facile..." mais bon sang ca s'apprend le francais, et y'a des formations ou on t'apprend le francais si c'est pas ta langue maternelle !!! Apres elle lui a demandé son salaire ici au Maroc et elle a fait une p'tite remarque qui tue "ah bah c'est pas lourd hein" GRRRR !!!! De quoi je me mele !!! J'allais exploser mais j'ai serré les dents, si elle ne voit pas notre amour et qu'elle s'arrete a des préjugés on s'en fout on trouvera d'autres solutions !! bon, bref, maintenant c'est passé et on doit attendre 8 semaines, inchallah tout se passera bien et on aura pas a contourner la loi pour concrétiser nos reves... en attendant, on espère et on prie, comme tout le monde sur ce forum !!! bonne chance a vous dans vos démarches et a bientot, Nathalie. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 10 février 2009 à 16h19
moi jai deposer le dossier pour le visa le 2 lundi fevrier eh aujourd hui je vien de recevoir la lettre de convocation eh jai rdv le 05/03/2009 Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: lila33
Date: le 11 février 2009 à 06h17
salam a tou
je recherche un avocat pas chers sur le droit des etranger a paris je recherche aussi un traducteur pas cher sur paris en arabe francais. je vous remercie a a l avance pour vos reponce Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: merjac
Date: le 12 février 2009 à 15h47
salam a tt le monde
svp j'aimerai savoir sil y a qui as une idee de ce q'il vons faire avec nous le consulat de fes pour ccm car ils ont nous demander l'adresse d'une amie et elle veut pas nous la donner et merci d'avance. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 15 février 2009 à 18h19
salam a tous je depend de fes j ai depose mon dossier de transcription le 27 janvier 2009.j attend maintenant le livret de famille.quelqu un pourrais t il me renseigner concernant les documents a fournir pour le dossier du visa.j ai regarde sur le site du consulat de fes c marque:copie integrale de l acte de mariage francais et livret de famille ensuite copie de la transcription de mariage dans les registres de l etat civil consulaire et livret de famille (si mariage celebre au maroc).il demande le livret de famille francais ou faut il faire aussi un livret de famille marocain?merci a vous de m eclairer sur la question Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 15 février 2009 à 20h17
la livrette de famille cest celel que ton mari va recevoir en france avec les copie integrale en france aussi il va recevoir la livrette de famille avec 3 copie d acte integrale d acte du mariage eh il devrai t envoiyer les quittence de loyer ou le contra de loiyer avec la photocopie de tt son passport de AZ meme les page vierge eh voila Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 15 février 2009 à 21h01
merci pour ta reponse (je suis le mari au fait mais c rien)donc on n a besoin que du livret de famille francais Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 15 février 2009 à 23h00
oui ta besoin de la vivrette de famille eh 3 copie d acte de mariage qu on va te donner a la mairie en france Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: hothor
Date: le 21 février 2009 à 15h12
bonjour tout le monde,
voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah, voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse. le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié. selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble. autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure. je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: MOHBET92
Date: le 28 février 2009 à 18h12
bonjour soeur AMAL72.je n'ai pas compris ce que tu veux dire.explique bien ton cas et prends le temps de le faire pour que tout le monde comprenne ce que tu veux savoir et te répondent.merci. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 04 mars 2009 à 13h24
salam a tous je viens de recevoir mon livret de famille.concernant les documents a produire pour le dossier du visa il faut une lettre du conjoint francais indiquant son intention de resider en france avec son epoux(se).pourriez vous me presenter un type d'exemple de lettre a ecrire merci d'avance. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: sayyahyah
Date: le 04 mars 2009 à 17h13
Citer: bonjour il suffit de faire un coup d'oeil sur les 1 pages [www.yabiladi.com] < phorum break> bonne chance Consulat de MARRAKECH RDV pris : 10/07/2007 depot de ccm : 07/12/2007 publication de bans : 10/12/2007 à 20/12/2007 recu : 16/02/2008 mariage : 24/04/2008 depot de transcription : 28/04/2008 transcription faite 09/07/2008 recu : 02/08/2008 demande de visa : 11/08/2008 le visa : 13/08/2008 Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 04 mars 2009 à 18h00
merci pour tes informations c'est tres aimable de ta part Re: 5/ Visa de conjoint français
Auteur: karimou91
Date: le 11 mars 2009 à 10h16
salam tout le monde,
moi j'ai une question,est ce que c'est possible de demander un visas court séjour de conjoint français au lieu de demander visas long séjour,car je veux que ma femme vienne me visiter avant de s'installer définitivement avec moi et à ce moment là,on demande visas long séjour. mérci de vos réponses. Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: nawal42
Date: le 12 mars 2009 à 15h49
svp j'ai besoin de votre aide, je me marie inchallah en été avec un marocain qui habite bruxelles et mnt on sais pas d'ou commencer pr les préparations de demande visa une fois marié. ma3amrak madir ti9a fi la confianceeeeeeeeeeee ![]() Re: 5/ Visa de conjoint français
Date: le 12 mars 2009 à 17h18
Citer: oui ya visa long sejour " instalation " et visa courts sejour " circulation " vous pouvez demander la 2 bonne chance Consulat de MARRAKECH RDV pris : 10/07/2007 depot de ccm : 07/12/2007 publication de bans : 10/12/2007 à 20/12/2007 recu : 16/02/2008 mariage : 24/04/2008 depot de transcription : 28/04/2008 transcription faite 09/07/2008 recu : 02/08/2008 demande de visa : 11/08/2008 le visa : 13/08/2008 Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Date: le 12 mars 2009 à 17h22
Citer: [www.diplomatie.be] [www.diplomatie.be] Consulat de MARRAKECH RDV pris : 10/07/2007 depot de ccm : 07/12/2007 publication de bans : 10/12/2007 à 20/12/2007 recu : 16/02/2008 mariage : 24/04/2008 depot de transcription : 28/04/2008 transcription faite 09/07/2008 recu : 02/08/2008 demande de visa : 11/08/2008 le visa : 13/08/2008 Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: nawal42
Date: le 12 mars 2009 à 18h01
Svp pour ocmbien de moi je peux avoir mon visa et celà à partir du mois d'aout merci d'avance. ma3amrak madir ti9a fi la confianceeeeeeeeeeee ![]() Re: Sommaire pratique des formalités administratives
Auteur: naimoha28
Date: le 12 mars 2009 à 19h13
salam nawal42
si tu compte a partir d'aout tu aura ton visa au mois d'octobre inchallah car pour avoir le visa tu doit compté 1 mois et demie voir 2 mois donc octobre c pile 2 mois en passant par le test et la visite bien sur j'espers tavoir aidé bselama |