Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches à l'arrivée en france
s
11 février 2008 19:39
La première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permet ensuite de retirer la carte de séjour.

Voici le lien direct direct de l’Anaem

[www.anaem.social.fr]

Et le livret d’accueil de 80 pages remis au conjoint. Regardez le, il est extrêmement complet et bien fait !

[www.anaem.social.fr]


Cette démarche effectuée, passez à la sécurité sociale pour l’affiliation de votre conjoint(e)

[sos-net.eu.org]

Pensez également à mettre des quittances aux 2 noms, à ouvrir 1 compte joint, petites choses qui pourrez vous permettrent par la suite de démontrer que vous vivez bien ensemble. Plus éventuellement les choses comme la mutuelle

Si le la conjoint(e) à un permis de conduire Marocain, ne tardez pas trop pour l’échanger ( 1 an mais bon ) contre un permis français, voici le lien :

[vosdroits.service-public.fr]


Pensez également à essayer d’avoir des correspondances de vos diplômes marocains. Pour cela, il faut déjà faire faire une traduction assermentée au Maroc. Puis venir avec les 2 en France. Ensuite, il faut faire une lettre de motivation (reprise d’études, recherche d’emploi) et envoyer cela au rectorat qui pourra peut être vous délivrer une équivalence.

Voir aussi la piste de la Validation des acquit. Piste qui a le vent en poupe actuellement. C’est intéressant car les acquits professionnels à l’étranger sont également valable

Voici un site

[www.education.gouv.fr]



une bonne adresse a vous aider ...
[sos-net.eu.org]
D
11 février 2008 19:46
franchement chapeau ma soeur que seron nous san toi
merci
s
11 février 2008 19:48
merci bcpllah yjazik bikheir
s
11 février 2008 19:48
de rien soeur , merci de tes mots sympa , je vous adore smiling smiley
11 février 2008 19:49
salam sayyahyah

merci pour ce poste sa nous aide dans nos demarche

bisous a toi ma soeur et continu a ns aider car on se perds a force (tm)

beslama
m
11 février 2008 20:26
hum perplexe j'ai deja vus ça quelque part spinning smiley sticking its tongue out
s
11 février 2008 20:29
oui maria , c marque sur autre site , jai du fai copier coller winking smiley
l
11 février 2008 20:37
sayya t assure ma belle
bisous
s
11 février 2008 21:12
merci soeurs In love, si quelquun veut ajouter plus dinfos , serai la bienvenue
n
11 février 2008 21:43
barak allah o fik pour ces infos précieuses
h
11 février 2008 22:20
t es un amour.meme si ces demarches ne me concernent pas mais je trouve que t es super sympa.tu fais tout ce que tu peux pour aider les autres.t es la mere therese de yabiladigrinning smileyIn love
s
11 février 2008 22:29
ca fai tres plaisir winking smiley
j
11 février 2008 23:50
s
12 février 2008 00:43
visa prefectoral de retour



[www.somme.pref.gouv.fr]

donc Pièces à joindre :

- 1 timbre fiscal à 6 €
- 1 photographie d’identité
- votre récépissé de demande de carte de séjour
- votre passeport en cours de validité

demandé au guichet a remplir la demande de "visa de retour"
s
12 février 2008 00:43
s
12 février 2008 00:48
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile
Version consolidée au 31 décembre 2007


[www.legifrance.gouv.fr] et vous click sur Les codes en vigueur , ya toutes les codes ..



le formulaire de la demande de la carte sejour a remplir


[www.interieur.gouv.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/02/08 01:45 par sayyahyah.
s
12 février 2008 00:58
p.s: je verifie pour le formulaire de la demande de la carte sejour , ca marche tres bien et quand je le mets , ca donne pas , je comprend pas , jai essaye plz fois avec , bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 01:06 par sayyahyah.
s
12 février 2008 01:09
tape sur google : CERFA 20-3243 - Le site officiel du ministère de l'Intérieur ...

et ca marche la , enfin lol

[www.google.fr]

ya des chiffres et alphabet que ca li pas , donc que ca marche pas sur yabiladi ( cela qui empeche le lien surtout ) , excuse moi je suis bavarde la , c seulement pour vous expliquer
bonsoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 01:30 par sayyahyah.
s
12 février 2008 01:15
Perte ou vol des documents administratifs


Dès que le ressortissant étranger s'aperçoit de la perte de ses papiers (passeport, visa, carte de séjour…), il doit se rendre :

* au commissariat de police le plus proche pour faire une déclaration de vol ou de perte.
* puis à l'ambassade de son pays d'origine pour obtenir un nouveau passeport.

Une fois en possession du passeport et de l'original de la déclaration de perte ou de vol, il peut régulariser sa situation auprès de la préfecture.
Il est vivement recommandé de conserver des photocopies de tous ses documents officiels afin, lors de leur perte ou de leur vol, de posséder quand même un justificatif d'identité.

[www.campusfrance.org]

[www.egide.asso.fr]
s
12 février 2008 01:17
Renouvellement de la carte de séjour temporaire

[vosdroits.service-public.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook