hastelle [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 31 octobre 2009 13:34 |
2 novembre 2009 17:51 |

2 novembre 2009 17:53 |
2 novembre 2009 19:03 |
Citation
Zumbi a écrit:
Bonjour,
J'attend la cérémonie et/ou l'arrivé (et/ou le refus de
m'en donner) de l'acte de naissance.
S'il vous plaît, pour qu'on estime le temps entre
la sortie au jo et la cérémonie, est-ce que tous
dans la liste pourraient répondre :
combien de temps
ête-vous dans l'attente de la cérémonie ?
ou combien de temps avez-vous atendu ?
merci d'avance.
2 novembre 2009 20:38 |
Citation
hastelle a écrit:
Contactes le service des naturalisations de ta préfecture.
3 novembre 2009 13:38 |
3 novembre 2009 14:31 |
Citation
achtoke13 a écrit:
salut tous le monde
je me joint a vous donc voila les infos me concèrnant:
decret n° 47
après une semaine de l'apparition de mon Nom sur le Jo j'ai reçu une lettre de la reze m'indiquant je suis francais depuis le 22/10 et que dans un délai de 6 mois ma prefecture (Marseille) me contactera pour me donner les documents necessaire pour la cni et le pass
voial donc apparament le delai est de 6 mois
salutations
3 novembre 2009 14:53 |
4 novembre 2009 16:32 |
4 novembre 2009 19:24 |
Citation
Assia18 a écrit:
Bonjour à tous,
En septembre 2009, je reçois la lettre de confirmation de REZE. Début novembre 2009 je reçois une seconde lettre mais cette fois ci de la préfecture qui me convie à la cérémonie du 17 novembre 2009.
En aout 2009, je change de contrat, de contrat pro je passe en CDI. Je n'ai pris la pêine d'informer REZE de ce changement de statut. Pensez vous que je risque d'être embêter par REZE du fait que je ne les ai pas prévenu de ce changement de statut?
Une autre question, la cérémonie aura lieu le 17 novembre 2009. A vos avis combien de tps la mairie pourra me délivrer ma CNI et passeport ? je compte partir en vacances le 26 décembre 2009 aurais je suffisament le temps de les avoir ???
Merci de vos bon avis
4 novembre 2009 21:07 |
5 novembre 2009 14:01 |
Citation
Assia18 a écrit:
Bonsoir,
Merci ...
D'après ta réponse il n'y a plus besoin de les informer de ce changement de statut ?
Par contre 2 semaines pour avoir ma CNI et passeport je trouve ca trés court est tu sur de toi ??
Je suis du décret 37. je pense qu'ils ne vont pas tarder à t'adresser la seconde lettre.
j'ai eu un mois entre la lettre de REZE et celle de la préfecture, je fus moi même surprise surtout qu'on m'avait dit 6 mois.
En tout cas courage cela ne va pas tarder ...
5 novembre 2009 16:36 |
Citation
Zumbi a écrit:
Assia,
ces préocupations ne sont pas celles d'une française,
tout ça appartient à ton ancien statut : communiquer le changement
d'adresse, changement de boulot, changement de je ne pas quoi.
Il faut que tu t'habitue à penser comme une citoyenne
du pays ! voilà.![]()
5 novembre 2009 17:09 |
5 novembre 2009 17:18 |
5 novembre 2009 17:24 |
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Euh, je n'ai pas de document en ma possession mais j'en ai quelque vague idée.
En vrac, parmi les préoccupations des Français qui me viennent à l'esprit:
- il y a trop d'étrangers en France
- il faut nous préserver de l'islamisation rampante de ce pays : bientôt, les femmes ne pourront plus sortir dans la rue si elles ne sont pas voilées, il faut vraiment faire quelque chose
- il y a trop de chômage en France, un CDI à vie pour tous, avec idéalement 35 jours de vancances et 48 RTTs, un salaire de 2000 euros, un CE puissant qui nous débrouille des bons plans, la retraite à 55 ans avec maintien du système par répartition (m'en fous du vieillissement de la population). Quoi la crise ? Ben qu'ils prennent aux riches et aux banques...
- prévoir en avance (6-7 mois minimum) les vacances
- poser un RTT pour faire le premier jour des soldes
- gruger de temps en temps la sécu avec un arrêt maladie par ci, un arrêt maladie par là (ben c'est vrai ça fatigue les semaines de 35h) mais s'étonner que les médicaments soient de mois en moins bien remboursés
- le sort atroce réservé aux animaux dans le tiers-monde ...
... bienvenue dans la communauté nationale française !
Bon comme d'hab, je caricature, il y a aussi toutes les bonnes préoccupations qui font qu'on aime ce pays (la justice, les droits de l'homme, les libertés, la protection sociale, la défense de l'environnement ...)
5 novembre 2009 17:35 |
5 novembre 2009 20:54 |
6 novembre 2009 15:03 |
Citation
achtoke13 a écrit:
salut tous le monde
decret n° 47
après une semaine de l'apparition de mon Nom sur le Jo j'ai reçu une lettre de la reze m'indiquant je suis francais depuis le 22/10 et que dans un délai de 6 mois ma prefecture (Marseille) me contactera pour me donner les documents necessaire pour la cni et le pass
salutations
6 novembre 2009 16:08 |
6 novembre 2009 16:51 |
6 novembre 2009 17:12 |
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Salut à toi Madingwa !
J'ai beaucoup apprécié ton topic : "la naturalisation, du rêve à la réalité" une synthèse extrêmement utile sur ce chemin de croix.
6 novembre 2009 18:49 |
voilaaa comme ça!!!
Auuuuucune idée. Madame la prefecture est inaccessible
je vois que les choses avancent pour toi aussi. Allez je croise les doigts pour ton passeport. Eh dis ta CNI tu l'a eu? 6 novembre 2009 19:25 |
Citation
Madingwa a écrit:Citation
dayrfihabatal a écrit:
Salut à toi Madingwa !
J'ai beaucoup apprécié ton topic : "la naturalisation, du rêve à la réalité" une synthèse extrêmement utile sur ce chemin de croix.
Eh day, la forme ?
Je suis sensible à tes appréciations, si cela peut aider...
Apparemment, j'ai reçu des commandes d'études complémentaires sur d'autres topics. Le hic c'est que le cahier des charges ne précise ni les livrables, ni la rémunération...
Bon début de week-end.
7 novembre 2009 08:32 |
Citation
KIKITOUS a écrit:
coucou tou le monde
ayé enfin presk la fin jvien de recevoir le coureir de la pref pour faire la demande pour la cni et la convocation pour la cermo!
donc le courier de reze le 07oct
le courier de pref 03nov
donc pour la cer c le 26nov
pour enfo jsui du decret 42 et jsui de paris
bon courage a vou tous
7 novembre 2009 08:33 |
Citation
BFM a écrit:
c'est nouveau on reçois 1 courrier pour faire CNI ET 1 courrier pour la cérémonie , c'est dans les prefs ça
7 novembre 2009 14:07 |
7 novembre 2009 21:16 |
Citation
Ilies82 a écrit:
Salut tous le monde,
Achtoke13,
Peut-tu me dire quand t'as déposé le dossierde dmande de naturalisation?
Merci d'avance.
Citation
achtoke13 a écrit:
salut tous le monde
decret n° 47
salutations
8 novembre 2009 14:27 |
9 novembre 2009 10:22 |
Citation
3 Zero a écrit:
Salut tout le monde, ninascop, dayrfiha, madingwa et zarrouk!
Content d avoir de vos nouvelles! De mon côté, j ai déposé une demade de passeport le 27 oct. une semaine apres la mairie me rappelle en me demandant de leur fournir ue copie de mon passeport de pays d'origine. g t perplexe, mais je le leur ai fourni sans chercher le comment du pourquoi.
depuis pas de nouvelles.
Sinon, je n ai pas fait de demande de CNI
J ai entretemps recu la covocation pour la cérémonie du 19 novembre (Paris)
je vous tiens au courant de la suite.
allez, patience et courage à tout le monde!
nina, quand as tu fait ta demande de cni?
zerozerozero