|
Formalités administratives & aide juridique
Page: 224 sur 227
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: KIKITOUS
Date: le 31 octobre 2009 à 10h34
Citer: dsl de me milé de ske il me regarde pas ; mais il a ttes fai risan oné plus française ke algerien c normale on vie ici on ce doi de l etre! Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: hastelle
Date: le 31 octobre 2009 à 13h33
Non ton dossier est à la préfecture. Le MAEE ne fait que les extraits de naissance mais si non ton dossier contenant un extrait , l'ampliation, la lettre du président , entre autres est bien à la préfecture.
Citer: DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10 Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 31 octobre 2009 à 13h34
Contactes le service des naturalisations de ta préfecture. DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10 Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: Zumbi
Date: le 02 novembre 2009 à 17h51
![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 17h56. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 02 novembre 2009 à 17h53
Bonjour,
J'attend la cérémonie et/ou l'arrivé (et/ou le refus de m'en donner) de l'acte de naissance. S'il vous plaît, pour qu'on estime le temps entre la sortie au jo et la cérémonie, est-ce que tous dans la liste pourraient répondre : combien de temps ête-vous dans l'attente de la cérémonie ? ou combien de temps avez-vous atendu ? merci d'avance. Edité 1 fois. Dernière modification le 02-11-09 17h55. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 02 novembre 2009 à 19h03
Citer: slt ben j aten com toi il paré ke il fau atendre 5 semaine! jsui du cecret 42 et toi? Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 02 novembre 2009 à 20h38
Citer: bonsoir ben ecoute jvé voir demain jvé aple pour voir si il ma prend kelke chos! Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: achtoke13
Date: le 03 novembre 2009 à 13h38
salut tous le monde
je me joint a vous donc voila les infos me concèrnant: decret n° 47 après une semaine de l'apparition de mon Nom sur le Jo j'ai reçu une lettre de la reze m'indiquant je suis francais depuis le 22/10 et que dans un délai de 6 mois ma prefecture (Marseille) me contactera pour me donner les documents necessaire pour la cni et le pass voial donc apparament le delai est de 6 mois salutations Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 03 novembre 2009 à 14h31
salut,
c'est la même chose avec moi. Les six mois mentionnés dans la lettre c'est un délai maximal. Ce que j'aimerais connaître c'est le temps que les personnes de ce forum ont dû attendre du jo à la cérémonie. Citer: Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-09 14h33. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: luthor
Date: le 03 novembre 2009 à 14h53
Bonjour Zumbi,
Pour répondre à ta question: Déja je suis de BAGNEUX, donc je depends de la sous-prefecture d'ANTONY (92) En ce qui me concerne, j'etais du decret 37 publié le 02/09/2009. Je n'ai jamais reçu de lettre de REZE me disant que je suis français. J'ai deposé ma demande de CNI le 21/09/2009 ( voir la page 217 du forum j'explique comment j'ai fait la CNI). Le 8/09/2009 j'ai fait une demande d'acte de naissance sur le net Le 21/09/2009 je reçois me disant d'attendre 6 mois pour la ceremonie et recevoir l'acte de naissance J'ai recuperé ma CNI le 16/10/2009 Ma cérémonie de remise de decret s'est déroulé le 21/10/2009 Le 10/10/2009 , j'ai fait une demande de 3 actes de naissance que j'ai recu 15 jours plus tard. Voila en gros mon parcours J'espere qu'il te sera utile et courage à toi pour la suite. Je sais que c'est un peu stressant mais courage, le plus dur est fait. Du courage chers collegues du forum Edité 1 fois. Dernière modification le 03-11-09 14h55. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: Assia18
Date: le 04 novembre 2009 à 16h32
Bonjour à tous,
En septembre 2009, je reçois la lettre de confirmation de REZE. Début novembre 2009 je reçois une seconde lettre mais cette fois ci de la préfecture qui me convie à la cérémonie du 17 novembre 2009. En aout 2009, je change de contrat, de contrat pro je passe en CDI. Je n'ai pris la pêine d'informer REZE de ce changement de statut. Pensez vous que je risque d'être embêter par REZE du fait que je ne les ai pas prévenu de ce changement de statut? Une autre question, la cérémonie aura lieu le 17 novembre 2009. A vos avis combien de tps la mairie pourra me délivrer ma CNI et passeport ? je compte partir en vacances le 26 décembre 2009 aurais je suffisament le temps de les avoir ??? Merci de vos bon avis Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 04 novembre 2009 à 19h24
Citer: bonjour assian bravo ayé les choz pour toi son presk fini. jne pens pas kil te diron koike se soi sur ton taf il vau mieu les informé mai au stade ou von les choz té prske sorte de se merdié!pour ta cni le jour meme de la cérémonie tu pora fair la demande au pré de ta perf avk ton act de d eta civil et le reste!2 semaine tu l aura ta carte! té de kel decret? moi du 42 J ATEN TJ LA LA DATE DE LA CERMONIE Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: Assia18
Date: le 04 novembre 2009 à 21h07
Bonsoir,
Merci ... D'après ta réponse il n'y a plus besoin de les informer de ce changement de statut ? Par contre 2 semaines pour avoir ma CNI et passeport je trouve ca trés court est tu sur de toi ?? Je suis du décret 37. je pense qu'ils ne vont pas tarder à t'adresser la seconde lettre. j'ai eu un mois entre la lettre de REZE et celle de la préfecture, je fus moi même surprise surtout qu'on m'avait dit 6 mois. En tout cas courage cela ne va pas tarder ... Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 05 novembre 2009 à 14h01
Assia,
ces préocupations ne sont pas celles d'une française, tout ça appartient à ton ancien statut : communiquer le changement d'adresse, changement de boulot, changement de je ne pas quoi. Il faut que tu t'habitue à penser comme une citoyenne du pays ! voilà.
Citer: Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 14h03. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: Madingwa
Date: le 05 novembre 2009 à 16h36
Citer: Bonjour, Existe-t-il un document qui explicite clairement les préoccupations des français(es), histoire qu'on élève notre niveau de connaisance de ce pays ? Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: dayrfihabatal
Date: le 05 novembre 2009 à 17h09
Euh, je n'ai pas de document en ma possession mais j'en ai quelque vague idée.
En vrac, parmi les préoccupations des Français qui me viennent à l'esprit: - il y a trop d'étrangers en France - il faut nous préserver de l'islamisation rampante de ce pays : bientôt, les femmes ne pourront plus sortir dans la rue si elles ne sont pas voilées, il faut vraiment faire quelque chose - il y a trop de chômage en France, un CDI à vie pour tous, avec idéalement 35 jours de vancances et 48 RTTs, un salaire de 2000 euros, un CE puissant qui nous débrouille des bons plans, la retraite à 55 ans avec maintien du système par répartition (m'en fous du vieillissement de la population). Quoi la crise ? Ben qu'ils prennent aux riches et aux banques... - prévoir en avance (6-7 mois minimum) les vacances - poser un RTT pour faire le premier jour des soldes - gruger de temps en temps la sécu avec un arrêt maladie par ci, un arrêt maladie par là (ben c'est vrai ça fatigue les semaines de 35h) mais s'étonner que les médicaments soient de mois en moins bien remboursés - le sort atroce réservé aux animaux dans le tiers-monde ... ... bienvenue dans la communauté nationale française ! Bon comme d'hab, je caricature, il y a aussi toutes les bonnes préoccupations qui font qu'on aime ce pays (la justice, les droits de l'homme, les libertés, la protection sociale, la défense de l'environnement ...) Edité 1 fois. Dernière modification le 05-11-09 17h18. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 05 novembre 2009 à 17h18
Salut,
en ce moment y'a le debat sur l'identité nationale, et donc apparement la première préoccupation des francais sera d'apprendre la marseillaise par coeur et la chanter chaque matin avant de prendre sont petit dej, faire ca prière koi. plus serieusement je crois que nous préoccupations resterons les mêmes qu'avant d'etre naturalisé, bolot, maison,voiture, femme, enfants l'epanaouissement materièle q'on vient chercher en france c'est juste qo'on a un peu plus de liberté et un plus large champs de manoeuvre en etant naturalisé je sais pas mais c'est comme ca que je vois les choses Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 05 novembre 2009 à 17h24
Citer: Je suis mort de rire day. Salut à toi l'ami, j'espère que ça va. Ma fe Madingwa --------------- [www.yabiladi.com] Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 05 novembre 2009 à 17h35
Salut à toi Madingwa !
J'ai beaucoup apprécié ton topic : "la naturalisation, du rêve à la réalité" une synthèse extrêmement utile sur ce chemin de croix. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: tiliwini
Date: le 05 novembre 2009 à 20h54
je viens de recevoir mes actes de naissance, après une demande sur le site j'ai reformulé ma demande par fax le mardi dernier .
la semaine prochaine je vais demander la CNI je vous tiens au courant Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: Ilies82
Date: le 06 novembre 2009 à 15h03
Salut tous le monde,
Achtoke13, Peut-tu me dire quand t'as déposé le dossierde dmande de naturalisation? Merci d'avance. Citer: Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 06 novembre 2009 à 16h08
coucou tou le monde
ayé enfin presk la fin jvien de recevoir le coureir de la pref pour faire la demande pour la cni et la convocation pour la cermo! donc le courier de reze le 07oct le courier de pref 03nov donc pour la cer c le 26nov pour enfo jsui du decret 42 et jsui de paris bon courage a vou tous Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: BFM
Date: le 06 novembre 2009 à 16h51
c'est nouveau on reçois 1 courrier pour faire CNI ET 1 courrier pour la cérémonie , c'est dans les prefs ça Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 06 novembre 2009 à 17h12
Citer: Eh day, la forme ? Je suis sensible à tes appréciations, si cela peut aider... Apparemment, j'ai reçu des commandes d'études complémentaires sur d'autres topics. Le hic c'est que le cahier des charges ne précise ni les livrables, ni la rémunération... Bon début de week-end. Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: ninascop
Date: le 06 novembre 2009 à 18h49
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a chaque jour de nouveaux arrivants alors bienvenue à vous et coucou aux anciens! Les choses avancent doucement, mais sûrement... alors il nous reste qu'un chose s'armer de patience voilaaa comme ça!!!
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Ben voilà j'ai enfin réussis à convaincre le MAE à m'envoyer mes actes de naissance et j'ai pu déposer hier ma CNI. Reste à attendre 3 semaine. Pour le passeport je ne suis pas pressée, mais je prend RDv pour cette semaine... qui tente rien n'a rien!!! Pour la cérémonie Auuuuucune idée. Madame la prefecture est inaccessible
Un Coucou spécial à zerrouk et Triple zero. Triple zero je vois que les choses avancent pour toi aussi. Allez je croise les doigts pour ton passeport. Eh dis ta CNI tu l'a eu?
A bientôt! Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 06 novembre 2009 à 19h25
Citer: Salut Madingwa, Tranquillement, j'espère que tu vas bien aussi. Pour tes études, je serais ravi de t'apporter mon concours à la heuteur de mes humbles moyens. Je voulais partager avec toi mon état d'âme du jour. A propos du fourgon blindé volé hier par le chauffeur. Que n'a-t-on pas lu et entendu hier à l'annonce de l'information (notamment sur les forums internet) : "encore cette racaille des cités, la preuve de la non intégration des enfants d'immigrés, l'insécurité, bref ..." Et aujourd'hui voilà qu'ils diffusent la photo du "malfaiteur" : Gaulois pur souche aux yeux clairs. Tout de suite, c'est devenu un héros national, un Robin des Bois, gentleman cambrioleur qui a réussi le coup parfait, qui venge les petites gens des méchants traders et autres patrons qui les exploitent ... Douce France ... Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 07 novembre 2009 à 08h32
Salut Kikitous,
Je pense que tu dois etre soulagé. Tu auras tes papiers bientôt. Bonne journée. Citer: DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10 Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 07 novembre 2009 à 08h33
Oui c'est dans les prefectures de police (Paris).
Citer: DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10 Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: loca21
Date: le 07 novembre 2009 à 14h07
Bonjour,
ouf la dernière ligne droite!!! je suis dans le décret 50 qui est sortie hier, je voulais savoir si il y a des personnes naturalisé du 93 pour avoir une idée des délais entre le Jo et la cérémonie dans ce département? merci d'avance Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Date: le 07 novembre 2009 à 21h16
Citer: j'ai deposer mon dossier a la mairie au mois de septembre 2008 j'ai était convoquer a la prefecture le 08/11/2008 pour l'entretien donc ca dois faire un an pour avoir une reponse salutation
Page: 224 sur 227
|