|
Formalités administratives
Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: marco0
Date: le 12 août 2006 à 21h34
bonjour,
J'aimerais connaitre quels sont les pays qu'un Marocain peut visiter sans avoir besoin de visa ou alors pour lesquels le visa est accordé très facilement. Je crois qu'il y a déja le Sénégal, mais je ne suis pas sûr. Merci beaucoup Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: salma26
Date: le 12 août 2006 à 22h34
la lybie c non (non = faut un visa)
l'égypte c non Edité 1 fois. Dernière modification le 13-08-06 00h40. Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: ephenea
Date: le 12 août 2006 à 23h44
tunisie, turquie, mexique sans visa (si ca n'a pas changé depuis, lol) Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: lemarocaparis
Date: le 13 août 2006 à 09h17
Faux.Libye sans visa (mais avoir au moins 400 USD sur soi).
Syrie et Mauritanie aussi sans visa. Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Date: le 13 août 2006 à 13h38
je ne suis pas sûre que pour la lybie ça soit sans visa!!!!! Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Date: le 13 août 2006 à 14h26
J'ai trouvé cela sur le net
"Il y a le Japon pour les sejour de moins de 3 mois. " "Pour l'afrique noire pas de visa pour le senegal, le mali et la cote d'ivoire. Pour l'asie je me rappele que pour hong kong il faut pas de visa de toute les façons pour hong kong personne n'a besoin de visa pour les pays arabes a part la syrie tout les autres exigent un visa " "donc en gros on peut aller tranquillement que dans les pays lointains ( et pour ça on a besoin de visas pour les correspodnances ) ou les pays merdiques !" cette inter m'a fait rire
"Il y'a aussi trois tres beaux pays a visiter sans visa, la malisie, la serbie, et le bresil, utile comme info,non? " Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: aicha
Date: le 13 août 2006 à 14h51
Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa :
Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie. Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours) Source : www.maec.gov.ma et [www.cgmb-maroc.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Edité 1 fois. Dernière modification le 13-08-06 14h57. Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Date: le 13 août 2006 à 14h54
j'ai toujours pensé que la lybie exigeait un visa ![]() Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: nounou72
Date: le 27 juin 2008 à 18h16
Algérie (??), Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée , Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.
Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours) Source: [www.cgmb-maroc.com] Rajouter aussi le pays des morts-vivants ![]() Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: zript
Date: le 27 juin 2008 à 18h19
l'algérie je ne suis pas d'accord il faut un visa pour y aller Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: laurabdali
Date: le 27 juin 2008 à 18h35
J'ai fait un stage de 3 mois en 2007 dans une agence de voyages à Casablanca, et parmis les destinations qu'on vendait en voyages organisés (Turquie, Egypte, Libye, Chine, Thaïlande, Malaisie) il fallait toujours un visa mais l'obtention est très rapide et la plupart du temps accordé. Après les pays comme la Tunisie, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso,... en fait pratiquement tous les pays de l'Afrique Subsaharienne il n'y a pas besoin de visa. Pour les pays d'Amérique Latine, généralement il faut un visa, l'Asie en dehors des pays que je t'ai cité je ne sais pas mais je vais me renseigner. DEPEND DE CASA ENTRETIEN CCM LE 05/02/2008 PUBLICATION DES BANS DU 15/02 AU 25/02/2008 CCM PUBLIE LE 02/04/2008 MARIAGE ADOULAIRE LE 24/07/2008 DEMANDE DE TRANSCRIPTION LE 22/09/2008 Re: Destinations sans visa pour les Marocains
Auteur: haitam1986
Date: le 28 juin 2008 à 00h43
slt a tous le monde
je vien de turquie il ya quatre jours j avai besoin juste de mon passport egalement la syrie a coté j avai pas besoin de visa puis en retournant o maroc j ete me renseigner aupré de la duane pour les pays kon peu skouater sans visa ya le bresil et l algerie (par avion seulement) par voiture impossible t obliger de retourner a l aeroport :d ya Thaïlande, Malaisie Tunisie, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours) Niger,Malt ( mnt est dans l union europpenn plus la pein lol) ya aussi tchad et senegal Corée du Sud, bolivie et libia Côte d’Ivoire, Erythrée , Guinée (Conakry), Indonésie apré ya pour les simple visa egypt mexique (pour lharaga en amerique) pour l obtenir il fau ke tu te presente o consulat a casa avec 5000 dh dan la poche et bien habiller biennsur lol bon chance a nos freres les marocains |