Formalités administratives
Messageurgent carte nationale d'identité!!!!   
Auteur: myriam1979
Date: le 19 mai 2008 à 22h49

bonjour, ma mere doit partir rapidement au maroc dans 15 jours, mais sa carte nationale d'identité est périmée depuis décembre 2007. par contre son passeport français est valide.
peut elle partir ou risque t'elle d'etre bloquée à la douane. merci pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
MessageRe: urgent carte nationale d'identité!!!!
Auteur: LYS-RAK
Date: le 20 mai 2008 à 00h23

pas de soucis... elle a pas besoin de sa carte d'identité pour passer la douane... le passeport suffit...

Auteur: ouarzazia
Date: le 20 mai 2008 à 08h53

bien sur kel a besoin de sa carte didentité enfin dans lavion il la demande toujour kan ta une tete de marocaine mais ils von meme pa voir kel é périmé lol
mais nan el sera pa bloké el na ka la gardé avec elle et c tou

Auteur: emma3417
Date: le 20 mai 2008 à 09h15

le plus importantc'est le passeport en cours de validité a la douane.moi,j'ai jamais montré ma carte d'identité et les autres passagers aussi présentent que leur passeport.

Date: le 20 mai 2008 à 10h25

Citer:
ouarzazia
bien sur kel a besoin de sa carte didentité enfin dans lavion il la demande toujour kan ta une tete de marocaine mais ils von meme pa voir kel é périmé lol
mais nan el sera pa bloké el na ka la gardé avec elle et c tou

je pense qu'elle parle de la carte de nationalité francaise pas de la carte nationale marocaine... et meme si la carte nationale est perimée ca passe ca m'est deja arriver...

Auteur: myriam1979
Date: le 20 mai 2008 à 10h44

bonjour merci pour ces infos, mais je parle en effet de la carte nationale marocaine

Date: le 20 mai 2008 à 21h10

Citer:
myriam1979
bonjour merci pour ces infos, mais je parle en effet de la carte nationale marocaine

moi j'ai plusieurs fois voyager avec une carte perimée ou meme sans... à la douane c vrai ke ca les enerve kan tu leur dis ke t'en a pas mais du moment que tu as un billet retour et que tu restes pas plus de 3 mois au maroc ca passe...

Auteur: nawal_59
Date: le 20 mai 2008 à 21h20

salam,

il n a pas besoin de la carte d identité nationale je le confirme, je rentre souvent au bled, jamais les plocieirs ne m ont demandé la carte.

Pour info, depuis 1er Avril, tout marocain est obligé d'avoir une carte d'identité nationale ELECTRONIQUE sous la forme d une carte bancaire, cete carte demande un delais de fabrication d'un mois au meilleur des cas, les autorité prennent leur temps le bled KOI

bon voyage a votre mere

salam