|
Formalités administratives
non a certains nom
Auteur: amir
Date: le 02 février 2004 à 21h45
est ce vrai que nous marocains il y des noms qu'on peut pas donner a nos enfants et que l'etat civil refuse d'inscrire? ![]() Re: non a certains nom
Auteur: hafihafi
Date: le 02 février 2004 à 21h52
salam, yes ils ont une liste au consulat... moi j' avais entendu Dina mais c'est faux le consulat m' a dit que c'est reconnu via mail... mais j' ai entendu ça pour Sarah mais le mieux c'est de se renseigner au consul.... Re: non a certains nom
Date: le 02 février 2004 à 22h03
salam, va ds le forum general , Ima a donné un site à l'instant. Re: non a certains nom
Date: le 02 février 2004 à 22h04
pensez-vous que le nom saddam ou oussama seront interdis? ![]() Re: non a certains nom
Auteur: teleboutik
Date: le 02 février 2004 à 22h08
Téléboutik c'est autorisé??? Re: non a certains nom
Auteur: teleboutik
Date: le 02 février 2004 à 22h20
Pourtant au bled y en a à tous les coins de rues Re: non a certains nom
Date: le 02 février 2004 à 22h27
salam, je dis à mon avis non ce sera pas interdit parce que sa question c'est"pensez-vous que le nom saddam ou oussama seront interdis? donc non ce sera pas interdit à mon avis. Re: non a certains nom
Date: le 02 février 2004 à 22h32
quoi qui ne sera pas interdit? hafihafi? ![]() Re: non a certains nom
Auteur: Milina
Date: le 03 février 2004 à 22h54
Salut , ils n'acceptent meme pas le prenom Adam....Quelle @#$%&!! Re: non a certains nom
Auteur: mimicha
Date: le 16 février 2004 à 21h34
il semblerait que même le prénom de Hind que j'adore ne soit plus accepté, je trouve ça incensé.
Comme tu dis klam ijbed klam mimi Message edité (16-02-04 21:36) Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii ! Re: non a certains nom
Auteur: la ka-maro 54
Date: le 17 février 2004 à 22h15
je ne pense pas que le nom hind ne soit plus acceptés car je connais quelqu'un qui viens juste d'appelé sa fille hind En revanche le prenom sarah est refuser!!!!!!!!! Re: non a certains nom
Auteur: dominique.fabrizio@voila.fr
Date: le 17 février 2004 à 23h08
on devrai faire la meme chose en france
exemple: crevelasoif ;la####;le###;la liste est longue Re: non a certains nom
Auteur: hamou
Date: le 18 février 2004 à 10h54
et massinissa , jugurtha, yuba ils sont reconnus !! hein certains noms amazigh ne sont pas reconnus mais vs savez je m'en fou j'appelerais mon enfnat comme je veux ![]() le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits... Re: non a certains nom
Auteur: aicha
Date: le 19 février 2004 à 08h04
AALMA REFUSE ABA ALI REFUSE ABOUYA REFUSE ABROUK REFUSE ACHIKA REFUSE ADAM REFUSE ADAM SOLTANE REFUSE AFHAE REFUSE AHOUAZ REFUSE ALMAZE REFUSE ALOUANE REFUSE AMI REFUSE ANAHID REFUSE ANANE REFUSE ANAYA REFUSE ARJOUNIA REFUSE ASRARE REFUSE ASSILA REFUSE ASSIR REFUSE AYAT ALLAH REFUSE BACHA REFUSE BARIZA REFUSE BASSILA REFUSE BAYANE REFUSE BCHARA REFUSE BOURKIA REFUSE BOURNIA REFUSE BOUSHABA REFUSE BOUSTANE REFUSE CHAHINAJE REFUSE CHAHINE REFUSE CHAHNAZ - CHAHINAZ REFUSE CHATOU REFUSE CHEMSI REFUSE CHERIHANE REFUSE CHIKH REFUSE CHIRINE REFUSE CHMICHA REFUSE CHOUIKAR REFUSE DAHBIA REFUSE DAMI REFUSE DAMIA REFUSE DAOUAE REFUSE DIAE EL HAQ REFUSE DOUAE REFUSE EL AFSA REFUSE EL ALAMI REFUSE EL GADDA REFUSE EL HAFID REFUSE EL HAJ REFUSE EL JALIL REFUSE EL KHOU REFUSE EL MAQDEM REFUSE EL RMISSAE REFUSE EL ROUDI REFUSE FADILI REFUSE FADNA REFUSE FEN REFUSE GABOUN REFUSE GHANDI REFUSE GHARAM REFUSE GHIOUANE REFUSE GHOUFRANE REFUSE GHOUROUB REFUSE HADRIA REFUSE HAJA REFUSE HAMA REFUSE HANNA REFUSE HAOUAE REFUSE HAYKEL REFUSE HIMMI REFUSE HIYAM REFUSE IDDER REFUSE IMAM REFUSE INAYATE REFUSE IRFATE - ARAFATE REFUSE ISLAME REFUSE JIHAD REFUSE JAOUAHIR REFUSE JIHANE REFUSE JOUBA REFUSE JOUHANA REFUSE KAISSER REFUSE KANEZ EDDINE REFUSE KHALFIA REFUSE KIFAH REFUSE KRIMOU REFUSE LAFQIH REFUSE LAZAAR REFUSE LILA REFUSE LINDA REFUSE LINE REFUSE MAJDOULINE REFUSE MALAK REFUSE MANAR REFUSE MARAM REFUSE MAROUA REFUSE MASSRAIRA REFUSE MAYA REFUSE MIRVATE REFUSE MOUHOUCH REFUSE NAFILA REFUSE NAOURASS REFUSE NARIMANE REFUSE NIDAL REFUSE NOUR EL YAKINE REFUSE OUADI REFUSE OUAHIB REFUSE OULAE REFUSE OUM ELBANINE REFUSE QADI REFUSE RAYMANE REFUSE RINBOU REFUSE RYAN REFUSE SABRINA REFUSE SADDAM REFUSE SAOURASS REFUSE SIF ALLAH REFUSE SIMOU REFUSE SIRINE REFUSE SOCRATE REFUSE SONIA REFUSE SOUNDOUS REFUSE SOUR ALLAH REFUSE TAH SOLTANE REFUSE Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: non a certains nom
Auteur: mil51
Date: le 27 février 2004 à 11h20
Franchement, à quoi ça sert de perdre encore son temps au consulat, soit pour une naissance ou autre ! J'ai trois enfants et JAMAIS ils ne seront inscrits chez mokadams ou autre tordus du même gabarit. C'est l'unique pays qui prend tes empreintes sans que tu sois accusé de quoi que ce soit . Bonjour la Taquar-racie !!! Si tu prends la nationalité, le consulat n'est plus pour toi et tu peux appeler tes enfants comme tu le désires. Toujours des trucs Tabous à nous mettre en tête, il faut sortir un peu de ce contexte aliènant pour vivre SA vie. Bonjour chez vous Re: non a certains nom
Auteur: SuperFat
Date: le 03 mars 2004 à 15h05
En fait je me suis posé la même question: Que peut-il arriver à nos enfants si on ne les inscrits pas au consulat marocain??? Puisque d'office ils auront la nationalité du pays où ils naitront (inchallah) dans mon cas, belge. J'aime beaucoup le prénom Ishaq(as), mais mon mari m'a dit qu'il ne l'accepte pas au consulat marocain de bruxelles, parceque, soit-disant, Il (as) est le déscendant de la première femme de Sidna Ibrahim, Sarah, et de par conséquence la mère d'Israël???? Absurde non? ************************************************ C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN) et pour chaïness?
Auteur: noeyla20
Date: le 12 mars 2004 à 21h28
salam aâlikoum à tous j'ai une question pourquoi y'a des noms reconnu au maroc mais pas au consulat en france je parle spécialement de chaïness mais je suis sur qu'il y en a plein d'autre au fait qui connai Firdaousse c'est un nom pur musulman et au debu il ne voulai pa l'accepter pourquoi ya ces probleme et ces difference entre maroc et consulat en france ma nièce il ne veulen toujour pa la reconnaitre en tan que chaïness il on di que l'on n'avai qu'a la déclarer une foi que l'on partira au bled c'est bizar ces difference non? amicalement noeyla juste une chose....
Auteur: noeyla20
Date: le 12 mars 2004 à 21h29
au fait j'ai oublié de demander chaïness c'est musulman ou non? Re: non a certains nom
Auteur: moustique
Date: le 14 mars 2004 à 04h19
et "noyela20" est reconnu par le consulat? Re: non a certains nom
Auteur: jasmine7_5
Date: le 14 mars 2004 à 18h45
A la naissanca on est obligé d'inscrire son enfants au consulat? "on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder" Re: non a certains nom
Auteur: mimicha
Date: le 16 mars 2004 à 22h11
Je ne comprends tjrs pas comment on peut interdire le prénom de hind par exemple .... Mais dans quelques années, j'ai l'impression qu'il y aurait 9 ahmed sur 10 pour les hommes et 9 fatima sur 10 pour les femmes. Tout est quasiment interdit .... kellet echghal ou may dirou ![]() Re: non a certains nom
Auteur: fathi
Date: le 19 mars 2004 à 10h10
Oui il y aura pleins de Mohamed avec des variantes telles que : Mohammed ( avec 2 m) , Hamed , Hmida , Hammadi, Hamdene... (LOL). Et aussi de Fatoum , Ftima, Ftouma, ...et pourquoi pas Phatima..(LOL) Ces fonctionnaires perdent leurs temps, s´ils veulent aider leurs concitoyens , ils feraient mieux de s´atteler à des choses plus essentielles. Re: non a certains nom
Auteur: springboks
Date: le 19 mars 2004 à 11h17
La religion est claire à ce sujet. les seuls noms vraiment proscrits sont les noms d'Anges comme djibril ou azrael Au consulat, tu n'as pas le droit d'appeler ton enfant sidi, moulay ou lalla Re: non a certains nom
Auteur: Halia
Date: le 19 mars 2004 à 14h09
on ne peut pas appelé son enfant par le nom d'un ange? Tu tiens cette information d'où? Pourtant Redouane est aussi un nom d'ange et pourtant.... Re: non a certains nom
Date: le 19 mars 2004 à 14h54
je t'assure que djibril et azrael sont proscrits; d'ailleurs pour le second ca se comprend car c'est d'un mauvais gout de donner a son gamin le nom de l'ange de la mort..... ![]() Re: non a certains nom
Date: le 19 mars 2004 à 15h19
oui mais Djbril ou Mikail?? Tu es sur qu'on ne peut pas. Tu peux me donner tes sources ou des dalils. Merci Re: non a certains nom
Date: le 19 mars 2004 à 15h22
je n'ai pas de sources, c'est l'ami de la voisine de la grand mere de la vendeuse....lol.... Re: non a certains nom
Date: le 19 mars 2004 à 15h41
ah ok comme ça c'est plus clair,,, moi qui aime tant ce prénom. Je pense que je ne vais pas faire attention à tes dires et faire comme si il ne s'était rien passer!!! lool |