Formalités administratives & aide juridique
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Messagel'insolence des employés du "banque echâabi"   
Auteur: feyssal
Date: le 06 novembre 2003 à 20h34

une personne de mon entourage , cliente du "banque echâabi", et fidèle à eux depuis fort longtemps, a eu affaire à l'insolence de ses employés pour une simple histoire de chèque qu'elle avait fait pour quelqu un et soit disant sa signature n'était pas assez visible ( ce qui n'était pas le cas je vous le confirme) . cette personne de mon entourage que les employés connaissent de vue et de voix (car les appelant souvent ), s'est faite insulté de tous le noms lorqu ellle tenté de les joindre pour apuiyer la véracité de son geste . Et "bla hachma bla hya" les employés se sont permis de lui dire qu'en effet ils ne doutent point de l'authenticité (officieusement et entre eux !!!) de sa signature et que ils la connaissent et la reconnaisent , mais sous prétexte qu'ils n'aiment pas les RME alors ils ne voulaient pas accéder à sa requête (histoire de faire c.... comme on dit vulgairement!).

Sans être prétentieux il faudrait que cette sorte d'employés comprennent bien que sans les RME ils seraient "assis a gober les mouches" et pas dérriere un comptoire de naque car il n y en aurait point si les devises RMEiennes n'entraient pas au maroc!!

Le comble cette banque vous fait payer pour vous souhaiter certaines fêtes ....
je voudais svp avoir des avis sur l'image que vous avez de cette banque, hélas loin d'égaler ce qu'est une vraie banque !!!

Options: RépondreCiter
MessageRe: l'insolence des employés du "banque echâabi"
Auteur: oussama
Date: le 06 novembre 2003 à 22h50

En ce qui me concerne, çà fait belle lurette que je boycotte cette institution bancaire (les autres aussi d'ailleurs!) et que j'invite mes proches à la boycotter, compte tenu de leur responsabilité concernant les fonds que nos parents ont misé dans leurs caisses pour développer la culture du fer et du béton qui aujourd'hui nous le voyons bien ne nous a rien apporté (je rappelle que beaucoup ne sont même pas capable d'aider financièrement leurs enfants pour avancer dans la société européenne vu que leur bas de laine sont stockés dans du béton qui ne sert à rien de l'autre côté de la mer ne serait ce que de créer des écoles privées...).
A titre d'expérience personnelle et de connaissance personnelle: certains employés de cette institution ici en France se permettent de trainer dans des bars très peu fréquentables (je vous laisse imaginer de quels types de bar il peut s'agir!), claque des sous comme des friqués, puis se font faire de fausses factures pour justifier ces frais! (voilà en partie à quoi sert l'argent des rme, certains en c**%% pour le gagner d'autres en profitent à donf!)

Auteur: ledoyen
Date: le 07 novembre 2003 à 10h54

je crois qu'on deja parlé de cette banque "banque chaabi"

Auteur: mogador74
Date: le 07 novembre 2003 à 11h43

Arretez de se plaigner de tout et de rien, y en a marre. " Mon entourage, mon oncle, ma cousine, ..... on eu des problèmes avec cette banque ou cette administartion marocaines " , arretez de pleurnicher et de critiquer parce que vous n'avez rien à faire d'autre.

Mogador74,

Date: le 07 novembre 2003 à 12h59

mogador , il me semble que tu n'as pas compris l'utilité de ce que l'on appelle un forum .... aurais tu un membre de ta famille haut placé dans cette banque ou quoi??!!!

Auteur: mogador74
Date: le 07 novembre 2003 à 13h03

Absolument pas, pas de lien avec cette banque, mais je trouve déplorable qu'on vienne chaque fois se plaindre de tout, c'est le syndrôme des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Mogador74,

Auteur: oussama
Date: le 07 novembre 2003 à 14h25

déplorable, pff n'importe quoi!! on a plus le droit de prévenir les gens avant qu'ils ne se fassent arnaquer maintenant?? mais où vis tu mogador??

Date: le 07 novembre 2003 à 14h33

elle est marrante ton histoire des trains qui n'arrivent pas a l heur ..peut etre que ce membre de ta famille traveille chez la sncf en fait !!!? amicalement !

Auteur: jilali
Date: le 07 novembre 2003 à 17h50

Avec carrefour je positive avec Mogador je négative.

Auteur: oumlil
Date: le 08 novembre 2003 à 14h06

ASSALAM OULAYKOUM?
Je vousdrais tout simplement vous préciser que la BANQUE ECHAABI, n'est pas une banque. Par le comportement de ses employés grands & petits, me font rappeler aux comportements des fonctionnaires marocains.
C'est une administation, il ne faut se tromper CHANGEZ DE BANQUE et VITE VITE. Conseil d'un amazigh.

Cher tarik,
je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy.
LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy.
Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.

Auteur: NAWAR
Date: le 21 novembre 2003 à 09h51

ça arrive svt et c'est pas propre à la banque chaabi mm si elle perd bcp de ses clients , on se prend svt la tête avec de simple agent , ton ami peut taper plus haut ...

Auteur: zouhra
Date: le 21 novembre 2003 à 12h17

Salam alaïkoum tout le monde!!!

Je souhaite appuyer le message de feyssal qui dit et affirme que certains employés de la banque citée en objet sont insolents...

Je dirais même qu'ils ne respectent pas et n'accueillent pas leurs clients comme ils le devraient...

Ma soeur s'est rendue à clichy, (enfin l'agence à paris), et m'a rendu compte de son passage...

Les guichetiers sont mal polis... non courtois...

Je pourrais dire comme réponse qu'il faut changer de banque mais ce n'est pas une solution...

Pour ma part, mes parents sont clients de cette banque depuis toujours, mais je pense que c'est plutôt une éducation qu'il manque à ces personnes là, qui nous prennent pour des moins que rien, et qui n'ont pas la notion du respect...

Je finirai par une ptite phrase qui dit que le respect ne s'est jamais donné le prix...
Nous avons la chance d'être marocains et de pouvoir vivre comme nous le pouvons, donc tant pis pour les quelques personnes de la banque chaabi s'ils n'ont pas envie ou n'ont pas appris à respecter leurs clients...

Le plus important c'est que nous savons nous respecter... et n'oublions les valeurs inculquées par nos parents...

Salam alaîkoum, et bon ramadan

Auteur: minna
Date: le 23 novembre 2003 à 14h18

Méfie toi!
As-tu des preuves de ce que tu avances?
La banque peux etre attaqué en justice pour tes propos.

bonne journée

Auteur: abdelfatah
Date: le 08 décembre 2003 à 01h49

Je pense que tu juges trop vite. J'ai déja eu à faire à cette banque contre qui tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, mais c'était par l'intermédiaire d'une de leur agence représentante dans un consulat. j'ai été très bien accueilli par un monsieur avec le sourir, qui à pris le temps de m'écouter. Ce fut éxactement la même chose lors du renouvellement de mon passeport. Donc il faut cesser de parler de ce malheureux incident comme si c'était l'esprit même de cette banque ou des banques marocaines. tu parle comme si tout leur employés étaient tous comme ça ou comme si tout le monde ne connaissait que ça. De plus à mon avis je pense que c'est la seul fois ou les seuls personnes avec qui ton ami(e) est eu des problèmes. il faut voir aussi dans le sens inverse, parceque moi je connais des personnes qui lorsqu'elles se présentent où que ce soit ayant un raport direct avec chez nous, elles ont tendance à se présenter d'entré la tête vers le plafond avec un air de dire "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

bonjours à tous

Auteur: mouta
Date: le 14 décembre 2003 à 20h59

mon avis
minkom wa ilaikoum et le cheval court toujours

ca veut tous dire

Auteur: ghafil
Date: le 30 décembre 2003 à 23h28

je suis entré dans la banque pour changer des devises et la file était longue et un monsieur sans gêne s'est permis de dépasser tout le monde en le lui faisant remarquer nous nous sommes fait insulter et je dis bien insulter par le guichetier et il s'est meme permis de rajouter qu'il faisait d'abord passer les bons clients. nous les petits clients ne sommes que de la m......e.

je me permets de leur rappeler que c'est avec des petites gouttes d'eau que la rivière se remplit.

fayçal

Auteur: chebakia
Date: le 31 décembre 2003 à 10h06

bonhour tt le monde c'est la première fois que j'interviens.

Pour vous dire mon experience a cette mme agence de clichy, la derniere fois que j'ai été il ya eu un dispute d'un client avec un employé/ vous jugerez vs mme/ j'etais en train de deposer de l'argent sur mon cpte et un client derriere moi etait en train de compter avec moi mon argent en me collant; alors l'employé lui ale ton est monté.

Auteur: chorouk
Date: le 31 décembre 2003 à 12h37

Non mais sérieux,j'hallucine....Tu te prends pour qui Mogador....Arrêtez de vous plaindre....montre nous tes actions à toi monsieurle redresseur de tort!!!Le principe même d'un forum c'est de pouvoir s'exprimer alors si toi tu n'es pas content bouge de là au lieu de rembarer les gens....Apporte nous tes lumières...sinon,on peut se passer de toi

Auteur: danamal
Date: le 11 janvier 2004 à 12h02

bonjoue
je reviens a ce sujet, car moi aussi j'ai changé la banque echàabi a cause de leur comportement, et invente qu'ils aident les marocain a l'étranger, avec leur pub pour attirer les client, ils ont aucun repset vers nous, ils vendent des réve sur de papier, méfier vous de cette banque.
une ancien cliente de banque echàabi.

Auteur: Brave_Momo
Date: le 23 janvier 2004 à 19h49

Concernant ces employés de banque, la raison revient plus à les considérer comme impolis que strictement insolents. Ils sont en fait à l'image de nombreux de leurs compatriotes pour qui les valeurs humaines, hérités de nos traditions, n'ont plus de sens.

momo

Auteur: GENISISS
Date: le 26 janvier 2004 à 07h40

comme tu as du le lire souvent, tu n'ai pas le seul a te plaindre de cette chose ( car pour moi depuis trés longtemps je l'ai mis a part) ma mère a un compte chez eux, quand a moi je n'ai pas fait cette erreur j'ai un compte convertible a la BMCE ( a tous moment je peut rapatrié toutes mes économie que j'ai transferé au maroc, en toute légalité).
a ta place j'écrie un courier a la direction generale, une copie a Mr l'embassadeur de sa majesté et aussi a un ou deux cotidien marocain... peut être meme une petition je saurai le 1er signataire.
tu sais il y a même des CONSSSS a la BP de lyon '( je suis de grenoble), car dernière nouvelle cette chose du jour au lendemain n'assure plus les résidence des RME au maroc et tient toi bien( un de leurs conseillers a dit a une de mes connaissances qu'ils ont arrété de prendre en charge les contracts car les RME font de fausse déclaration)....non seulement on ne sais pas signer mais nous sommes des éscrossss
mon email : hichamzouhir@hotmail.com

Auteur: amber
Date: le 04 février 2004 à 15h43

Un conseil, prenez votre courage et changez de banque au plus vite !!!! allez à la wafa vous ne serez pas déçu !

Auteur: argaz
Date: le 12 novembre 2004 à 11h22

salam
encore une info ,l'argent envoyer par les rme ne reste pas au maroc,cette argent est reinvesti en europe sous forme de pret au banque europeenne,garder votre argent pour l'education de vos enfants et leurs bien etres et donner l'argent qu'au necessiteux lors de vos voyages au maroc

Auteur: lamyaâ
Date: le 12 novembre 2004 à 12h07

salam je voulais, intervenir sur ce sujet,déja amber a la wafa bank je déconseille,il y a 1 ans et demi passé j'etait o maroc aprés 10 ans d'absence,avec ma mére nous avons voulu retiré de l'argent o contoir de cette bank,mais soit disant notre compte banquaire n'etait pas domicilié a cette agence,on a du prendre le taxis pour aller a la bank qu'on nous a indiqué,mais certe ce n'etait pas celle la,en plus meme pas de sourire et une froideur,laisse tombé,j'ai meme fait la remarque a la dame,que c 'etait avec nous qu'elle vivait,en lui disant bel fine ce que je voulait lui dire,nous avons reprit le taxis pour aller a l'autre bank,et la nous avons décidé de cloturé le compte totalement,et comme pas enchantement on c mis a nous écouté,moi travaillant dans ce domaine je me suis permisse d'en touché un mots avec le dirlo de la banque,il a essayer de tous faire pour qu'on reste,mais on a dit que notre argent sera mieux en france que chez eux,et qu'il fallait qu'il commmence a formé leur employer a un acceuil bien challant,aprés avoir remplis une lettre de mécontentement a la direction,le dirlo,c lui meme excusé,alors qu'il avait rien fait,bref et pour la banque chaibi c pas le top non plus,donc les dirigant de c banque on du souci a ce faire,ne nous somme pas du bétaille,et c avec cette argent qu'il se permette d faire fructifié,pendant que vous en avait pas besoin,bref le maroc a besoin d'une formation pour c employé o niveau de l'acceuil,car si non moi jeunes rme,ne mettra jamais mon argent chez eux,c pas pour rien que j'ai une cb internationale,donc voila ne vous laisser pas avoir,et pour la personnes qui parlé de signature sur un chéque,si je te disait qu'en france,les chéque de moins de 1500€,les signature ne sont meme pas vérifié,tu peux mettre un grbouilli ça passera comme meme,voila a bonne entendeur,ne vous laissé pas dirigé par les banques c a vous d'en faire ce que vous voulez,signé la conséillére financiersmiling smiley

Auteur: hmb
Date: le 14 novembre 2004 à 09h45

Salut tlm,

Les Comptes RME sont des comptes juteux, les frais de gestion de comptes rapportent fortune.

Faîtes comme moi, Mon argent reste en france et 2 mois avant le départ au bled
j'envoie un mandat casch à la banque du bled pour les vacances.

Sans oubliier que le versement peut changer de distinataire !!!

HANNOU

Auteur: aziz2
Date: le 28 novembre 2004 à 10h35

Bonjour, Je vous rapporte ici cette info. MOi je n'ai aucun bien au maroc et je n'ai pas de compte dans des banques marocaines. Mais je vous raconte ce qu'un ami subit.
Il était depuis de nombreuses années avec BANK ECHAABI mais quand il a eu marre ( manque de respect de certains employés, certaines autres diificultés...) ,il est passé à une autre banque concurrante. Mais le problème c'est que depuis des années, il n'arrive pas à se défaire de l'assurance ASSISTANCE qui allait avec ce compte. Malgré qu'il n'a plus de compte avec eux, il lui font toujours facturer chaque année cette assurance dont il n'a plus besoin. MOi même je l'ai aidé à leur écrire un courrier envoyé en recommandé ( cette personne est illétrée). Mais rien n'y fait.
Le contrat lui est resté collé à vie. En plus, il l' ont menacé qu'il sera arreté à la frontiere s'il ne règle pas ses factures.

Auteur: amber
Date: le 29 novembre 2004 à 21h08

A mogador, ton post est idiot car c'est toi qui n'a rien à faire sur le forum Diwan al Madalim qui est un forum pour ceux qui rencontrent des problèmes.

Par conséquent va faire un petit tour sur le forum halka, qui je pense qui plus approprié à tes attentes des intervenants.

En ce qui concerne l'institution "chaabi", le seule moyen de les ruiner c'est D'ALLER VOIR LA CONCURRENCE !

Aujourd'hui, on a le choix, si déjà en déposant de l'argent on est mal reçu qu'es-ce que ça sera en cas de décès !

Ces guichetiers sont manifestement sans compétences commerciales car ils n'ont pas compris qu'ils font du commerce !

De nombreux mre ont quitté cette "chaabiya" depuis longtemps, qu'attendez-vous ?

Auteur: taghouni
Date: le 30 novembre 2004 à 16h00

BONJOUR TOUS LE MONDE
C EST VRAI QUE LA BP EXAGERE!MON PERE NE L APPEL QUE BANK LHMIR,J AI UN AMI QUI VIENT D VOIR SES PAPIERS APRES 11 ANS ICI EN FRANCE!IL A DEMANDé D AVOIR UN COMPTE A CETTE BANQUE LA PLUS PROCHE DE CHEZ LUI ALORS QU IL RESIDENT A IFRANE ANTI ATLAS (SUD AGADIR ENV 200KM). ICI EN FRANCE TOUTE EST BON ET QUAND IL A ARRIVé A L'AGENCE DE BOUIZAKARNE LES EMPLOYES LUIONT DIT QU IL EXISTE PAS DE COMPTE CHEZ EUX SUR SON NOM!!§CA YEH IL A FAILLIT DEVENIR FOU DE VOIRS TOUS CE QU IL A GAGNé PERDU!!ON S EST RENDU A LA GRANDE AGENCE DE BP A CASABLANCE ET LA ILS NOUS ONT DIT QUE LE COMPTE SUR CE NOM EST OUVERT A CHEFCHAOUNE!!!!!QUEL GALERE ON EST PARTI A CHEFCHAOUNE,IL A FAIT UN VIREMENT VERS MON COMPTE ET IL A DEMANDé L ANNULATION DE SON COMPTE,ET EN ARRIVANT A IFRANE ANTI ATLAS PENDANT QLQ JOURS QUE L ARGENT EST SUR MON COMPTE,oN S EST RENDU A WAFA BANQUE AGENCE DE GUELMIM POUR OUVRIR SON NOUVEAU COMPTE. ET JUSQU A MNT IL RACONTE QUE DU BIEN DE CETTE BANQUE.IL DIT QUE A LA BP ILS SE CROIVENT QUE L ARGENT EST POUR EUX!!LE CAS EST CONTRAIRE A WAFA BANQUE
SALUT A TOUS

Achelhi comme tous les autres etres humains. Aucune difference de race, ni de religion. On est tous du meme dieu.

Auteur: Rinslougi
Date: le 08 décembre 2004 à 17h43

Salam alikou à tous

Je suis d'accord avec vous tous, BCharbi sont incompétent dans tous les domaines allez voir la gestion dans une banque vous voyez des gens qui s'agitent dans tous les sens mais il faut comme même 1h pour retire 200Dihrans, exemple pour retire 200dirahms i faut passer par 3 personnes au plus, j'ai un ami qui a eu le malheur de retirer avec sa carte Visa que n'a-t-il pas fait là => Opération enregistrée compte en france débité mais pas un billets n'est sorti du distributeur, plus de 6 mois de procédure pour récupérer sont argents (2000F), moi même problème en france 2 jours pour récupérer moi argents.

On est toujours à la traine dans tout les domaines, même nous en tant que client nous sommes pas si cline que ça, les gens qui utilisent la bacchiche pour être rapidement servie etc...

Vous comparez la BCharbi surment à une banque française, mais posez vous la question est-ce que votre attitude et la mais lors de votre visite à la Bcharbi et au Crédit Mutuelle exemple.

Vie le maroc et la France.
Salam alikoum.

Auteur: hmb
Date: le 12 décembre 2004 à 09h40

Salut Tlm,

Les Problémes bancaires font parties des tracasseries des RME au Maroc, les banques comme les administrations profitent de notre isolement.

Donc, rapatriez votre argent en france = pas de problemes avec les banques marocaines qui nous pompes 30DHS par là 10DHS par là.

Avec une carte de credit internationale je fais des retrait sans tracas.

Ils travaillent avec notre argent et on paie en +.

HANNOU Moussa

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2