|
Santé, psychologie & diététique
Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: gerem
Date: le 29 octobre 2009 à 19h36
Moi je l'ai eu (ça met patraque) Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: oujdawia
Date: le 29 octobre 2009 à 19h51
sérieu moi je flipe pour ma fille!!elle a deux mois meskina mais j'en flippe koi!ta vite guéri?ta fé koi pour? Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 29 octobre 2009 à 20h47
Je ne suis pas encore rétablie(je tousse toujours mais le pic est passée;j'étais en vacances donc les ballades s'étaient un peu ratées!Finalement je suis contente de l'avoir enfin eu,j'avais eu une alerte il y a 3 semaines...)
En fait tu as un traitement (pour baisser la température )et tu dois éviter de contaminer les autres... Pour ton bébé,tu surveilles mais c'est surtout les parents qui risquent d'être patraques... Je dirais que ça ressemble à la grippe ordinaire mais avec une toux plus génante... En tout cas c'est très contagieux ,car d'habitude je suis rarement malade... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: oujdawia
Date: le 29 octobre 2009 à 21h15
hamdullah al slamtek.allah ijib chifa.je comprend pas comment il y'en a ki peuve en mourir et normalent nous sommes prioritaire pour se faire vacciné mais je ne sais pas car il ne save rien de la suite ce qui m'inquiéte! Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: flolo
Date: le 29 octobre 2009 à 21h44
salam ,
Le médecin t a t-il prescrit du tamiflu ou uniquement du paracétamol ? Combien de temps dure cette grippe ? merci à toi ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 29 octobre 2009 à 22h06
On m'a prescrit paracétamol(= EFFERALGAN) et Rhinadvil...Des masques aussi de protection...
Le tamiflu ,je n'en ai pas voulu... ça a commencé samedi par de la fièvre et un mal de gorge , j'émerge aujourd'hui avec une température en baisse...mais c'est la toux qui reste très génante(comme une bronchite)... Surtout ce que je redoute c'est d'avoir contaminé mon entourage...Pour l'instant ça ne concerne que moi... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 29 octobre 2009 à 22h16
Merci pour ces informations gerem .
Petite curiosité : pourquoi cette réticence pour le tamiflu ? Y a t-il des effets secondaires ? Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 06h45
En fait je suis en vacances donc le Tamiflu qui aide surtout à réduire les effets de la grippe,je me suis dit que je pouvais patienter(finalement je le conseille car je pense que cela écourte les symptomes)
Cette grippe te donne une angine+une bronchite +une otite... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: oujdia57
Date: le 30 octobre 2009 à 10h23
Salam,
3la slamtek , il y eu des cas dans mon entourage proche ,les adultes ont plus soufferts que les enfants. Hamdoulillah ,c'est passé pour eux aussi ,je ne penses pas vacciner mes enfants . Allah Ijib li fiha el khir Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: khemisset30
Date: le 30 octobre 2009 à 12h03
salam
j'ai peur pour mon fils car ça fait un an qu'il est enrhumé et là depuis quelques temps il tousse très gras et a toujours le nez qui coule j'ai peur que ce soit la grippe A Il n'a pas de fièvre mais bon... help ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 12h40
Non ,le premier signe c'est de la fièvre(+de 38°5)
La toux est très importante... Si vous avez un doute appelez votre médecin... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: khemisset30
Date: le 30 octobre 2009 à 12h43
Merci pour le conseil je l'emmène chez le pédiatre la semaine prochaine incha allah Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 16h45
gerem tu nous as pas dit comment a été diagnostiquée cette grippe , puisqu'on sait qu'elle présente les même symptômes que la grippe saisonnière ; il semblerait que seul l'analyse d'un prélèvement buccal ou nasal puisse déterminer s'il s'agit du virus h1n1 .
As tu eu droit à cet examen ou pas ,en tout cas au service des urgences ce test n'est pas fait systématiquement . ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 17h09
Non tu as raison:le préelevement n'a pas été fait(on le fait qu'en cas de complication pulmonaire)le diagnostic exact:tous les symptomes de la gippe A(la saisonnière n'est pas encore arrivée)... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 17h23
Ah bon , la grippe saisonnière n'est pas encore arrivée ?
C'est étrange , mon médecin le pharmacien m'ont dit l'inverse
Pire encore le pharmacien est persuadé lui que toutes les grippes qui sévissent actuellement dans la région ne sont que des grippes saisonnières , ce matin encore il me disait : il n'y a pas de grippe a ,tout cela n'est que la grippe habituelle , pourtant il a bien délivré du tamiflu à plusieurs clients (en même temps il n'a pas trop le choix , c'est écrit sur l'ordonnance ) étrange ce pharmacien tout de même
Les symptômes de la grippe a sont les mêmes que ceux de la grippe saisonnière pourtant , comment les différencier alors ? ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 30 octobre 2009 à 18h14
Salamou Alaykoum,
J'ai actuellement la grippe, mais le médecin n'a pas cherché à savoir si c'était la grippe A ou Z. Cependant, je remarque que cette grippe est beaucoup + féroce que la grippe saisonnière que j'ai eu l'an dernier avec des symptômes bien + prononcés au niveau de la toux et de la rhinite et également extinction totale de la voix. Autre chose, ça fais déjà 4 jours que je suis malade sans amélioration alors que l'an dernier, au bout de 2 jours c'était terminé. Aucune antibiotique ne m'a été prescrit, j'ai uniquement un sirop pour la toux, du DAFALGAN pour les maux de tête, un spray pour le nez, un collyre pour les yeux et du PRIMALAN pour les éternuements. Sans succès. Dois-je m'inquiéter? ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 30 octobre 2009 à 19h42
Voilà c'est tout à fait ce que j'ai remarqué... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: Bedoon essm
Date: le 30 octobre 2009 à 22h36
Allahi chafikom. Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: Rifainne
Date: le 31 octobre 2009 à 00h25
:x Moi j'suis tombée malade JE TOUSSAIS J'avais de la fière courbatures bref tous les symptômes...
et j'suis pas allé chez le medecin j'ai guéri en 1 semaine mdrr faut pas être parano appart si vous avez des enfants en bas âges bien sur ![]() Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 31 octobre 2009 à 12h08
oui ,c'est vrai la parano ne sert à rien...
Bien rétablie maintenant? moi ce n'est pas encore le top... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: Pti'Sem
Date: le 31 octobre 2009 à 12h12
Citer: Salam T'as de la fièvre depuis 4 jours? Les antibiotiques n'ont aucun effet sur les infections virales, ça sert à rien pour une grippe quoi. Les antibiotiques c'est efficace contre les infections bactériennes
Allah y chefik ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Edité 1 fois. Dernière modification le 31-10-09 12h13. Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: mimiam
Date: le 01 novembre 2009 à 22h11
tte ma famille est malade aussi y compris moi
je n'ai jamais eu ses symptômes de tte ma vie, ça ressemble à une grippe normale mais avec une toux assez bizarre , j'ai aussi fait de l'asme alors que je n'en ai jamais fait,sans oublier les courbatures , fortes courbatures et forte fièvre on est tous sous antibio... ni le medecin ni le pharmacien ne savent dire si c la grippe A ou pas...beaucoup disent que c'est peut être elle mais qu'il ne faut pas être parano. mon medecin m'a même conseillé de se faire vacciner daprès lui il n'y a aucun danger sans cas exceptionnels et il dit aussi qu'il ne faut surtout pas faire attention à ce que les medias disent sur le net ou à la télé à propos de ce vaccin. allah ichafikoum moi j'en suis à mon 3ème jour de traitement et hamdoulilah ça commence à aller un petit mieux ma fille qui est tombé malade il y a une semaine et guerie hamdoulilah Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 02 novembre 2009 à 02h08
moi je crois aussi que j'arrive au bout...je vais avoir besoin d'une cure de vitamine C(oranges...) Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: nabilane
Date: le 02 novembre 2009 à 02h40
Salaâm
J'ai aussi été comme toi gerem On m'a demandé de porter un masque pendant 7 jours et un arret J'etais super mal EPUISEEEEE incroyablement faible... j'aijamais été aussi à plat et les courbatures mon dieu!! J'avais l'impression qu'on m'avait tabassé, j'avais mal partout, c'est super inquietant ton corps entier te fait mal... Mais pareil aux urgences ils m'ont pas fait d'examens, ils m'ont dit juste que c'etait probablement ca et dans le risque fallait prendre des precautions J'avais aussi une toux tellement forte (par contre pas continue) que j'ai failli m'ettoufer dans la rue C'etait par grosses quinte de toux en fait Donc voilà.. grosse fatigue vraiment epuisement (jsui encore un peu fatgiuée je m'en suis pas remise completement, je suis encore assez fatiguée, en meme tp je me couche pas tot lol) et tres forte fievre pendant 3 jours qui enchainent sur des courbatures pendants une semaine, a croire que un train vous est passé dessus, c'est abusé Enfin voilà for me Mon fils de 3 ans a eu la semaine d'apres toux et forte fievre mais hamdoullah c'est passé au bout de quelques jours... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 02 novembre 2009 à 10h46
Moi, aujourd'hui c'est mieux...
Par contre, j'espère que le rétablissement complet approche,je pars demain faire un stage(de toutes façons c'est ainsi je suis souvent malade en congé et après tout repart...) Bon rétablissement ... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: nina20009
Date: le 03 novembre 2009 à 17h44
salam
Merci beaucoup Gerem pour ce post,c'est tres interessant de savoir un peu plus sur cette Grippe,apres tout ce qu'on vois des les medias , ca fait vraiment peur... ALLAH YCHAFIKOUM INCHALLAH. Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: oum_sarah
Date: le 06 novembre 2009 à 17h06
salam aleykoum
nous aussi nous avons la grippe ici mais nous ne savons pas si cest la ah1n1 ou grippe saisonnière. Mes deux filles de 2 et 4 ans sont touchées ainsi que moi. Mon mari semble épargné mais je suis fais les soins préventifs pour éviter qu'il ne l'attrappe Ma grande nous a ramené ca du CPE , en pleine nuit elle est venue nous rejoindre dans notre lit, on la trouvait assez chaude alors on a pris la température : 38,5 dans les oreilles alors tylenol immédiatement et cure d'echinacée dès le réveil du matin, pareil pour ma plus petite.
Les deux filles ont gardé le moral durant les 3 jours ou la maladie a été a son plus fort, on soulageait la douleur avec tylenol et c'est tout. Pour moi ca été un peu dur. Des courbatures incroyables, j'avais l'impression de revenir d'un week end de ski. Maux de tête assez forts également. J'ai soulagé une ou deux fois avec tylenol ou advil , j'ai bu des tisanes echinacée et autres plantes médicinales pour la toux. J'ai aussi pris du chlorure de magnésium ce qui je suis sure a aidé à diminuer la durée des syptomes. En fait j'ai commencé a me sentir très mal le dimanche soir et le mardi matin deja je reprenais mes activités normales. On a soulagé la toux et mal de tête avec des huiles essentielles Nous n'avons même pas consulté de médecin, on savait à quoi s'en tenir. Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Date: le 08 novembre 2009 à 20h20
Merci pour tous ses conseils... Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: souw
Date: le 10 novembre 2009 à 16h20
Salut
Ben en fait moi jai eu les 2 (grippe A et normale) en l'espace d'un mois... J'ai trouvé que c'était la même et que tout le tintouin qui se fait autour c pr promouvoir le vaccin de la grippe que mon médecin m'a déconseillé de faire parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans (pour ma part je n'ai pas d'opinion dessus). Mais bon la psychose qu'il y a autour de la grippe A et totalement injustifié si on ne s'inquiète pas tout autant de la grippe normale parce qu'au dernières nouvelles, elle tue tout autant de monde que la grippe A...et je vous assure que c'est vrai! Re: Qui a (ou a eu ) la grippe A?
Auteur: monaliza77
Date: le 11 novembre 2009 à 14h56
bonjour, mon beau frere (12 ans) a eu les angines accompagné de la toux et de la fievre, à l'ecole il lui en envoyé chez lui pendant 10 jours est lui en prescrit le tamiflu, pensez vous qu'il a la grippe A?
j'ai peur que mon fils de 2 ans soit contaminé par son oncle, comme il va apres la creche chez eux!! Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer |