|
Santé & diététique
mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: mariama_72
Date: le 03 septembre 2008 à 11h23
salam a tous
j'ai mon chéri qui est malade ça fait deux jours, qu'il est arrivé du maroc il a mal au ventre + la diharé il est vraiment mal il ne veut pas aller chez le médecin, malgré que je lui prend la tête donc moi ce soir pour le ftour je lui ramenerai une recette naturelle de ma mere il continue son ramadan, que doit t'il mangé le soir ?? si vous aviez des remedes merci bcp Edité 3 fois. Dernière modification le 03-09-08 11h27. Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 11h43
Apparement c'est un virus qui vient du maroc
y'en a bcp qui l'on eu cette été Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: samira90
Date: le 03 septembre 2008 à 12h12
salam alaykum
tu devrais aller à la pharmacie lui acheter du Smecta et de l'Altocel 9a marche bien, Rabi i jib li chifa inchallah. Sinon il faut qu'il évie les produits laitiers s'il a de la diahrée. Bon ramadan Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: lamyaâ
Date: le 03 septembre 2008 à 12h19
Salam mariama72 oui mon ami a eu la meme chose cloué au lit pendant 3 jours.
si il a la diarhé hachek fait lui du riz, et donne lui a prendre de l'imodium ou du Smecta. Pour le fait de savoir si il doit continuer le ramadan allah ouahlam je m'y connais pas. Mais vu qu'il perd les sels minéraux, faudra qu'il s'hydrate un max. allah y chafih Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: wingas
Date: le 03 septembre 2008 à 13h11
il faut qu'il prenne de l'immodium, qu'il se réhydrate sérieusement (sinon il risque d'être hospitalisé avec perfusion) et qu'il mange du riz, éventuellement il peut boire l'accompagné de jus de carotte. S'il est en état de faiblesse (il doit interrompre le ramdan et le reprendre quand ça ira mieux) Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: emma3417
Date: le 03 septembre 2008 à 13h31
attention a l'imodium,préferer le smecta,le riz,le thé(pas a la menthe),du coca éventé sa marche bien,et toutes ces boissons,+beaucoup d'eau ,permettent d'éviter la deshydratation.en quelques jours,sa devrait aller mieux. Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 13h31
merci en tout cas pour vos conseils
je prendrai les médicaments en rentrant , j'avoue j avais pas pensé a vous demander avant merci a tous lamyaâ j'espere que ton ami va mieux . Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: lamyaâ
Date: le 03 septembre 2008 à 13h39
hamdoulilah il va bien le gaillard , merci mariama72, allah y chafih lik hbibou dialek ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: gerem
Date: le 03 septembre 2008 à 14h04
Manger du riz et de la gelée de coing! Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 14h21
Comment servir le riz ?
Hier il a mangé du riz avec de la viande haché et ce soir que peut -il mangé comme recette de riz, comme il fait le ramadan il faut que ce soit bon merci Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 14h58
le riz,sans sauce ni épice(je sais ,c pas très bon),les compotes pommes-coing,effectivement ,c'est efficace.pas le choix pour traiter:les bonnes choses,quand il ira mieux Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: Bengi
Date: le 03 septembre 2008 à 16h01
Riz nature ou mélangé avec un yaourt nature (pour reconstituer la flore intestinale).
Fais lui boire l'eau de cuisson du riz, Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 16h10
A part le riz que peut il manger d'autre
sinon il va maigrir le gros ![]() Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Date: le 03 septembre 2008 à 16h26
c'est juste pour quelques jours,donc,diète conseillée.mais une viande grillée ou cuite sans sauce,les carottes,c possible.dès qu'il ira mieux,il mangera de tout,en réintroduisant progressivement pour voir si sa passe bien.s'il respecte ,sa ne durera pas longtemps,associé au smecta Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: Bengi
Date: le 04 septembre 2008 à 08h16
Citer: Il peut manger des bananes. Re: mal de ventre , diharée et ramadan
Auteur: wingas
Date: le 04 septembre 2008 à 20h09
Une ou deux bananes si cela lui fait envie, c'est possible.
Il peut ausi manger des fromages, type roquefort ou bleu (auvergne, bresse...), ils contiennent naturellement un antibiotique "penicillium roqueverti" |