|
Santé & diététique
Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: ALLYA6
Date: le 29 août 2008 à 08h32
Bonjour,
je suis un peu inquiète car j'ai un deuxième petit congélateur que j'utilise au cas ou j'ai plus de place et j'avais oublier la prise éteinte depuis hier après midi. Je l'ai retrouvé ce matin plein d'eau, encore froid mais les produits décongelés. Par précaution je vais utilisé certains produits aujourd'hui mais en revanche j'ai pas mal de beignets que j'avais préparé pour le début du ramadan et j'ai décider de les remettre dans l'autre congélo. Je ne peux pas les manger dans la journée, y en a trop et j'ai entendu dire que ça craint pas de recongelé du pain. Qu'en pensez vous ? Est-ce que je prend un risque lorsque je décongèlerai ces beignets fait avec de la farine, des oeufs, du lait pour les manger? Merci pour vos réponses. Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: salma84
Date: le 29 août 2008 à 09h39
salam
ce qui est décongeler ne doit pas être recongeler
comme il y à du lait et des oeufs, je pense que c'est un peu risquer Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Date: le 29 août 2008 à 09h56
Je suis daccord avec toi Salma84 mais quand on pense à tous les produits qui se décongèle parfois avec la chalheur entre l'achat dans le magasin et le transport à la maison. ça arrive souvent et apparament on n'en meurt pas. Je suis quelqu'un qui fait qd même attention et je met mes produits ds les sacs isothermes. Les aliments doivent être manger dans les 24h aprés congélation. Je précise que les beignets étaient encore froid mais pas durs. Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: cerises696
Date: le 29 août 2008 à 10h03
il faut les cuire et les congeler ainsi ... bien sûr si c'est possible...
Mais surtout ne pas recongeler .... sinon donnes en aux voisins ou à la famille comme ça tu auras des hasanates ![]() Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: wingas
Date: le 31 août 2008 à 11h23
recongeler des produits qui se sont décongelés c'est prendre le risque d'être très malade lors de leur consommation... Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: aicha
Date: le 01 septembre 2008 à 09h41
salam moi je dis que tant que l'aliment est bien emballer, il n'y a pas de prolifération de microbes et si l'aliment et encore froid tu peut encore le recongelés.
surtout tous ce qui est a base de pains tu peu le faire sans risque. par contre la viande, le poisson, les légumes, tu est obliger de les cuisiner, pour les recongeler parfois a cause de leur aspect qui auras changé, pas parceque cela peu te rendre malade. Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Date: le 03 septembre 2008 à 11h34
Personnellement je suis trés vigilante en ce qui concerne ma santé et celle de mes enfants, je veille à tjs avoir une meilleure hygiène que possible. Les beignets hélas je ne savais pas à qui les offrir, si non je l'aurai fait. J'en ai déjà consommé et pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème. Re: Que pensez vous des produits recongelés?
Auteur: salma84
Date: le 04 septembre 2008 à 19h37
Citer:salam les aliments que tu achètes ds les grandes surfaces, ce sont des produits surgelés et non congelés, ce n'est pas pareils, et puis le ton frigo été éteint depuis une journée
mais bon si tu n'as rien eûe en les consommant, hamdoulilha ![]() Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... |