|
Santé & diététique
piqures de moustiques.
Auteur: lamyaâ
Date: le 04 août 2008 à 13h18
Salam voici plus de 3 jour ou a chaque fois que je me léve je me retrouve avec des preuves d'amour de ses moustiques sur tous mon corps.
le hic c que sa gratte et que je suis comme une gamine a pleuré auprés de ma mére, j ai éssayer les spray repoussant, également de mettre de la créme pour les faire disparaitre, mais la tellement c gros ça m'inquiétte, avez vous des astuces? aicha je c que toi ta des trucs maison a me donner. Merci d'avance ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 04 août 2008 à 13h31
Merci Moh tsu ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: soltana47
Date: le 04 août 2008 à 13h50
en dehors du logiciel tu peux mettre de la citronnelle
perso jeprend des prises pyrel elles sont efficaces Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: piqures de moustiques.
Auteur: Rriffia
Date: le 04 août 2008 à 13h50
tu n'as pas encore vu les moustique du bled!ils te pompent juskau bout!!
je suis revenu avec des plaque de rougeur partout! mais ya pas gd chose a faire je suis allé a la pharmacie ils m'ont doné une creme mais bon quand c'est piqué c'est trop tard attend qua sa passse et c'est tout! ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 04 août 2008 à 13h52
lol rriffia, tu rigole en france ya les memes, c des grosse plaques rouge que j ai.
je vais acheter les prises, mais bon je dort avec les fenetres ouverte moi, le volet et également levé. Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: Zinouna
Date: le 04 août 2008 à 14h01
salam
frotte du citron ou du vinaigre sur le bouton ça atténue les démangeaisons Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend le corps sain, tandis que s'il est corrompu tout le corps se corrompt : certes, il s'agit du coeur Re: piqures de moustiques.
Auteur: tilaoutipala
Date: le 04 août 2008 à 14h04
Tu mets de la crème à base de citronnelle et ça les fera fuir ![]() Awdiiiii Koulchi Zine ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 04 août 2008 à 14h06
ok je vais éssayer, le pharmacien ma donner de la créme appeller aphilan ça pique sur le moments, mais ça calme aprés. Mais aucun changement Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: Moh Tsu
Date: le 04 août 2008 à 14h28
Citer: De rien ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: aicha
Date: le 04 août 2008 à 18h38
salam lamyaâ Comme l’on dit les filles plus haut lotion a la citronnelle, diffuseurs électrique,du genre Ezalo en pharmacie, ou Baygon,Vapona,pyrel etc. etc. a Auchan et grandes surfaces. c'est très efficace, j'en ai dans toutes les pièces et pas une mouche ou moustique ne rentre.
Ou alors la solution perso un comprimé de vitamine B1 tous les matins et plus aucune moustique ne tourne autour de toi, effet garantie ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: piqures de moustiques.
Date: le 05 août 2008 à 00h28
Salam maman aicha
merci bcp de t'est conseils, je vais acheter les prise électrique inchallah et prendre de la vitamine B1 inchallah Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: aicha
Date: le 05 août 2008 à 12h12
Salam lamyaâ tu vas voir la vitamine B1 est elle a le pouvoir de donner une odeur que seul les moustiques sentent et détestent!
je l’ai utilisé l’an dernier au Maroc et c’était ![]() Signer la pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale [www.yabiladi.com] . Re: piqures de moustiques.
Auteur: sarah33
Date: le 05 août 2008 à 12h52
Citer: salam aucun changement
pourtant c'est un corticoide
faut que j'arrete de la conseiller alors ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 05 août 2008 à 13h15
Salam sara33
oui c un corticoide quand j ai vu le mots cortisonne j ai réfusé de la prendre au début. mais bon je me suis dit que la cortisonne agie vite. la rien de spécial, la grosseur de la piqures a diminué mais c toujours oci rouge. je vais faire comme o bled je crois prendre du sel e du cirton et froté dessu.
Citer: Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: fat2000
Date: le 05 août 2008 à 16h22
salam
chez nous on a mis des plantes au fenetres basilic a petite feuille et citronelle person j en ai aussi sur la table de chevet ya pas mieu q'une moustiquaire Re: piqures de moustiques.
Auteur: Bengi
Date: le 07 août 2008 à 15h30
Citer: Exact; les moustiques sont attirés par les humains à cause de l'odeur. B1 est radical mais avec modération. Re: piqures de moustiques.
Auteur: khnouna
Date: le 08 août 2008 à 10h37
Citer: fo éviter de dormir nu comme un vers ... ![]() " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis juste passé devant .... " Re: piqures de moustiques.
Date: le 08 août 2008 à 11h05
ha ha ha, je ne dort pas nu rassure toi
Citer: Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: yasmine86
Date: le 09 août 2008 à 18h19
salam,
juste pour vous dire qu'il ne faut JAMAIS mettre de corticoides ou ses dérivés (hydrocortisone..) sur une piqûre d'insecte.jamais jamais jamais
si y'a une leçon qu'il a fallu retenir de ma dernière garde c'est celle là, on ne compte plus les patients qui viennent aux urgences parce que leurs pharmaciens ou autres, leurs ont prescrit une crème à base de corticoïdes=>résultats: des mains énormes, des visages à la rocky balboa après un combat avec ivan drago ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: sarah33
Date: le 09 août 2008 à 18h25
Citer: salam
en conseil, on a que sa, onctose, aphilan..., indiqué specialement dans les piqures d'insecte les patients se plaignent quand on leur donne de l'apaisyl, de l'apis gel, ect, soit disant que c'est pas efficace pourquoi il existerait sur le marché des produits a base de corticoides indiqué specialement dans le traitement des piqures d'insecte si c'est une contre indication ??
que doit on leur conseiller alors? ( dans le cas ou il n'y a pas de reactions allergique) il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 09 août 2008 à 18h57
Mdr hamdoulilah que je l'est utilisé que 2 fois
ça fait peur ça. merci yasmine86 Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: emma3417
Date: le 09 août 2008 à 21h01
bonsoir,pour les memes réactions après une piqure de moustique ,le pharmacien de casa, m'a vendu SYSTRAL.très efficace en 48h.j'ai lu que c'est efficace aussi en cas de brulures,coups de soleil. Re: piqures de moustiques.
Auteur: habmlouk
Date: le 12 août 2008 à 15h43
salam
il ya des granules en homeopathie pas mal tu les prends avant de dormir les mostique ne t'approchent pas c'est ce que je prend quand je suis au comping ou dans des endroit ou il ya les mostiques Re: piqures de moustiques.
Date: le 12 août 2008 à 15h50
J aime pas les médocs, donc merci de ton astuce ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: SARINA33
Date: le 18 août 2008 à 20h09
hello a tous
pour les boutons de moustiques vous pouvez utiliser de la creme a base de cortisone pour les demangeaisons ou encore de l'apaisyl ou dapis (homeopathie) en vente en pharmacie. Vous pouvez egalement utiliser un antihistaminique (cetirizine) pour eviter la reaction allergique
moi perso je pose un coton imbibé de huile essensielle de citronelle ceylan sur ma chevet ça coûte moins chere et c osi efficace et c'est un bon antiseptique aerien ATTENTION contre indiqué chez les jeunes enfants et les femmes enceintes!! ![]() Re: piqures de moustiques.
Date: le 18 août 2008 à 20h28
Salam merci de l astuce
hamdoulilah je me suis plus fait piquer depuis. Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: piqures de moustiques.
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 19 août 2008 à 14h57
Moi ils me croquaient au bled quand j'étais petit, maintenant rien du tout, ils arrivent pas a percer mon cuir ![]() Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah |