Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chalazion : qui a déjà eu ?
m
10 juin 2007 12:56
Citation
LaLa_ kamélia a écrit:
moi j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo fin juin pour mon chalazion et apparement j'aurais un traitement de 8jours et si ca part pas on me l'enlever.bah j'éspére que si je me le fait enlever j'aurais pas de bleu car je me marie en juillet et niveau esthétique euhhhmoody smiley

salam
a mon avis sa fera pas bp de trace smiling smiley
p
10 juin 2007 13:38
Citation
LaLa_ kamélia a écrit:
moi j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo fin juin pour mon chalazion et apparement j'aurais un traitement de 8jours et si ca part pas on me l'enlever.bah j'éspére que si je me le fait enlever j'aurais pas de bleu car je me marie en juillet et niveau esthétique euhhhmoody smiley

ça mets au moin une semaine avat de partir !

et ça fé vraimen un peil au beurre noir sans parler des géne et de la légére doulheure!

moi je téléphone demain pour me le faire enlév ds la semaine
m
10 juin 2007 17:19
Coucou

Oui, j'ai déjà eu un chalazion, mais Dieu merci, je m'en suis fait opérée.
Figures toi que je n'y avais pas prêté attention, donc il a enflé tout doucement sans que je m'en aperçoive!c'est ma mére qui l'a remarquésleeping
Donc, quand j'ai pris Rdv, il avait déjà bien enflé, et assez dur en plus. Mon médecin m'a prescrit des antibio+une pommade ophtalmique maisNo no aucun résultat!
J'ai donc subi une petite anesthésie locale en clinique qui a duré 15 mn maxi!par contre je n'ai eu aucun bleu ni oeil au beurre noirCool
Ce ne fut pas douloureux non plus!
bonne chanceyawning smiley
L
10 juin 2007 21:47
oulala carrément un oeil au beurre noir.mais bon obligé de l'enlever car c'est pas joli cette petite boule sur la paupiére
b
18 novembre 2007 13:25
salam
je suis dans le meme cas que toi
cela fait 6 mois que j' ai ses chalazions et j en aivait de plus en plus sur chaque oeil
je suis parti voir mon ophatlmo qui ma dit d collyre et du sterdex sa ne me rien fait au contraire sa sé empiré
depuis 1 semaine jé décider d' aller voir un HOMEOPATHE ( pour eviter de me faire opérer je tien a ma vue quand meme)
Et par surprise en a peine 4 jours je resent la difference, le plus gros chalazion a pratiquement disparu et jé retrouvé ma vue
L avantage de l homéopathe c que ses chalazions ne reviendrons plus car en te faisant opérer n' empechera le fait qu ils reviendrons
Donc Je te conseil d aller voir un homéopthe Et je te prome que t aura des résultant je suis une preuve vivnate
c
18 novembre 2007 16:56
Salam,

J'ai deux collègues qui en souffrent.

L'une d'elles s'est faite opérée plusieurs fois, la pommade ne faisant pas effet.

Apparemment, ce genre de truc apparaît souvent après un gros stress, une grosse fatigue. Doublé d'une vue pas très bonne et non corrigée.
n
16 juillet 2013 19:26
ça met déjà arrivé et j'ai subi une intervention pour l'enlever mais zuut elle est encore revenu
l
4 novembre 2013 15:41
Est ce que sa fait mal ? Je doit me faire opérer dans pas longtemps, j'ai besoin de savoir combien de temps l'opération dur, et si sa fait mal ?
M
14 novembre 2013 06:37
Bonjour,
Samedi 9 novembre 2013 je me réveille avec un œil gonflé. C'est le week end, le médecin débordé ne peut pas me recevoir. La pharmacie me donne une crème antibiotique. Dim. et lundi 11 nov, c'est gonflé, ça me gêne et c'est moche..... Mardi : médecin, rien de + à proposer et pense orgelet.... Mercredi : toujours pareil une boule sous ma paupière , dure, je téléphone à mn ophtalmo (hier), me prend en urgence, il me dit c'est un chalazion je peux vous l'enlever de suite, ok. Le plus douloureux c'est les 2 piqûres d'anesthésie, en 3 mn il a opéré mon œil (15 personnes attendaient ds sa salle d'attente). Il est vraiment adorable et digne de son serment d'hypocrate ... Ce matin mon œil à le même aspect, un début de coquard (tout petit)
La pommade Sterdex le matin me fait la vision floue mais je me dis que c'est un mal pour un bien.
Donc douleur : très minime et y a plus qu'à attendre qq jours pour voir le résultat .
Je vais aller voir un homéopathe pour éviter les récidives ça potentiellement on a 32 possibilités par œil d'en avoir d'autres et ça me fait peur.
De toutes façons il vaut mieux agir vite plutôt que de garder ce truc moche :-)
Courage :-)
15 novembre 2013 19:18
Salam,

J'en ai eu deux que j'ai fait retirer mais ça m'a pas fait mal :-) je te rassure.
Le médecin m'a conseillé de prendre une compresse et la mouillé avec de l'eau tiéde et masser
autour des yeux avec afin d'éviter qu'un autre chalazion ne se reforme un jour.
Apparement cette technique permet d'éviter que le liquide autour des yeux ne forme de chalazion.

Bon courage et kheir inchallah tu n'as pas à avoir peur car je suis super peureuse moi lol
et je t'assure que j'ai pas eu mal quand on m'a enlevé ça.
i
29 juillet 2014 02:59
Bonjour!
Donc voilà il y a plusieurs mois, une petite boule minuscule, a peine visible sest formée sur ma paupière supérieure gauche.
Je n'y prêtais pas attention.
Quelques mois apres, il y a environ 2 semaines, ma paupiere a enflée. Je suis allée chez un médecin il y a 9 jours qui m'a prescrit du Fucithalmic, et 4 compresses d'eau chaude par jour.
Eh bien, ma paupiere est devenue une boule très laide! Et elle ne part plus du tout.
Que dois-je faire? Si je me fais opérer, va-t'il partir? Je n'ai que 15 ans et je ne veux pas passer ma vie avec ça!
29 juillet 2014 11:17
Bonjour,

Il vient de m'arriver le même truc, mon medecin me dit que ce n'est qu'un orgelet, je ne pense pas car pas de petit point blanc au niveau des cils, sauf cette affreuse boule en dessous de la paupière, qui rougit en plus et accompagné de fièvre, elle m'a donné quand même une pomade, mais je trouvais que ça ne s'ammeliorait pas, j'ai regardé sur le net, j'ai lu que l'eau de rose fesait de l'effet, et ben oui, je me fesait des compresses tout les soirs et croyez moi ça a degonflé très vite, pas de maquillage pendant un moment (je ressemble à un cadavre, mais c'est pour la bonne cause...) je massais aussi vers le haut pour essayé de la ramolir.

Voila, bonne guérison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook