|
Santé & diététique
ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: mariama_72
Date: le 27 juin 2008 à 11h20
Salam à tous,
A la picine, j'ai attrapé une micose au pied au début ça me faisait des brulures aux pieds , j'ai donc guéri ça avec des cremes et aussi des recettes de grands-mère , du coup plus aucune douleur al hamdoulillah Mais les ongles des pieds ont été abimé, j'avais appliqué une crème mais pas efficace donc j'ai arrété de la mettre A votre avis que dois je faire , voir un medecin s'impose ?? si vous connaissez ce problème merci de me renseigner Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: Petite Lumière
Date: le 27 juin 2008 à 13h23
quand j'etais petite j'ai eu le même problème, j'ai vu un medecin au début il m'a prescrit des spray de canestan pendant 20jours, et m'a dit que si ca marche pas il faut l'enlever avant que les autres doigts soit contaminés..et je l'ai enlevé..voilà maintenant il l'a poussé normal ! j'ai rien et j'évite les picines et la plage..
va voir le medecin! Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent. Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Date: le 27 juin 2008 à 13h47
ok merci a ton avis
le mieux pour moi c'est de les enlever ça m'a contaminé le pied gauche, j'ai laissé trainé car je n'avais plus de douleur c'est l'erreur que j'ai faite quel medecin faut t'il aller voir ?? dermato ou podologue ?? Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: moulsem
Date: le 27 juin 2008 à 14h14
LALLA MARIAMA
J vous propose une recette du sud du Maroc ( souss massa). Prendre de l'huile d'argan au petit dejeuner et même avant chaque repas. Et essuyer vos ongles avec l'huile d'argane vierge (cosmetique) durant quelques semaines bi chifa in cha allah. Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Date: le 27 juin 2008 à 14h24
je suis soussia donc l'argan c pas un probleme Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: oum_sarah
Date: le 27 juin 2008 à 22h01
l'huile de théier (tea tree)est aussi efficace , c'est ce que l'esthéticienne avait conseillé à ma mère qui a eu le même problème, appliquer localement, 2 fois par jour jusqu'à ce que ca disparaisse. Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: armel
Date: le 28 juin 2008 à 00h16
Citer: Salam Jai eu meme probeleme il ya quelques annees. pareil ds une piscine Sachant que c contaminant , il faut aller voir vite un dermato pr que ca contamine pas t tes ongles ! a l epoque on ma prescrit des comprimés a prendre pdt un mois 2/jours et une creme Cetait efficae en 15 jours javais plus rien ! Re: ongles abimé a cause d'une mycose
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 28 juin 2008 à 15h20
salam
le médecin généraliste aussi est apte à te donner un traitement efficace, pas besoin forcément d'aller voir le dermato
en général pour éviter l'étendue de la mycose à tout le pied on te donne un traitement oral + un vernis à appliquer, quand ça m'est arrivé c'est ce que j'avais reçu et ça a marché hamdoulillah ça n'a pas touché les autres ongles (c'était le gros orteil chez moi) et le problème s'est réglé rapidement. par contre si on te donne un long traitement il faut le continuer même si la mycose disparaît!
voilà kheir inchallah Sara l'Fara ![]() |