|
Santé & diététique
Astuce pour avaler des comprimés
Auteur: Nawal.
Date: le 27 juin 2007 à 00h33
salam
question qui va peut etre vous paraitre bete
comment faites vous pour avaler des comprimés??? j'ai tout essayé mais j'y arrive pas, c'est pas possible!!!!et la je dois le faire donc et je suis coincée
![]() Re: comment faites vous???
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 27 juin 2007 à 00h45
Chacun sa méthode
Moi je le pose sur la langue et je bois un verre d'eau, ça part tout seul même avec peu d'eau. Ma mère, elle le prend des fois sans rien et hop elle l'avale. Ma soeur, elle le prend avec sa nourriture, en général elle le blinde dans une cuillerée de yaourt. Mon autre soeur, un peu comme toi je pense, elle galère, elle le prend avec de la mie de pain mais faut bien compter une demi-heure pour qu'elle arrive enfin à l'avaler. Miskina, elle fait trop rire. ![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 00h51
salam
si je pouvais l'avaler une demi-heure apres ce serait deja ca... j'y arrive pas du tout meme au bout de 3h et 3l d'eau ![]() Re: comment faites vous???
Auteur: petit chat
Date: le 27 juin 2007 à 01h02
salam khti
je ne savais pas que c'était possible
et si tu le coupes et que tu avales ls morceaux les uns après les autres (en coupant avc de l'eau et en te foooorçant de toutes tes forces)?
ou au pire si tu le d7one et le mélanges à du yaourt par exemple ? (un vrai bébé )
j'espère que t'es pas malade mais si c'est le cas, Allah i chafik ![]() PeTiT ChAt ... le seul chat autorisé sur ce forum !!*!! miaou Re: comment faites vous???
Auteur: Tarik Ouaazizi
Date: le 27 juin 2007 à 01h04
C'est tout une technique
Un peu d'entrainement et ça passe tout seul Maintenant j'avale meme des bigs costauds, le tout c'est d'essayer de poser le comprimé le plusloin possible dans la bouche proche du palais et hopp t'avales l'eau dabord et le comprimé ensuite Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 01h11
Citer: wa alaykoum as salam khti yarrabi amine
pour les comprimés c vrai qu'il m'est deja arrivé de les écraser en morceaux mais alors vraiment minis et de les faire passer avec du yaourt...un vrai bébé comme tu dis lol mais c'est vraiment pas ma faute lol sinon il y a les gélules, qui sont également impossibles à avaler et je suis obligée de les ouvrir et de sentir le gout tres désagréable des médicaments ...
j'ai essayé plusieurs fois de me forcer...Sans succes
sinon c'est pas trop la forme mais hamdoulillah 3la kouli hal ![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 01h13
Citer: salam tbarkALLAH 3lik, t'as bien de la chance meme avec de l'entrainement ca change rien mais bon ca doit etre la technique qui m'échappe ![]() Re: comment faites vous???
Auteur: caracteriELLE
Date: le 27 juin 2007 à 01h26
le comprime dans le bouche, une gorgee deau et c bon
je leve un peu la tete et sa rentre direct ihih qd jetais petite impossible a avaler, alors je les ecrasais avant ... Re: comment faites vous???
Auteur: Tarik Ouaazizi
Date: le 27 juin 2007 à 01h28
Oui Caracterielle moi aussi quand j'étais petit c'était pareil
Puis j'ai grandis et je me suis découvert allergique, alors vs imaginez le nombre de comprimés pris Maintenant c'est de la rigolade, de toute façon c'était ça ou le choc anaphylactique et la mort... Tu choisis lol Re: comment faites vous???
Auteur: nadiya_6
Date: le 27 juin 2007 à 09h28
Salam Nawal. ,
Je suis comme toi impossible d'avaler le moindre comprimé meme tout petit ! Alors je me suis resigné à les croquer ou les ecraser surtt quand mon medecin à le malheur de me dire qu'il n'existe pas sous d'autre forme (sirop, cps sécable, dispersible ou effervescent etc ...) C'est degoutant parfois mais g pas le choix. Nadia Re: comment faites vous???
Auteur: princess819
Date: le 27 juin 2007 à 11h19
espezzz de aagouna mdrrrrrrrrr
manger pour toi c facile mais pour avaler un petit comprimé de rien du tout , y a plus personne ! ![]() en mode RINGARDE, jmenfoutiste mais spirituel... Re: comment faites vous???
Auteur: SerN
Date: le 27 juin 2007 à 12h59
Citer: Salam t es comme moi Je ne supporte pas les comprimés!!!!!!!!!!!!!! JAMAIS DE COMPRIMES DEGUELASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MAL DE TETE : ASPEGIC
SINON QUE DES SIROPS !! Re: comment faites vous???
Auteur: SerN
Date: le 27 juin 2007 à 13h00
A chaque fois que j en prenais un enfin que je tentais d en prendre un , je vomissais. direct Re: comment faites vous???
Auteur: Donatello
Date: le 27 juin 2007 à 14h18
Salamou Alykoum Nawal,
T'a essayé de mettre la gellule ou le comprimé dans le verre et de voir vite fait avant que ca se dissolve?? c'est une nouvelle technique que je viens de developper, lol meme si pour moi ca psoe pas de probleme d'avaler un comprimé. Re: comment faites vous???
Auteur: aghua
Date: le 27 juin 2007 à 14h22
salem ,
en fait moi j'arrive a les avaler sans eau, tu dois juste gober !!! mais pour ton cas, tu la met dansla bouche et tu bois une grosse gorger d'eau et t'avale d'un coup ta compris.... pense a l eau que tu avale et non au comprimé... sa a marché avec mon petit cousin !!!
![]() Re: comment faites vous???
Auteur: Najlita
Date: le 27 juin 2007 à 14h23
Salam
Moi c'est le contraire, même les comprimés de 1kg qui font 2mx4m j'arrive à les avaler par contre tout ce qui est Aspegic et Sirop ça passe pas je vomis direct! (hachek milkshake). Citer: Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 14h23
Citer: Salam, Ou sinon certaine gelule fonde ds la bouche avec l'eau par contre je met bien 10 à 15 minutes pour réussir à obtenir un truc plus mou qui glisse ds la gorge ! C'est une veritable mission quand je prend des medocs ![]() Nadia Re: comment faites vous???
Auteur: aghua
Date: le 27 juin 2007 à 14h26
Citer: en resumé, tu n'en prend jamais ! c ça ? Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 14h49
Citer: Salamou Alykoum, En fait je pense que c'est psychologique tout ca, lol, je veux pas dire que Nawal et toi etes des folles lol loin de moi cette idées mdrrr Mais vous vous concentrez trop sur cette gellule d'où le fait que ca bloque, bref ca me rappelle moi quand j'etais gamin, le seul comprimé que je reussissais a avaller c'etait l'aspirine et encore parce que c'etait effervescent, sinon j'arrivais pas avaler les comprimés Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 14h53
Citer: Salam, Tu ne veux pas le dire mais tu le penses Donat' wakha fik ![]()
Si tu veux tt savoir je pense que j'ai une peur bleue de l'avaler de travers et de m'etouffer. Nadia Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 17h39
Citer: Salamou Alykoum, mdrrrr hacha j'oserais pas lol
Bien voilà je savais que c'est psychologique, maintenant qu'on a identifé la cause, on va pouvoir resoudre le probleme. Nawal ca serait pas aussi ton cas? ![]() Re: comment faites vous???
Auteur: yaska
Date: le 27 juin 2007 à 17h56
Je pense qu'il suffit de se dire que c'est un M&M's et ca devrait passer non??? ![]() Re: comment faites vous???
Auteur: lamyaâ
Date: le 27 juin 2007 à 20h07
lol yaska ça na pas le gout de M&M's donc voila koi, pour moi aucun soucis les comprimers, le matin j'avale plusieur gélule je mets tous en bouche et j'avale avec de l'eau, si non comme soubannalah et bien tous ce qui ai comprimé éffervessant j'ai du mal beurkkkkkkkkkk c dégeu, alors meme si je doit avoir mal a la tete et bien je prend rien, je déteste les médicaments Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h11
Citer: wa alaykoum as salam khti
hamdoulillah ca me rassure que je sois pas la seule lol sinon c'est clair que c'est la misere, surtout quand le médecin te donne des comprimés dispersible a la place oufffffff c deg
mais bon c'est le prix à payerr Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h13
Citer: salam mdrrrr c'est ca rigole ![]()
heureusement que c facile de manger le comprimé c'est une autre histoire je comprend pas pourquoi ca passe pas!!!![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h14
Citer: wa alaykoum as salam ca va vous paraitre égoiste mais ca me rassure que vous soyez dans le meme cas lolllll
il faudrait peut etre songer a trouver une solution un jour inchALLAH ![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h16
Citer: wa alaykoum as salam
il faudra que j'essaie inchALLAH je l'ai fait hier soir mais j'ai déversé la gélule dans le verre 3ad j'ai mis l'eau j'essaierais dans l'autre sens inchALLAH lol![]() Re: comment faites vous???
Auteur: mimi59
Date: le 27 juin 2007 à 22h17
salam nawal je suis comme toi c'est la crise quand ya des comprimés a boire!!!!!
je le rends dingue mon médecn je demande tjrs plein de sirop!!! mais si t'as des comprimés ben au fond de la langue et faut que t'aies soif!!!j'ai remarqué quand je bois etqu j'ai soif je fais pas attention et ca passe tout seul mais sinon c la galere comme toi trois litres d'eau et le comprimé ressemblme plus a rien et le pire c ke tu la meme pas pris
rabbi i hawnek Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h20
Citer: wa alaykoum as salam aghua gober ou avaler sans eau ca va pas etre possible!!!! c'est vrai que ca doit etre la bonne technique mais ca marche pas avec moi !!! comment ne pas penser au comprimé??? ![]() Re: comment faites vous???
Date: le 27 juin 2007 à 22h21
Citer: wa alaykoum as salam moi c'est une véritable mission impossible vu que ca marche jamais
mais la gélule qui font dans la bouche c pireeeeee!!vu qu'elle double de volume ![]() |