|
Mariage : Lalla La3roussa
fete de mariage tres simple,
Auteur: abdel062
Date: le 26 juillet 2008 à 21h21
qui a deja fait un mariage de ce genre? sans en faire trop ........ c'est dire laiser tomber tout ce qui haram et pas important, ( photographe, negafa, les robes, la salle, le groupe, le courtege, bla bla bla ..) Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: aicha
Date: le 26 juillet 2008 à 22h06
salam ça c'est une bonne question moi j'ai fait un mariage très simple rien que les proches et mes enfants veulent faire la même chose inchallah ce n'est pas que je suis radin bien au contraire mais je trouve toute ces dépenses malsaines, alors que beaucoup de personnes meurent de faim dans le monde.
ce qui me dégoûte le plus, c'est les personnes qui prennent des crédits sur plusieurs années, pour une ou deux soirée de folie. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 22h16
merci pour le temoignage c'est ce que j'envisage de faire, et l'avis des autres me sera utile, et comment ils ont expliquer leur choix a leur famille... Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: islah
Date: le 26 juillet 2008 à 22h20
suffit juste d'être d'accord et puis ca ira
ma cousine a fait un mariage ou plutot acte de mariage en famille sans musique sans rien du tt , juste le traiteur chez eux et les invités étaient la famille la plus proche je vous assure que c'était le meilleur mariage qu on a eu ds la famille tellement simple mais classe on s'est juste permis de danser entre nous les femmes quelque temps sous les chants berbères des autres ![]() I S L A H Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 22h23
il faut simplement dire a la famille surtout celle de la fille qu'avec l'argent que vous aller inutilement dépenser pour le mariage, vous aller l'utiliser pour bien vous installer chez vous, ou faire un voyage ou le garder pour des imprévus.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 22h26
Citer: salam islah il serait temps que tous le monde revienne a la raison et fasse pareille!c'est de pire en pire c'est a qui feras le plus beaux et le plus grand mariage .On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: tassano
Date: le 26 juillet 2008 à 22h39
chacun fait ce qu'il veut de son mariage et de son argent ,voila tout ! Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 22h47
Citer: hélas oui ! mais en le faisant on ne voie pas les malheureux qui eux ne peuvent pas se payer un tel mariage c'est souvent ces personnes qui s'endettent jusqu'au coup pour faire comme untel ou untel.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 22h50
Citer:w salam aicha Je partage ton point de vue le gaspillage n'est pas du bien, cet argent servira à autre chose plus importantes que des futilités ![]() I S L A H Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: selma94
Date: le 26 juillet 2008 à 23h05
Pourquoi pas!!
C'est votre avis, je ne le partage pas
Pourquoi faire un repas,... Faites l'acte et ensuite rentrez chez vous: C'est encore plus simple ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h12
Citer:non le repas se fait meme le prophète sws l'a fait ce qu on appelle la walima
mais elle doit être modeste et pas trop exagérée I S L A H Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h18
Citer: En GROS tout est haram Qu'est ce qui est allal selon toi ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h18
Citer: En GROS tout est haram Qu'est ce qui est hallal selon toi ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h22
2 fois le même message.
Qui êtes vous pour dire ce qui hallal et ce qui haram !!!!!! Cette rubrique Lalla Laroussa est en faite pratiquement que du haram si je comprend bien ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h31
Citer: t'as tout compri, si tu as lu ce que dit lislam sur la celebration du mariage tu seras de meme avis que moi, le metier de negafa est totalement haram, le vrai mariage cest celui qui a couté" le moins cher, on peut faire une walima, un repas, un peu de chant halal avec une bonne parole etc lessentiel cest de feter sa sans exageration et de publier le mariage pour le reste de la famille sache que une telle fille sest mariée avec un tel garçon. pour moi c'est ce que je veux un mariage tt simple et tt beau, et tt halal, je garderai mon argent pour me faire un beau voyage avec ma femme, et equiper ma petite maison et esperer la remplir avec pleins denfants, Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h40
Citer: ce qui est halal c'est la modestie d'un mariage simple on peut faire un mariage avec musique, repas, danse, etc etc mais le superflu qui engendre beaucoup de dépenses inutilement genre limousine ou autres extra choufouni est harem.
mais bon si les gens qui le font n'ont aucunes scrupules c'est pas a nous de les changer. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h43
Citer:inchallah amine ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables, on commente les dosages qui assurent l’équilibre d’un plat. . Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: noujoum-samae
Date: le 26 juillet 2008 à 23h44
Citer: salam un de mes grand frères a fait un mariage trés simple: -mairie, photographe puis diner à la maison (chez nous) hommes et femmes separés (on a deux salons). la mariée est venue directement de la mairie à notre maison. elle s'est changée dans une des chambres pour mettre un jolie caftan qu'elle a gardé toute la nuit. c'etait vraiment comme un simple repas familial avec environ 30 invités. il y a eu un cortège depuis la mairie jusqu'à un parc où les mariés ont pris des photos. ils ont preferés un mariage simple car la mariée n'aime pas se prendre la tête. elle avait en plus un style un peu "jm'en foutiste" assez deroutant ![]() .
moi, je souhaite inchaAllah faire un mariage "simple": passage à la mairie puis diner dans le jardin des parents de mon fiancé. j'aime pas dutout les protocoles et c'est casiment impossible que je m'y plis. changer 7 fois de robes je suis pas un mannequin qui est entrain de faire un defiler pour faire de la pub à la negaffa![]() . par ailleurs, ce que pensent les gens de moi et leur "eventuels" commentaires me passeront par dessus la tête...
les mariages sources de migraines, non merci
salam Edité 1 fois. Dernière modification le 26-07-08 23h50. Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 26 juillet 2008 à 23h55
tant mieux, japprecie ce genre de mariage, cest vrai quon aime tous faire la fete, lambiance, rigoler, danser etc mais tout ça tue le coeur, en plus ce nest pas benie par allah, donc des faux departs pour les nouveaux mariés, apres quelque mois on les voit se plaindre de leur conjoint ou leur belle famille etc,; parce que leur mariage na pa etait benie par allah, allah nest pas satisfait de leur demarche. moi je souhaite pas ça, le choix de la femme apres le choix du mariage, travail hallal, etc.... pour reussir dans sa vie et pour lau dela Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 27 juillet 2008 à 11h02
vous aimez tous jeter votre argent par la fenetre, c'est mal vu d'etre l'exception, donc ma famille va mal reagir ou celle de ma future femme si on leur annonce qu'on veut pas de tous ça. Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: dania_hania
Date: le 27 juillet 2008 à 11h40
Chacun sa conception du mariage....
Chacun fait ce qu'il veut de son argent le gaspiller dans son mariage, dans son appartement... Qu est ce qui importe vraiment c est le bonheur des deux personnes qui vont s'unir. Si l'homme et la femme sont d'accord pour un grand ou petit mariage, Bessaha ou raha tout simplement... Personnellement j adore les festivités du mariage, et j'adore autant les grands mariages que les petits chacun a son charme mais ca ne sert a rien de les dénigrer... Soyons clairs, soyez heureux ! (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 27 juillet 2008 à 12h07
Citer: t'es fan donc on te comprends, pour etre heureux il faut depenser moins, je te parle de benediction d'allah, pourquoi le mot j'adore?? tu peux dire j'aime..... l'adoration est pour allah aza wajel mais comme tu dis dynya hanya oussmma safya Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: dania_hania
Date: le 27 juillet 2008 à 17h11
Tu sais tout le monde n est pas musulman sur le forum....
Meme si je le suis, evite de donner des lecons d'islam a autrui.... Vaut mieux s instruire soi meme si je puis me permettre ![]() (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) ![]() Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 27 juillet 2008 à 17h19
non, tu peux pas te permetre,
sur le forum il y a 95 % de musulmans, apres les praiquants je sais pas ... jai pas fait de sondage. je donne les conseils a ceux qui les acceptent, les autres peuvent les ignorer, mais jamais jarreterai dintervenir quand c'est necessaire, mais on peut toujours rester cool, et profiter du soleil, il parait quil fait beau tout partout, pourvu que ça continue si dieu le veut. Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: femmefatale
Date: le 28 juillet 2008 à 01h41
je sais pas pour qui tu te prends abdel,garde tes idees pour toi,tu veux faire un petit maiage fais e tu veux faire un diner vas-y tu veux rin faire c'est ton probleme,c'est toi l'origine de la discussion alors si tu es convaincu de ce que tu avances vas-y fais le.personne ne te dira non
si les autres ont de l'argent et veulent faire un grand mariage c'est quoi ton probleme a toi!!!!!!!!!! on se marie une seule fois dans la vie et on aime faire la totale,pas laisser l'argent pour l'appart ou je sais quoi d'autre chaque chose a son temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: nanoulamarocaine
Date: le 28 juillet 2008 à 09h02
oulaaaaaaaa que se passe til ? Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: cornifleur
Date: le 28 juillet 2008 à 09h11
c koi tout ça!!!!!!!!!!!Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 28 juillet 2008 à 09h12
faut arreter c prise de tete avec haram et pas haram, Re: fete de mariage tres simple,
Auteur: cornifleur
Date: le 28 juillet 2008 à 09h13
c pas du tout l'objectif de ce forum!! y'a une rubrique spécial religion !! Re: fete de mariage tres simple,
Date: le 28 juillet 2008 à 09h14
ta raison cornifleur, ici on vient pour se soutenir, et pour donner nos idées et partager nos informations concernant les mariages et fiançailles |