|
Mariage : Lalla La3roussa
Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: selma94
Date: le 25 juillet 2008 à 19h02
Salut tout le monde ,
J'ai posté ce sujet afin que vous puissiez nous faire part d'une idée originale de plats que l'on pourrait proposer à nos convives
Des plats que l'on ne voit pas souvent mais très bon
Des décors et mise en plat exceptionnel. On connait tous les tajines pruneaux, abricot, olives. Les pastillas aux poulets, pigeon,.... Les grillades (mouton), poulet haricot pomme de terre,... Je recherche vraiment des plats différents et qu'ils puissent plaire au max de personnes .
Allez lancez-vous, donnez vos suggestions (ce que vous aimez, ce vous aimez le moins,...) ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: mimi001
Date: le 25 juillet 2008 à 19h15
pour mon mariage le traiteur nous a proposé de mettre au lieu de pastille de poisson un poisson "peujo" -dsl pour l'orthographe - avec une sauce a coté avec des crevette et des petits morceaux de calamar j'ai déjà gouté c très bon et c'est nouveaux en même temps![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 25 juillet 2008 à 19h30
Citer: Je suis allergique aux crevettes et aux calamars ; donc pour moi pas possible surtout pour un plat. Mais, c'est vrai que c'est nouveau et classe ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: coolio
Date: le 29 juillet 2008 à 20h44
Moi j'ai vu dans un mariage algérien un truc que j'avais encore jamais vu un plat de frites avec de la viande cuite au barbecue: un barbecue géant pour un mariage, original, quant au chic et à la classe du plat en quetsion, je vous laisse juger.............(je rigole même pas) Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: princess819
Date: le 29 juillet 2008 à 21h08
deja eviter lmarka , les plats trop en sauce ... en mode RINGARDE, jmenfoutiste mais spirituel... Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: fleur2desert
Date: le 30 juillet 2008 à 12h28
je savais pas que le MAC DO faisait des buffets pour les mariages ... Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: soltana47
Date: le 30 juillet 2008 à 12h58
j'ai ete a un mariage il y a plus d'un moi et notre table etait decoré de bougie dans un plateau et ou il y avait du sable j'ai trouvé ca sympa. Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: HOUDA777
Date: le 31 juillet 2008 à 02h03
Citer: Mais si mais si, ça s'appelle le Mc Zerda ...Sans rire, qq jours avant mon mariage, j'ai fait un cauchemard: mon mariage se déroulait au Mc Do!Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: ptipapillon
Date: le 31 juillet 2008 à 16h30
pour mon marriage je pensais qu'au lieu de faire un mouton par table ce qui revenait cher,avoir des serveurs qui vont servire des part a chaque invite dans son assiette ,comme ca au lieu de sacrifier un mouton pr 10personne on peut le faire pour 20 ou plus. Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: sousouangel
Date: le 31 juillet 2008 à 21h29
je trouve que du mechoui et la pastilla c'est tjrs le menu le plus prefere
ça reste purement traditionnel et en meme temps classe s'il est bien servi! Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: shan
Date: le 01 août 2008 à 09h27
avec pastilla et mechoui pensez vous kil fo rajouter un hors d'oeuvre ou pas???
au desset :gato glacé ou se contenter d'un grand plateau de fruits exotiques+de saisons? Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 02 août 2008 à 21h57
Citer: L'idée est bonne mais je ne pense pas qu'elle soit faisable dans ce cas ça ressemblerais plus à une cantine. Chacun, je pense préfére choisir son morceau et c'est surrtout plus convivial un plateau avec la côte entière bien décoré (laitue, fromage, olive) mais le coût n'est pas donné surtout si le nbre d'invité est imposant.
En ce qui concerne le méchoui suivi ou précédé e pastilla, je trouve que c'est un peu much
Y a t'il d'autres idées qui pourrais nous laisser rêvé et non nous souvenir (repas répété). Allez lancez vous ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: ptipapillon
Date: le 03 août 2008 à 00h47
le probleme c'est que si on veut des truc qui font rever comme les riche ca coute chereeeeeeeeeeeeeeeeee.deja avec la normal c'est cher alor avec des idee originaux j'y pense meme pas ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 04 août 2008 à 11h29
j'ai été à un mariage "de riche" yavait du caviar, langouste, sushi, salade royale avec tt les légumes, mozarella pour salade .... j'ai trouver que c'était différent.
dans un autre mariage, ils n'arrêtaient pas de faire passer des amuse @#$%& de tt les sortes pendant 2h après y'avait un buffet: des petite tente chacune a une spécialité (libanais (chawarma), asiatique (légumes à la vapeur et sushi), brochette ... cétait trop délicieux mais le truc c'est que j'ai pris beaucoup d'amuse @#$%& et je savait pas qu'il yavait un buffet du coup tssayadt ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 04 août 2008 à 11h42
mimi fine ghabra chi tabhira!!!!??? ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 04 août 2008 à 12h00
naaaaaaaaari matjbdouche la plage,j'ai pas vu la plage plus k'1 ans,hna makayén ri chta ra3d olbré9 vraiment ca déprime ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: swissa2505
Date: le 04 août 2008 à 13h20
Ca revient cher de faire un diner avec salade royale riche en saumon, crevette royale, caviar,ect...
le traiteur comptabilise cela a 60.000 dirahams comprenant* salade royale mechoui dessert + glace c'est le double d'une tavle normale ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 04 août 2008 à 15h18
pas du tt a zine , ma mère m'a interdit le plage sous pretexte que je bronze trop vite et il faut pas que je sois trop bronzé le jour J cest juste tamara a lahbiba![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 04 août 2008 à 17h23
ana rani ghir natli wahed écran totale teinté mais tachmicha naturelle!!!bini w bine labher chehal....mach tam3a fi chi 3ouma mais ghir ramla et les pieds ds l'eau!!!
ahhhhhhhhh weddi a paris!!!! mimi ana la congé la walou!avec tamara et lkhadma!!! mais les filles wallah twahacht darna,mes parents et casa la blanche!!! ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: 3ami Rachid
Date: le 06 août 2008 à 10h00
Salam tout le monde
Je vais vous faire part du menu que j'ai choisi pour mon mariage inchallah : Avant le repas, des amuse bouche sucré et salé pour faire attendre les invités. Pour le repas : Entrée : Pastillas aux fruits de mer Plat : Mechoui dessert : corbeille de fruits ça reste un menu trankil mais original !!! en sachant qu'il y a tout ce ki est boisson sucré : caco , jus , thé , café, eau Voila Après daut faire attention, pour le méchoui, il faut trouvé un boulanger qui posséde un deuxième four pour faire les mechoui. et que le mechoui soit livré au moment ou vous allez le servir pour qu'il reste chaud. Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 06 août 2008 à 10h49
tu c si ton mariage est en france,en IDF, j t conseille un four à méchoui à ASNIèRES!ils t donnent un sandouk où mettre ton mechoui,il reste chaud pendant des heures!!! Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: ambrine27
Date: le 15 août 2008 à 21h09
a un mariage ou j'ai été il y a vait salade + mechoui avec assortiment de legumes autour de l'assiette et en dessert un mystere franchement c'etait pas mal je trouve que pastilla +mechoui ca fait trop Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Date: le 16 août 2008 à 15h43
Un mystère?!?! ![]() Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: ambrine27
Date: le 16 août 2008 à 19h25
oui une glace Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: sonia38
Date: le 16 août 2008 à 22h39
salem
moi pour mon mariage challah, notre traiteur nous a proposé : assortiment d'entrées à l'assiette (caviar d'aubergines, salade de poivron, tajine de poulet, salade verte) miniature de pastilla aux fruits de mer avec filet de cabillaud et timbale de riz paupiettes de veau farcies sauce champignons sorbet de glace piece montée ça change des repas traditionnels Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 18 août 2008 à 18h01
salam,
pour un futur mariage inch allah, la mariée opté pour: cocktail accueil: jus de fruits frais, amuses-bouches, sucré-salé -entrée: caviar d'aubergines en quenelles et tchakchouka en verrines accompagnés de briks au thon et fromage -plats: -saumon en papillotes, timbale de riz et dés de pommmes de terre ail et fines herbes -poulets au olives et citron confit dessert: brochettes de fruits et son coulis de chocolat, cigare au miel voilà un mix de gastro marocaine et française
au passage, un grand bonjour à 3mi Rachid Edité 1 fois. Dernière modification le 18-08-08 18h04. Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 19 août 2008 à 16h10
je suis allé a un mariage, c t sympa, c t des bastella pigeon servi individuellement avec petite salade et une sauce
ensuite un méchoui par table accompagné de llégume varié en sauce: carotte , haricot, pti pdt.. en dessert c t un mystere. c t sympa.. sinon en belgique il font des especes de papillote de poisson (gros poisson) par table et une sauce crevette ect en accopagnement. Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: tiarifia
Date: le 19 août 2008 à 20h37
salam je conseiile pastilla aux fruits de mer ou encore salade composée et plat principale accopmpagné de legumes genre pommes de terre et haricots.... c super bon et ca change sinon adresse toi a des traiteurs ils ont de bonnes choses a proposer Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: marocainee
Date: le 19 août 2008 à 20h41
salam
c vrai qu'a ts les mariages on connait deja le menu salade poulet tajine et fruits et c bien de changer un peu. Re: Idée repas original et classe pour votre mariage!!
Auteur: figuiguia95
Date: le 20 août 2008 à 15h11
salam a tous
je revien de vacance de fes et jai ete a 4 mariages cetai super il non pas fai de diner mais tous la soire il nous son servie des jus, des glace, pizza, petit four sucre et saler, patisserie, des canaper,des mini pastilla et sa sen s arrete de tous la soire jusqu'a la piece monte et franchemen tou le monde a trouver sa mieu que de se bourer le ventre a ne plus bouger ou danser. je me suis renseigner et pour les personne qui separe les homme et les femme on peu prendre un menue pour les hommes et sa ne coute rien en plus. c ce que je vai faire pour mon mariage l'anne prochaine. inchallah |