|
Mariage : Lalla La3roussa
l3doul ou pas l3doul?
Auteur: latina.an
Date: le 23 juillet 2008 à 20h41
salut les filles!!
quelle est la différence entre un mariage en france a la mairie ou bien un mariage au bled avec l3doul!! c'est quoi le mieux? et pkoi? merciii Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: soltana47
Date: le 23 juillet 2008 à 20h58
a mon premier mariage j'ai fait les deux mais j'ai galeré pour le divorce car en france ca va mais la bas c la misere
pour le deuxieme la mairie Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: l3doul ou pas l3doul?
Date: le 23 juillet 2008 à 21h04
Citer: pkoi c'est la galere? c'est quoi le piege de se marier au bled?? Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: soltana47
Date: le 23 juillet 2008 à 21h32
en cas de divorce en france lahkd du maroc ne s'annulepas automatiquement (ca peut etre comprehensible aussi car le mariage religieux est reconnu) mais bon je prefere la mairie Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain Re: l3doul ou pas l3doul?
Date: le 23 juillet 2008 à 22h11
pouvez vous m'aider a peser le pour et le contre? Re: l3doul ou pas l3doul?
Date: le 24 juillet 2008 à 12h11
aller aidez moi svp c'est urgent! Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: didabida
Date: le 24 juillet 2008 à 13h44
le pour d'un mariage a la mairie; et au cas la 9addar allah d'un divorce bé c pas du tt la galère; mais l'acte au maroc ne va s'annuler automatiquement... un mariage devant la3doule sera approuvé de la religion comme etant musulmane... et que l'acte en france ne fera que gardé tes droits civile en france commen au maroc... alors pour moi le mieux est de garder un opinion objectif est de dire bissmillah au mariage religieux devant la3doule pour que rabbi yssekhar... sinon koulha w ach kaydon... ![]() Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: Eau de pluie
Date: le 24 juillet 2008 à 13h46
Citer: je n'ai rien compris. Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: Eau de pluie
Date: le 24 juillet 2008 à 13h52
Il y a des inconvénients que si on pars du principe que tu peux être amenée à divorcer Allah Yhfad.
Plus ton mariage sera dispéré dans plusieurs pays différents plus la procédure de divorce sera compliquée et s'éternisera sur des années. Si tu te marie au Maroc devant Adoul ton mariage est civil et religieux. En France tu dois passer à la mairie et devant un 3adoul (dont l'autorité n'est pas reconnue par l'état mais par dieu oui). Mais si tu te maries en France ET au Maroc et que tu es amenée à divorcer, la procédure de divorce, si elle est à ton initiative, risque de s'éterniser sur des années. Même s'il y a une nouvelle Moudawana, les tracasseries administratives marocaines, elles, n'ont pas changées. Donc il vaut mieux privilégier le mariage civil et religieux uniquement en France. maintenant si vous possedez des bien communs au Maroc, il vaut mieux se marier aussi au Maroc sinon tu auras du mal à faire valoir tes droits et celui detes enfants. Edité 1 fois. Dernière modification le 24-07-08 13h53. Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: didabida
Date: le 24 juillet 2008 à 14h02
Citer: waaaaaaaa khiti je parle pas chinois tout court je voulais dire que se marier devant les a3doule pour valider son mariage devant rabbi... apres un mariage civile a la mairie sera un plus enfin un must qoui pcq elle habite la france... et dans tout les cas elle va garder ces droits civile sois ici au maroc sois en france.. la différence c ds les demarches... voilà![]() Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: salma84
Date: le 24 juillet 2008 à 19h48
salam
j'ai toujours préférée l'acte français que marocain ![]() Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre et différer un peu afin de se comprendre ... Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: bentelmdina
Date: le 25 juillet 2008 à 12h16
Oui mais les filles si vs vs mariés seulement a la mairie en France, vous ne serez pas marié religieusement Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: pajero15
Date: le 25 juillet 2008 à 12h27
comment faire pour se marier religieusement en france?
merci pr vos reponses LAILAHA ILA ANT SOUBHANAKA INI KONTO MENA THALIMIN Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: jas2907
Date: le 25 juillet 2008 à 14h18
allez chez l imam de jame3 et apré avoir fait la mairie aller au consulat pr kil t donne un acte marocain Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: pajero15
Date: le 25 juillet 2008 à 14h38
é les gens ki ont déja fé la mairie et ki veulent faire reconnaitre leur mariage religieusement en france, ksk 'ils ont comme solution? LAILAHA ILA ANT SOUBHANAKA INI KONTO MENA THALIMIN Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: idfixe
Date: le 25 juillet 2008 à 18h24
Citer: Il faut se rendre au consulat du Maroc dont tu dépends avec 2 témoins musulmans ainsi que ta femme . Pour les documents renseignes-toi au consulat du Maroc . Re: l3doul ou pas l3doul?
Date: le 25 juillet 2008 à 18h29
Citer: Est-tu française ,marocaine ou franco-marocaine ? Ton fiancé vis en France ou au Maroc ? Re: l3doul ou pas l3doul?
Auteur: nwady
Date: le 25 juillet 2008 à 20h56
Bonjour, je m'incruste
Idfixe je suis franco-marocaine (maroacaine née en France) et mon fiancé est français vivant en France. Nous nous sommes mariés à la mairie le 12 juillet et j'aimerais connaître, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, si on peut avoir un mariage religieux plus "digne" que du simple passage au consulat ? Y'en a t'il qui sont allés voir un Imam après le mariage civil puis qui sont allés au consulat par la suite? Merci de m'éclairer, je trouve effectivement que la démarche de l'acte marocain établit au Consult en france est pratique et rapide, mais je trouve aussi qu'il manque tout le charme du côté cérémonial. Merci de vos réponse ! Re: l3doul ou pas l3doul?
Date: le 26 juillet 2008 à 07h48
Citer: On se marie pas 2 fois ,t'es déjà mariée il te reste juste à faire reconnaître ton mariage auprès des autorités marocaines si tu as envie . Rien par contre ne t'empêches de faire une mega fête si tu as l'intention . |