Mariage : Lalla La3roussa
Aller à la page:  1 2 3 4 5 Suivant
Page: 1 sur 5
MessageTout sur les salles en IDF, Par ici!   
Auteur: maghrebia94
Date: le 23 mars 2008 à 13h49

Salam Alikoum,

Afin que ce soit plus pratique de trouver toutes les infos concernant les salles en location pour mariages en ile de france, j'ai pensé qu'il serait interessant de regrouper ça dans ce post.

En effet, je commence à regarder un peu tout ce que l'on nous propose sur le marché et il est parfois difficile de s'y retrouver et d'avoir des avis objectifs.eye rolling smiley

Alors je propose que chacun nous raconte ici ses anecdotes, son experience, et que l'on regroupe ainsi toutes les infos necessaires pour faire un bon choix: prix, prestation, qualité des locaux etc...

Afin de trouver le meilleur rapport qualité /prix!!smoking smileygrinning smiley

Alors je commence à vous lister quelques salles que j'ai remarqué, merci de nous faire partager tout ce que vous connaissez d'elles où de nous faire connaître d'autres salles:

_ le palais des roses (78, bouafle) [www.lepalaisdesroses.com] jolie salle typique

_ Le palais du mariage (91, ris orangis) [www.orientalement.com] Grande et tres jolie salle

_ les salons venise (95, sarcelles) [
www.espacevenise.com] Grande salle très classe

_ Le riyad (94, villeneuve le roi) [www.leriyad.fr] pas mal

_ La belle etoile (93, noisy le grand) [salon-belleetoile.fr] tres jolie

_JR Royal Palace (94, joinville le pont) [www.jr-royal-palace.abcsalles.com] vraiment magnifique! mais chere

_ Etoile de villiers (95, villiers le bel) [www.etoile-de-villiers.com] grande et jolie salle

_ Salon al andalous (94, bonneuil) belle mais chere!

_ La tonnelle (95, villiers) [www.leclosvilliers.com] jolie

_le Diamant vert (95, goussainville) [www.lediamantvert.com]

_ Les delices de Dylan (91, morsang) [www.lesdelicesdedylan.fr] elle à l'air vraiment jolie

_Salle de becheville (78, les mureaux) salle en longueur

_ Studio jenny (92, nanterre) [www.studio-jenny.com] 250 personnes assises, avec 2 mezzanines, fin des festivités avant 2 h du matin...eye rolling smiley

_La belle alliance (95, argenteil) [www.labellealliance.fr] très jolie, propose aussi traiteur

_Salon Organza (95) [www.abcsalles.com] magnifique!!superbe décor, traiteur de la salle obligatoire

_Le palais de la reine (95,osny) [www.aupalaisdelareine.com]jolie et recente

_Les noces royales (78,carrieres sur seine) [www.lesnocesroyales.com] très jolie salle, vraiment typique

_La fiesta ( 93, pavillon sous bois) [typologie.1001salles.com]#

Voilà pour le moment grinning smiley, n'hesitez pas à donner toutes les infos que vous avez sur ces salles, ou sur d'autres à ajouter à la liste!que je mettrais à jour au fur et à mesure des propositionssmiling smiley

_salle marjane dans le 91 [www.orientalement.com]

_Oriental feelings [www.abcsalles.com]

_l ‘alhambra (93,montreuil) [www.lalhambra.fr]

_les salons Vianey [www.salons-vianey.fr]

_the must: le château de Vaux le Penil [www.chateaudevauxlepenil.com]

_les salons wilsons: [www.salons-wilson.c om]

_Symphonie, le petit plus, un beau jardin et terrasse [www.mariageservice.com]

_le château de Villiers: [www.chateau-de-villiers.com]

_le chalet des pins [www.mariageservice.com]

_les salons Mangrove [www.mariageservice.com]

_L'atelier [www.mariageservice.com]

Edité 3 fois. Dernière modification le 28-03-08 16h15.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Tout sur les salles en IDF, Par ici!
Auteur: dania_hania
Date: le 23 mars 2008 à 14h11

Franchement c est une superbe idée !

Des que j'ai le temps, je mettrai aussi les salles que je connais !

En tout cas a toutes celles qui cherchent une salle ce post sera un bon élément d'informations !

in love (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) in love

Auteur: tachilhite78
Date: le 23 mars 2008 à 19h03

salam

Tres bonne idée

Les Mureaux 78=> salle de Becheville - j'y suis allée une fois dans l'une des salles (yen a 2) , elle est grande en longueur > pas carré mais lonnnng rectangle plutot ) ... y'avait si je me souviens bien.... 10 à 12 tables de 6 personnes environ

ha la prochaine fois que je recois un carton d'invitation je noterais la salle tiens

Auteur: nadtoon
Date: le 23 mars 2008 à 19h27

ya la salle Jenny à Nanterre ! avec mezzanine !

mais fin des festivités avant 2h du mat' !

PS : bon post mais pour une meilleure visibilité, maghrébia94 tu devrais éditer et ajouter une salle à chaque fois qu'une personne vient en proposer une ! sinon on risque d'être obliger de se taper tous les messages ! imaginons qu'il y'en ai 200 ! la misère !
mais encore une fois bonne idée !

Ah Nan c'est trop ! grinning smiley

Date: le 24 mars 2008 à 00h03

Salam,

Tachilhite78, je ne connais pas cette salle, et je n'ai pas trouvé de site à son sujet. Je pense que ça doit être une salle communale reservée aux habitants, non?

Nadtoon, oui j'ai oublié de citer la salle jenny,je la trouve un peu trop en longueur sur les photos, par contre avec la mezanine ça peut être pas mal aussi.Mais si c'est pour mettre fin au mariage à 2h du mat, on va eviter!Va quand même falloir profiter un peu plus de la soirée!grinning smiley

Les filles, connaissez vous le tarif approximatif de ces salles?

Edité 1 fois. Dernière modification le 24-03-08 00h12.

Date: le 24 mars 2008 à 00h11

Comme suggéré par nadtoon voici la liste complete des salles proposées winking smiley:

_ le palais des roses (78, bouafle) [www.lepalaisdesroses.com] jolie salle typique

_ Le palais du mariage (91, ris orangis) [www.orientalement.com] Grande et tres jolie salle

_ les salons venise (95, sarcelles) [www.espacevenise.com] Grande salle très classe

_ Le riyad (94, villeneuve le roi) [www.leriyad.fr] pas mal

_ La belle etoile (93, noisy le grand) [salon-belleetoile.fr] tres jolie

_JR Royal Palace (94, joinville le pont) [www.jr-royal-palace.abcsalles.com] vraiment magnifique! mais chere

_ Etoile de villiers (95, villiers le bel) [www.etoile-de-villiers.com] grande et jolie salle

_ Salon al andalous (94, bonneuil) belle mais chere!

_ La tonnelle (95, villiers) [www.leclosvilliers.com] jolie

_le Diamant vert (95, goussainville) [www.lediamantvert.com]

_ Les delices de Dylan (91, morsang) [www.lesdelicesdedylan.fr] elle à l'air vraiment jolie

_ Salle de becheville (78, les mureaux) salle en longueur

_ Studio jenny (92, nanterre) [www.studio-jenny.com] 250 personnes assises, avec 2 mezzanines, fin des festivités avant 2 h du matin...eye rolling smiley

Edité 1 fois. Dernière modification le 24-03-08 00h13.

Auteur: lamyaâ
Date: le 24 mars 2008 à 00h36

ya également la salle la belle alliance a argenteuil, qui est grande est pas mal smiling smiley

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Date: le 24 mars 2008 à 12h32

Citer:
lamyaâ
ya également la salle la belle alliance a argenteuil, qui est grande est pas mal smiling smiley

Tu as raison, elle à l'air pas mal cette salle,et je crois qu'elle propose le traiteur aussi.

Auteur: lamyaâ
Date: le 24 mars 2008 à 12h38

tous a fait elle propose le traiteur qui est pas mal également smiling smiley

Citer:
maghrebia94
Citer:
lamyaâ

Tu as raison, elle à l'air pas mal cette salle,et je crois qu'elle propose le traiteur aussi.

Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous.
Gandhi
winking smiley

Date: le 24 mars 2008 à 12h46

ok, merci Lamyaâ c'est bon à savoir smiling smiley

Auteur: fatiha912
Date: le 24 mars 2008 à 13h14

organza dans le 95 a auvers sur oise si mes souvenirs sont exactes

jamais vu une salle aussi magnifiquein love

Auteur: mapuce1008
Date: le 24 mars 2008 à 17h51

Au palais de la reine à Osny ss Bois / jolie et récente

Les noces royales à Carrières sur Seine/ le must le top à mon goût

La fiesta à Pavillon ss Bois / ambiance vacances avec sa déco palmiers

Date: le 25 mars 2008 à 00h53

Super, merci les filles. j'ai remis la liste à jour.

Fatiha912, je suis d'accord avec toi, le salon organza est vraiment tres joli, c'est une des plus belles salles à mon gout avec une très belle déco.
Par contre si mes souvenirs son exacts on ne peux pas prendre de traiteur exterieur, celui de la salle est imposé. Et le prix de cette salle reste assez elevé...eye rolling smiley

Mapuce1008, le palais de la reine et les noces royales sont très jolies, mais pour les noces royales, je garde ma reserve au vue des differents avis que l'on a eu sur cette salle, ou plutôt sur les proprietaires...Mais il n'en demeure pas moins qu'elle est vraiment magnifique cette salle.

Quant à la salle La fiesta je ne la connaissait pas, mais la peinture sur les murs ne me plait pas trop, mais après ses mes goûts ça n'engage que moi.grinning smiley

Auteur: coccinel
Date: le 25 mars 2008 à 17h26

très bien maghrebia pour ce post, excellente idée pour regrouper toutes les salles!

Il y a aussi la salle marjane dans le 91 [www.orientalement.com]
Oriental feelings [www.abcsalles.com]

.........

et bien sûre mon coup de coeur pour les châteaux, domaines, auberges etc....

N'oubliez pas les salles communales, certaines sont vraiment pas mal,et largement moins chères.

Edité 1 fois. Dernière modification le 25-03-08 17h30.

Date: le 26 mars 2008 à 20h49

Merci coccinel.

J'avais déja entendu parlé de l'oriental feeling, mais c'est un restaurant il me semble? est ce qu'il est obligatoire de faire appel à leurs services pour le traiteur?perplexe

Date: le 26 mars 2008 à 22h44

Citer:
maghrebia94
Merci coccinel.
J'avais déja entendu parlé de l'oriental feeling, mais c'est un restaurant il me semble? est ce qu'il est obligatoire de faire appel à leurs services pour le traiteur?perplexe

salam,

oui c'est un restaurant, ils font des mariages aussi, et ils imposent leur traiteur comme beaucoup de

salles.

Auteur: ILYANA93
Date: le 27 mars 2008 à 09h13

Le diamant vert aussi elle est pas mal et assez grande et le traiteur est bon aussi.
Par contre ne pas se fier aux photos sur le sites, le decor a changé le mieux est de s'y rendre.
En terme de rapport qualité prix c'est l'une des meilleurs.

Date: le 27 mars 2008 à 17h26

Citer:
ILYANA93
Le diamant vert aussi elle est pas mal et assez grande et le traiteur est bon aussi.
Par contre ne pas se fier aux photos sur le sites, le decor a changé le mieux est de s'y rendre.
En terme de rapport qualité prix c'est l'une des meilleurs.

Salam,

oui j'ai vu la nouvelle déco du diamant vert, et je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs.

Connais -tu les tarifs de la salle?

Date: le 27 mars 2008 à 17h27

Citer:
coccinel
Citer:
maghrebia94
Merci coccinel.

salam,

oui c'est un restaurant, ils font des mariages aussi, et ils imposent leur traiteur comme beaucoup de

salles.

Ok, merci.

je pense que j'irai dans ce resto un jour pour voir à quoi ça ressemble.smiling smiley

Date: le 27 mars 2008 à 17h39

Pour le diamand vert, jolie salle, bon accueil, traiteur rien à dire, discretion et disponibilité.

Si quelqu'un a les nouvelles photos......!

Oui encore une chose ne vous fiez pas aux photos, c'est paillettes et couleurs chaudes etc...mais sur place on y voit mieux, surtout les détails.

Pensez à visiter les cuisines, les yeux grands ouverts....Oh

Date: le 27 mars 2008 à 20h03

Voici un petit aperçu du Diamand vert avec la déco : [www.lediamantvert.abcsalles.com]

Auteur: hayatdu95
Date: le 27 mars 2008 à 21h04

salam tout le monde

très bien ce post dommage qu il nexistait pas avant que je me marie ca m aurait peut etre eviter pas mal de petit probleme ..... n est ce pas coccinel ...

moi celle que je voulais plus que tout c etait la salle ORGANZA

jai assisté a un mariage la bas et honnetement y a pas plus belle salle que celle la a mon gout

elle est magnifiquement belle spacieuse super deco et le traiteur est vraiment pas mal mais c est vrai que le prix est beau aussi il faut avoir les moyens......

HaYaTiTa

Date: le 27 mars 2008 à 21h07

Citer:
hayatdu95
salam tout le monde
très bien ce post dommage qu il nexistait pas avant que je me marie ca m aurait peut etre eviter pas mal de petit probleme ..... n est ce pas coccinel ...

moi celle que je voulais plus que tout c etait la salle ORGANZA

jai assisté a un mariage la bas et honnetement y a pas plus belle salle que celle la a mon gout

elle est magnifiquement belle spacieuse super deco et le traiteur est vraiment pas mal mais c est vrai que le prix est beau aussi il faut avoir les moyens......

salam hayat,

oui elle est très belle cette salle, tenez une autre que j'aime beaucoup car elle me rappelle mon chez moi, l'Alhambra, superbe!

[www.lalhambra.fr]

Aussi le charme et la classe:

les salons Vianey
[www.salons-vianey.fr]

the must: le château de Vaux le Penil
[www.chateaudevauxlepenil.com]
les salons wilsons:
[www.salons-wilson.c om]

Symphonie, le petit plus, un beau jardin et terrasse
[www.mariageservice.com]

le château de Villiers:
[www.chateau-de-villiers.com]

le chalet des pins
[www.mariageservice.com]

les salons Mangrove
[www.mariageservice.com]

L'atelier
[www.mariageservice.com]

à suivre

Edité 1 fois. Dernière modification le 27-03-08 22h52.

Date: le 27 mars 2008 à 23h02

je remonte pour les salles en IDF

Auteur: nai312
Date: le 27 mars 2008 à 23h50

Ci-dessous mon avis sur des vidéos de salle de reception, Bon visionnage à vous ...

- Royale réception - Mantes la Ville : [www.royale-reception.com] --> Décor moyen côté espace des mariés, pas assez mis en valeur, dommage pour ce grand jour !! les siéges des convives aussi sont pas couvert, dommage c'est comme si on allait dans un restaurant standard alors !!

- Salon Aladin - Les Mureaux : [www.mariageservice.com]

- Les noces royales -Carriéres sur seine : [www.lesnocesroyales.com] --> Manque un peu plus de décor dans l'espace des mariés pour que cela soit vraiment Royale !!

- L'Espace royale - Montreuil sous bois (vidéo) : [espaceroyal.orientalement.com]--> Jolie décor pour l'espace des mariés, dommage que les siéges des convives ne soient pas couvert, encore dommage, pour un jour de fête !! faut que ça ressemble pas a la maison !!

- Le Pacha (Vidéo) Melun --> Trés sympa la tente orientale, le decor du plafond de la salle aussi (ça fait son effet !!)

- Studio Jenny (vidéo) - Nanterre --> Sympa les drappés coin des mariés !!

- Palace de vilier (vidéo) - Villier le Bel --> Sympa l'allée avec le drappé pour délimité les tables (un brin d'originalité parfois change tout !!), et un jolie bouquet de fleurs au centre des tables pour rappeler le bouquet de marié, bien !!

- Orly 7 (vidéo) - Athis Mons ---> Bof ! Bof ! trés moyen, comme a la maison avec les sdari !!
- Espace Venise (vidéo) Sarcelle --> Bon ça va !! juste encore les chaises non couvertes (vous l'avez deviné j'aime pas ça !!)

- Etoile de Villier (vidéo) Yaramis --> Le buffet il donne envie de se laisser aller !! Jolie drapée au plafond !!

Auteur: achelhidu78
Date: le 28 mars 2008 à 08h47

Salam à tous,

sujet très intéressant et très informatif ;-)

est ce que vous pourriez également donné les tarifs de ces salles ou par ex, pour ceux et celles qui ont fait leur mariage dans ces salles, nous dire combien ils ont payés et pour qu'elles prestations ( nbre de personnes,traiteur,neggaffa ..... ) ?

Merci..

Date: le 28 mars 2008 à 16h25

Coccinel j'aime beaucoup la déco de la salle l'alhambra que tu as cité, ça fait penser au soleil de chez nousin love

Les autres salles que tu as proposé sont superbes aussi, c'est vrai qu'un mariage dans un chateau c'est tout ce qu'il y a de plus beau.
J'ai déja participé à un mariage qui a eu lieu au château de villiers que tu as cité, et que dire...c'etait vraiment superbein love, l'arrivée dans l'allée délimitée par de jolis photophores c'etait superbe, et la salle est vraiment pas mal.

Par contre pour l'atelier, j'y ai déja mangé,ce resto ne me plaît pas trop, je le trouve un peu petit pour un mariage.smiling smiley

Date: le 28 mars 2008 à 16h30

Citer:
nai312
Ci-dessous mon avis sur des vidéos de salle de reception, Bon visionnage à vous ...

- Royale réception - Mantes la Ville : [www.royale-reception.com] --> Décor moyen côté espace des mariés, pas assez mis en valeur, dommage pour ce grand jour !! les siéges des convives aussi sont pas couvert, dommage c'est comme si on allait dans un restaurant standard alors !!

- Salon Aladin - Les Mureaux : [www.mariageservice.com]

- Les noces royales -Carriéres sur seine : [www.lesnocesroyales.com] --> Manque un peu plus de décor dans l'espace des mariés pour que cela soit vraiment Royale !!

- L'Espace royale - Montreuil sous bois (vidéo) : [espaceroyal.orientalement.com]--> Jolie décor pour l'espace des mariés, dommage que les siéges des convives ne soient pas couvert, encore dommage, pour un jour de fête !! faut que ça ressemble pas a la maison !!

- Le Pacha (Vidéo) Melun --> Trés sympa la tente orientale, le decor du plafond de la salle aussi (ça fait son effet !!)

- Studio Jenny (vidéo) - Nanterre --> Sympa les drappés coin des mariés !!

- Palace de vilier (vidéo) - Villier le Bel --> Sympa l'allée avec le drappé pour délimité les tables (un brin d'originalité parfois change tout !!), et un jolie bouquet de fleurs au centre des tables pour rappeler le bouquet de marié, bien !!

- Orly 7 (vidéo) - Athis Mons ---> Bof ! Bof ! trés moyen, comme a la maison avec les sdari !!
- Espace Venise (vidéo) Sarcelle --> Bon ça va !! juste encore les chaises non couvertes (vous l'avez deviné j'aime pas ça !!)

- Etoile de Villier (vidéo) Yaramis --> Le buffet il donne envie de se laisser aller !! Jolie drapée au plafond !!

Salam, le pacha à l'air pas mal comme salle, je ne connaissais pas, j'aime bien la déco et ça à l'air spacieux.

Par contre Pour Orly 7 je suis du même avis que toi, je trouve que c'est vraiment à éviter pour un mariage! pas du tout classe.

Date: le 01 avril 2008 à 18h49

Alors, aucun avis sur les salles déja citées ou autres?moody smiley

Partagez votre experiencesmiling smiley

Date: le 04 avril 2008 à 19h21

salam, un post intéressant qui ne doit pas tomber dans la poussière!

Pour ma part, je parle pas des photos car je ne m'y fie pas mais des salles visitées:

diamant vert :

+ espace, accueil, service, traiteur
- pas d'originalité dans la déco toujours pareil malgré les travaux (dommage)

Espace Royal:

+ pour un petit mariage, pas mal, la qualité qui ressort c'est le service, personnel cuisine, toujours souriant...dommage!

- petite salle, petite piste, negaffa (patronne) trop imposante et autoritaire (avt d'être sur l'autre salle), traiteur pas mal mais attention aux restes qu'ils récupèrent pour eux, et surtout les gâteaux "périmés", pièce montée bas de game (romainville), (mettre le doigt sur la cuisson de la viande si méchoui, et propreté des poulets), attention au contrat fin du mariage avec horaire fixé sinon surprise....Les gérants parfois odieux!

Les noces Royales:

(idem qu'en haut) c'est les mêmes
+ très belle salle surchargée de déco inutile (guirlande et fleurs en plastique, tapis trop coloré etc...
le déco zelige et nekach suffit amplement.
-la direction, negaffa

Orly 7:

- petite salle, plus pour un repas famille ou autre mais pas mariage, déco à revoir, repas
+ ?

le chateau de vaux le penil 77:

-dans le fin fond de la seine et marne mais bon ça vaut le coup, donc trajet! tarif aussi, à négocier
+ le must pour les mariages classes, photos, jardin, espace, bruit top!
une belle orangerie qui vient d'être rénovée
Un mariage de princesse

......

à suivre!

Aller à la page:  1 2 3 4 5 Suivant
Page: 1 sur 5