|
Mariage : Lalla La3roussa
C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: carlota
Date: le 22 mars 2008 à 17h33
Salam,
Il se trouve qu’en ce moment je suis à 100% à la recherche d’une bague de fiançailles de mes rêves, donc hier en pause j’en ai parlé à mes 4 collègues de bureaux (3 femmes et un homme) tous pas magrébins. J’avais un catalogue de la vie en or de (Auchan) ou y ‘avait une offre duo : solitaire or blanc et diamant 0.70 avec un trait de brillant des deux cotés, et une alliance qui va avec de 0.30 carat, le tous fait 1500eu au lieu 2200eu. J’était déçue de leurs réaction en me traitant gentiment de matérialiste en voulant des diamant et des bagues à ce prix là, ils m’ont fiaient une leçon de moral du style que c’est le geste qui compte, une bague c’est juste symbolique, y a des gents qui n’arrivent même pas à boucler leurs fin de mois a cause du pouvoir d’achat, et a la fin mon collègue m’a dit que ce penchant pour les solitaires en diamant je l’avais attrapé en regardant les feux de l’amour et en lisant des magazines qui parlent sur Eva longoria et le reste des tars
Mon futur marie va m’acheter ces bagues sans crédit, et même s’il devait les payer en 15 fois avec intérêt il l’aura fait puisque ces des bagues que je porterai toute ma vie (inchallah) je ne vois pas ou es le coté matériel…ce n’est pas pour les bagues que je vais l’épouser !
Je voudrai bien savoir si vous aimez comme moi que vos bagues de mariage soient de valeur, ou vous préférez des bagues avec zirconium, ou des bagues en argents…en guise de symbole d’engagement. ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 22-03-08 18h11. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: dania_hania
Date: le 22 mars 2008 à 17h57
Je n ai qu un conseil FAIS TOI PLAISIR !
Ce sont tes bagues c est toi qui va les porter alors si tu veux du diamant c est TON CHOIX ... (tm) La Fan des Mariages Marocains ! (tm) ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: Kennza
Date: le 22 mars 2008 à 18h13
Pour être honnête... oui je trouve que c'est matérialiste pour ma part. Mais ce n'est que mon avis.
Bon, il ne faut pas tomber dans l'excès et parler de bagues en zirconium ou en argent, mais il y a de très belles alliances en or jaune ou blanc avec de petits diamants. Ce que je trouve matérialiste, c'est lorsqu'une fille se fixe une idée du genre: il me fait une bague comme ceci et comme cela et pas en bas de 1500-2000 euros. Les miennes n'ont pas coûté 2000 euros et pourtant, je les porte depuis 9 ans et on me fait encore des remarques dessus me disant qu'elles sont jolies, etc. Ce qui importe dans le mariage, ce n'est pas d'étaler ses bagues, mais d'être heureux et amoureux. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 22 mars 2008 à 18h21
Dania -hania merci pour ta réponse tu as raison ce sont mes bagues, mais sans aller plus loins ma grande soeur est venue voir ma mére tout à l'heur (elle est marié depuis 10 ans) et en lui montrant le catalogue et l'offre promotion "elle met sa main sur sa bouche en me disant : A WILI !! tu penses acheter des diamants alors qu il y a des palestiniens qui tombent tous les joures?
E à cause de cette phrase maintenant à chaque fois que je regarde les bagues dans le catalogues, je pense aux massacres dans le monde, les RMISTES,la pauvreté en france et je commance a me culpabiliser, alors qu'il y a 2 joures je sautais de joie en trouvant les bagues de mes réves en promotion![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: ib_lys
Date: le 22 mars 2008 à 18h23
Citer:c'est typiquement marocain ca. acheter une bague pour que les gens la contemple. tu peux dire ce que tu veux une bague ca reste un bout de ferraille avec des pierres dessus, que la bague coute 10 ou 10 000 euros. 1500 euros c'est enorme par ces temps de crise. tu peux acheter du mobilier, faire un super voyage et toi tu va acheter un bout de fer que tu arborera fièrement devant les gens. n'ayons pas peur des mots, c'est une attitude choquant, immature et @#$%&. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 22 mars 2008 à 18h25
Citer: Salam Khtie depuis toute petite j'ai révé de telle bague aprés tous ce n'est pas une bague de cez mauboussin, cartier ou mornier, ca réste dans la musure du raisonable..je suis loins des solitaires de 4000 eu et plus.Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: khadijadu67
Date: le 22 mars 2008 à 18h35
salam,
si ton homme peut ce le permettre et bien fais toi plaisir n'écoute pas les gens ça te regarde toi si c'est une bague a 1500 € (si tu peut avoir une bague a ce prix là sans devoir laisse tombé autre chose a la place ou faire un prêt pour ça est bien tu as raison ma belle) Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: ib_lys
Date: le 22 mars 2008 à 18h42
Citer:regarde blood diamond avec di caprio
en achetant tes diamants c'est peut etre 2 ou 3 petits enfants sierra-leonnais qui perdent la vie? tu es coupable de ce vaste crime contre l'humanité qui a entrainé tant de guerres en afrique, juste pour des caprices de femmes! Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: lamyaâ
Date: le 22 mars 2008 à 19h21
c pas du matérialisme ça, mais bon rechercher a tous prie des diamants, pour eux je pense qu'il prenne ça comme tels, si non concernant le prix de t bagues franchement, mais vraiment franchement tu n'est pas matérialise!
j ai ma collégue qui et une pure gwer de souche qui a fait payer a son fiancer 3000 euros juste le solitaire la oui pour moi s etre matérialiste, tu ne déplume pas ton fiancer tous ça pour dire regarder ma bague elle et faite de tels ou tels pierre. franchement laisse les parler t collégue, si il trouve que tu est matérialiste et bien bssahtoum Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: asma06
Date: le 22 mars 2008 à 19h43
Citer: salam c'est claire si ya bien une pierre à boycotté c'est bien celle ci Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 22 mars 2008 à 20h54
Citer: Salam, j'ai bien dit que c'était mon avis perso.
Du reste, moi, j'ai toujours opté pour autre chose que l'apparence. Je ne voulais pas des alliances à 2000 euros, même si c'est pas ''énorme'' pour certaines... tout comme je ne voulais pas d'un grand mariage pour ''épater la galerie'' comme nous disons ici au Québec. Mon mari et moi préférions grandement y aller dans le simple (sans tomber dans le mauvais goût et les trucs complètement radins) et profitons de notre argent pour voyager, nous gâter, etc. Chacun ses priorités. ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: aela.91
Date: le 22 mars 2008 à 23h11
salam
je trouve aussi que c beaucoup aussi. Ya des bagues qui coutent moins et qui sont sublimes mais c chacun ses gouts quand meme et chacun sa facon de faire. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 10h47
Citer: J'ai déjà regardé blood diamant...comme d'habétud un filme américain ventant les mérites des américain. et il ne m'a pas touché ce filme et dicaprio je ne l'aime pas du tous.
Désolé mais ton filme est bidon. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 10h57
Je voudrai remercier les personnes qui m'ont répondu et surtou [b]lamyaâ[/b, Je vais prendre cette bague et profiter de cette promotion méme si pour certain c'est une somme importante .
A nos joures ça devient délicat de parler sur l'argents sans que ca blaisse d'autres personnes, mais j'ai décidé ni les guerre, ni le pouvoir d'achat, ni blood diamant ne m'empécheront de mettre ces bagues dans mon doignt et aprécier leurs éclats c'est moi qui se fiance et personne d'autre.
Donc au diable mes collègues ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: musica
Date: le 23 mars 2008 à 11h05
A chacun(e) ses priorités, on ne peut pas parler de matérialisme juste pour une alliance et un solitaire à 2000€ qui se gardent toute une vie. (ceci dit ce n'est pas ce que je ferais).
Comment doit-on alors considérer nos mariages marocains qui avoisinnent très facilement les 15K€? (ce que je déplore tout autant). Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: zouitina
Date: le 23 mars 2008 à 11h06
Salam ,
Dicaprio, on s'en moque un peu, c'est pas lui le thème du film. Les diamants du sang existent bel et bien. Pour rien au monde je ne voudrai d'un diamant. C'est un des pires milieu mafieux. En ce moment se tient à La Haye le procès Charles Taylor. 10 années de guerre et de massacre qui ont ravagé le Liberia et la Sierra Leone. Le Slogan de cet ordure était: "Il a tué papa, il a tué maman, mais je vote quand même pour lui". Il est inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Et c'est pas fini alors un diamant sur mes mains, non merci. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: lamyaâ
Date: le 23 mars 2008 à 11h14
franchement laisser la mettre ce quelle veux, pourquoi vous lui casser sont envie, en la fesant limite culpabilisser de vouloir porter des diamants, c sont envie et son mari et prets a lui faire se plaisir la.
je pense pas que c un caprice, maintenant chacun porte ce qu'ils veux, si vous etes tous économique bssahtkoum. mais une belle alliance je pense que c le reve de la plus part des jeunes marier, on ne vois pas le prix, mais plutot le modéle, un réve de petite fille koi. elle viens nous compter sa paine et vous vous lui en rajouter ![]() Commencez Par Changez En Vous Ce Que Vous Voulez Changer Autour De Vous. Gandhi ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-03-08 11h14. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 11h19
Salam,
Elle peut bien mettre ce qu'elle veut, chacun est responsable de ses envies, de ses actes. Je rapporte un fait et pourquoi je n'en voudrai pas personnellement. Le sujet est de demander un avis, je le donne. Et franchement comme peine dans la vie y a pire .
Après chacun sa vie, ses choix. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: RAYHANA3
Date: le 23 mars 2008 à 12h00
Et bien moi je te dis fais toi plaisir
1500 € c'est rien du tout dans une vie et tes collègues je ne sais pas ce qu'ils font ou sont mais moi mes collègues ont toutes des bagues en diamants et autres dont la valeur est bien plus supérieure à 1500 € le solitaire seul donc pour moi c'est de l'hypocrisie de la part des tes collègues ou tout simplement de la jalousie chacun vis avec ses moyens et si tu as envie de te faire plaisir BESSAHA OU RAHA A LALLA Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 13h23
Citer: merci rayhana3 ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 16h24
Un avis a été demandé, on donne notre avis. Du reste, la tête appartient à celle qui choisira et elle fera bien ce qu'elle veut.
Et c'est clair qu'elle demande un avis que pour entendre ce qu'elle souhaite.
Et Rayhana3, je comprends que pour certaines, ce soit de la jalousie ou de l'hypocrisie, mais il ne faut pas non plus généraliser. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens financiers qu'on est obligé de se payer une alliance de 2000 euros et plus et d'avoir un mariage hors de prix.
Pour certaines, c'est tout simplement de la dépense pour rien et pour épater les autres ou alors... tout simplement par égoïsme pour répondre à un ''rêve de petite fille'' comme vous dites. C'est tout à fait normal que certaines, comme moi, préfèrent investir leur argent dans les voyages (donc la culture) et d'autres trucs du genre qui seront plus profitables qu'une alliance et un gros mariage dont tout le monde parlera. C'est une question de priorités et de choix de vie. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 23 mars 2008 à 16h48
Kenza je me permets de faire une petite rectification le cout de du solitaire et de l’alliance est de 1500 (prix promo) ce n’est pas l’alliance à 2000 eu.
Réaliser un rêve de fille ce n’est pas de l’égoïsme car je ne prive personne pour ce rêve (je vais me fiancer) et non mère de plusieurs enfants).
Ce n’est pas pour cet achat que nous n’allons pas voyager…ce n’est pas la fin du monde lol, pour notre culture nous voudrons faire un voyage de noce en Cambodge afin de voir de prêt les temples de d'Angkor ça va être un très bon début de culture, et il va en avoir d’autres inchallah.(donc je vais comme méme voyager)
Je suis d’accord avec toi que c’est une question de priorité et de choix mais quand les moyens sont limités, dans le cas contraire y a n’a plus de priorité et tous est permis. ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-03-08 17h07. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 24 mars 2008 à 04h29
Citer: Pourquoi serait-ce une question de priorité et de choix seulement quand les moyens sont limités ?
Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent celui-ci, on peut très bien avoir plus que les moyens et ne pas donner d'importance à une grande fête de mariage et aux bagues de fiançailles et à l'alliance.
J'en sais quelque chose, c'était mon cas... et 9 ans plus tard, je suis bien heureuse de mes choix. Je n'ai pas besoin de bagues à 1500 euros au total ou plus pour montrer que je suis choyée ou que mon mari m'aime, etc. Pas plus que je n'avais besoin de faire un méga mariage.
Bien que j'avais les moyens et bien que je n'avais pas non plus d'enfants à l'époque, je préférais mettre mes priorités ailleurs. C'est tout. Et pour en revenir aux diamants de sang... c'est une histoire plus que réelle comme l'ont souligné d'autres. On peut bien s'en moquer, mais de là à minimiser et/ou nier... c'est une autre histoire. ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: samira85
Date: le 24 mars 2008 à 10h51
bonjour carlota,
félicitations fonce sans hésitation aucune et fais toi plaisir sans trop te casser la tête, c'est surtout une bague que tu vas porter chaque jour alors fais toi plaisir chaque jour qui passe tu ne seras qu'heureuse. c'est vraiment pas matérialiste de vouloir une bague de valeur si ton mari a les moyens pour ça, et même s'il n'a pas les moyens tout le monde des fois fait une folie d'achat dans le but de se faire plaisir, vouloir une bague de valeur c'est pas marocain du tout à croire qu'en europe ou autres pays on ne porte vraiment pas de bague de luxe c'est insensé, et je comprends pas les gens qui associent fête dépenses à la famine et palestine on a tous des projets en tête qui vont nous couter de l'argent pourquoi quand il s'agit de mariage on doit penser à la misère des autres je comprends rien autant ne plus respirer .Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 24 mars 2008 à 12h05
Salam ,
Pourquoi on doit penser à la misère des autres? Bonne question. C'est de voir des enfants guerriers qui m'empêche de respirer. C'est pas une question de mariage ou de dépense c'est une question d'achat "éthique". On peut dépenser "gros" pour se faire plaisir, mais on peut regarder où on met l'argent. Parce que le citoyen de cette planète devrait réfléchir à chaque fois qu'il achète quelque chose si ça a été fait pas mes mains d'un gosse (aller sur le site éthique sur l'étiquette par ex), si ça a servi à payer des dictatures, on peut aussi des fois relever un peu la tête et se dire qu'on a peut être un tout tout tout petit rôle à jouer, en disant, non là je donne pas. C'est un fait, la filière du diamant est une usine à massacre. J'ai été choqué par la réponse qui consistait à dire "je m'en fous, je me fais plaisir". ça fait mal. J'aurai préféré lire, je demande des garanties à mon bijoutier, etc. Sinon c'est faire l'autruche, mettre la tête dans le sable, pour...respirer et garder net sa conscience. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 24 mars 2008 à 14h12
Citer: Bonjour samira 85
Bien sur que je vais foncer, demain je vais aller avec mon chérie pour prendre les mesures de mon anulaire et les commander je lui est méme demandé que s'il n'avait pas les moyens et qu'il devait faire un crédit pour ces bagues, le fairait il?
Il m'a dit sans hésitation car les diamand sont aussi pur que ces sentiments pour moi, et qu'ils préférait voir à mon doigt un solitaire en diamant qu'un simple zirconium qui s'arrétera de briller un jour. Donc comme tu dis ce faire plaisir n'a rien a voir avec ce qui se passe dans le monde, des fois je me demande pourqoi ces personnes qui parlent de malheur, des gueres, de famines ne retrousseront pas leurs manches et aller sur le terain montrer leurs sensibilité et leurs sympathie. Je suis sur qu'il y a méme des personnes qui achétent du coca-cola sans savoir que leurs argents part aux profis des juif
Avant de parler de blood diamant, du paléstine et autres malheurs et misére regardez en premier dans vos frigo ![]() Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: Clara09
Date: le 24 mars 2008 à 14h15
salut carlota
Moi aussi j'etais ds la meme situation que toi, sauf k c'est mon fiancé ki insitait pour la bague de diamant . Moi je lui disais k ce n'etait pas la peine de gaspiller autant d'argent pour une bague, alors k lui insistait pr ce fait. Il me diasait k c'est une bague k je porterais tte ma vie et k apres on aura pas l'occaison d'acheter du diamant. A la fin j'ai été convaincue,j'ai trouver kil avait raison surtt k apres il y aura d'autres depenses et d'autres priorietés, alors pk pas en profiter mnt et me faire plaisir. A la fin je lai prise cette bague si orginale t je ne le regrette pas, meme si tte ma famille etait contre cela. elle etait a 1500 euro. je me suis fais plaisir a moi mais a lui puisqu'il tenait lui aussi a ca. La je ne le regrette pas. Mais bon comme dise certains ce n'est pas le diamant ki fait le bonheur d'un couple. Donc si ton mari veut te l'offrir et k toi aussi tu aimerais bien,, vas y fonce. Je ne trouve pas du tt k c'est materiel. et surtt n'ecoutent pas ces arguments futiles du genre" les gens meurent en palestine, chomage, la famine, ou la guerre en irak ..etc" car meme si tu ne l'achetes pas il y aura tjs la misere ds le monde et la guerre, donc ça ne resoudra pas le pb. Fais toi plaisirrrrrrrr, peut etre qu'apres tu n'auras pas l'occasion autant en profiter aujourdhui.bsha w rahaRe: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 24 mars 2008 à 15h07
Citer: Salam ,
Il y a, grâce à Dieu, de la nourriture licite achetée avec de l'argent licite. Pas besoin de faire des procès d'intention aux autres parce que l'idée est différente de la tienne. Personne n'a parlé de Palestine ici mise à part une pseudo qui disait "y en a marre des problèmes des autres en gros". C'est pas dit comme ça, mais l'idée était de dire, on peut vivre nos envies, sans culpabiliser des problèmes d'autrui. Bien que ce sujet me touche, il n'a pas de rapport avec l'achat d'un solitaire, pas plus l'intérieur de mon frigo et le fait qu'il me reste 2 yaourts avec la date de péremption au 01/04. On ne force pas les gens à ses idées. L'information est donnée, après tu fais bien ce que tu veux. Moi même je n'ai rien à ajouter sur ce sujet. Et ta décision est de toute façon prise en connaissance de cause. Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Date: le 24 mars 2008 à 17h35
Citer: Je suis bien d'accord avec Zouitina et j'ajouterai: Qui es-tu pour juger du fait qu'on n'a pas été sur le terrain ?
Si tu étais si bien dans ta décision, ce n'est pas ce que tu répondrais. Hier tu me dis que ce ne sont que les non fortunés qui pensent priorités et choix... Et maintenant tu décides que l'on n'a pas été sur le terrain et tu parles de nos frigos ? Beau débat... Pour ta gouverne... je suis écolo et je suis pour les choix réfléchis et les achats éthiques. J'ai et je fais plus que ma part sur le terrain.
Les attaques gratuites pour soulager ta conscience ne servent à rien. Il y a des gens qui ne passent par leur vie à se regarder le nombril en se concentrant sur leurs désirs, mais qui regardent autour d'eux, sont concientisés et agissent.
Chacun ses valeurs et principes. Citer: Par principe, je n'aurais jamais osé demander à mon fiancé s'il s'endetterait pour me payer des bagues hors de prix. Ce n'est tout simplement pas un comportement à avoir... encore moins à avoir à l'esprit. Jamais ça ne me serait passé en tête. Tu sembles insinuer que sa réponse signifie qu'il t'aime et que tout est beau. Tu mets ça de l'avant... Bien ma chère, je te souhaite de belles années de mariage, car si tu as besoin de ça pour te rassurer de son amour, tu n'as pas fini. Qu'est-ce que tu souhaiteras obtenir dans 5 ans, pour votre 5e anniv de mariage, en preuve d'amour ?Re: C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
Auteur: samira85
Date: le 24 mars 2008 à 18h48
du calme mesdames qui etes mariées depuis des années, il faut pas oublier que notre carlota va se fiancer est donc c'est un heureux évenement et on ne peut qu'être heureux pour elle pourquoi lui gacher son rêve, s'attendre à des avis différents oui c'est normal et logique mais la culpabiliser et la traiter d'assassin il ne manquerait plus que de la condamner et la mettre en prison.
il y a bcp de gens bons parleurs qui font la morale sans la pratiquer qui ont double face qui parlent de tuerie famine et qui font des choses contradictoires après à cette morale c'est ces gens que visent carlota, si vous êtes différentes de ces personnes alors franchement pourquoi se sentir visé, continuez à faire du bien et à être dans le terrain le bon dieu va vous récompenser. entre-temps bessaha ou raha ta bague carlota avec bcp de bonheur et demande la garantie de ta bague conseil de zouitina . |